Actualités
11/05/24 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 552.44 pour Ghost of Tsushima
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]


Fichiers
13/05/24 Hauppauge WinTV 10 10.0.42130 WHQL
13/05/24 Hauppauge Capture 1.2.42130
13/05/24 Palit ThunderMaster2 4.16
13/05/24 Gainward EXPERTool II 11.12
10/05/24 Realtek USB Fast/Gigabit/2.5/5/10 Gigabit Ethernet 11.15.0327.2024 WHQL
10/05/24 Realtek USB Fast/Gigabit/2.5/5/10 Gigabit Ethernet 10.61.20.0327 WHQL
10/05/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5/5 Gigabit Ethernet 11.18.0312.2024 WHQL
10/05/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5/5 Gigabit Ethernet 10.071.0312.2024 WHQL
10/05/24 Razer Seiren V2 Pro/X 1.00.01.07 R1
10/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.10.05 R1
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par BOB72
Le 06/01/2011 à 16:43:04

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
Effectivement j'ai bien le logiciel Lynx mais il ne sert qu'a gérer les stocks,ventes,et commandes. Je l'ai toujours en version d'essai FIT n'a pas encore pu me donner la clé de débridage.
Dans PLM2000
Tout ce qui concerne le port com est grisé et juste en dessous j'ai bien les paramétres LAN avec l'adresse IP qui fonctionne car quand je clique sur le bouton mettre l'horloge et la date a l'heure la caisse bip immédiatement par contre si je fait cette manip avec le cable de l'internet branché la communication ne s'établie pas.
Je suis vraiment a la ramasse sur ce coup.
Cordialement BOB72

BOB72
Par JML
Le 06/01/2011 à 17:06:15



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message   Configuration de JML
Bon ! Il faut faire des essais

Commençons par le serveur FTP test d’accessibilité.

Ouvre le navigateur internet (IE) et on va faire des essais sur le serveur FTP de l'université de Jussieu.

D'abord en tapant son IP

Tape ceci dans le navigateur ====> ftp://195.83.118.1

Tu dois tomber sur le serveur FTP de Jussieu

Ensuite faire un essai de résolution de nom FTP en tapant son nom de domaine ftp.

Tape ceci dans IE =====> ftp://ftp.lip6.fr

Tu dois aussi tomber sur le serveur FTP de Jussieu

Ensuite tu fais la même chose avec l'adresse IP de la caisse

ftp://adresse IP de la caisse

Tu dois voir les fichiers sur ta caisse.

Si tu ne vois rien c'est que tu as un problème de gestion réseau vers ta caisse

Si tu vois les fichiers sur le serveur ftp de la caisse alors ton logiciel est mal configuré.
Il n'utilise pas ta liaison réseau vers la caisse.
Par BOB72
Le 07/01/2011 à 09:14:42

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
Effectivement j'ai le logiciel Lynx (il est encore en version démo FIT ne m'ayant pas encore fourni la clé de débridage) mais ce logiciel ne sert que pour gérer les stocks,les commandes.
La communication passe par le PLM2000 et il est limité en options et je ne vois pas comment lui faire accepter les deux ensembles ,hier j'ai fait le test suivant démarrage du pc avec l'internet raccordé = connection immédiate
démarrage du pc avec la caisse raccordé = connection immédiate
par contre dés que je branche le second cable la connection est inactive alors que sur les icones en bas a droite il affiche état connecté.
Cordialement BOB72

BOB72
Par BOB72
Le 07/01/2011 à 09:59:31

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
Je viens donc de fairel'essai sur Jussieu pas de probléme pour les deux accés par contre vers la caisse rien
Mais je vais peut étre dire une bétise mais si il n'y a que le premier connecté qui réponds il est normal que je n'ai pas de réponse de la caisse ,donc le probléme ne pourrais pas venir de ce réglage.
Cordialement BOB72

BOB72
Par Franzinternational
Le 07/01/2011 à 13:25:44



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
Quelques explication de ton dilemme :
Quand tu branche la première carte réseau avec ton switch ou modem, Internet Explorer détecte celle-ci comme accès à internet. Donc, tu n'a pas de problème avec les tests de JML.
Quand tu connecte la caisse, Internet Explorer vois toujours que la première carte et tu peux taper l'IP de la caisse sans résultat car Internet Explorer reconnais toujours que le premier branchement. Pour accéder à ta caisse via l'IP, IE ne devrait passer que par la carte réseau sur laquelle est branchée la caisse.

En plus, IE reconnais bien deux cartes réseau et c'est là qu'il s'embrouille : soit il prend la première et tout vas bien, soit il est confus est n'arrive pas à choisir la bonne carte, d'ou les problèmes de connexions que tu rencontre. Et c'est aussi comme ça pour les autres logiciels.

Pour solutionner : soit tu te achète un routeur nat et tu branche ton PC et la caisse dessus puis le routeur au modem, soit tu essais avec la création d'un pont avec les deux cartes réseau.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc781097(WS.10).aspx

tu peux déjà faire un essai en reliant la caisse et ton PC directement aux deux ports du modem.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par JML
Le 07/01/2011 à 13:25:46



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Cela veut dire que le navigateur ne trouve pas l'adresse IP de la caisse ou que la caisse ne répond pas.

Vas dans la boite DOS et fait un ping vers cette adresse ÏP de la caisse.
Par BOB72
Le 07/01/2011 à 14:57:53

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
Merci pour vos réponses.
En début d'aprés midi j'ai réinstallé la caisse sur un autre pc qui a un port com je suis en cours d'essai.
Bien sur la solution soit du pont ou du routeur nat me plairait plus et je pense que j'y viendrais mais je voudrais bien que la caisse fonctionne afin de démarrer le logiciel Lynx qui est arrivé au bout des 14 jours de démo et je dois exiger de FIT qu'il m'envoie la clé de débridage.
Plus jamais de UNIWELL.

Cordialement BOB72

BOB72
Par Franzinternational
Le 07/01/2011 à 17:27:29



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
... la je comprend pas que tu n'a pas essayer le branchement direct... vus que ça "urgent"

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par BOB72
Le 07/01/2011 à 18:56:13

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
J'ai cet aprés midi créé un pont ça n'a pas marché; sur ma box je n'ai pas de connecteur disponible c'est pourquoi le systéme du routeur me tentait mais avec ce routeur est ce que je vais pouvoir lui indiquer sur quelle carte il doit se connecter le prix d'un routeur n'étant pas un probléme.
Par contre je pourrais aussi reprendre une box chez orange si elle ont plus de connecteur (celle que j'ai est une que j'ai acheté il y a 3 ans)
Cordialement BOB72

BOB72
Par JML
Le 07/01/2011 à 19:46:07



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Utilise une carte réseau seule sur un PC car je crois que tu es à la rue.
Tu ne sais pas ce que tu fais avec un logiciel que tu n'as pas essayé.

Il faut d'abord faire fonctionner le système avant de vouloir créer une usine à gaz.
Par BOB72
Le 08/01/2011 à 09:15:55

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR
Voila dans quel ordre j'ai procédé
Installation de XP PRO puis tous les drivers connection a internet par le switch toutes les MAJ de XP ont été faites y compris pack3.A ce stade tout va bien j'ai donc ajouté la carte réseau qui a été reconnue et installé par XP j'ai donc installé le PLM2000 et je l'ai paramétré suivant les indications de FIT et c'est là que commence la galére car pour eux a partir du moment que la caisse se connecte sans la 2éme carte branchée c'est bon.
Je ne pense pas avoir semé le désordre méme si j'ai fait tout un tas d'essais j'ai fait trés attention de tout remettre dans l'ordre aprés un essai non concluant.Sait tu si avec un routeur je pourrais paramétré chaque carte.

Cordialement BOB72

BOB72
Par JML
Le 08/01/2011 à 11:11:08



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Non un routeur ne changera rien.
Fais d'abord un essai avec une seule carte réseau sans autre connexion réseau que la caisse.

Puis fais le test avec IE et l'adresse IP de la caisse.

Si cela ne fonctionne pas fais un ping sur l'adresse IP de la caisse si tu n'as pas de réponse c'est que ta liaison réseau caisse ne fonctionne pas.

Sous DOS tape ===> ping adresse IP de la caisse

Commence par le commencement :

1) La partie réseau caisse doit fonctionner au ping.
2) Tu dois pouvoir voir les fichiers du serveur FTP de la caisse avec IE (ftp://adresse IP de la caisse).
Par BOB72
Le 08/01/2011 à 11:46:46

Inscription : le 13/01/2005
Localisation : Le Mans
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
BONJOUR

1) La partie réseau caisse doit fonctionner au ping = oui ça marche
essai effectué cable internet non branché



2) Tu dois pouvoir voir les fichiers du serveur FTP de la caisse avec IE (ftp://adresse IP de la caisse). = dans ce cas la réponse est ne peut afficher la page pour cet essai j'ai bien sur branché les deux cables sur leur carte respective (pendant cet essai j'ai pourtant les deux icones a coté de l'horloge qui affichent toutes les deux : état connecté
Cordialement BOB72

BOB72
Par Franzinternational
Le 08/01/2011 à 14:34:02



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message
.. dit-moi BOB72, c'est un discourt de sourd ton affaire... tu tourne toujours autour du même problème que tu crée toi-même :
IE ne peut pas prendre en compte deux cartes réseau simultanément !!

Il est donc impossible de passer par IE pour accéder à la caisse quand tu as déjà activé la première CR pour te connecter à internet. IE ne prend que celle-ci en compte !

.... Didieux, t'est franchement dur à convaicre que sa ne peut pas marcher !

Et les deux petit ordinateurs te montre que respectivement ils s'ont branchés mais
une fois pour toute : IL EST IMPOSSIBLE POUR IE DE COMUNIQUER AVEC LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!

Pour cela, tu à le PING sans être branché sur internet... et rien quand tu essais de voir les fichiers sur la caisse.
La raison : avec IE tu essais un FTP avec l'IP de ta caisse qui est une IP locale - tout les IP 192.168.*.* sont des IP locaux et donc impossible à joindre via internet, chose que tu essais sans comprendre : tu passe par le modem et internet pour joindre une IP qui n'est pas public, donc introuvable via internet.

branche la caisse sur la CR, désactive l'autre et redémarre IE. Laisse lui le temps pour trouver la CR et LA tu peut essayer de joindre la caisse.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par JML
Le 08/01/2011 à 14:38:38



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)    Modifier le message   Configuration de JML
1) La partie réseau caisse doit fonctionner au ping = oui ça marche
essai effectué câble internet non branché


Quel câble réseau as tu débranché ?
Il ne faut mettre qu'une carte réseau pour faire les deux tests.
Tu ne sais pas qui répond.
Il faut tout enlever ensuite mettre une carte réseau puis mettre une IP fixe sur le PC.
Ensuite mettre une IP fixe sur la caisse puis faire le test ping et le test ftp.
Tant que les deux ne fonctionneront pas, pas la peine d'utiliser le logiciel d'exploitation de la caisse.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message SE CONNECTER A INTERNET ET A UNE CAISSE COMMERCIALE (résolu)

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.