Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par JML
Le 07/05/2010 à 10:30:36



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Orange dépasse les bornes.

J'ai pris un abonnement internet 20 Méga Max avec ADSL, Téléphone et Télévision.
Je n'ai pas pris la télévision.
Donc grâce à mes connaissances j'ai fait des tests.
Je suis éligible au 20 Méga je suis à 1,7 Kms de l'autocom ma ligne en Down fait 29,6 décibels d'atténuation un niveau de rapport signal/bruit de 8 décibels j'ai donc un débit théorique en ADSL 2+ de 15 Mégas.
En réalité cela tourne autour de 12 Mégas ce n'est quand même pas mal.
Voila ou l'affaire se corse comme dirait Napoléon.
J'ai pris la télévision pour ma fille.
Je me suis retrouvé avec un débit de 6 Mégas sans la TV et 4 Mégas lorsque la TV fonctionne.
Comme je suis quelqu'un qui connait je me suis dit ou son passé mes 12 Mégas sans la télévision et les 8 Mégas avec la télévision en marche.
Puisque la TV utilise de la bande passante sur les 511 sous porteuses de l'ADSL 2+.
J'ai donc regardé avec la LiveBox et me suis aperçu que mon abonnement avait était réduit artificiellement à 8 Mégas.
C'est illégal ils n'ont pas le droit leurs contrats ne précisent pas que lorsque l'on prend la TV la limite de débit choisis par Orange est de 8 Mégas.
La limite prévu par contrat est la limite physique de la boucle locale ils n'ont absolument pas le droit de limiter artificiellement le débit d'une ligne par un blocage logiciel au niveau du DSLAM.
C'est illégal ou alors il faut qu'ils modifient leurs contrats.
Je les ai donc engueulés copieusement et ils m'ont dit qu'ils débloqueraient ma ligne pour la mettre à 12 Mégas sans la TV et à 8 Mégas avec la TV allumé.
Tout ceci pour vous dire qu'en limitant le débit des petits tuyaux il limite par effet cumulatif le débit des gros tuyaux leur évitant de faire des dépenses pour l'évolution des gros tuyaux qui relient les autocommutateurs.
Mais en l'état actuel des contrats c'est du VOL ils n'ont pas le droit de faire cela.
Je vous tiens informé des suites données à cette affaire.
Par naglefourbe
Le 07/05/2010 à 10:40:43



Inscription : le 06/03/2005
Localisation : Ivry Sur Seine
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de naglefourbe
oui mais c'est plus "propre" à orange : la TV et internet passent dans les mêmes tuyaux, ce qui n'est pas forcément vrai pour les autres FAI.
eux utilisent le matos france telecom jusqu'à un certain point, mais les flux TV sont séparés.

mais ça m'étonne pas trop hein ^^ encore qu'ils auraient pu prétendre garder un peu de marge si tu voulais le double direct ou autre ...

rejoignez- nous sur Freeworlds, une conversion totale de Freelancer version Star Wars --- Foru m Freeworlds
Par mike62
Le 07/05/2010 à 11:11:25

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message
bonjour a tous

J'ai vu ce problème mais il n'existe pas sur vista mais tous les autres windows sont concernés.
Voilà, tu peux me mp ou alors chercher patch livebox qui empêche de brider a 8M.
oh les petits cachotiers de chez orange!
bye@+
Par JML
Le 07/05/2010 à 11:30:21



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Ceci ne dépend pas de nous mais de la programmation du multiplexage et ceci est identique pour tous les FAI.
Car les gros tuyaux sont ceux de France Télécom ou de la SNCF.
Ils ne peuvent pas faire cela sans l'accord implicite de l'ART et de l'état.
Tous ces charmants messieurs préfèrent largement que le consommateur soit volé plutôt que de mettre de l'argent dans les infrastructures internet.
Surtout pas de contrat disant qu’ils n’arrivent plus à fournir.
Il ne faut surtout pas dire qu’ils se sont goinfrés pendant le début de la privatisation et qu’ils n’ont pas prévus l’avenir.
Regarder la téléphonie mobile les opérateurs privés on couvert 60 %¨du territoire correspondant à 80 % des habitants, la partie rentable.
Il a fallu que le gouvernement Jospin mette deux milliards pour faire le reste.
Comme vous pouvez voir le Privé prend la bonne part du gâteau et laisse la mauvaise part à la collectivité.
Il en a été de même pour internet ils prennent l'argent tant qu'il arrive mais ils oublient de prévoir l'avenir.
C'est de la gestion au jour le jour et déjà ils parlent d'augmenter les forfaits internet pour assurer le développement d'internet qui est partout saturé dans le monde.
Mais où est passé l'argent du début ? Qui était suivant ce que l'on nous avait dit pour faire évoluer l'internet.
Par des_femmes
Le 07/05/2010 à 16:41:33

Inscription : le 26/03/2009
Localisation : Quàttro Castellà
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message
Bonjour,

Ô ! Quel joli accroche~titre


Ciào

DDDD
Par Moon Knight
Le 08/05/2010 à 00:48:44



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
ton poste résume pourquoi je suis allez voir ailleurs après 10 ans passez chez eux sans compter la fameuse DLM made in orange maintenant je suis chez sfr et je revis 14 Méga et matos tip top, j'ai a peu près les même caractéristiques de ligne que toi :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par JML
Le 08/05/2010 à 11:05:26



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

J'ai aussi installé du neuf télécom pas mieux, d'ailleurs c'est nous qui avons fait ce concurrent de France Télécom à la demande de l'état.
Ils utilisent le réseau SNCF ou pour être plus exacte celui de RFF.
Le problème n’est pas l’un ou l’autre le problème est :
Les écoles de commerce ou l’on apprend aux jeunes à vendre.
Dans ces écoles on leur apprend qu’ils donneront une Médaille à celui qui vendra une Mercédès SLK 350 Sport à un Vieux SDF de 99 Ans Grabataire et Surendetté.
Voici le problème, les écoles de commerce dans le monde ont perdus tout sens Moral, seul le Fric compte, il n’y a plus de place pour l’empathie.
Même les politiques, qui pourtant y mettent de la bonne volonté n’arrivent pas à être aussi Crapules, aussi Canailles, que nos jeunes vendeurs tout frais moulu des écoles de la honte.
Par fredoche
Le 08/05/2010 à 13:28:42



Inscription : le 10/01/2003
Localisation : Nangy
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de fredoche
salut
c'était plaisant de les voir gesticuler comme des fourmis lors de la crise :D
malheureusement, ça n'a pas servi de leçon :(

que fait mon cerveau quand je pense à rien ???
Par JML
Le 11/05/2010 à 09:53:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Après une discussion avec le service commercial d'Orange il s'avère que ce soit leur logiciel qui effectue automatiquement cette opération.

Lorsqu'il ajoute la TV dans un abonnement 20 Mégas Max automatiquement suivant les régions le contrat bascule l’offre à 8 Mégas Max.

Cela veut dire qu’Orange tient compte de la possibilité des infrastructures télécom de la région où vous vous trouvez mais pas de la capacité de votre ligne.

En gros si les installations dans votre région sont obsolètes car ils n'ont pas mis d'argent pour les faires évoluer même si vous êtes à 10 mètres du NRA vous aurez 8 Mégas.

Bien, bien, mais il faudrait que cela figure sur le contrat du FAI Orange particulier à votre région autrement c'est illégal.
.
.
Par horus1
Le 11/05/2010 à 17:20:39



Inscription : le 11/08/2005
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de horus1
salut JML "le logiciel bascule automatiquement le contrat en 8 M " fumeux comme excuse non ? :D
bon courage pour la suite
a+
Par JML
Le 11/05/2010 à 20:31:54



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir horus1

Le Logiciel est conçu de manière telle que lorsque tu choisis l'option ADSL plus téléphone illimité il propose 20 Mégas, 8 Mégas ou 1 Méga.
Ce fut mon cas au début donc comme je suis éligible au 20 Mégas j'ai eu cette option.
Mais un an après lorsque j'ai pris l'option TV l'option 20 Mégas disparait ne laissant la place qu'a l'option 8 Mégas ou 1 Méga dans le choix fourni par le logiciel.
Il n'est plus possible de choisir comme ADSL du 20 Mégas Max avec la TV dans ma région.
Ceci est paramétré automatiquement par le logiciel en fonction de mon numéro de téléphone.
Bien sur dans ma région il est possible de faire de la TV en 20 Mégas mais si cette option n'est pas permise c'est que l'architecture des liaisons inter-com ne pourrait pas donner cette option pour tous les abonnés à l'option TV.
Il y a saturation dans les gros tuyaux de l’opérateur sur ma région.
En divisant par deux le débit pour chaque abonné ils multiplient par deux le nombre d'abonné.
Par JML
Le 12/05/2010 à 10:42:43



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Je progresse Orange a défini pour fabriquer ses programmes commerciaux des règles basés sur l'affaiblissement des lignes pour offrir les forfaits ADSL + TV.

Bon, c'est bien, mais je ne vois cela nulle part dans les contrats qui sont proposés par Orange.

Il y a la longueur de la boucle locale qui compte, mais il y a aussi la grosseur du fil qui fabrique la ligne.
J'ai appris par un technicien de France télécom que comme le cuivre coute cher il ne mette que du 4/10 comme câble donc affaiblissement de 15 décibels au Km.

Oh ! La ! La ! Ce n’est pas gagné si tout le monde s’y met pour que le consommateur devienne un Pigeon l'affaire sera rude.

Voici quelque explication du problème :

Abonnement Internet Orange avec TV par ADSL

-------- Atténuation maximum de la ligne --------
TV étendue (1) avec 1 MégaMax ------------ 44dB
TV avec 1 MégaMax -----------------------------42dB
TV avec 8 MégaMax -----------------------------34dB
TV avec 18 MégaMax ---------------------------22dB
Multi Écran TV (2 décodeurs TV) ------------22dB
TV HD avec 1/8/18 MégaMax -----------------22dB (2)

1) A compter du 24/04/2008 : La TV étendue s'adresse aux abonnés se situant entre 42 et 44dB d'atténuation, avec une formule 1 MégaMax + TV Orange uniquement (flux TV MPEG-4 avec FEC à 2,8 Mbps environ) + VoIP (optionnelle) qui pourra être ramenée à 512k pour Internet quand cela sera nécessaire.
Pour ces abonnés il sera pour le moment impossible de souscrire aux bouquets Canal+/CanalSat puisque toujours encodés en MPEG-2 sans FEC (flux TV à 4 Mbps environ).
La TV étendue est évidemment incompatible avec les options TV HD (Time Control avec HD) et Multi Écran TV (2 décodeurs TV).

2) A compter du 05/03/2009 : Suite à la baisse de débit des flux HD (de 12 Mbps à 8 Mbps), le seuil d'éligibilité à la TV HD passe de 17dB à 22dB.

Explication sur l'affaiblissement :

L'affaiblissement, exprimé en décibels ( dB ), est une estimation des pertes sur la ligne téléphonique, en fonction de la qualité de celle-ci. Plus cet affaiblissement est faible, meilleure est votre ligne, et plus vous pourrez bénéficier d'une bande passante importante (débits élevés). La qualité de la ligne se dégrade d'autant plus que la longueur de votre ligne, entre votre domicile et le central téléphonique, est importante.

Le diamètre des câbles utilisés sur votre ligne joue aussi un rôle essentiel. L'affaiblissement fait la synthèse entre les principaux paramètres pouvant influer sur la qualité de la ligne. Cette valeur sert de référence aux opérateurs pour donner une réponse à une question d'éligibilité.

- 4/10 de millimètre = affaiblissement théorique de 15dB par kilomètre
- 5/10 de millimètre = affaiblissement théorique de 12.4dB par kilomètre
- 6/10 de millimètre = affaiblissement théorique de 10.3dB par kilomètre
- 8/10 de millimètre = affaiblissement théorique de 7.9dB par kilomètre

L'atténuation totale est égale à la somme des affaiblissements multipliés par les longueurs par sections de câble, à laquelle il faut ajouter 1,5 dB correspondant à l'estimation de l'affaiblissement généré par les branchements (jarretière) dans le central téléphonique notamment.
Par JML
Le 12/05/2010 à 17:27:27



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

J'ai fait un petit schéma car je crois bien qu'Orange n'est pas très sérieux avec ses clients.
Ce FAI réduit le débit au minimum pour beaucoup de ses clients qui pourraient théoriquement prétendre avoirs des débits entre 12 et 18 Mégas Bits.
Donc un débit réel avec ADSL + TV de 16 à 10 Mégas Bits, car entre 22 dB et 34 dB il y a de la marge.
Il faut aussi savoir que lorsqu'il baisse le débit à 8 Mégas Bits pour un affaiblissement qui normalement se trouverait autour de 40 dB, le débit réel devient du 7 Mégas sans la TV à du 4 Mégas avec la TV.
Pour mon exemple à la place du 12 Mégas ils me font du 7 Mégas sans la TV, puis à la place du 8 Mégas j'ai du 4 Mégas avec la TV.
Comme on peut voir ils ont par ce stratagème divisaient pas deux mes possibilités.

Schéma (ICI) il manque des possibilités entre 22 dB et 34 dB pour un débit de 12 à 18 Mégas Bits bien plus que le 8 Mégas mis arbitrairement par Orange.
.
Par JC la Bidouille
Le 13/05/2010 à 13:14:36

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut JML,

Super intéressantes tes investigations.

Mon modem routeur me donne une atténuation moyenne de 62 dbs en upstream comme en downstream. Est ce mon FAI qui applique cette valeur à ma ligne ?

Cela expliquerait pourquoi je ne ressens aucune amélioration dans un passage de 1Mbits à 2Mbits (soit disant offert à titre commercial). D'après ton schéma, avec une telle atténuation, je ne peux espérer mieux qu'un Mbits. Ai je bien compris ?

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par JML
Le 13/05/2010 à 16:22:20



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour JC la Bidouille

Regarde (ICI) tu verras qu'il ne s'agit pas de mes courbes mais des courbes théoriques officielles ou (ICI) aussi.

Attention tu es sur le satellite les dB sont des valeurs de mesure complexe.

Regarde (ICI).

Les valeurs données sur mes abaques sont des dB/km qui ressemblent à des dBu une valeur de tension au kilomètre.

Regarde (ICI)

Tu as peut être un affaiblissement trop important entre ton équipement et ton antenne satellite mais je n’ai pas trouvé de valeur.
De toute façon c’est la transmission satellite qui est à 2 Mégas.

dBSPL décibel en acoustique (voir plus bas) ;
dB( A ) décibel pondéré en acoustique à 40 dB au-dessus du seuil d’audibilité (voir plus bas) ;
dB( B ) décibel pondéré en acoustique à 70 dB par rapport au seuil d’audibilité ;
dB( C ) pareillement que la référence dB( B ) mais cette fois-ci à 90 dB par rapport au seuil d’audibilité ;
dBFS échelle de mesure en numérique, le niveau maximum mesuré est le Zéro Fullscale, voir : (en)dBFS
dBW décibels au-dessus d’un watt. La puissance de référence est 1 W ;
dBm décibels au-dessus d’un milliwatt. La puissance de référence est 1 mW ;
dBV décibels mesurant la tension par rapport à une référence de 1 volt RMS. Le matériel audio grand-public travaille généralement au niveau électrique de -10 dBV, soit 0,3162 V (ou -7,78 dBu) ;
dBμV décibels mesurant la tension par rapport à une référence de 1 μvolt RMS ;
dBu décibels mesurant la tension par rapport à une référence de 0,775 volts RMS. Cette valeur de référence correspond à la tension d’une charge de 600 ohms soumise à 1 mW. Le matériel audio professionnel travaille généralement au niveau électrique de +4 dBu, soit 1,228 V (ou 1,78 dBV) ;
dBi utilisé pour parler du gain des antennes. Le gain de référence est celle d’une antenne isotrope ;
dBd : pareillement que le dBi mais le gain de référence est celle d’une antenne dipole ;
dBFs : amplitude d’un signal comparativement à son niveau maximum avant saturation ;
dBZ : mesure du rapport entre la réflectivité (Z) revenant de la précipitation sondée par un radar météorologique par mètre cube (qui est proportionnelle au diamètre à la sixième
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Orange Oh les Voleurs ! Oh les Bandits ! Oh les Voyous !

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.