J'ai installé la mise à jour du pilote proposée par Intel. J’ai pu vérifier via l'outil de gestion de périphériques que le nouveau pilote s’est effectivement substitué à l’ancien (je remarque juste que l’un des fichiers de l’ancien pilote – à savoir c:\Windows\system32\Drivers\w22n51.sys – est toujours présent aux côtés du nouveau à savoir c:\Windows\system32\Drivers\w29n51.sys : faut-il que je le supprime ?).
Résultat : mon PC ne plante plus lorsque je suis en mode Wifi, donc le problème de départ semble résolu.
En revanche, je rencontre un nouveau problème : il m'est impossible de retrouver ma Freebox dans les réseaux WiFi que je capte depuis mon PC. Je détecte d'autres modems mais pas celui de ma freebox. J’ai eu beau éteindre puis rallumer la freebox, puis mon PC, rien à faire. J’ai également vérifié que ma box n'est pas reglée en mode SSID masqué.
D’après ce que je lis sur des forums pour des cas similaires, certains suggèrent de changer le canal de la freebox (je suis par défaut sur le canal 11, mais l’option « choix automatique du canal » est activée). Selon d’autres, cela pourrait être dû au fait que ma Freebox HD v5 utilise le Wi-Fi 802.11n alors que mon PC (sous Windows XP) ne « voit » que les modems utilisant le Wi-Fi 802.11g.
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une manipulation particulière à faire, à la suite d’une mise à jour du pilote Intel, pour pouvoir à nouveau se brancher via sa freebox (reconfiguration ?) ? Merci d’avance pour vos conseils.
|
|