Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Poupouye
Le 19/05/2015 à 16:30:34

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
PC portable Dell insipron 15R 5521
ID: 00179-60984-71209-AAOEM
intel core i7 2,5GHz
RAM 8 Go
windows 8.1 64 bits

bonjour

j'ai 2 cartes graphiques:
AMD Radeon HD 8500M/8700M
et Intel HD graphics 4000

Le pb est que ma carte graphique, la AMD, celle que je veux utiliser pour lancer des jeux récents, n'est jamais prise en compte, c'est toujours la Intel qui prime.
Quand je désactive la Intel (dans le gestionnaire de périph) pour ne laisser donc a priori que la AMD, ca bug de partout comme si je n'avais plus d'amd aussi. Ca bug au niveau du ccc qui ne s'ouvre plus ou lorsque je lance les jeux, ou meme lorsque je cherche automatiquement des pilotes sur le site d'AMD, dans tous ces cas j'ai des message du genre:
- "impossible de démarrer amd catalyst control center il n'y a actuellement aucun parametre pouvant etre configuré avec AMD catalyst control center"
- "aucun pilote amd installé ou le pilote amd ne fonctionne pas correctement"

Après plusieurs jours de recherche sur le net, j'ai (je pense) reussi a cibler mon problème:
il semblerait que mon pc (comme pas mal de pc dell ou HP entre autre) utilise la technologie Switchable Graphics d'AMD = iGPU INTEL + dGPU AMD.
Apparamment ce Switchable Graphics d'ADM (Intel+AMD) impose beaucoup de contraintes, a savoir que l'on ne peut pas mettre a jour le driver AMD sans tout planter, qu'il faut garder le pilote original, mais celui ci est maintenant très obsolète...
De plus, les pilotes disponibles sur le site AMD et ceux disponibles sur d'autres sites ne sont soit disant pas compatibles avec la technologie des Switchable Graphics d'AMD (iGPU INTEL + dGPU AMD).

en cherchant ci et là, j'ai lu que sur les pc comme le mien, la carte dédiée (AMD chez moi) n'etait jamais prise en compte, meme lorsque l'on va dans le ccc pour changer les paramètres et mettre en "haute performance" le jeu que l'on souhaite lancé avec la AMD
j'ai également lu qu'on pouvait agir, via le bios, pour forcer le PC a choisir la carte dédiée (AMD) plutot que la Intel, mais j'ai cherché dans mon bios sans rien trouver...

alors au final je ne sais pas si je dois croire ce que je lis sur les différents forums mais toujours est-il que je suis perdu...
qqun saurait il si oui ou non il a un moyen de prendre en compte la AMD plutot que la Intel svp?

d'avance merci
(désolé pour le pavé j'ai essayé d'etre le plus précis possible)
Par PIERRE02
Le 19/05/2015 à 19:52:15

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Cette fois vous nous avez indiqué les caractéristiques de votre matériel ...

Pour ce portable comme pour ceux qui utilisent un processeur graphique inclus dans le CPU Intel et un processeur graphique séparé haute performance cela fonctionne ainsi :

Par défaut :

Sur secteur le processeur haute performance est mis en service

Sur batterie c'est le processeur graphique INTEL qui est utilisé

C'est effectivement la technologie des Switchable Graphics d'AMD (iGPU INTEL + dGPU AMD).

Donc :

Sur batterie votre portable reste par défaut en mode économie d'énergie ( Graphics HD Intel ) et c'est normal.
Pour jouer il faudra que vous modifiez le mode "fonctionnement sur batterie " en mode performance.
Evidemment votre batterie sera rapidement déchargée mais cela ne peut fonctionner que de cette manière.

Aller dans : Panneau de Configuration -> Option d'alimentation -> Programmer en Mode Batterie en mode performance avec le processeur graphique NVIDIA .

Avec votre DELL il y a sans doute un utilitaire qui permet de faire cela plus rapidement.


*
Mon épouse, handicapée, qui joue à BUGGLE quasiment toute la journée râle quand on lui débranche le cordon secteur car son portable fonctionne alors en mode ESCARGOT ...
*
Par Poupouye
Le 19/05/2015 à 21:16:42

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
merci pierre
je ne peux pas tester ca ce soir mais je le ferais demain, et je vous tiendrais au courant
Par defre.vts
Le 19/05/2015 à 22:13:47



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de defre.vts
+1 pour PIERRE02 ! tout est dit .

A+

BANZAI !
Par defre.vts
Le 19/05/2015 à 22:19:23



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de defre.vts
... Après , je ne suis pas expert en portable mais il y a peut-être un truc tout "con" à faire pour forcer Windows à démarrer sur l'ATI c'est de désactiver le chip HD graphique Intel .

2 solutions :

ou c'est possible dans le bios ou dans le gestionnaire de périphérique .

A tester !!! au pire , si ça plante un redémarrage en mode sans échec pour réactiver le chip intel .

En tout cas , la batterie se videra plus vite .

A+

BANZAI !
Par PIERRE02
Le 20/05/2015 à 01:52:29

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour l'histoire de dévalider le Chipset graphique "en principe" dans ce cas l' autre ne fonctionne plus normalement !!

Il est d'ailleurs amusant de s' apercevoir que lors d'une installation "neuve" les deux pilotes graphiques sont dans le mode "sans échec" de Microsoft.

S'il n'y a pas de réseau cela reste ainsi.
Si l'on veut installer le pilote AMD il n'y a pas moyen.
Il suffit de brancher le réseau pour que le pilote INTEL se mette à jour et dans ce cas il est possible de lancer l' installation du pilote AMD ou de le faire par la recherche de pilote INTERNET.


Ici j'ai plusieurs portables avec Windows 8.1 et les deux chipset graphiques qui fonctionnent ainsi.

1 * ACER 7739ZG
1 * ACER V3-771G
2 * MEDION P7627T
1 * ASUS S550C

Par contre j'ai des difficultés avec un HP DV7-4162SF qui lui pose des problèmes avec Windows 8 à cause du manque de "vrais" pilotes graphiques pour cet OS.
Par contre il fonctionne bien avec le Windows 7 d'origine.

Comme je disais précédemment il faut d'une part ne pas être sur batterie ( ou forcer en mode plein-pot ) pour que la carte AMD soit activée.
Par Poupouye
Le 20/05/2015 à 09:23:34

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
alors...après quelques test, je reviens vers vous
j'ai l'impression que ce que vous avez dit se contredit, mais je suppose que c'est plutot moi qui ai mal compris...
il faut que je sois sur batterie, sur secteur sans la batterie, ou sur secteur avec la batterie ???
bon, de toute facon j'ai tout essayé sans résultats
et pourtant j'ai bien modifié les param d'alim en "performances élevées" mais rien ne change

http://img11.hostingpics.net/pics/954047Sanstitre.jpg

et ici j'ai mis sur maximum performance aussi:

http://img11.hostingpics.net/pics/243822Sanstitre2.jpg

defre.vts, j'ai deja désactivé la carte intel, a chaque test en fait
me reste encore une chose a tester, c'est de désinstaller completement le pilote de la intel, mais j'ai peur de ne pas retrouver le bon pilote ensuite, j'ai chercher sur le site intel et j'en ai trouvé un mais je suis pas sur que ce soit le bon... (win64_153335.exe)

P.S: qd je désactive la intel et que je redemarre, ca fait planter la AMD:
et je suis obligé de réinstaller le pilote AMD

http://img11.hostingpics.net/pics/963074Sanstitre3.jpg
Par Poupouye
Le 20/05/2015 à 11:38:49

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
alors j'ai essayé de désintaller totalement la intel, a la fin de la désinstalle ca me demande de redemarrer, je redemarre, et lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périph, la intel s'est re installée toute seule... :?:

super...elle fait ce qu'elle veut quoi, je peux pas la désinstaller....

plus précisement:
je désinstalle la intel en supprimant le pilote
je redemarre
je regarde dans les gestionnaire de periph: la intel n'a plus de pilote (ok donc) mais la amd ne fonctionne plus (petit triangle jaune a coté)
je reinstalle donc le pilote amd pour corriger le pb
a la fin de l'install, je re regarde dans le gestionnaire de periph, la amd est de nouveau ok mais la intel a retrouvé son pilote! les 2 cartes sont donc ok

conclusion, je n'arrive pas a desinstaller la intel, c'est a n'y rien comprendre
Par defre.vts
Le 20/05/2015 à 14:01:40



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

C'est vous " julio0105" sur hardware ???

Vous utilisez bien les drivers fournits par Dell ?

Le 8.1 est d'origine ?

N'y a t-il pas moyen via le CCC de forcer l'affichage primaire ?

A+

BANZAI !
Par Poupouye
Le 20/05/2015 à 17:00:27

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
oui c bien moi, je multiplie mes chances de réponses ;)

j'ai acheté le pc avec windows 8, qui est passé en 8.1 suite a une maj automatique, donc oui c'est d'origine.

oui j'utilise les pilotes de dell, enfin je pense car j'ai jamais rien changé, je n'ai fait que des mise a jour des pilotes existants via le site de dell
sauf la CG par contre, qui a les pilotes d'AMD.

non pas moyen via le ccc. a moins que j'ai raté cette option, la seule chose que j'ai essayé via le ccc, c'est de paramétrer l'appli que je souhaite lancer en "haute performance" mais ca n'a rien changé
de plus, qd je désactive la intel, le ccc plante, impossible de l'ouvrir.
Par PIERRE02
Le 20/05/2015 à 17:14:57

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Les deux pilotes doivent fonctionner donc il est normal que le Catalyst ne fonctionne pas si vous dévalidez la carte INTEL

Seulement ceux fournis par DELL sont à installer

Il n'y a pas à dévalider quoique ce soit

Le mode "haute performance " doit faire en sorte que ce mode soit automatiquement actif selon les besoins ...

*

Si vous avez des soucis le mieux est de contacter DELL

*

Sinon comment savez vous que quand vous lancez des jeux ... ? :

... ... c'est toujours la Intel qui prime.
Par Poupouye
Le 20/05/2015 à 18:05:37

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
oui j'ai bien pensé a contacter dell, sauf que je ne suis plus sous garantie... (evidemment ^^)

je ne suis pas persuadé que ca soit la intel qui prime en effet, c'est juste qd je lance le jeu, ca rame vraiment bcp, comme si la CG n'etait pas puissante, alors que la amd, a priori doit suffire pour faire tourner le jeu (GTA 5), j'avais fait un test sur un site (qui peut ne pas etre fiable ok)

qd je laisse les 2 cartes actives, le jeu ne se lance pas. le processus oui mais rien d'autre.
lorsque j'en désactive une des 2 (peu importe laquelle), le jeu se lance, mais rame a mort dans les 2 cas.
Par Poupouye
Le 20/05/2015 à 18:27:27

Inscription : le 18/05/2015
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message
en fait non
ya une option dans le ccc pour surveiller quel gpu se lance pour chaque appli lancée
c'est bien le gpu "haute performance" qui se lance...

donc soit ca vient du jeu, soit de la carte graphique qui n'est effectivement pas assez puissante

mais alors pourquoi ca fait exactement la meme chose pour les 2 cartes (niveau rendu graphique), la amd devrait qd meme mieux passer que la intel, non?
Par defre.vts
Le 20/05/2015 à 19:00:02



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

Pouvez-vous vérifier avec un autre jeux ou avec un 3d mark (en mode fenêtré)

Pour GTA , il faut normalement un CPU 4 cores et je crois que votre cpu est un double core .

Vous avez mis le jeux à jour ? (via steam ou autre) .

Je vous conseil quand même de prendre les pilotes graphiques du site Dell et non sur le site ATI .

... Maintenant , c'est peut-être tout simplement que votre portable , n'est pas assez puissant .

A+

BANZAI !
Par defre.vts
Le 20/05/2015 à 19:16:32



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re moi ,

Laisse tomber , tu perds ton temps et lis ce qui est écrit en bas de cette page .

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5619 :

Enfin, Amd confirme que Grand Theft Auto V refuse de se lancer sur les ordinateurs portables de type Switchable Graphics (Enduro) et affiche le message d'erreur "Grand Theft Auto V exited unexpectedly".

Amd travaille actuellement en collaboration avec le studio Rockstar Games à la résolution de ces différents problèmes ce qui devrait probablement aboutir à la publication de nouveaux drivers Catalyst dans les jours ou semaines à venir...


A+ en attendant que AMD fasse son boulot . ;)

BANZAI !
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.