Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II 3.0
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 15:07:21

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Bonjour, je viens d'acquérir un portable Acer aspire 3100, équipé de Vista. N'ayant pas eu l'intelligence de faire les sauvegardes sur dvd dès le lancement, je n'ai plus cette version sous cd. La config telle que livrée est très mauvaise, je ne voulais rien changer tant que je n'ai pas de connexion adsl (je suis en 56k actuellement donc trop limitée) mais de toute façon un virus est entré et a fait tout buger. C'est la première fois que je suis attaquée par un virus de façon aussi sauvage, sous xp je n'ai jamais eu un tel cataclysme aussi rapidement, et sans bidouiller l'ordi. Norton c'est de la merde, je le savais déjà, mais là j'ai été plus que bluffée.
Bref, l'ordi a sérieusement planté suite à un virus et il était impossible de revenir au système d'exploitation même avec le mode sans échec.
J'ai encore mon cd d'xp, de mon autre ordi, et j'ai voulu réinstaller xp sur la troisième partition, histoire d'avoir un multi boot. Sur acer ya une première partition de 8 gigas je crois, puis deux de 70 environ. L'install a planté. J'ai essayé plusieurs astuces mais rien n'a marché, j'ai fait sauter les partitions, repartitionné, re essayé d'installer, sans succès.
En faisant quelques recherches j'ai vu que le pb venait de drivers pas compatibles entre xp et vista avec un dd sata. J'ai en plus de mon xp un xp pro modifié, version 4.5, je crois que les drivers sata sont intégré, et ca ne marche pas non plus.
A 34mn avant la fin de l'install, tout plante, écran bleu message d'erreur et à la fin contactez votre revendeur ou admin réseau
Le probleme ne vient pas du cd qui serait en mauvais état. Quelqu'un peut me donner la marche à suivre??Parce que là je suis paumée. Je sais que la garantie de mon ordi est d 'ores et deja périmée, étant donné que j'ai modifié le systeme d'exploitation, mais tant pis pour moi, la je veux juste des solutions pour remettre xp comme je le souhaite, et surtout pas vista de toute façon.


Merci pour vos éclairages!

Arf! Encore un bug!
Par pat43 V.1
Le 15/11/2007 à 15:12:52



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

" J'ai en plus de mon xp un xp pro modifié, version 4.5, " = poubelle et interdit !

pour installer XP, il faut d'abord installer le driver SATA ( F6 au lancement de l'installation ) et celui-ci n'est fournit que par Acer et pour ce portable.

drivers pour le 3100 >>> ici

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 15:47:59

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Merci pour ta réponse Pat. Quel est le driver qu'il faut sélectionner? Et comment procéder avec la touche f6 pour mettre le driver manquant?
J'ai fait un petit essai, je tombe sur une page qui me parle de mon disque dur mais il n'en repère aucun. Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi. Faut il graver les drivers qui manquent sur un cd? ou les mettre sur une clé usb? Ya t-il des modifs à faire dans le bios?

Merci.

Arf! Encore un bug!
Par pat43 V.1
Le 15/11/2007 à 17:18:06



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
re

vas dans le bios et désactives le SATA pour que ton disque soit reconnu comme un IDE

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 17:53:28

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Je ne trouve pas cette fonction dans le bios. D'ailleurs on peut pas changer tellement de choses dedans, il est pas très élaboré.
Précisément, mon portable est un acer aspire 3105WLMi.
Comment faire alors?

Arf! Encore un bug!
Par Electroman35
Le 15/11/2007 à 19:05:05



Inscription : le 28/11/2004
Localisation : Saint-malo
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de Electroman35
Salut,

C'est vrai Pat43 V.1, les bios des portables acer, ne pas pas pourvu de beaucoup d'options.. :(

j'ai fait sauter les partitions, repartitionné, re essayé d'installer

Là dejà pas bon.... Car il y avait une partition cachée sur ton PC qui s'appelle generalement chez acer: PQ SERVICE... qui devait faire pour Vista : 7 ou 8 Go et pour XP 3 ou 4 Go...

Donc grace à cette partition tu aurais pus, meme en ayant jamais fait de DVD de restauration, restaurer ton PC en sortie d'usine....

Là il ne te reste plus qu'a te faire fournir un Vista OEM pour reinstaller ta machine en utilisant le sticker qui se trouve en dessous du PC.

Si tu veux reinstaller XP, il te faudras une licence XP, car le sticker dessous le PC te seras inutilisable....

Par contre, si tu reinstalle XP ( meme à l'heure d'aujourd'hui, je pense, comme tu as tout supprimé les partoches) ta garantie a sauté obligatoirement...

Dommage pour un PC portable !!! :(

Voilà..

Règle n°1: Le chef a toujours raison.... Régle n°2: Si pour une fois le chef a tort, se rèférer immediatement à la règle n°1...
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 19:30:39

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Si je récupère un cd d'install vista je peux donc l'installer sans problème? Mais si je ne veux pas vista et que je veux mettre xp? Quelle est la procédure?
Penses tu vraiment qu'avec un cd vista çà va marcher sans problème pour l'install?

merci de répondre à ces questions qui m'angoissent bien plus que la garantie je l'avoue, car je suis juste en escale en france et si j'ai un pb avec mon ordi ailleurs je pourrais pas faire jouer la garantie sur place.

Arf! Encore un bug!
Par bigbud
Le 15/11/2007 à 20:22:38



Inscription : le 31/08/2005
Localisation : Aix-en-provence
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de bigbud
salut ,

Tout çà çà sent pas bon du tout ...

Plutôt que d'acheter une license de VISTA , je te conseille de prendre contact avec ACER et de leur demander qu'il 'envoie un master CD pour remettre ton portable tel qu'à sa sortie usine .

Voir à demander à ACER un master CD pour installer XP (si c'est possible pour ton modèle)

Installer XP sur un PC de marque vendu avec VISTA , c'est vraiment pas évident , et là en plus il s'agit d'un portable donc encore plus dur à faire ....

Je pense qu'avant d'achter un portable avec VISTA , il faut vraiment être sûr que c'est VISTA que l'on veut ... avec tous les problemes liés à ce systeme encore pas mal buggué .

Il y a encore des portables qui se vendent avec XP Pro (pas en grande surface bien sûr) comme par exemple chez IBM , ou encore chez Toshiba . Il y a des portables qui sont vendus avec les 2 systemes , là au moins tu installes sans probleme l'un ou l'autre .....

ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ :

NE PAS ACHETER UN PORTABLE AVEC VISTA , EN PENSANT POUVOIR METTRE XP PRO - C'est bien souvent (voir tout le temps) une GROSSE Galère .

BigBud
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 21:14:24

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Je vais suivre ton conseil et me mettre en contact avec acer pour avoir un master cd de xp, ou au pire de vista.

Mais quand même; j'imagine qu'une fois qu'on a compris la technique à utiliser, on peut se mettre sous xp même si c'est difficile et même si peu de gene encore se sont penchés sue ce nouveau problème. Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas çà très pratique d'acheter un portable en fonction de son système d'exploitation, et surtout çà ote toute liberté à son utilisateur de faire son choix perso sur l'ordi qu'il veut (et le prix qu'il veut y mettre!)

Faut il monter moi meme mon cd de xp en intégrant ce qui manque, pour avoir le cd de restauration de Mon xp?
et quels sont les drivers à ajouter? (J'ai vu que le programme nlite était efficace)

merci pour vos conseils

sabrina

Arf! Encore un bug!
Par Electroman35
Le 15/11/2007 à 22:00:31



Inscription : le 28/11/2004
Localisation : Saint-malo
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de Electroman35
Si tu te mets en contact avec Acer, ils vont te renvoyer les master cd de ton portable.. c'est à dire avec VISTA...(de plus ils seront payant...je pense)

Mais je me repete encore une fois... On vas peut-être finir par m'entendre.. lol

Tu as repartionné ton Disque Dur... tu as supprimé la partition d'usine.... Donc les masters CD ne te serviront à RIEN.....

voilà...

Règle n°1: Le chef a toujours raison.... Régle n°2: Si pour une fois le chef a tort, se rèférer immediatement à la règle n°1...
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 22:20:15

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Alors pourquoi me conseilles tu de récupérer un master cd de vista ou xp chez acer si tu sais déjà que j'ai fait sauter les partitions? lol
Si il s'agit de contacter acer pour qu'on me donne un cd de vista payant c'est pas la peine, j'ai payé assez cher la licence dans le prix de l'ordi pour payer encore :)

Merci donc pour ton message d'espoir! lol

Arf! Encore un bug!
Par Electroman35
Le 15/11/2007 à 22:32:09



Inscription : le 28/11/2004
Localisation : Saint-malo
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de Electroman35
lol...c'est pas moi qui t'as conseiller d'appeller ACER... relis bien... c'est Bigbud...

Moi je t'ai juste dis, qu'il fallait que tu te trouve un VISTA ou XP...

Pour le Vista, utilise la licence OEM qui se trouve en dessous du PC...

Et pour XP ben faut acheter une licence... :(

Pour Bigbud...

Deja toi aussi relis toi bien...

Plutôt que d'acheter une license de VISTA

Pourquoi veux tu qu'elle re-achete une licence VISTA alors qu'il y a un sticker sur tout PC acheté.... ;)

Règle n°1: Le chef a toujours raison.... Régle n°2: Si pour une fois le chef a tort, se rèférer immediatement à la règle n°1...
Par sabrinasurlenet
Le 15/11/2007 à 22:43:49

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Merci pour ta précision electroman, et excuse moi pour la confusion.
Ceci dit mon ordi est toujours planté et il ne prend pas mon xp. Est-ce que tu sais la procédure à suivre pour revenir à xp? Et^penses tu que le fait d'avoir essayé de mettre xp risque de poser problemes quand je reessayeras (a contre coeur) de remettre vista?

Arf! Encore un bug!
Par Electroman35
Le 15/11/2007 à 23:36:38



Inscription : le 28/11/2004
Localisation : Saint-malo
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de Electroman35
Non je pense pas que cela poseras des problemes le jour où tu remettras Vista...

Verifie que dans le bios il y a bien le Cd rom en premier dans le boot...

Il te faudras d'abors installer les drivers SATA de ta carte mere... tu dis que dans ton XP pro 4.5 ils y sont intégré... alors regarde si ils sont pas dedans...

Faire F6 au demarage de l'installation d'XP pour installer les drivers SATA...

Et ensuite fait ton installation tranquillement...

Si tu veux envoies moi un mail avec ton adresse mail ou MSN et je te donnerais plus d'info... ;)

Règle n°1: Le chef a toujours raison.... Régle n°2: Si pour une fois le chef a tort, se rèférer immediatement à la règle n°1...
Par sabrinasurlenet
Le 16/11/2007 à 10:00:43

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Merci pour ta proposition, mais on vient de me proposer de m'envoyer la version qu'il me faut avec pando :)
A mon avis, on a pas fini d'en entendre parler de ce problème d'ordi sous vista qu'on veut remettre sous xp...

Arf! Encore un bug!
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Passage de Vista à Xp impossible

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.