Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Jeux vidéo
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par nico jeffry
Le 07/06/2010 à 14:20:08

Inscription : le 05/06/2010
Localisation : Pierrelaye
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
Bonjour,

Alors voila mon probleme; il y a quelque année maintenant j'ai acheter un ordinateur de bureau chez alienware. (2 Ou 3 ans.) Il y a eu un probleme des le départ qui prenez principalement pour cible la vidéo. Quand je regarder une vidéo le PC figer et un redémarrage forcer étais nécessaire. J'ai alors appeler alienware pour leur demandez un solution , le mec de la hotline ma alors guider pas a pas pour mettre a jour mon BIOS avec un disque de démarrage. Âpres avoir fais cette manip' le probleme de la vidéo étais régler.. du moins EN PARTIE!

le pc avais moins de probleme mais en avais quand même. Il figer toujours.
Depuis c'est toujours la même chose personne n'arrive a me dire pourquoi mon PC fige.
Certain dise qu'il surchauffe peut être , mais j'écarte cette possibilité car cela arrive toujours quand je viens de l'allumer, au bout de 10min il fige/redémarrage forcer/je le rallume/il refige. Et quand je le rallume il ne fige plus.

Déjà premier gros probleme que j'ai.

Ensuite avant je pouvez jouer au jeux vidéo a peut près comme je voulait cela ne ramé pas. Quelque fige de temps en temps je redémarrer et après sa aller , mais depuis peut de temps (1 ou 2 mois) . j'allume mon jeux (asassin's creed 2, DIRT 2, crysis, portal ou autre..) je joue normalement. Résolution au maximum graphisme aussi etc. (ce n'est pas le probleme car que je baisse ou pas tous sa le probleme et toujours la) et au bout de 10 ou 15 min pendant que je joue cela va saccadé a fond pendant 5 ou 10 min puis sa va revenir a la normal pendant 20 min et recommencer ..

Ma carte graphique une Geforce 9800GX2 (les pilote sont a jour.)
Mon chipset une Nforce790i ultra sli et apparemment aussi a jour. (j'ai fais tous sa hier mais toujours les même probleme)

J'ai 4Go de ram (Des patriot DDR3)
Un quadcore 2.66Ghz

Ma configuration et excellent car avant crysis marcher a fond sans saccade.

Enfin voila quelqu'un a t-il une solution ?
Pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire .. :(

A oui et quand je mes des film En fullhd sur mon PC (1920x1080) cela fais le même probleme que pour les jeux. mais pour les film cela n'arrive seulement que quand il sont en vrai FullHD 1920x1080.

Voila j'espère en avoir assez dis pour vous aider a m'aider ^^'
Si vous avez des question a me poser pour vous aider a régler mon probleme n'hésiter pas.

Cordialement, nico.
Par MaGnOuLe
Le 07/06/2010 à 15:10:15



Inscription : le 24/01/2005
Localisation : Saint André Lez Lille
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
Salut

A vue de nez comme ça ca n'a pas l'air évident......

Première chose, donne nous la marque et puissance de ton alim....
Ton PC est il bien ventilé ?
As tu le rad d'origine sur Le Q9650 ?
Par nico jeffry
Le 07/06/2010 à 15:33:48

Inscription : le 05/06/2010
Localisation : Pierrelaye
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
Pour mon alim' :

750 WATT OEM ATX PSU .. C'est tous ce que je sais.

Pour la ventilation il y a trois ventilateur a l'intérieur 1 sur la façade démontable qui et directement en face de la carte graphique un autre a l'arrière qui fais face au ventirade et un a l'avant en dessous des raque pour pouvoir mettre d'autre disque dure.

Et oui je n'ai rien toucher depuis que j'ai le pc tout et d'origine. =/

Il et vrai que quand je touche la carte graphique elle et assez chaude , mais je pense que c'est normal .

j'ai pris quelque photo pour vous montrer.
Sur une d'entre elle il y a quelque chose d'étrange et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensé. Des marque de brulure je pense. je ne sais pas si c'est normal ou pas.. c'est la photo du premier lien.

Le reste c'est pour vous montrer un peut comment l'ensemble et positionner.



http://img248.imageshack.us/img248/6569/p1519070610.jpg << celui avec la chose qui m'inquiéte.

les autre vue d'ensemble :

http://img717.imageshack.us/i/p1515070610.jpg/

http://img687.imageshack.us/i/p151501070610.jpg/

http://img526.imageshack.us/i/p151502070610.jpg/

http://img88.imageshack.us/i/p151601070610.jpg/
Par horus1
Le 07/06/2010 à 15:36:24



Inscription : le 11/08/2005
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de horus1
salut effectivement du choix , un element ayant du mal a se mettre en route style le disque dur par exemple , n' elimine pas tout risque de surchauffe c' est peut-etre l' addition de deux problémes , il faudrait faire des tests chauffes + un coup de test disque dur avec le logiciel seagate
a+
Par horus1
Le 07/06/2010 à 15:39:43



Inscription : le 11/08/2005
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de horus1
trace de chauffe de la carte video effectivement
beaucoup de poussieres
a+
Par nico jeffry
Le 07/06/2010 à 15:52:55

Inscription : le 05/06/2010
Localisation : Pierrelaye
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
Merci pour l'info du disque dure je vais regarder sa aussi.

Avec "seatools pour windows" sa devrai aller ?

(SeaTools pour Windows
SeaTools pour Windows remplace SeaTools Online et PowerMax. SeaTools pour Windows est un outil de diagnostic complet, facile à utiliser, qui vous permet de déterminer rapidement l'état de votre disque dur externe, du disque dur de votre PC de bureau ou de votre PC portable. Il comprend différents tests qui permettent d'examiner le support physique de votre disque dur Seagate, Maxtor ou autre.

SeaTools pour Windows permet de tester les disques USB, 1394, ATA (PATA/IDE), SATA et SCSI. Il s'installe sur votre système. SeaTools pour Windows sécurise entièrement vos données.)


Pour la poussiers j'essaie de faire ce qu'il faut mais c'est assez dure. ><
Par nico jeffry
Le 07/06/2010 à 19:39:08

Inscription : le 05/06/2010
Localisation : Pierrelaye
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
Re,

je viens de faire un test de mon PC avec sisoftware sandra :

Je vous donne les information,

Deja d'après ce test la température de la carte mere et de 96.00°C . C'est élevé non? =/

Si oui comment faire pour remédié a sa ? Il y a deja 3 ventilateur dans le PC .. =/

Je vous dis ce que le logiciel ma marquer ^^ :

Carte mére :
96°C

Certain connecteur de mémoir sont vide de sorte que la mémoire peut être facilement mise a niveaux .

Les gros module de mémoire devrait etre ECC/parités. (C'est a dire ?)

La vitesse du bus mémoire exéde la vitesse mémoire minimal, réduisez la vitesse du bus mémoire (comment faire ceci? =/ )

Processeur :

Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifier les paramétre Vcore. (Encore une fois je ne sais pas comment faire =/ )

Affichage et carte graphique :

Le Bios video et trop ancien cherchez une mise a jour. (J'ai mis mon driver a jour hier donc je ne comprend pas =/ . Ma version du driver et une version béta daté du 21/052010 et celle de chez nvidia et daté du 2010.04.13. Enfin bon voila , vous me conseillié quoi ?)


Enfin voila les principaux probleme qu'il a noté , je pense que sa peut etre la principal cause de tous ce qui ne va pas sur mon PC. Vous en pensé quoi?

Vous pouvez me donner des conseil et la marche a suivre pour tous sa ? =/ =(
Par nico jeffry
Le 07/06/2010 à 19:39:12

Inscription : le 05/06/2010
Localisation : Pierrelaye
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
Re,

je viens de faire un test de mon PC avec sisoftware sandra :

Je vous donne les information,

Deja d'après ce test la température de la carte mere et de 96.00°C . C'est élevé non? =/

Si oui comment faire pour remédié a sa ? Il y a deja 3 ventilateur dans le PC .. =/

Je vous dis ce que le logiciel ma marquer ^^ :

Carte mére :
96°C

Certain connecteur de mémoir sont vide de sorte que la mémoire peut être facilement mise a niveaux .

Les gros module de mémoire devrait etre ECC/parités. (C'est a dire ?)

La vitesse du bus mémoire exéde la vitesse mémoire minimal, réduisez la vitesse du bus mémoire (comment faire ceci? =/ )

Processeur :

Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifier les paramétre Vcore. (Encore une fois je ne sais pas comment faire =/ )

Affichage et carte graphique :

Le Bios video et trop ancien cherchez une mise a jour. (J'ai mis mon driver a jour hier donc je ne comprend pas =/ . Ma version du driver et une version béta daté du 21/052010 et celle de chez nvidia et daté du 2010.04.13. Enfin bon voila , vous me conseillié quoi ?)


Enfin voila les principaux probleme qu'il a noté , je pense que sa peut etre la principal cause de tous ce qui ne va pas sur mon PC. Vous en pensé quoi?

Vous pouvez me donner des conseil et la marche a suivre pour tous sa ? =/ =(
Par MaGnOuLe
Le 08/06/2010 à 07:09:44



Inscription : le 24/01/2005
Localisation : Saint André Lez Lille
Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
Salut

[Résolue] Si oui, dis nous ce qui a corrigé ton problème, ca nous intéresse !
J'ai mis tes photos en lien direct, sinon c'est la galère pour visionner ;) Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4 - Photo 5

96° ! En effet, ça parait élevé, mais voir si la lecture sonde n'est pas défectueuse.. Speedfan me donne une sonde à 119°, chez Asus c'est courant....
La mise à jour du Bios vidéo peut corriger certains bug, mais j'y crois pas trop...
Si la carte fonctionnait bien avant, ca ne changera rien.. Cependant, c'est mieux d'avoir son matériel à jour....

Mon avis est que ton alim : 750 WATT OEM ATX PSU est un produit générique totalement inapproprié à ton matériel....
Une 9800 GX2 demande une puissance et des tensions stables ! Elle peut tirer jusque >>> 404w en charge <<<

Ce que je ferais :

  • Passez un coup de souffleur dans le PC......

  • Tester avec une alim digne de ce nom....... Corsair Modulaire 650W

  • Nvidia recommande une alim de 580 W, le gars de chez AlienWare t'as mis une merde de 750W en se disant que ça irait.....
    Faire tourner une config comme la tienne avec une alim Noname, c'est comme Tirer une caravane avec une LADA....

    Vidéo d'une alim noname vendue comme une 480W.
    En charge ne délivre que 325 W et au final ne tient a peine que quelques sec avant de griller... :D



    ;)
    Par horus1
    Le 08/06/2010 à 11:35:25



    Inscription : le 11/08/2005
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de horus1
    heu !!! pas sympas pour lada :D mais bon pour le reste entiérement d' accord ;)
    a+
    Par willythekid
    Le 08/06/2010 à 13:26:54

    Inscription : le 29/10/2004
    Localisation : Paris
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message
    Salut,

    mon père a eu une LADA Samara....
    Je confirme c'est de la m.... ^^

    Sinon, comment as-tu résolu ton problème nico jeffry ?



    ;)
    Par MaGnOuLe
    Le 09/06/2010 à 06:13:03



    Inscription : le 24/01/2005
    Localisation : Saint André Lez Lille
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
    :D

    Inscription le 5, je pense qu'on ne le reverra plus %)
    Par nico jeffry
    Le 09/06/2010 à 10:11:22

    Inscription : le 05/06/2010
    Localisation : Pierrelaye
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
    Re,

    sisi Magnoule je suis toujours la ! et resterai sur le forum ;) :p

    Je n'ai pas vraiment résolue mon probleme , c'est juste que je compte l'emmener dans un magasin ou autre pour "réparation" , pour que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment regarde tous le pc et ce qui pourrai ne pas aller et me régle mes probleme.

    Mais sinon le probleme de l'alim' c'est vrai que sa peut ce tenir , je ne m'etais jamais poser la question ! Et personne n'avais soulever ce probleme de générique avant toi..

    Cela peut t-il vraiment blocker un ordinateur (le faire figer, ramé les jeux etc..) une alim' générique ou inapproprié ?

    Je ne répondé pas car je ne sais pas pourquoi les notification mail ne marche pas parfaitement. A Oui et si effectivement tous mes probleme peuvent venir de la , une alim' c'est dure a monter ou pas?
    Par nico jeffry
    Le 09/06/2010 à 10:29:00

    Inscription : le 05/06/2010
    Localisation : Pierrelaye
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
    A oui et je viens de voir ta corsair HX 650W et elle m'a l'air vraiment pas mal ! Les avie sont tous favorable , mais petite question. Deja et t-elle faite pour tout les type de tour ? A savoir que ma tour et une tour alienware assez enorme ^^' Qui avec les composant a l'intérieure pése 45 KG^^ .

    Et aussi , 650w tu pense que c'est amplement suffisant ?

    Décidément je n'achèterai plus jamais chez alienware ! :@

    Tu paye en pensent avoir un service de qualité au niveau du prix un un PC totalement stable ce qui serait toute a fais normal. Et ben non ><'

    La prochaine fois je prendrais un DELL XPS mon cousin n'a jamais eu de probleme avec le sien et j'en entend que des bonne chose.
    Par nico jeffry
    Le 09/06/2010 à 10:40:52

    Inscription : le 05/06/2010
    Localisation : Pierrelaye
    Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/    Modifier le message   Configuration de nico jeffry
    http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-750hxeu/f-107751406-CMPSU750HXEU.html

    J'ai vue qu'il y avais celle la sinon, elle me parrait assez bien puis elle et en 750W comme celle que j'ai maintenant.

    Car comme je l'ai lu il y a quelque minute il disent que si ont veut faire de la video ou profiter des jeux récent etc etc.. il faut une alimentation haut de gamme.

    Je souhaite aussi quand j'en aurai un peut plus les moyen faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique , pour pouvoir mettre les jeux nouvelle génération qui pourrai sortir l'année prochaine. Changer mon système d'exploitation qui et vista pour windows 7 et ainsi pouvoir profiter du direct X11 et rajouter deux barrette de mémoire pour monter a 8Go. Donc peut etre que si j'acheter l'alim' en premier pour régler mes probleme il faut que j'en prenne une assez conséquente , une corsaire 850W même non? vous en pensé quoi ? =/
    Pages : 1 - 2 - 3 - 4
    Page suivante


    Retour sur le forum Jeux vidéo

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message Blocage. Sacade. Personne n'arrive a m'aider. Pouvez vous ? =/

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.