Bonjour/Bonsoir!
Si quelqu'un a des idées sur la question...
=> symptômes :
PC neuf, sans OS de base. Après avoir installé os et autres, j'ai souhaité jouer. Sur les quelques jeux que j'avais à disposition (The Witchers 2, Empire : Total war, Oblivion, etc.), aucun ne fonctionne correctement. Après le lancement du jeu, l'écran devient noir et je suis obligé d'éteindre manuellement le pc. Sur certains lancement de the witcher 2, je suis parvenu au magnifique écran bleu. Sur oblivion, j'ai pu atteindre la création d'un personnage (5minutes de jeu maxi).
Sur un lancement en fenêtre séparé, j'ai pu voir juste avant le plantage, une notification comme quoi le pilote de la carte graphique avait été perdu. Ce problème arrive que le pc vienne de démarrer ou bien qu'il tourne depuis plus d'une heure
.
=> manipulations effectuées : vérifications de l'ensemble des pilotes et mises à jour.
Installation de Catalyst 14.4
Pour the witchers 2, je n'ai même pas le temps de voir la vidéo d'introduction, donc je doute qu'il s'agisse d'une surchauffe de la carte graphique...
Pour compléter les infos, aujourd'hui, j'ai voulu réinstaller un jeu, Leagues of Legend, jeu pas forcément très gourmand. Je n'ai même pas atteint les 10% de chargement de la partie avant d'arriver sur un écran noir avec perte d'affichage.
Je suppose un éventuel conflit entre la carte AMD et la intel (qui doit être le chipset intégré), mais je n'en suis pas sûr et ne sait pas comment régler cela.
=> configuration matériel :
- marque ET modèle exact du PC :MSI All in one AG2712A-035XEU - i7 - 27" Full HD - Sans OS
- processeur :Intel Core i7 3630QM 2.40 GHz (Ivy Bridge)
- mémoire vive DR3 Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
- carte graphique :Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Neptune XT [Radeon HD 8970M]
Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
- carte mère :MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-AF151 100
- alimentation :Adaptateur secteur 180W
- autre :
=> système d'exploitation :Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1
J'espère avoir été suffisamment exhaustif, que ce soit pour le problème rencontré ou le matériel. Si néanmoins vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir... (de même, si vous pensez que le Titre ne correspond pas bien au problème)
Merci d'avance.
|
|