Bonjour JML,
Je te rejoints sur le diagnostic de la situation.
Offre 20 Méga TV + téléphone +internet
J'ai basculé mon abonnement canalsat sur ADSL.
Je suis client depuis 7- 8 ans
Situation 05/10/10
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 948 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 12432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.9 (d
Terminaison distante: 9.4 (d
Marge SNR Terminaison locale: 7 (d
Terminaison distante: 13 (d
Nombre de HEC 6472
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 519
Compteur 1 jour ES 0
Situation 14/10/10
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 948 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 14012 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.8 (d
Terminaison distante: 9.3 (d
Marge SNR Terminaison locale: 6 (d
Terminaison distante: 14 (d
Nombre de HEC 56920
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1452
Compteur 1 jour ES 0
En téléchargement direct sur un site de drivers 1 mo/s quoi qu'il arrive.
La TV adsl éteinte quand je fais des tests de débits de la ligne toujours avec un max de 8000Mbps.....à comparer aux 14000 de la box, avec 1280m de ligne (central à 600m en suivant les trottoirs, super !)
J'ai des freezes , pixels , bruits son métallique ....
Le technicien qui est venu après le transfert canalsat n'est pas d'orange (sous traite). Il était correct cependant et sérieux.
Le technicien avait parlé de remettre la ligne à niveau en faisant remonter l'infos mais bon je pense qu'il ne faut pas trop rêver Je vais probablement faire la démarche mais qui va payer ?
Sur les tests d'éligibilité de ma ligne, on annonce une atténuation à 19 db à comparer au 27-30 db de la box.....Comme par hasard les horaires des pbs max correspondent le plus souvent aux horaires de pointes....
Ce qui prouve d'une certaine manière que l'infrastructure n'est pas à la hauteur côté Orange/franceTél .
C'est scandaleux. Imaginez après avoir commandé votre voiture que l'on vous dise qu'elle puisse avoir jusqu'à 4 roues..... Je pense que cela ne passerait pas. Alors pourquoi utiliser ces pratiques dans ce domaine des télécommunications ?
Quand on parle de la fibre pour tous cela me fait bien rigoler. De la fibre avec un débit standard en pratique de 20 méga, non merci.... Car c'est ce qui va se passer. La fibre est plus couteuse encore, les abonnements vont probablement monter en tarification....
JML MERCI A TOI !
Ceux qui trouvent normal que le client contractualise sur du 18 méga, de payer du 18 méga et d'avoir en pratique du 8 méga, ce sont probablement les mêmes escrocs qui ont mis en place ces pratiques commerciales..... Car à aucun moment on ne vous propose de passer la tarification de l'abonnement sur du 8 méga. Qui serait alors un excellent 8 méga en pratique.
Bonne continuation
|
|