Page d'accueil de TousLesDrivers.com

Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier Modifier son compte FAQ

Pages: 1  

Par LauXy
Le 08/08/2008 à 00:58:00

[Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)    Modifier le message   E-mail de LauXy   Site web de LauXy   Configuration de LauXy
Bonsoir.

Bon, ça fait déjà 1 an que j'essaye d'installer la mise à jour de Chipset Intel et après l'installation, j'ai vérifié la version de Chipset mais malheuseument, toujours dans l'ancien version.

J'ai cherché plusieurs heures sur internet et sur ce forum pour trouver la solution de problème et rien n'a marché. Alors, j'espère que vous pouvez m'aider.

J'ai mis à jour la configuration de mon PC et en espèrant que vous trouverez quels drivers bloquent la mise à jour de Chipset (Pas sûr mais je ne sais pas).

@ Bientot
Par HMN
Le 08/08/2008 à 07:02:26

[Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)    Modifier le message   Site web de HMN   Configuration de HMN
Les pilotes intel, ne sont pas toujour installés automatiquement, il faut de temps en temps le faire en manuel. Pour cela, il y a des switch en ligne de commande pour extraire les fichiers. Dans ton cas, crées un dossier sur ton DD (c:\inf 1008 par exemple) et en ligne de commande(executer), "C:\Intel\inf\INF_allOS_9.0.0.108.exe -A -p C:\inf", "C:\Intel\inf\" étant l'endroit ou se trouve ton fichier. Ensuite comme toutes MAJ de pilote, "gestionnaire de périphériques", clic droit sur chaque composant intel, Maj des pilotes, "non pour cette fois", "installer à partir d'une liste", "rechercher le meilleur pilote dans cette emplacement", et donner le chemin du dossier d'extraction "c:\inf 1008\inf\all(ou vista)", si le pilote à besoin d'une MAJ elle se fera toute seule.
Par LauXy
Le 08/08/2008 à 11:46:46

[Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)    Modifier le message   E-mail de LauXy   Site web de LauXy   Configuration de LauXy
Bonjour, je n'ai pas compris.

[Citation]Dans ton cas, crées un dossier sur ton DD (c:\inf 1008 par exemple) et en ligne de commande(executer), "C:\Intel\inf\INF_allOS_9.0.0.108.exe -A -p C:\inf", "C:\Intel\inf\" étant l'endroit ou se trouve ton fichier.[/citation]

Je créer un Dossier inf 1008
Ensuite je nomme la ligne de commande ? Mais comment ? J'ai essayé de renommer mais il me refuse les ponctuations.
Et puis, le nom de chemin, c'est le chemin où j'ai téléchargé le fichier éxècuter ?

@ Bientot
Par HMN
Le 08/08/2008 à 12:42:52

[Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)    Modifier le message   Site web de HMN   Configuration de HMN
menu démarrer
executer

nomdulecteur:\nomdudossier\nomdulogiciel.exe -A -P chemindedestination

ou plus simplement:
emplacement du logiciel\logiciel.exe -A -p <chemin de destination>

chez moi:
C:\Intel\inf\INF_allOS_9.0.0.108.exe -A -p C:\inf

Tu mets ton fichier ou tu veux, l'essentiel est de ne pas avoir 15km de texte à saisir. Quant au répertoire de destination, c'est pareil. Il faut avoir en tête que les paramètres -A et -p <chemin de destination> sont essentiels pour résoudre ton problème.
Par LauXy
Le 08/08/2008 à 13:21:15

Bonjour,

J'ai réussi à mettre à jour et me demandes de redémarrer... J'ai réessayer de voir sur la page de driver mais ça recommence...

Mon driver actuel :
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich7ide.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1020 | Date: 23/05/2005

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich7id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 05/06/2008

------------------------------------------------------------------------
Avant : 7.0.0.1020 Version du pilote
Après : 8.2.0.1011 Version du pilote

Je te montre les screens de étapes :
http://img385.imageshack.us/img385/8563/screen1pp1.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/9987/screen2ve6.jpg

Est ce que c'est bien ça ?
J'ai remis la version précédente pour recommencer parce que je crois que je me suis trompé et j'attend ton avis.
Par pat43 V.1
Le 08/08/2008 à 14:30:17

[Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)    Modifier le message   E-mail de pat43 V.1   Site web de pat43 V.1   Numéro ICQ de pat43 V.1   Configuration de pat43 V.1
salut

ne te prends pas la tête avec ce genre de souci. Lorsque tu mets à jour le driver du chipset, celui-ci ne l'est et ne le sera jamais totalement car tous les périphériques liés au chipset ne se mettent pas à jour en même temps.

pour essayer d'être clair, si il y a X composants, quelques uns seront mis à jour avec une version du driver mais pas les autres qui en demanderont une autre. Lorsque tu les mettras à leur tour à jour, alors ce seront d'autres qui ne correspondront plus etc etc... sans compter ceux qui n'auront jamais de mise à jour.

en aucun cas cela ne peut être nuisible au bon fonctionnement de ton pc ;)

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par HMN
Le 08/08/2008 à 15:35:16

ok, je voie. Ce sont les pilotes sata que tu veux mettre à jour? Si c'est le cas, il faut télécharger les "matrix storage", sinon il ne se mettra pas à jour, vu que le fichier inf est lié à un fichier système qui n'est pas dedans l'archive. Mets les autres pilotes à jour (périphériques système) et ensuite télécharges les matrix storages et installes directement.
Par LauXy
Le 08/08/2008 à 15:42:32

Oui voilà, c'est que le titre de driver a dit :
Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich7ide.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1020 | Date: 23/05/2005

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich7id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 05/06/2008

------------------------------------------------------------------

C'est bien SATA et je viens de télécharger donc je vous tiendrai au courant.
Par LauXy
Le 09/08/2008 à 15:14:56

Bonjour, je n'arrive pas à installer le logiciel Matrix Storage... O.o

http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsfqsdfqsnx6.jpg
Par LauXy
Le 11/08/2008 à 11:44:12

Up (Désolé, mais pas de réponse là :\), Bonjour, je n'arrive pas à installer le logiciel Matrix Storage... O.o

http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsfqsdfqsnx6.jpg
Par LauXy
Le 11/08/2008 à 23:16:54

Bonsoir

Je crois que le logiciel Matrix Storage est compatible avec le RAID.
Normalement, le BIOS est en mode IDE donc, j'ai imprimé le papier pour comment installer le RAID. J'ai suivi mais je n'arrive pas à entrer dans l'écran d'état de la ROM optionnelle pour appuyer sur CTRL + i.

Voici ce que j'ai trouvé : http://www.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/CS-021701.htm

J'ai commencé par le première étape "Activation du mode RAID dans le BIOS" et le valeur "Enhanced" n'existe pas dans le BIOS. Je n'ai que "Mative" ou "Legacy" donc j'ai mis "Mative" pour voir.
Après, j'ai passé à la deuxième étape "Création d'un volume RAID" et je ne vois pas l'écran d'état de la ROM.

Quel est le problème ?

Pages: 1  

Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de Touslesdrivers.com.

Répondre au message [Problème] Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)

Insérer des smileys:
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.

Flux RSS/XML des news Touslesdrivers.com     Hit-Parade