bonjour.
elles sont toutes fraiche!
j'ai un copain, qui a un HP portable, qui s'appelle de son petit nom : G61 430SF
il a un souci, avec la batterie.
mais, il avait auparavant, un souci avec les trojans! j'en ai trouvé 24! un record, chez moi (arf!).
j'ai donc, sorti le HDD et je l'ai passé à MailwareByte (la version enregistée).
une fois ceci fait, j'ai utilisé l'utilitaire HP de réparation et j'ai refait une install usine.
jusque là, rien à signaler : le soft, fait son boulot, me mets un Windows 7 Premium aux petits oignons et là, j'arrive sur le bureau, je veux activer le Windows et je tombe (sans me faire mal, heureusement) sur la petite phrase (vous utilisez une copie contrefaite de etc...
comme j'ai l'habitude, je demande à réinitialiser cette clé : je tombe sur un panneau HP, me demandant de prendre contact avec la boite!
un numéro de téléphone est fourni (surtaxé! 0969 ).
je téléphone, une charmante voix féminine, me susurre à l'oreille, que je n'ai pas d'autre solution que de racheter les CD de réinstallation ou de téléphoner à Microsoft.
il me reste encore à tenter l'install via un DVD créé, avec la clé de la machine.
alors, heureux possesseurs de portables HP, sortez votre porte-monnaie, il va douiller.
je vais même vous dire encore plus : j'ai deux portables HP à la maison. à part le hardware, ils sont identiques, à un détail près : les ergots de la batterie ne sont pas au même endroit. on ne peut donc pas mettre une batterie d'un modèle à l'autre, alors qu'elles sont rigoureusement identiques (j'ai vérifié...).
pire, il semble que même si on veut utiliser un autre chargeur, la machine refuse de démarrer, avec ou sans batterie.
du flicage?
je tente une install classique. on verra bien.
n'empêche, que le coup des CD de restauration, il est tordu : bien vu HP! avec le numéro surtaxé, on a décroché le pompon!
à plus.
|
philumax
|
|