Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par letmoi
Le 30/01/2014 à 15:45:59

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je vais recevoir un nouveau DD (l'ancien est mort) la semaine prochaine après avoir suivi les conseils ici sur un post à ce sujet.
Ce DD est destiné au PC de ma belle sœur.

Certaines infos ci-dessous sont issues d'un rapport Everest d'octobre 2013 juste avant le début des problèmes avec le DD.
C'est bête mais à ce moment problème chez eux avec Internet (donc pas de ma config.com) du coup j'ai utilisé Everest au cas où.

Le PC concerné

Issu du rapport Everest
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (04/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (160120060103)

Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Identifiant du socket Socket 939

J'ai le CD d'origine qui a servi à l'installation mais ce CD a le pack sp2 dessus et non sp3.
Cd xp pro légal avec pack sp2.

S'il faut absolument le packs sp3 pour le sata comment se fait-il que la première installation a fonctionné avec un DD sata et le pack sp2
Le pack sp3 fut ajouté ensuite.
Important ce n'est pas moi qui est fait la première installation.

Quoi qu'il en soit j'ai à ma disposition un xp pro avec pack sp3 inclus que j'ai téléchargé sur downflex (avec vérification du hashCode) J'espère que la gravure est bonne.

Et si ça ne marche pas logiciel Nlite ensuite avec intégration des pilotes sata si toutefois j'arrive à mettre la main dessus ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Il parait que l'on peut les extraires depuis le CD de la carte mère (si on le trouve) car sur le site d'Asus je n'ai rien vu.

J'ai eu déjà une réponse reprise sur ce forum par notre ami par Mickdu59 ci-dessous (sur le post lié au choix du nouveau DD)

"""" tu fait ton installe avec leur windows sp2, c'est bon les hdd sata sont reconnu dès le pack sp1, et tu fais la mis a jours en téléchargeant le patch sp3 ou si tu l'a dispo
je pense que la clée du sp2, ne fonctionnera pas avec un cd d’installation modifié en sp3 , maintenant je peux me tromper ..."""""

J'ai ajouté ensuite cette question
J'ai lu sur le net qu'en cas de problème lors de l'installation il faut prévoir au cas où une disquette avec les pilotes sata, l'ennui c'est que sur le site d'asus concernant cette carte je ne vois rien où alors je cherche mal.
http://www.asus.com/fr/supportonly/A8NE/#support_Download


Comme j'ai clos l'ancien sujet car j'ai eu ma réponse sur l'achat du DD il me semble normal de ne pas poursuivre des questions relatives à une installation sur une rubrique matériel d'où cette reprise ici.

Merci pour la suite.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 30/01/2014 à 16:43:00

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Tu n'as pas besoin des pilotes sata si le bios est configuré sur "IDE"

tu fait ton installe avec leur windows sp2, c'est bon les hdd sata sont reconnu dès le pack sp1, et tu fais la mis a jours en téléchargeant le patch sp3 ou si tu l'a dispo
Très très rare qu'xp reconnaitra un disque sata, je dirais même jamais sur tous les pc que j'ai installé.

le bios est configuré sur "IDE"
c'est la seule raison qu'xp c'est installé pour moi.

Installer xp comme ça et ensuite mettre les pilotes sata, redémarrer le pc et le configurer sur "AHCI" dans le bios. (c'est ce que je fais quand le bios le permet)

ou alors mettre "AHCI" dans le bios, installer xp en lui indiquant la disquette et ses pilotes sata, en tapant F6.
S'il n'y a pas de disquette, faire un cd xp sp2 avec nlite et les nforce4 ultra amd.

Tu possèdes une clé sp2, n'incorpores pas le sp3, la clé ne sera pas valable.

Les pilotes sont bien sur le site Asus, dans utilitaires, chipset nvidia mais je t'ai mis le lien TLD, plus pratique pour les récupérer dans l'archive, ils sont dans le dossier "sataraid"

bye ;)
Par letmoi
Le 30/01/2014 à 17:34:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Re,

Je reprends tes solutions avec mes questions comme ceci ===>


Tu n'as pas besoin des pilotes sata si le bios est configuré sur "IDE"

tu fait ton installe avec leur windows sp2, c'est bon les hdd sata sont reconnu dès le pack sp1, et tu fais la mis a jours en téléchargeant le patch sp3 ou si tu l'a dispo
Très très rare qu'xp reconnaîtra un disque sata, je dirais même jamais sur tous les pc que j'ai installé.

===> Pourquoi ne pas utiliser le sp3 téléchargé ça pose un problème ?
Normalement il n'y a pas de clef dessus pour comparaison, il suffit juste en principe d'activer la clef après ça évite d'avoir à télécharger le sp3 ensuit et de l'installer.

Si le bios se trouve configuré pour le sata donc je suppose AHCI ça veut dire que la personne qui a fait l'ancienne installation avec un DD en sata aussi avait soit une disquette avec les drivers sata ou que ça passe tout seul sans ça avec son cd pack sp2, Le problème c'est qu'on en le sait pas à l'avance.
Je ne fais que supposé il faut que j'aille sur place pour voir.

le bios est configuré sur "IDE"
c'est la seule raison qu'xp c'est installé pour moi.

===> Oui là pas de problème je pense mais on doit perdre le bénéfice du sata

Installer xp comme ça et ensuite mettre les pilotes sata, redémarrer le pc et le configurer sur "AHCI" dans le bios. (c'est ce que je fais quand le bios le permet)

===>Il me semble avoir lu que les pilotes sata doivent être mis absolument lors de l'installation et non après car sinon ç'est instable.

ou alors mettre "AHCI" dans le bios, installer xp en lui indiquant la disquette et ses pilotes sata, en tapant F6.
S'il n'y a pas de disquette, faire un cd xp sp2 avec nlite et les nforce4 ultra amd.

===> Là ça marche à tous les coups et on bénéficie du sata?
Je repose la question car tu m'a dis que c'est rare de voir xp qui fonctionne avec du sata

Tu possèdes une clé sp2, n'incorpores pas le sp3, la clé ne sera pas valable.
====> J'ai lu que la clé de licence est la même pour SP1 ou SP2 ou SP3.
la clé n'est pas sur le CD
Ce qui fait la différence c'est version Familiale, Professionnelle ou Entreprise.
Donc je suppose qu'un code dans la clef doit-être conforme avec ces sp1 sp2 sp3 xp pro et un autre avec la version famille.

Les pilotes sont bien sur le site Asus, dans utilitaires, chipset nvidia mais je t'ai mis le lien TLD, plus pratique pour les récupérer dans l'archive, ils sont dans le dossier "sataraid"
===> Marrant chez Asus ils m'ont dit qu'ils ne les avaient plus carte mère trop ancienne.
Mettre ça dans une rubrique utilitaire pour des drivers Hum!

J'ai bien téléchargé le fichier de ton lien soit

15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe

Ce fichier est donc bien en relation avec ces drivers sata
Mais comme il s'agit d'un exe comment extraire le dossier sataraid  pour en prendre les fichiers et les mettre sur la disquette depuis mon PC?

Ou bien il me suffit de mettre ce fichier tel que sur une disquette et ensuite lorsque Win va demander des pilotes particuliers il faudra taper sur la touche F6 pour qu'il recherche ce drivers sur la disquette, ça se fait tout seul? Bizarre car c'est un fichier exe.

J'ai l'impression que là j'ai pas tout compris sur ce dernier point.

Merci pour ton aide.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 30/01/2014 à 19:26:26

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
re,

C'est quasi sûr qu'xp a été installé avec le bios configuré en "IDE" et ils n'ont jamais activé l'AHCI.

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller


on le voit là qu'il n'est pas activé.

Je n'ai jamais vu d'instabilité en les mettant après l'installation d'xp
un tuto qui prend l'exemple d'intel mais le principe reste le même. (vers le bas de la page avant nlite)

Sinon pour les nforce 15.23, il faut décompresser l'exe avec winrar ou 7zip.
Avec nlite, indiquer "tous les dossiers" et le sp3, comme tu n'as pas de clé.
tuto nlite complet

Sur le site Asus, j'ai vérifié, ce sont les pilotes raid, donc ils ne sont pas bons.

Sur disquette, mettre le contenu du dossier "sata ide" sur la disquette.

Démarrage du pc avec AHCI activé dans le bios,
appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd...
là tu vas voir défiler en bas de l'écran "appuyer sur F6..."
indiquer la disquette et voilà.

Sinon laisser en "IDE" et faire comme le tuto plus haut pour passer en AHCI après l'installe.
Par letmoi
Le 30/01/2014 à 20:30:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Sur le site Asus, j'ai vérifié, ce sont les pilotes raid, donc ils ne sont pas bons.
====> tu parles desquels qui doivent être bons ?
Ceux que tu m'a donné précédemment c'est bien ok.

J'ai bien fait de te mettre les contrôleur et bien vu de ta part, pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour avoir l’œil là dessus.

Sinon pour les nforce 15.23, il faut décompresser l'exe avec winrar ou 7zip.
Avec nlite, indiquer "tous les dossiers" et le sp3, comme tu n'as pas de clé.
tuto nlite complet
===> pas compris comme tu n'a pas de clé (j'ai pas encore lu le tuto)

Il me suffit donc de mettre l'ensemble des fichiers du dossier sata_ide sur la disquette et c'est lui que j'utilise lors du F6.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé de disquette que je ne sais même ce qu ça peut contenir ça passe 0,97mo?

J'ai trouvé aussi un dossier XP avec ces trois dossiers celui qui nous intéresse.
sata_ide 0,97 mo

mais aussi celà je ne m'en occupe pas exacte ?
raidtool 12,4 mo
sataraid 1,21 mo

Nota il y a aussi une ribambelle de fichier avec pour nom sata sur l'ensemble du dossier décompressé on y touche pas je suppose.

La solution de passer les drivers sata après avoir mis xp en ide puis modif pour revenir en sata sur le bios me plaît bien.
Je suppose que c'est le setupe.exe qu'il faudra exécuter une fois l'xp chargé.

Un aperçu du fichier décompressé ci-dessous où l'on voit ce qui doit être le principal setup,exe a exécuter je pense après je ne sais pas ce qui se passe.

http://img11.hostingpics.net/pics/568137Decompression1523nforce.jpg

Il y a aussi d'autres exe dans ce dossier, il faut en faire quoi, rien ils s’exécuteront avec le setup.exe du départ?
Les exe trouvés ci-dessous
http://img11.hostingpics.net/pics/408700lesexedunforce.jpg


Je peut paraître un peu bourrin mais c'est normal.
Bon là je me fatigue et je fatigue les autres alors arrêt du PC et à demain.
Mais on progresse bien avec vos réponses. ;)

Bonne soirée ;)

PS : Mon frère vient de retrouver le CD de la CM il me l'apporte demain peut-être que l'on peut trouver ça aussi dessus.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 31/01/2014 à 16:05:05

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

j'avais mal lu pour la clé désolé, pas de sp3 a intégrer du coup.

C'est bien ça, indiquer à nlite le dossier "sata ide" des nforce 15.23 décompressés, il va trouver le document texte.

Sinon le faire après l'installe d'xp comme le tuto, en indiquant ce dossier et redémarrer le pc en passant par le bios mettre l'AHCI.

Démarrer nlite et lui indiquer le cd d'xp (lecteur cd)
Ensuite choisir pour mettre en "vert" pilotes et iso bootable.
comme le screen que j'ai fait ici

Faire suivant et cliquer sur "inserer" et choisir "pilote simple".
Parcourir jusqu'au dossier 15.23.../winxp/ide/sata_ide.

Là tu verras "nvgts" et le prendre.
Tu auras comme ce screen que j'ai fait

ok et suivant.
création de l'iso bootable et le graver.

Démarrer le pc et changer dans le bios et redémarrer sur le cd.

ps: une disquette peut contenir 1.44mo
Par letmoi
Le 31/01/2014 à 19:14:45

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

C'est un peu long (pas trop) , prenez votre temps pour me répondre.

Avant tout merci pour tes deux screen ils figent bien les choses pour moi.

Au niveau du Tuto nlite
------------------------------------

Dans le tuto que je viens de parcourir il est dit (pour intel) en gras

En mode AHCI, le pilote nécessaire dans le cas des ICH d’Intel est iaStor.sys. Ce fichier n’est pas compris dans Windows XP SP2 mais bien dans Windows Vista.

==> Il est est dit que çe mode AHCI n'est pas inclus dans dans XP pack SP2 mais dans vista oui par contre rien n'est dit sur le pack sp3. L'article doit daté et le pack sp3 n'était sans doute pas encore sorti cependant on ne sait pas si le pack SP3 a corrigé ceci ou non.

Le taux de transfert lors du chargement des applications ou du démarrage de Windows peut progresser de 10 à 20%.

==> ça c'est bien je pense surtout avec un disque récent.


dans de nombreux cas, les unités optiques SATA ne sont plus bootables. Il est difficile d’identifier un coupable : le mode du AHCI lui-même, le BIOS de la carte mère, le graveur et/ou son frimware, le secteur de boot, etc.

===> là c'est très inquiétant on se demande s'il vaut mieux ne pas rester en IDE.

Sur Nlite
-------------

Il faut absolument Microsoft .NET framework 2.0 sur mon PC pour le fonctionnement de Nlite, une version supérieur ne marchera pas?

Si j'opte pour l'option Nlite en intégrant en partant du cd d'installation d'origine avec son sp2 et en intégrant
le pack sp3 en lieu et place comme le dit le tuto nlite du sp2
les fichiers nécessaires au mode sata

Les pilotes type carte graphiques son etc etc et autres doivent être mis à jour une fois XP installé donc en dehors de nlite.

En fait nlite n'est pas très  utile si on part du principe que l'on a déjà win xp pack sp3 car

1) les pilotes matériel doivent mis après l'installation d'XP

2) l'intégration des fichiers du catalogue sera fait à un instant T et donc ça ne sera pas à jour si on recommence l'opération plus tard. Même si on sait que les mises à jours suivantes viendront de toute façon se faire ce qui est logique alors pourquoi ralentir l'installation d'XP ?

3) Lorsque les correctifs se sont mis en place sur mon PC ce fut très long, au passage j'y avais intégré le fichier correctif de IE
fichier IE8-WindowsXP-KB2898785-x86-FRA.exe indispensable et utile pour l'update (si ça peut servir à quelqu'un d'autre ici tant mieux)

Bien entendu je peux me servir de nlite au plus simple en partant de mon cd d'origine pack sp2 et y intégrer le pack sp3 pour certain d'avoir un xp conforme ce qui peut lever le doute sur celui que j'ai téléchargé via downflex (même si je pense qu'il est bon) .

Il est vrai que Nlite est un logiciel bien complet, il permet de ne plus faire certaines taches pendant l'instal de win mais l'ennui c'est que l'on ne se pose plus aucune question pour les réglages et c'est bien de tant à autres de garder en mémoire ce qu'il faut faire pour plus tard donc un plus incontestable et du moins coté mémoire.

Pour l'installation XP
---------------------------------

Je pensais pour la mise en place du sata qu'il suffisait de faire (une fois Win mis en place avec bios configuré en IDE et sans activation donc de l'AHCI.)

1) un double clic sur le fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe (placé sur le bureau )
2) redémarrer et mettre le bios en AHCI (ou autre que AHCI je crois que ça dépend des bios pour le sata).
Mais c'est plus compliqué que ça d'après ce que j'ai vu sur le tuto.

Nota : Comment se fait-il que ce pilote 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe soit compressé alors qu'il n'a pas d'extension par exemple de type zip ou autre?

Du fait qu'il est compressé un double clic sur lui ça va donner quoi?
j'ai pas osé le faire sur mon PC (quand on sait pas on touche pas, surtout que mon pc marche bien).

J'ai le cd de la CM avec écrit dessus ===> nvidia nForce4 séries support cd rev.159.06
Il y a pas mal de choses dessus dont les drivers.
Une petite idée ici http://img11.hostingpics.net/pics/390883CDcartemrea8ne.jpg

Que se passe t-il si je le lance avant l'installation de win normalement en partant du principe que le disque est déjà formaté ça ne doit pas marcher puisque l'os n'est pas là (question de novice pas vrai?)

Si je le lance une fois l'installation faite de XP en IDE il va mettre à jour tous les drivers donc le sata et inutile de suivre la procédure un peu compliqué (pour moi) du tuto pour les maj (bien que je dois pouvoir faire ça)

Ce Cd comporte je pense des éléments identiques au fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe mais en moins récent au niveau des drivers tu confirmes? (on y retrouve bien d'ailleurs le dossier sata_ide)

Normalement ce Cd doit faire une installation automatique de tout il me semble un fois lancé sur XP installé, peut-être en est-il de même avec le fichier téléchargé.

Sur mes pc c'est toujours ce que j'ai fais et ça s'est passé sans problème par contre là comme on parle de sata alors j'ai un doute.

IMPORTANT: Une fois l'installation des pilotes nécessaires au sata quelque soit la solution prise
Nlite ou disquette avec les fichiers copiés.

si ça pose des problèmes on peut revenir au mode ide classique via le bios et tout fonctionnera comme avant sans problème?


Bonne soirée ou week-end si pas de réponse de suite (on a le temps). ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 31/01/2014 à 20:40:38

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
une sacrée tartine! (lol)

Je vais essayer de rien n'oublier.
Le sp3 ne comporte aucun pilote sata, juste des correctifs de sécurité, quelques pilotes réseaux et une meilleur réaction du pc quand même. (toujours bon a prendre)
En gros c'est surtout basés pour les entreprises.

dans de nombreux cas, les unités optiques SATA ne sont plus bootables. Il est difficile d’identifier un coupable : le mode du AHCI lui-même, le BIOS de la carte mère, le graveur et/ou son frimware, le secteur de boot, etc.

===> là c'est très inquiétant on se demande s'il vaut mieux ne pas rester en IDE.

Je vois unités optiques, pour moi ils parlent des lecteurs cd.

Il faut obligatoirement le framework en version 2, nlite a été créé avec cette version, le 3 ou le 4 n'iront pas.

Si j'opte pour l'option Nlite en intégrant en partant du cd d'installation d'origine avec son sp2 et en intégrant
le pack sp3 en lieu et place comme le dit le tuto nlite du sp2
les fichiers nécessaires au mode sata

Les pilotes type carte graphiques son etc etc et autres doivent être mis à jour une fois XP installé donc en dehors de nlite.

Tu peux ajouter la carte graphique et tous les pilotes de la carte mère mais pour le son il faut installer le sp3 avant.
Le sp3, perso je ne te conseil pas de le mettre avec nlite car j'ai déjà vu des cas que la clef du sp2 n'arrivait pas à activer un xp sp3.

1) un double clic sur le fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe (placé sur le bureau )
2) redémarrer et mettre le bios en AHCI (ou autre que AHCI je crois que ça dépend des bios pour le sata).
Mais c'est plus compliqué que ça d'après ce que j'ai vu sur le tuto.

Nota : Comment se fait-il que ce pilote 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe soit compressé alors qu'il n'a pas d'extension par exemple de type zip ou autre?


A la base, les pc étaient principalement montés avec des DD en IDE et un lecteur de disquette.
En installant les nforce 15.23 avec l'exe, tout sera mis a jour sauf le sata, normal il n'est pas activé et il trouvera que le matériel n'est pas compatible.

Que se passe t-il si je le lance avant l'installation de win normalement en partant du principe que le disque est déjà formaté ça ne doit pas marcher puisque l'os n'est pas là (question de novice pas vrai?)
j'ai pas compris :?:

Ce Cd comporte je pense des éléments identiques au fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe mais en moins récent au niveau des drivers tu confirmes? (on y retrouve bien d'ailleurs le dossier sata_ide)
oui bien sur, aucun problème a mettre ceux là dans nlite si tu veux.

si ça pose des problèmes on peut revenir au mode ide classique via le bios et tout fonctionnera comme avant sans problème?
Si tu installes les mauvais pilotes sata, le mode IDE n'ira plus non plus, tu auras écran bleu de la mort au démarrage d'un sens comme dans l'autre.

Si t'as un cd a perdre, essayes quand même d'inclure le sp3, voir si la clé est reconnue pour activer windows.
Faire 2 cd quoi.

bye ;)
Par letmoi
Le 02/02/2014 à 15:36:03

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je suis toujours étonné de la patience de certains forumeur, donc merci, d'ailleurs les forums où celle-ci n'est pas présente (sans abus) sont toujours en perte de vitesse.

Cette fois-ci c'est un peu moins long il y a juste avec ==> mes réponses ou questions et entre """ le texte du message précédent""""

==> Ok pigé pour le Sp3

""""là c'est très inquiétant on se demande s'il vaut mieux ne pas rester en IDE.
Je vois unités optiques, pour moi ils parlent des lecteurs cd.""""
==> Oui c'est bien ceci qui est inquiétant, mais bon ce sera la surprise...

==> Ok framework en version 2 obligatoire pour nlite.


""""Tu peux ajouter la carte graphique et tous les pilotes de la carte mère mais pour le son il faut installer le sp3 avant.
Le sp3, perso je ne te conseil pas de le mettre avec nlite car j'ai déjà vu des cas que la clef du sp2 n'arrivait pas à activer un xp sp3.""""

==> j'avais lu chez MS que les packs sp1 sp2 sp3 sont liés non pas à la clef mais à la version exemple xp pro, xp famille mais si tu as déjà eu le cas alors prudence.
Donc en fait si le sp3 pose problème avec une clef sp2, je peux me limiter à mettre dans le cd via nlite.
les pilotes sata.
Le pilote carte graphique
Le pilote cartes mère

Et une fois l'installation faite, Le sp3 et le pilote carte son.

""""A la base, les pc étaient principalement montés avec des DD en IDE et un lecteur de disquette.
En installant les nforce 15.23 avec l'exe, tout sera mis a jour sauf le sata, normal il n'est pas activé et il trouvera que le matériel n'est pas compatible.""""

==> Là j'ai pas bien compris
1er cas) si bios en ide et que l'on a pas mis les drivers sata c'est que l'on est en mode ide pur donc le matériel doit-être reconnu, il me semble.

2ème cas) si bios en ide et que l'on charge les drivers sata normalement on devrait avoir les pilotes présents de l'ide et du sata sauf qu'à l'arrivée ceux du sata sont ignorés et ça doit fonctionner.

3ème cas) je redémarre le PC après l'installation du 2ème cas mais je modifie le bios pour le sata là ce sont les ide qui seront ignorés et les sata reconnus et ça doit fonctionner.

4ème cas) bios en sata et drivers sata chargés ça marche ou ça marche pas et si je redémarre en modifiant le bios en ide ça doit marcher puisque les ide sont aussi chargés.

Je me trompe dans mes cas de figure?


""""Que se passe t-il si je le lance avant l'installation de win normalement en partant du principe que le disque est déjà formaté ça ne doit pas marcher puisque l'os n'est pas là (question de novice pas vrai?)
j'ai pas compris """"

==> C'est bien la preuve que je suis novice, je voulais par exemple mettre le cd de la carte mère qui a un boot automatique juste sur un disque formaté donc sans win installé.
ça peut marcher pour l'installation de ces pilotes où c'est totalement impossible sans win?


""""Ce Cd comporte je pense des éléments identiques au fichier 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe mais en moins récent au niveau des drivers tu confirmes? (on y retrouve bien d'ailleurs le dossier sata_ide)
oui bien sur, aucun problème a mettre ceux là dans nlite si tu veux.""""
== >Ok sauf que le drivers du cd sera sans doute moins performant que celui du fichier téléchargé.


""""Si tu installes les mauvais pilotes sata, le mode IDE n'ira plus non plus, tu auras écran bleu de la mort au démarrage d'un sens comme dans l'autre.""""

==> là je ne comprend plus, ta réponse sera sans doute sur mes cas de figure précédents.

""""Si t'as un cd a perdre, essayes quand même d'inclure le sp3, voir si la clé est reconnue pour activer windows.
Faire 2 cd quoi. """"
==> Oui je peux en perdre un mais peut-être qu'en rw ça passe aussi non?


===> A niveau de la prise en compte de Nlite il est dit dans le tuto :
Pour ceux qui possèdent un CD de Windows XP Insérez simplement le CD dans votre lecteur et copiez le dossier i386 qui se trouve sur le CD dans notre dossier newcdxp.

Comment se fait-il que l'on ne doit copier que ce dossier i386 les autres dossiers ou fichiers qui sont propres aussi à win ne seront plus là. Comme ceux ci-dessous.

http://img11.hostingpics.net/pics/862742cdxp.jpg

Pourquoi ne pas copier l'intégralité du CD afin de ne pas perdre certaines choses peut-être utiles ensuite?

=========> Ce qui suit c'est juste pour comprendre <=========
(de la culture en quelque sorte)

1) lorsque l'on mets les divers éléments dans nlite comme les pilote sata pack sp3 correctif etc etc.
C'est Nlite qui ajoute un programme pour l’exécution dans l’ordre de ces exécutables ou il se contente de les mettre dans un certain ordre et c'est l'installateur de Windows qui se charge de tout?

2)Pas d'idée sur ce dernier point
Comment se fait-il que ce pilote 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe soit compressé alors qu'il n'a pas d'extension par exemple de type zip ou autre?
Du fait qu'il est compressé un double clic sur lui ça va donner quoi?

Voilà c'est tout. ;)


Ils ont reçu le nouveau DD hier donc il va falloir que j'ai toutes les clefs en main pour une décision finale sur ce que je vais faire une fois chez eux sans doute cette semaine si je vais mieux.

Pas simple cette histoire de Sata sur de l'XP. :(

A demain, je ne suis pas en très grande forme donc je me limite au niveau du temps passé sur le PC et je ne veux pas être trop fatiguant par de multiples questions le même jour. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 02/02/2014 à 15:47:41

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Question au moment du formatage 50 GO sur un disque de 1 TO c'est bon pour Win xp pro ou on peut ou doit mettre mettre plus?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 03/02/2014 à 11:51:17

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

==> Là j'ai pas bien compris
1er cas) si bios en ide et que l'on a pas mis les drivers sata c'est que l'on est en mode ide pur donc le matériel doit-être reconnu, il me semble.

2ème cas) si bios en ide et que l'on charge les drivers sata normalement on devrait avoir les pilotes présents de l'ide et du sata sauf qu'à l'arrivée ceux du sata sont ignorés et ça doit fonctionner.

3ème cas) je redémarre le PC après l'installation du 2ème cas mais je modifie le bios pour le sata là ce sont les ide qui seront ignorés et les sata reconnus et ça doit fonctionner.

4ème cas) bios en sata et drivers sata chargés ça marche ou ça marche pas et si je redémarre en modifiant le bios en ide ça doit marcher puisque les ide sont aussi chargés.


Le bios sur IDE, les pilotes sata en faisant l'exe des 15.23 ne s'installeront pas, le matériel est incompatible pour lui, c'est l'un ou l'autre.

C'est pour ça qu'il faut le faire dans la logique avec la touche F6 et un lecteur de disquette a l'origine.
Mais là maintenant, en forçant l'installation par le gestionnaire de périphériques, windows va signaler qu'il ne faut pas le faire et ne pas s'occuper de cette alarme et les installer quand même.

""""Que se passe t-il si je le lance avant l'installation de win normalement en partant du principe que le disque est déjà formaté ça ne doit pas marcher puisque l'os n'est pas là (question de novice pas vrai?)
j'ai pas compris """"

==> C'est bien la preuve que je suis novice, je voulais par exemple mettre le cd de la carte mère qui a un boot automatique juste sur un disque formaté donc sans win installé.
ça peut marcher pour l'installation de ces pilotes où c'est totalement impossible sans win?


ok j'ai compris, impossible.

""""Si tu installes les mauvais pilotes sata, le mode IDE n'ira plus non plus, tu auras écran bleu de la mort au démarrage d'un sens comme dans l'autre.""""

==> là je ne comprend plus, ta réponse sera sans doute sur mes cas de figure précédents.


T'inquiètes pas, tu as les bons pilotes sata, il n'y aura pas de problème.

===> A niveau de la prise en compte de Nlite il est dit dans le tuto :
Pour ceux qui possèdent un CD de Windows XP Insérez simplement le CD dans votre lecteur et copiez le dossier i386 qui se trouve sur le CD dans notre dossier newcdxp.

Comment se fait-il que l'on ne doit copier que ce dossier i386 les autres dossiers ou fichiers qui sont propres aussi à win ne seront plus là. Comme ceux ci-dessous


nlite pioche dans le dossier i386 mais il va faire un iso bootable du cd complet.

1) lorsque l'on mets les divers éléments dans nlite comme les pilote sata pack sp3 correctif etc etc.
C'est Nlite qui ajoute un programme pour l’exécution dans l’ordre de ces exécutables ou il se contente de les mettre dans un certain ordre et c'est l'installateur de Windows qui se charge de tout?


C'est nlite qui rajoute dans le dossier i386 les éléments en renseignant qu'xp doit les installer.

2)Pas d'idée sur ce dernier point
Comment se fait-il que ce pilote 15.23_nforce_winxp32_international_whql.exe soit compressé alors qu'il n'a pas d'extension par exemple de type zip ou autre?
Du fait qu'il est compressé un double clic sur lui ça va donner quoi?


C'est bien un exe mais 7zip ou winrar sont capables de décompresser cette extension.

C'est très simple,

1ère solution, installation de windows avec les pilotes sata fait par nlite.

2ème solution, installation de windows sp2 tel qu'il est sans nlite.
- installer les 15.23 avec l'exe normal et redémarrer.
- décompresser les 15.23
- gestionnaire de périphériques, installer les pilotes sata et forcer comme je l'ai dit plus haut.
- redémarrer et aller dans le bios.
- mettre AHCI et sauvegarder.
Le pc démarre avec les pilotes sata.

ps: 50go c'est bien, après il faut voir les programmes a installer s'ils sont volumineux et mettre 150 ou 200 go, ça fait de la marge pour la restauration de système.

bye ;)
Par loulmalet
Le 03/02/2014 à 17:11:46



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

OMG! Pire que moi, les tartines ..... :-D :-D :-D

Vous êtes en forme les gars ...

Bon courage en tous cas. :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 03/02/2014 à 18:30:53

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
:mdr:

ouai on a fait fort là, t'es battu!

Tu commence a déteindre :-D :-D

++ ;)
Par PIERRE02
Le 03/02/2014 à 23:24:29

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
NLite ... !!!...???

Avec un lecteur de disquette USB et les pilotes dans une disquette ...

Quel temps on gagne ...

Pierre
Par mike62
Le 04/02/2014 à 08:25:46

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Avec nlite on gagne du temps et de l'argent.

On est pas au début des années 2000...
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu] Installation XP pro avec disque sata

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.