Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par lebertnoelle
Le 04/04/2011 à 16:55:30

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
Bonjour
voila quelque temps que je joue a blackshot et chaque fois que je joue a ce jeux, au bout de 15 minutes il me met une page noire, puis un message d'application en me disant que l'instruction a 0x101487c3 etc... la memoire ne peut pas etre en etat "written"

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (build 7601) Service Pack 1
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ 2600 MHz (Brisbane)
Carte mère Packard Bell BV M2N-NM 1.XX
:) merci de bien vouloir m'aider
Par JML
Le 04/04/2011 à 17:07:14



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Vérifie la mémoire et fais un essai avec une seule barrette mémoire.
Par lebertnoelle
Le 04/04/2011 à 18:47:29

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
re
je me suis empressé de faire ce que vous m'avez dit.
j'ai retiré deux ram de 512 mb et laissé une barette de 2 go
et toujour le meme probleme.
cela me le fesais sous vista et il y a deux jour j'ai instalé windows 7
croyant que sa venais de vista et la competilité de la carte graphique ati.
merci de m'aidé encore car je n'ai plus aucune solution a moin de changer la carte graphique.
Par mike62
Le 04/04/2011 à 20:19:31

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
bonsoir,

As tu essayé de démarrer le jeu "en tant qu'administrateur"?

bye ;)
Par JML
Le 04/04/2011 à 21:26:12



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Fais le contraire essais avec deux barrettes de 512 Mo et enléves la 2 Go
Par rebelote-91
Le 04/04/2011 à 21:51:41



Inscription : le 24/02/2007
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
Bonsoir

Même avis que @JML, mets les barrettes dans les slot de même couleur si possible ! (ordinateur débranché du secteur ;) )
Par mike62
Le 05/04/2011 à 07:23:13

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
bonjour,

Passes au memetest directement alors :)

Dans la plupart des cas c'est le jeu ou windows le problème malgré ce message qui accuse les rams.

bye ;)
Par lebertnoelle
Le 05/04/2011 à 10:45:30

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
Bonjour,
Merci pour toutes vos reponse
pour les barettes j'ai deja toutes essayé.
que veux-tu dire par passse au memetest.
Quand j'etais sous vista c'etais le atikmdag,
c'est peut-etre le meme probleme mais sous une autre forme :?:
Je pense pas que sa viens du jeu car j'ai plusieurs pote qui joue a se jeu en ligne gratuit et la plupart joue sous xp, vista et windows 7 et il n'on pas de souci.
j'ai désinstallé redemarer et réinstaller et toujour pareil.
si je savais se que voulais dire ( l'instruction a 0x101487c3)
je saurais ou chercher.

merci a vous tous et bonne journée :)
Par mike62
Le 05/04/2011 à 13:03:42

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
bonjour,

Si tu avais l'erreur atikmdag, possible que les rams ont un problème quand même ou la carte graphique.
memtest86 ici soit a mettre sur clé usb ou une image iso a graver.

Est ce que t'as d'autres jeux a tester?
win7 vient tout juste d'être installé?

bye ;)
Par JML
Le 05/04/2011 à 13:11:16



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

si je savais se que voulais dire (l'instruction a 0x101487c3)

C'est l'adresse mèmoire où ton jeu plante en mémoire. A cet endroit il y a une instruction qui n'est pas lisible.

A la lecture de ce message "l’instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l’adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l’on pourrait croire qu’il sagit d’une défaillance physique de la mémoire, mais il n’en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :•une mauvaise installation d’une ressource logicielle,

l’utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services,

l’utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage,

le lancement d’une application mal programmée au niveau de l’adressage mémoire.

Voici quelques pistes à suivre :


Toujours à l’ouverture ou la fermeture d’une même application
Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître lors du lancement d’une application. Une mauvaise programmation au niveau de l’adressage mémoire peut provoquer ce type d’erreur.En fait, lors de l’accés d’une application à une adresse mémoire (lecture/écriture), le processeur vérifie les attributs du segment de mémoire pointé. Dans le cas d’une divergeance d’attribut, et pour des raisons de sécurité du système, l’application peut-être immédiatement stoppée et Windows affiche un message d’erreur.•Desinstaller et réinstaller le logiciel.

Rechercher d’où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".

Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n’y a pas une mise à jour du produit ou un patch.

Chercher sur internet si le problème n’a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.

Si le problème persiste, supprimer l’application défaillante.
Aléatoire à l’ouverture ou la fermeture d’applications différentes
C’est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.•Verifier que cela n’est pas l’oeuvre d’un malware.

Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d’obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).

Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)

Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l’instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).

Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d’un autre logiciel.
Ouverture d’un message électronique
Ce problème est lié à Internet Explorer 6 et l’un de ces deux message apparaît :•Message 1 : SysFader : Msimn.exe - Erreur d’application : L’instruction à "0x77ec83c4" emploie l’adresse mémoire "0x77ec83c4". La mémoire ne peut pas être "read".

Message 2 : Msimn.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme.

Appliquer le correctif du support Microsoft.
Démarrage ou ouverture d’une session (1)
Le message "Explorer.exe erreur : L’instruction à 0x77F738a9 emploie l’adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written". Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu’en mode "Sans échec".•L’erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787" peut être rencontrée et la cause peut provenir d’une altération du fichier du fichier desktop.ini.

Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.
Démarrage ou ouverture d’une session (2)
Le message "Explorer.exe erreur : L’instruction à 0x77F738a9 emploie l’adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written". Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu’en mode "Sans échec".•L’erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787" peut être rencontrée et la cause peut provenir d’une altération du fichier de compte utilisateur (fichier NTUSER.dat)

Appliquer la méthode de Tesgaz Comment récupérer un profil endommagé
Microsoft Office 97,2000 ou supérieure
Un message apparaît du type L’instruction à 0x00000000 emploie l’adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être ’read’. ou Erreur d’exécution ’-2147417851 (80010105)’ ou Erreur Automation.. Ce message peut apparaître lors de l’utilisation du client Automation Microsoft Office 97 ou après une recompilation avec une bibliothèque Office 2000 ou supérieur.•Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.
Installation de l’environnement d’exécution Java 2
Un message apparaît du type IKernel.exe - erreur d’application - L’instruction à "0x771c741a" emploie l’adresse mémoire à "0x0...". La mémoire ne peut pas être "read". Ce message peut apparaître lors de l’installation du runtime Java JRE. Le moteur InstallShield (iKernel.exe) ou un de ses fichiers composants du dossier \Program Files\Common Files\InstallShield\Engine est peut-être endommagé.•Appliquer la méthode de résolution du support java.
Aléatoire en cours de navigation sur internet
Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître en cours de navigation sur internet. •Certains Kits d’installation livrés par vos FAI peuvent produire ce message d’erreur. C’est le cas notamment du Kit Wanadoo.

Aussi, si le problème persiste, il est conseillé de supprimer l’installation du Kit Wanadoo et de créer une connexion réseau via l’assistant de connexion.
Toujours avec l’explorateur et des fichiers "image"
Le message ""l’instruction à "0X0259200a" emploie l’adresse mémoire "0x200011d2e"", la mémoire ne peut etre "read peut apparaître lorsque l’on sélectionne des dossiers avec l’explorateur. L’explorateur est en mode d’affichage Miniature et le dossier contient des fichiers "image".•Le problème a été rencontré avec le pack de codecs Matroska. La réinstallation du pack de codecs a résolu ce problème.

Défaillance de l’utilitaire spouleur d’impression
Le message "Erreur spoolsv.exe, l’instruction 0x... emploi l’adresse mémoire ...,la mémoire ne peut pas être read." peut apparaître lors le l’utilisation de votre périphérique d’impression. Il s’agit d’un problème lié à une défaillance de votre spouleur d’impression. Ce dysfonctionnement génère une accumultion de tâches virtuelles qui finissent par saturer les ressources CPU.
Appliquer les pistes données dans la FAQ : Comment résoudre l’erreur avec SpoolSv.exe ?

Problème lié au fichier d'échange de Windows
Le message "l’instruction à "XXX" emploie l’adresse mémoire "XXX"", la mémoire ne peut etre "read" peut apparaître à l'arrêt ou au démarrage du système. Il peut s’agir d’un problème lié à une défaillance du fichier d'échange Windows.
Vous pouvez intervenir au niveau de la Base de Registre :

1) Modifier à "1" la donnée de la valeur DWORD "ClearPageFileAtShutdown" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management".
2) Redémarrer le système.
3) Modifier à "0" la donnée de la valeur DWORD "ClearPageFileAtShutdown" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management".

Consulter la procédure complète : Vider le fichier d'échange à l'arrêt de Windows ?
Merci au membre mkoerckel pour sa contribution.

Ce message a été modifié par Nicolas Coolman - 10 janvier 2011 - 11:32 .
Par lebertnoelle
Le 05/04/2011 à 15:06:14

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
Re bonjour,
Je vous remercie pour toute c'est explication et aux membre mkoerckel
Je vais essayer de faire étape par étape.
sa fait 2 mois que je cherche à resoudre ce probleme et je vais avoir encore beaucoup à faire.
dès que j'aurais trouvé la réponse je vous le ferais savoir car beaucoup de personnes on le meme souci.
j'espere trouvé et pouvoir vous donner le résulta pour en faire profité a d'autre

Mercie encore ;)
Par mike62
Le 05/04/2011 à 16:26:36

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
re,

ok tiens nous au courant et si tu pouvais répondre aussi a mes 2 questions ainsi que memtest86 a t'il trouvé une erreur?

bye ;)
Par lebertnoelle
Le 05/04/2011 à 22:30:05

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
re
Oui je joue aussi à Sniper Elite, des jeux sur steam.
Pour steam sa marche très bien.
Sur Sniper Elite par contre, j'ai le meme probleme mais a la fermeture du jeu.
J'ai fait le memtest qui n'a decouvert aucune erreur.
oui windows 7 viens d'etre installé, car quand j'ai commencé a avoir se probleme.
Jétait sous vista puis après j'ai reformaté et mis xp car j'avais lu quelque par que c'etait une incompatibilité de vista et la carte graphique de ati 2007 et justement j'ai acheter mon pc a se moment la et toujour meme probleme.
il y a une semaine a peu près j'ai testé mon ordi pour windows 7 ,tout etait parfait
alors j'ai instalé se dernier.
Maintenant je n'est plus le probleme atikmadag,mais celui de l'instruction a 0x101487c3 etc... la memoire ne peut pas etre en etat "written".
sinon tous le reste va bien meme mieu sous windows 7

sur se bonne soirée :)
Par mike62
Le 06/04/2011 à 04:15:06

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
bonjour,

les rams, 9 chances sur 10 qu'elles fonctionnent.
Le problème sur 3 windows.
Comme j'ai marqué plus haut avec aucune réponse aussi, "en tant qu'administrateur" pour exécuter les logiciels.
Très important qu'une application a tous les droits pour pouvoir écrire.

Il peut y avoir un conflit avec un logiciel que tu as l'habitude d'installer aussi.

Il ne reste plus qu'a suivre quelques méthodes écrites par JML.

L'observateur d'évènements pourrait cibler ton problème, jettes un œil.
Utilises le logiciel "my 7 optimizer" pour personnaliser les performances du pc et désactiver en même temps cette daube de UAC.
Fais le point sur les températures avec speedfan.
Passes un 3dmark pour pousser ta carte graphique.
bon courage :)

bye ;)
Par lebertnoelle
Le 06/04/2011 à 11:35:09

Inscription : le 04/04/2011
probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU    Modifier le message
Bonjour,
Après avoir télécharger Spybot et avoir fait une recherche complete
il ma trouvé 2 fichiers à réparer.
en suite toujour pareil impossible de joué plus de 10 minute sans que le probleme reviens.
donc j'ai suivie les conseil de mike62.
j'ai telecharger My optimizer.
je suis allée dans les parametre.
j'ai cocher la case Désactivé UAC et
j'ai cochez la case optimiser, dans les optimisations/ drivers et noyau dans la ram.
j'ai pus joué bien 1heures sans aucun souci.
mais je ne voie toujour pas ou se situe exactement le probleme.
Tant que sa marche c'est l'essentiel.
Un grand merci à tous ;) bye bye
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message probleme la memoire ne peut pas etre en état written RESOLU

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.