Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par Laetus
Le 20/03/2013 à 01:57:55

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Personne ne peut m'aider pour cette histoire d'AHCI et tout ça ?

Bon, changeons le fusil d'épaule, alors. Si j'installe Vista en guise de deuxième système d'exploitation, ça règlera ce problème des pilotes SATA ? Je sais que Vista est considéré par beaucoup, et semble-t-il a juste titre, comme l'un des pires Windows, mais en matière de rétro-compatibilité, ça peut pas être pire que Windows 8, quand même...
Par Dyox
Le 20/03/2013 à 11:59:26



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Je ne peux pas t'aider pour l'AHCI.

A ta place, j'essaierai 7, plus léger que vista. Et tes petits utilitaires Fn ont de grandes chances de fonctionner.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 20/03/2013 à 15:06:05

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Sauf que Windows 7 est incapable de faire tourner Kotor 2 en plein écran. Et moi, jouer dans une lucarne de dix centimètres-carrés, c'est pas du tout mon truc (ou alors sur ma Game Boy).

Tu ne sais vraiment rien à propos de cette histoire d'AHCI ? Parce que franchement, je préfèrerais vraiment pouvoir installer XP, même si je dois virer Windows 8 pour y arriver.
Par mike62
Le 20/03/2013 à 16:20:49

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Il faudrait te créer un cd xp avec nlite et ajouter ces pilotes.
Le souci, c'est que le pc est de marque sony, les pilotes ne sont pas sûr de fonctionner.

je vois que c'est intel mais faut assurer le coup, fais la détection matériel du pc sur TLD qu'on voit ce qu'il a dans le ventre.

De là on verra pour trouver les pilotes sata intel et tester.
Par Dyox
Le 20/03/2013 à 18:11:29



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
kotor 2 est jouable sur 7 et certainement sous 8 mais il faut la version collection
http://www.amazon.com/Star-Wars-Knights-Republic-Bundle-Pack/dp/B00784HHUM/ref=sr_1_2

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 20/03/2013 à 20:04:24

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Oui, bon alors je sais que je vais poser une question VRAIMENT stupide... mais on fait ça comment, la dérection du matériel du PC sur TLD ? C'est directement à partir du site ?

Vous pensez vraiment que ça peut marcher, de créer un CD d'installation avec les bons pilotes ? Parce que, vous le savez sûrement, lorsque l'ordinateur boote à partir du CD d'installation de Windows, il commence par charger un paquet de trucs sur fond bleu, et ce n'est qu'une fois qu'il a terminé qu'apparaît l'écran avec l'invite "Installer, réparer ou réinstaller Windows XP, etc.".

Mon ordinateur plante systématiquement à ce moment-là, quand les chargements sont terminés et avant qu'apparaisse l'écran d'invite de l'installation. La barre de progression précise bien, en bas, un truc du genre "Setup lance Windows" et puis erreur fatale et écran bleu et retour à la case-départ.

Vous vous y connaissez bien sûr mieux que moi, mais j'ai vraiment l'impression que ce serait trop beau si ça pouvait marcher aussi facilement. Après une semaine à galérer sur cet ordi pour des prunes, vous aurez remarqué que ça commence à entamer mon moral !

Edit : Faire payer en sus le joueur pour faire tourner un vieux jeu sur un nouvel OS plutôt que de travailler sur la rétrocompatibilité dudit nouvel OS, quelle admirable stratégie commerciale...
Je me suis acheté KOTOR 1 et 2 peu avant que mon ancien ordinateur ne claque et ce n'est certainement PAS pour me retrouver obligé d'acheter une nouvelle version dix mois après !
Par ailleurs, KOTOR 2 n'était qu'un exemple, certes significatif. Hier, j'ai installé quatre autres jeux sur Windows 8 : il n'y en a pas un qui n'ait pas son petit bug à la con, même si c'est loin d'égaler le plantage magistral de KOTOR 2 et n'empêche heureusement pas le jeu de tourner.
Donc c'est gentil, Dyox, je te remercie vraiment pour tes efforts, mais ma décision reste la même : installer, si possible, un vrai OS capable de faire tourner mes logiciels sur mon ordinateur. Pas un système d'exploitation pour Windows Phone.
Par mike62
Le 20/03/2013 à 20:58:09

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonsoir,

A l’accueil sur TLD, il faut prendre "espace membre"
Le nom et mot de passe.
Modification de votre compte.
Là sur cette page tu verras, "Détection automatique de votre configuration matérielle"
Lancer la détection et appliquer.

ps: alors oui les symptômes que tu expliques sont biens les pilotes sata manquant.
Par Dyox
Le 20/03/2013 à 21:03:28



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
je t'ai deja donné ce lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par mike62
Le 20/03/2013 à 21:26:51

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Les pilotes intel,
ici

Décompresser et indiquer a nlite ce dossier, créer et graver.

Avec nlite, tu vas avoir plusieurs choix, tu ne t'occupes que de "pilotes" et "iso bootable" en les cliquant pour les rendre de couleurs vertes.

Faire suivant et là tu lui indiques le dossier "f6flpy-x86_11.2.0.1006" que tu as décompressé.
Choisir "iaAHCI.inf"

Créer l'iso bootable et le graver.

bye ;)
Par Laetus
Le 20/03/2013 à 21:46:47

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Oui, c'est vrai Dyox, tu m'avais déjà filé ce lien, et je n'avais pas encore eu le temps de le regarder. C'est un peu la folie depuis que j'ai ce nouvel ordinateur, il y a des moments où je ne sais plus où donner de la tête. Merci encore.

Je télécharge Nlite, j'essaie la manip' au plus vite et je vous tiens au courant !
Par Laetus
Le 21/03/2013 à 17:10:42

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Juste pour être sûr que je ne me plante pas :

Dans Nlite, je suis arrivé à la fenêtre où il me demande d'intégrer les pilotes à l'installation. Je choisis "Insérer" puis "Pilote simple", et je vais chercher, comme tu me l'as dit, le fichier "iaAHCI.inf" dans le dossier "f6flpy-x86_11.2.0.1006". C'est bien ça qu'il faut faire ? A quoi servent les autres fichiers de l'archive, alors ?

Bon, j'ai indiqué le pilote à intégrer, et là une autre fenêtre s'ouvre pour me demander de sélectionner l'option d'intégration des pilotes. Deux choix de modes s'offrent à moi. Lequel je choisis ? "Texte" ou "Pnp standard" ?

Il y a ensuite une longue liste avec plein de noms de matériels Intel dedans : lequel je choisis ? Intel 7 series Chipset Family SATA AHCI Controller, "Intel 7 series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller" ou "Intel ICH7M/MDH SATA AHCI Controller" ?
Logiquement, je dirais l'ICH7M à cause du "M" dedans puisque mon ordinateur est portable, mais je ne suis pas sûr de moi.

Tu peux m'aider ? Merci d'avance.
Par mike62
Le 21/03/2013 à 19:18:33

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonsoir,

Oui en mode texte et ensuite ton pilote sata est c216.
Malgré ça, ta config n'est toujours pas affichée.
Par Laetus
Le 21/03/2013 à 20:30:03

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
"Ma config n'est toujours pas affichée" ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

J'ai fait un premier test, mais je n'avais pas sélectionné l'Intel 7 series/C216 dans le menu.
Cela dit, j'ai eu un problème beaucoup plus radical, puisque l'ordinateur m'a dit que la partition de boot était endommagée. Quelque chose a dû merder pendant la gravure, je suppose, ou alors j'ai oublié un ingrédient.

En plus de vos conseils, j'ai suivi les deux tutoriels ci-dessous :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-nlite/
http://www.laptop-gate.com/integration-drivers-sata-avec-window-xp-en-utilisant-nlite/
Vous y voyez un truc qui aurait pu, éventuellement, m'induire en erreur ? Ou c'est juste mon graveur qui a foiré le coup... Si c'est le cas, faudrait pas qu'il me le fasse souvent, parce que je les ponds pas, les CD inscriptibles...
Par mike62
Le 22/03/2013 à 09:55:22

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
salut,

Donc c'est bon tu n'as plus d'écran bleu maintenant?
Essayes de refaire la partition avec le cd d'xp.
Par Laetus
Le 22/03/2013 à 15:57:36

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ben j'ai rien eu du tout, en fait. Au lieu de booter sur le disque comme ça l'aurait dû, l'ordinateur ma indiqué que la partition de boot était naze et n'a rien lancé. C'est pourquoi j'imagine qu'il a dû y avoir un problème lors de la gravure.

Je vais retenter le coup, mais cette fois, je vais tester l'ISO sur ma machine virtuelle, avant de la graver, pour être sûr que ça ne vient pas d'elle.

Edit : Après avoir compris de quoi il s'agissait et trouvé comment faire, je viens d'afficher la configuration de mon ordinateur : cela devrait vous aider à m'aider, n'est-ce pas ? Vous pourriez me dire qu'elle option je dois choisir pour le pilote dans Nlite, par exemple ?

Re-edit : Je viens de refaire un test avec Nlite et comme je l'ai dit, j'ai d'abord testé l'ISO sur Virtual Box. L'ISO semble booter normalement, toutefois, après quelques secondes, l'ordinateur me demande d'insérer la disquette nommée "CD du Service Pack 2 pour Windows XP Professionnel" dans le lecteur A puis d'appuyer sur Entrée.
Je précise que le Windows XP que j'essaye d'installer est effectivement un Service Pack 2, donc si je comprends bien, il me demande de mettre mon CD d'installation dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un (ou une copie, tout du moins).

Comme j'ai l'impression que c'est mon ISO qui a un problème, voici ce que j'ai fait, comme ça vous me direz ce qui cloche, je l'espère.

- D'abord, je lance Nlite et je sélectionne le dossier d'installation de Windows. Comme le préconise l'un des tutos que j'ai lus, j'ai copié dans ce dossier le dossier I386 que je suis allé récupérer sur mon CD d'installation. Un message d'erreur s'affiche parce que Nlite ne trouve pas le fichier d'identification du CD, un certain Win51IP. Comme il se trouve aussi sur le CD, je le copie dans mon dossier et je relance la procédure : ça marche.

- Je passe une première étape inutile, puis j'arrive à l'écran "Sélection des tâches". Comme Mike me l'a dit, je coche "Pilotes" et "Créer ISO bootable".

- J'insère mon pilote de prise en charge SATA, puis je lance le processus de création.

- Enfin je crée une image (la première fois, j'ai fait une gravure directe), sans toucher à aucun des paramètres présélectionnés.

- Je lance l'écriture, mon fichier se crée, je le teste et, surprise, ça ne marche pas ! Deux fois de suite. Vous voyez une erreur quelque part ou c'est juste moi qui ai la poisse ?
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.