Actualités
20/05/24 Rappel de sécurité pour ce chargeur USB iHOWER H141
11/05/24 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 552.44 pour Ghost of Tsushima
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750


Fichiers
20/05/24 Pimax Play Crystal Light 1.19.02.52
20/05/24 Pimax Play 1.18.03.01.15
20/05/24 Panasonic Multi Monitoring and Control Software 3.4.3
20/05/24 Panasonic Content Management Software for FMP Series 1.0.0
20/05/24 Panasonic Geometry Manager Pro for FMP Series 6.7.110
20/05/24 Panasonic AV-HSW10 2.00
20/05/24 Panasonic AW-UE4 2.05
20/05/24 Microsoft Surface Pro 7+ 22621 24.043.35979.0 WHQL
20/05/24 Microsoft Surface Pro 7+ 19045 24.043.35969.0 WHQL
20/05/24 Microsoft Surface Pro 7 22000 24.051.7758.0 WHQL
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Corvus
Le 31/03/2012 à 20:16:20

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
Bonsoir à tous,

je vais vous exposer un long et fastidieux problème dont j'ai peut-être trouvé la solution (j'éditerai en résolu si besoin mais le topic pourrait servir).
A savoir que j'ai un i5 2500K, W7 64bits familial, GTX560 Ti, 1 OCZ Vertex 2 120, WD Cavier Blue + Green, 2x4 Go G Skill Ripjaws X Cas 7 et comme CM P67A-GD65.

Depuis le début de mon installation de pc (y'a +/- 1 an) j'avais quelques fois un petit pop up de chez nvidia me disant que les drivers ont cessés de fonctionnés et qu'ils ont été récupérés, ça se traduisait par des black screen de quelques secondes, assez rare ma foi. Au fil des MAJ, ça n'a jamais rien changé, j'ai regardé sur quelques forums, ça parlait du problème de kernel en cause mais sans apporter de solutions. Donc je m'en suis accomodé.

Il y a peu, en passant aux derniers drivers de chez nvidia (296.10) j'ai commencé à crasher dans WoW, uniquement lors du chargement de personnage en jeu, l'écran se figeait, le son continuait mais tout bizarre, les graphismes étaient édulcorés de couleurs genre 256. Ca pouvait rester comme ça quelques minutes avant de se débloquer, sinon je devais reboot manuellement, pas moyen de retourner sur Windows, même Ctrl+Alt+Del ne fonctionnait pas.

J'ai regardé dans mon journal des évènements ce matin et je constate qu'il y a un soucis de WMI, je me dis que ça doit être ça et que ce n'est pas trop important, je retourne jouer.
Et là, gros freeze, reboot manuel, j'en ai marre, je vois qu'on parle sur quelques forums de mettre la CM et CG à jour, je commence par charger tout ce qu'il faut pour la CM, et je vois l'utilitaire LiveUpdate5, je regarde sur Youtube une vidéo qui montre l'outil en action, simple et efficace, je le charge et je commence par mettre à jour le BIOS. Tout se passe bien, ça reboot et ... soucis pour trouver Windows, je constate que la version n'a pas changé, toujours en 1.0.0.1026, je charge une version légèrement plus vieille (version I au lieu de J), ça se passe bien, mais ça ne change rien. J'ai posté sur le forum, et JML me parle de mettre en IDE et pas en AHCI, je regarde dans mon BIOS, là c'est l'inverse, c'est en IDE, donc je mets en AHCI, et ça passe, je récupère mon Windows !

Pendant la phase de tetatives de reboot sur mon W7, j'avais un BSOD mais qui apparaissait très rapidement, je n'ai jamais sû de quoi il s'agissait.

Tout content, je vais sur le net et quelques secondes après, pc figé, juste Firefox ouvert, je relance, je refais la même manip, pareil.
Je me dis que Firefox est en cause, j'essaie avec IE, même chose, freeze et reboot manuel.
Me disant que suite aux modifs BIOS et tout ça que le W7 n'a pas aimé, je me résigne à formater, chose faite, je réinstalle les drivers CM, CG, je fais les MAJ, firewall, je lance Firefox, je fais quelques secondes de surf et ... même soucis, sur un OS clean !

Sauf qu'après avoir retesté plusieurs fois, je laisse dépité le firefox ouvert pour voir s'il va réagir, le pc reboot, et BSOD, mais cette fois ci il est fixe.
Et là je lis :

STOP : 0X00000116 + nvlddkmk.sys

Enfin une base pour savoir ce qu'il en est.
Avec un autre pc je vais voir sur divers forums, visiblement pas mal de gens ont déjà eu le soucis, mais jamais de vraies solutions apportées, sauf une, qui demande de renommer le fichier en cause, de décompresser un autre, de remplacer et de reboot le pc.
Je teste, ça ne change rien.

Je tente de réinstaller d'anciens drivers (les 295), ça ne change rien.
Je constate qu'en mode sans échec avec réseau, j'arrive à surfer sans soucis, je trouve ça étrange.
Ayant quasi tout essayé, je me dis qu'il me reste une seule chose à faire, tester avec une autre CG.

Je démonte ma GTX275 et je remplace la GTX560 Ti, en gardant les mêmes drivers (295), je démarre, affichage tout pas beau, point d'exclamation dans W7, je demande de mettre à jour, de prendre le chemin par défaut, ça me dit que c'est bien installé et qu'il faut reboot, soit, chose faite, je suis sur mon bureau.

A savoir que sur mon bureau, je ne plantais jamais avec la 560, ce n'est qu'a l'ouverture d'un navigateur que ça n'allait plus.

Je lance firefox, il s'ouvre et ne plante pas, du moins pas dans la minute qui suit l'ouverture, je vais donc surfer un peu, ça tient, je vais sur divers sites, je laisse allumé, je charge le flash, tout tient.

Donc le soucis semble venir de la 560 ! Vu que là, ça fait 1h30 que je suis sur la 275, je n'ai aucun soucis (le preuve je vous écris).

9h de recherche pour en arriver à cette conclusion.

Mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant des 560 défectueuses, avec ce genre de soucis.
Sauf chez EVGA (c'est de là qu'elle vient) qui parlait d'un driver ethernet qui posait soucis, ils conseillaient de mettre une ancienne version de driver mais ça ne changeait rien.

A part que ce soit la carte qui soit défectueuse depuis le début (pop up nvidia du kernel et driver qui ont cessés de fonctionner et ont été récupérés) et que ça ai empiré, quelqu'un a t'il une autre idée du pourquoi du comment ?

Je vais rester avec la 560 et j'éditerai, voir si ça revient.

Edit 21h03 : mise en place des drivers 296.10 ok, ils ne sont pas en cause.
Edit 21h39 : j'ai tout mis à jour niveau CM, tout fonctionnait bien avec la 275. J'ai ensuite changé de carte, j'ai remis la 560, les soucis sont réapparu, j'ai testé en mode non aero de W7, c'est pareil, je viens de remettre la 275, tout fonctionne bien.
Par JML
Le 31/03/2012 à 22:28:14



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Oui peut être un problème de carte graphique, mais j'ai déjà eu ce type de problème BSOD STOP 0X00000116 sur Vista.

Je n'ai jamais pu résoudre le problème avec trois cartes NVidia deux 8600 GS et une GT 210.

Je crois que les pilotes NVidia sont farcis de bug quelque soit les versions, car j'ai souvent ce type de problème sur les forums.
Par Corvus
Le 31/03/2012 à 22:50:14

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
J'ai contacté EVGA pour leur signaler que j'ai une carte défectueuse, on sait jamais qu'ils me renvoient une 560 Ti neuve et non bugguée.

ATI pose moins de soucis ces derniers temps non ?
Par JML
Le 01/04/2012 à 10:06:52



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

ATI AMD a aussi ce type de problème, d'évolution en évolution les pilotes graphiques se polluent, pour les versions intermédiaires.
Par santec
Le 01/04/2012 à 11:17:57

Inscription : le 05/03/2002
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de santec
salut

installe le pilote avec un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" même si tes sur un compte admin ça résous pas mal de soucie :D
Par Corvus
Le 02/04/2012 à 23:40:17

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
@Santec : comme ça fonctionne avec une carte mais pas une autre, qu'en mode sans échec la carte est moins solicité et que ça va bien, c'est + hardware (soudure ou autre) que software.

J'ai écris à EVGA et ils ont acceptés le dossier, j'envoie le colis demain et j'attends des nouvelles ^^
Par Corvus
Le 14/04/2012 à 23:52:51

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
Juste pour clôturer, ils m'ont renvoyés une autre carte (également une 560 Ti) et ça fonctionne, donc ça provenait bel et bien de la CG.

La preuve en est qu'il y avait un papier qui disait que les tests sur mon ancienne carte étaient ratés.
Par Corvus
Le 18/04/2012 à 22:52:20

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
Et le meilleur c'est que c'est revenu, en jeu et sur Firefox, avec la 560 Ti qu'on m'a renvoyé, un beau message : Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Après un écran ... mauve puis noir.

Les 560 Ti seraient elles bugguées ?
Par Corvus
Le 28/06/2012 à 22:03:23

Inscription : le 24/01/2003
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de Corvus
Pour info, il s'agissait des versions de drivers qui étaient bugguée, une fois la version beta 300+ installés, tout est rentré dans l'ordre.
Par philumax
Le 29/06/2012 à 19:14:12



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
BSOD + nvlddmkm.sys    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
je pourrais savoir ce que tu as comme alim sur cette config?
à plus. :)

philumax
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message BSOD + nvlddmkm.sys

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.