Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par nofx-eric
Le 18/11/2007 à 13:01:29



Inscription : le 21/02/2004
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut,

Merci pour ta proposition, mais on vient de me proposer de m'envoyer la version qu'il me faut avec pando
ce n'est pas uen verison mpais la base de ton système
donc en aucun cas il faut utiliser des logiciels P2P pour ramener la base de ton système

c'est encore une solution qui n'a ni queue ni tete

si c'est pour avoir un bras cassé comme le prmeier qu etu as quel interet à formater ton PC
Vista est largement mieux que tout cadeau qu el'on trouve sur le net

à part Linux ou là au moins tu n'as pas de risque de tomber sur des bras cassé et des cadeau empoisonnée

quant au multiboot c'est pas terrible du tout lorsque l'on est contaminé
car formcement le virus se ballade de l'un à l'autre
en plus XP étant pas mis à jour c'est encore moins bien que de Vista

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par sabrinasurlenet
Le 25/11/2007 à 20:38:42

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Cette solution n'a pas ni queue ni tête, c'est la seule viable si je veux récupérer xp. Ma version a été modifiée pour intégrer les drivers des mon dd, et c'est mon droit de ne pas vouloir fonctionner avec vista. Je préfère une super version xp que je connais bien, et pour vista, on verra quand ca intégrera tous mes programmes.
Merci en tout cas.
sabrina

Arf! Encore un bug!
Par tkd01
Le 26/11/2007 à 09:49:03



Inscription : le 10/09/2004
Localisation : Cergy Le Haut
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de tkd01
Salut sabrinasurlenet,

Cette solution n'a pas ni queue ni tête, c'est la seule viable si je veux récupérer xp. Ma version a été modifiée pour intégrer les drivers des mon dd, et c'est mon droit de ne pas vouloir fonctionner avec vista. Je préfère une super version xp que je connais bien, et pour vista, on verra quand ca intégrera tous mes programmes.

Ecoute bien sabrinasurlenet, si tu persiste avec un OS xp "trafiqué" tu as totalement le droit mais sache que c'est bourré de problèmes voir des virus, spywares, reboot sans arrêt, etc...
Sur tld.com, on te conseille au mieux et t'évite de casser la tête à cause d'un xp trafiqué.

Xp trafiqué:gun: MAJ de microsoft

ATTENTION
Par nofx-eric
Le 26/11/2007 à 15:27:28



Inscription : le 21/02/2004
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
Je préfère une super version xp que je connais bien
certainement pas vu les problèmes que tu rencontres ça m'étonnerai bien
si tu la connaissant par coeur tu aurait fait toi même cette version qui ne demande pas grand chose de technique avec nlite


et pour vista, on verra quand ca intégrera tous mes programmes.
cela n'est pas possible
un système d'exploitation est un système d'exploitation pas un programme
c'est 2 choses distincts !!!
et le problème est de ces bras cassés qui integre des programmes et de spilotes

tu sais si tu demande à des professionnel comme moi tous à l'unanimité ne cherche pas à comprendre c'est format et réinstallation d'un vrai XP

au début on a joué le jeu de tester ce genre de versions exotiques mais c'est impossible
on en fait pas n'importe quoi avec nlite

nlite c'est pour justement intégrée le spilotes d'une certains config pas pour tout les PC de la terre !!!

Ma version a été modifiée pour intégrer les drivers des mon dd,
non justement ce bras cassé a été réalisé par un particulier qui a découvert nlite et qui a pris certains pilotes peut être pour sa carte mère et son PC

car un pilote est la carte d'indentité d'un matériel selon un système d'exploitation précis
il existes des centaines de milliers de matéreil et donc de pilotes comme tu as piu le voir sur ce site

en installant ce genre de bras cassé c'est l'échaec assuré

regarde un peu toin observateur d'évenements, fait un rapport hijackhis
tu comprendra rapidement que le système n'est pas du tout bonne

pour avoir vu des centaines de PC ayant ce genre de bras cassé AUCUN ne tiens la route
on ne fait pas un XP unattended pour d'autres PC !!!

si tu veux du modifier correctement et un vrai travail installe toi une distribution Linux
là c'est un VRAI travail pas du piratage de bas niveau

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par dany409
Le 28/01/2008 à 14:19:28

Inscription : le 28/01/2008
Localisation : Montrouge
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de dany409
Si vous voulez, je peux vous passer les 9 CDRom d'installation pour un Aspire 3105WLMi, j'habite dans le 92.

dany409
Par sabrinasurlenet
Le 10/02/2008 à 09:32:26

Inscription : le 15/11/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Merci pour ta proposition Dany, mais j'habite à la réunion :( Par contre je suis intéressée par une photo d'écran de la liste de ton matériel ainsi que par tes drivers. Est-il d'ailleurs possible de les extraire de tes cd?
Pour les autres je préfère ne pas trop répondre parce que vous vous êtes empressé de faire des critiques sans pour autant m'aider à résoudre mon problème, et vous n'avez compris de ce que j'ai dit que ce que vous avez voulu comprendre. j'avais écrit un long post pour m'expliquer il s'est effacé, peut etre un autre jour j'aurais a nouveau le courage de répondre.
Mais merci dany pour ta solution très concrète :)

Arf! Encore un bug!
Par bigbud
Le 10/02/2008 à 16:15:01



Inscription : le 31/08/2005
Localisation : Aix-en-provence
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message   Configuration de bigbud
Bonjour ,

Comme je le disais précédemment , la proposition de dany409 me semble ne bonne solution , çà te permettrait de remettre ton PC en l'état "sortie d'usine" , en utilisant ta propre clé .

Ou alors appelle ACER et en principe les master CD sont fait pour remettre le PC en l'état et je pense que les partitions originelles sont elles aussi recréées .....

Tu peux aussi demander au support chez ACER si ils ont une solution pour passer ton PC à XP ...

Si tu utilises un DVD d'installation de VISTA , l faudra ensuite que tu trouves et installes tous les programmmes , et les pilotes spécifiques à ton PC , bonjour le travail ..... pour un résultat qui risque d'être bancale (déjà que VISTA ..... )

Idem si tu installes ton PC avec un CD de XP (version officielle , les version nlite P2P bidouillées sont à éviter comme la peste) , tu vas beaucoup galérer , à commencer par le disque dur en SATA qui necessite des pilotes pour être reconnu ....

Voilà , maintenant c'est en forgeant qu'on devient forgeron , apres tout libre à toi de tenir compte ou pas des conseils des uns et des autres ....

BigBud
Par frch06
Le 03/10/2008 à 22:01:34

Inscription : le 03/10/2008
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
mais on vient de me proposer de m'envoyer la version qu'il me faut avec pando

bonsoir,
ayant le même problème que vous, pouvez vous me faire parvenir la version, car je suis bien embêté
sans pc.

merci de votre compréhension
Par frch06
Le 03/10/2008 à 22:08:52

Inscription : le 03/10/2008
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
ou si une personne charitable, peut me faire parvenir les cd de restauration , meme de vista pour un
acer 3100 ou encore un cd oem de vista , je suis preneur, bien sur je prendrait a ma charge les frais de
dvd pour la copie ainsi que les frais de port ..

merci à tous..
Par bauhaus342
Le 11/10/2008 à 23:47:33



Inscription : le 11/09/2007
Passage de Vista à Xp impossible    Modifier le message
Bonjour,
Tu peux effectivement commander les masters CD chez Acer, qui réinstalleront ta partition d'origine et recréeront la partition de restauration sur ton disque, par contre Acer te facturera 70€ si je me souviens bien...
Pour une installation d'XP, il me semble que la carte mère de ton portable n'a pas de driver "PCI Device" pour xp, tu n'auras donc probablement pas de son, et quelques autres petits ratés. Tu pourras télécharger de vieux drivers qui peuventêtre compatibles, mais ce sera l'aiguille dans la botte de foin ....
Reste en Vista, qui me semble quand même assez correct maintenant, et VIRE TON NORTON, qui est un gros CACA......
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Passage de Vista à Xp impossible

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.