Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Recherche de drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Ethis
Le 04/05/2008 à 13:40:57

Inscription : le 04/05/2008
Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
Bonjour!

Je vais poser un problème qui a déjà était posé mais qui ne correspond pas a mon ordinateur, j'ai eu beau suivre les instructions, je ne suis arrivé a rien.

J'ai un portable HP Pavilion dv6715ef dont la fiche technique se trouve ici: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-38209-38215-38215-38215-81140100-81617851.html

Il était vendu sous vista et comme beaucoup de monde j'ai préféré le reformater pour partitionner le disque et réinstaller XP. S'est alors posé le problème des drivers, j'en ai retrouvé une partie mais il en manque encore beaucoup pour que tout fonctionne. J'ai éssayé d'aller sur le site de HP pour récupérer les drivers mais visiblement ils ne marchent pas terrible notamment celui du Bios qui me dit que ce n'est pas le bon bios.

Mon probleme actuel est la récupération du Son. La carte serait une :
Conexant Cx20561 @ nVIDIA MCP65 - High Definition Audio Controller

Qd je lance un son un message d'erreur me dit:
Pilote direct sound incorrect. Code erreur: 88780078


J'ai également des points d'interrogations jaunes sur ceci:

-Controleur Ethernet
-Périfériques systeme de base
-Périfériques systeme de base
-Périfériques systeme de base
-Controleur Ethernet
-PCI Device
-Coprocesseur
-Controleur de bus SM

Voila pouvez vous m'aider car je commence a désespérer de pouvoir remettre cet ordinateur en état de marche...
Par jpmimosa
Le 04/05/2008 à 15:28:56



Inscription : le 14/11/2003
Localisation : Cannes
Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de jpmimosa
c'est ici avec le modèle et le numéro de série exact de ton PC
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu
Par Lightbringer
Le 04/05/2008 à 16:44:39



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut,

Controleur Ethernet=>chipset réseau filiaire appelé aussi LAN.

Voici le pilote Ethernet.zip.

Celui-ci s'installe manuellement de cette manière:

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur Contrôleur Ethernet et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier nvnetbus.inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

    Périfériques systeme de base (3 fois)=>lecteur de cartes mémoire.

    Installes Ricoh R5C853 Media Driver for Microsoft Windows XP .

    PCI Device=>Microsoft UAA=>KB888111.

    Une fois celui-ci installé la ligne "Audio Device on High Definition Audio Bus" va apparaître.

    Elle correspond au chipset audio.

    Pour son pilote essaies celui-ci Audio_Conexant_Venice_WinXP_3.80.0.0_logo.zip.

    Si nécessaire forces l'installation du pilote manuellement:

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur Périphérique Audio sur High Définition Audio Bus et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier C4xVen5a.inf.inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer .

    Sinon essaies avec celui pour Windows Vista Pilote audio haute définition Conexant .

    Procèdes aussi manuellement.

    Indiques le fichier Qv30CFza.inf dans le dossier C:/swsetup/SP37732/Venice/V32.

    Controleur de bus SM=>SM=System Management ou Gestion du Système en français.

    Il est appelé plus couramment "chipset de la carte mère".

    C'est lui qui gère tous les autres composants de la carte mère (USB,audio,vidéo,mémoire,ports PCI,port parallèle et série,réseau,etc...).

    Son pilote est celui-là SMBus.zip.

    Son installation se fait aussi manuellement en indiquant le fichier nvsmbus.inf.

    Coprocesseur=composant du chipset de la carte mère.

    Voici le pilote SMU.zip.

    De même procèdes manuellement en sélectionnant le fichier smuc.inf.
    Par Ethis
    Le 12/05/2008 à 15:27:22

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    Salut!!
    Merci pour toutes ces infos!!!

    Pour certains matériel ça a marché, ils ne figurent plus dans la liste des matériels non reconnus.

    J'ai toujours ceux la:

    -Controleur Ethernet
    -Controleur Ethernet
    -Coprocesseur
    -Controleur de bus SM (dont le point d'interrogation jaune a une petite croix rouge dessus)
    -Modem device on High Definition audio Bus.

    Pour installer l'Ethernet je n'ai pas trouvé quel matériel il faut sélectionner dans "Types de matériels reconnus" apres avoir selectionné:
    "Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer"

    Pour le son, il détecte maintenant un nouveau matériel: "Modem device on High Definition audio Bus" Mais même après avoir installé Audio connextant venice comme tu m'as dit ca ne marche pas, il n'y a pas de son et il me demande d'installer le pilote.

    Avec le fichier C4xVen5a.inf il me dit : Impiossible de démarrer ce matériel en fin d'installation. Enssuite la ligne Connextant hight definition audio Venice 5045 apparait dans le gestionnaire de périphériques dans Contrôleur audio, video et jeux. Mais il a un petit point d'exclamation noir sur point jaune dessus.
    Avec le codec pour Vista ca me fait a peu prés la même chose.

    Quand aux deux derniers pilotes SMBus. zip et SMU.zip ca ne fais rien, j'ai un message intitulé: Désinstallation de NVIDIA... Et qd j'essaye de les installer manuellement j'ai toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir dans la liste des types de matériels connus.

    Voila, je ne suis pas encore sorti d'affaire, peu tu m'aider sur tout ca...
    Par Lightbringer
    Le 12/05/2008 à 17:25:40



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Pour installer l'Ethernet je n'ai pas trouvé quel matériel il faut sélectionner dans "Types de matériels reconnus" apres avoir selectionné:
    "Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer"


    Quand aux deux derniers pilotes SMBus. zip et SMU.zip ca ne fais rien, j'ai un message intitulé: Désinstallation de NVIDIA... Et qd j'essaye de les installer manuellement j'ai toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir dans la liste des types de matériels connus.

    Ne t'en occupes pas et cliques directement sur la case Disque fourni puis ensuite sur la case Parcourrir.

    Si tu suis bien à la lettre chaque étape que j'ai donné l'installation ne devrait pas posé de problèmes.

    Car les pilotes sont les bons!

    Pour le chipset audio pourrais-tu donné stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique.

    Pour cela fais un clic-droit sur la ligne "Connextant hight definition audio Venice 5045 ",sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.

    Pour le modem essaies celui-ci pour Windows Vista:

  • Pilote de modem télécopieur logiciel Conexant HDAUDIO avec SmartCP .

    Procèdes aussi manuellement en indiquant le fichier wqcVenz.inf dans le dossier décompressé sp37725/Venice/V32.

    Controleur de bus SM (dont le point d'interrogation jaune a une petite croix rouge dessus)

    La croix rouge signifie que le périphérique est désactivé.

    Lorsque le pilote va être installé manuellement le périphérique va être activé automatiquement.
    Par Ethis
    Le 13/05/2008 à 00:01:33

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    Effectivement j'avais sauté une étape! J'ai réussi a tout installer et le son marche!!
    Merci vraiment!

    Pour l'instant il ne reste que les ports Ethernet qui ne veulent pas s'installer. Lorsque je fais l'installation manuelle un message d'erreur me dit:
    L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel.

    Autre chose, le modem wifi intégré a l'ordi ne semble pas s'activer. Lorsque je bouge le bouton, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, il me dit: Réseau local sans fil désactivé.

    J'approche de la fin grâce a toi merci!!
    Par Lightbringer
    Le 13/05/2008 à 15:04:58



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Pourrais-tu donné stp les informations correspondant au Numéro d'identification de l'instance de périphérique du chipset réseau filiaire.

    Pour cela fais un clic-droit sur la ligne "Contrôleur Ethernet",sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.
    Par Ethis
    Le 13/05/2008 à 15:56:09

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    le voila:

    PCI\VEN_168C&DEV_001C&SUBSYS_137B103C&REV_01\4&3F03BC0&0&0060
    Par Lightbringer
    Le 13/05/2008 à 16:12:23



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    PCI\VEN_168C&DEV_001C&SUBSYS_137B103C&REV_01\4&3F03BC0&0&0060

    Cet identifiant correspond au WIFI!

    C'est donc la ligne "Contrôleur de réseau" qui doit-être affiché et non pas "Contrôleur Ethernet"!

    Autre chose, le modem wifi intégré a l'ordi ne semble pas s'activer. Lorsque je bouge le bouton, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, il me dit: Réseau local sans fil désactivé

    Normal que celui-ci ne fonctionne pas puisque son pilote n'est pas installé.

    Pour ce dernier tu peux prendre celui pour Windows Vista il est également compatible avec Windows XP:

  • Atheros AR5007 802.11b/g Wireless LAN Driver.
    Par Ethis
    Le 13/05/2008 à 20:42:33

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    Alors... Comme depuis trois semaine j'installe des trucs dans tous les sens, j'ai reformaté et tout réinstallé proprement.

    Ton dernier lien a marché, l'un des port ethernet sur lequel j'ai installé le pilote Atheos a détecté le Wifi Adapter et l'a mis dans carte réseau. Mais il a un point d'exclamation et ne semble pas marcher. Ils me disent que le périphérique peut être endommagé ou absent (code 39)

    Autre chose,
    Tous les périphériques sont maintenant reconnus sauf un qui est nommé comme périphérique inconnu...

    Ensuite dans les contrôleurs audio, vidéo, et jeu
    J'ai deux connextant High Definition Audio-Venice 5045 dont un avec un point d'exclamation.
    Dans les propriétés -> général ils me disent: Ce périphérique ne peu pas démarrer. (code10)

    Dans contrôleur hote IEEE 1394
    J'ai un périphérique nommé: contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI qui lui aussi a un point d'exclamation.
    Dans les propriétés -> général ils me disent: Ce périphérique ne peu pas démarrer. (code10)

    En ce qui concerne l'autre port Ethernet j'ai réussi a l'installer après le reformatage et a aprioris le port est détecté et marche (même si j'arrive pas encore a aller sur le net)


    Encore une fois je te remercie, si tu peu encore m'aider un petit peu, je pense qu'on touche a la fin... :P
    Par Lightbringer
    Le 13/05/2008 à 21:32:35



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Ton dernier lien a marché, l'un des port ethernet sur lequel j'ai installé le pilote Atheos a détecté le Wifi Adapter et l'a mis dans carte réseau. Mais il a un point d'exclamation et ne semble pas marcher. Ils me disent que le périphérique peut être endommagé ou absent (code 39)

    Procèdes manuellement:

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier netathrx.inf dans le dossier C:/SWSetup/SP37903A puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

    Autre chose,
    Tous les périphériques sont maintenant reconnus sauf un qui est nommé comme périphérique inconnu...


    Installes ceci HP Quick Launch Buttons.

    Ensuite dans les contrôleurs audio, vidéo, et jeu
    J'ai deux connextant High Definition Audio-Venice 5045 dont un avec un point d'exclamation.
    Dans les propriétés -> général ils me disent: Ce périphérique ne peu pas démarrer. (code10)


    Le son fonctionne ou non?

    Sinon clic-droit sur la ligne en défaut,sélectionnes Désinstaller puis redémarres l'ordinateur.

    Dans contrôleur hote IEEE 1394
    J'ai un périphérique nommé: contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI qui lui aussi a un point d'exclamation.
    Dans les propriétés -> général ils me disent: Ce périphérique ne peu pas démarrer. (code10)


    Forces l'installation du pilote manuellement:

  • Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur contrôleur hote IEEE 1394 et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier 1394.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .
    Par Ethis
    Le 14/05/2008 à 12:46:24

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    Pour l'Atheros, j'ai réinstallé manuellement en suivant tes instructions mais ils me disent toujours que le matériel ne peu pas démarrer, ca n'a rien changé...

    HP Quick Launch Buttons a marché le périphérique inconnu a disparu!!

    Pour le son en fait il y a deux périphériques différents, j'ai désinstallé les deux afin de mieux voir ce que c'est:

    Le premier est le périph son qui marche lorsque j'installe le pilote Venice. Apres l'installation le son marche nikel:
    Audio Device on High Definition Audio bus
    Propriétés -> détails: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_103C30CF&REV_1000\4&183BC4AF&0&0001

    Le second est en fait et a mon avis Venice 'est pas le pilote qui lui correspond:
    Modem Device on High Definition Audio bus
    Propriétés -> détails:
    HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_103C30CF&REV_1000\4&183BC4AF&0&0002


    Pour le contrôleur hote IEEE 1394, même chose que pour Athéros, rien ne change ils me disent toujours que le périphérique ne peu pas démarrer...
    Par Lightbringer
    Le 15/05/2008 à 22:48:46



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    DEV_5051=Hermosa

    DEV_5045=Venice

    Pour le WIFI essaies avec celui-ci xp32-5.3.0.56-whql.zip.
    Par Ethis
    Le 16/05/2008 à 12:26:58

    Inscription : le 04/05/2008
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message
    J'ai trouvé le pilote Hermosa: http://dl.free.fr/omimhFqsr/ModemConexantHighDefinitionAudioHermosa.zip

    Apres l'avoir installé, la ligne Modem Device on High Definition Audio bus a disparu ce problème est réglé!!!!

    Le Wifi marche aussi grâce au xp32-5.3.0.56-whql.zip. C'est nikel!

    Seul et dernier problème, j'ai toujours le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI qui a toujours le point d'exclamation et le message comme quoi ça ne peu pas démarrer...
    PCI\VEN_1180&DEV_0832&SUBSYS_30CF103C&REV_05\4&23AC7881&0&2840



    En tout cas Lightbringer t'es vraiment un chef, tu peu pas savoir a quel point tu m'a aidé!! Bravo et merci!!
    Par Lightbringer
    Le 17/05/2008 à 11:38:26



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Seul et dernier problème, j'ai toujours le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI qui a toujours le point d'exclamation et le message comme quoi ça ne peu pas démarrer...
    PCI\VEN_1180&DEV_0832&SUBSYS_30CF103C&REV_05\4&23AC7881&0&2840


    Ce périphérique pose problème pour être installé automatiquement sous Windows XP!

  • pilotes XP pour un laptop HP DV9500ef sous vista?.

  • dv9705ef pitié juste un coup de main .

    Vraiment désolé mais je n'ai malheureusement pas pu résoudre ce problème! :(
    Pages : 1 - 2 - 3
    Page suivante


    Retour sur le forum Recherche de drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message Recherche drivers Portable HP 6715ef sur XP

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.