Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par Geckoboy
Le 24/09/2008 à 14:19:14

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
C'est justement ce que je pense quant aux périphériques, vu que plusieurs se désactive au démarrage également.

Voilà j'ai installer se correctif Windows, et ca bloque toujours lorsque je veux installer ou désinstaller la mise à jour de mon driver audio... :(

Je désespère :(
Par rebelote-91
Le 24/09/2008 à 21:51:22



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
Pour désinstaller le driver audio

Tu va dans le gestionnaire de périphériques
- clic 2 fois sur la "carte son"
- onglet pilote
- bouton désinstaller, (désinstaller le pilote)
- bouton désactiver, (désactiver le périphérique sélectionné)
Et tu reboot

tu ne réinstalle rien, tu laisse comme ça provisoirement, sans pilote, pour voir si le problème disparait,

Même chose que l’audio
- Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
Lui, il peux te bloquer le graveur entre autre si le pilote est mauvais
si ça pose un problème tu réactive (le meme bouton que désactiver, il est devenu activer)

Et tu fais la même chose pour les deux autres, mais sans désactiver, juste désinstaller, pas tous en même temps, ça sent le mauvais pilote installé, mais pas sur, évidement !

Garde quand même les bons pilotes sous la main :D , et débranche tout ce que tu peux, souris usb, appareil photo, autres ....,

le but, à quel moment tu n'a plus d'écran bleu, si tu remet des pilotes ne mets que ceux de Sony pour vista, sans oublier par la suite de réactiver le son et le contrôleur Texas
Par rebelote-91
Le 24/09/2008 à 22:35:55



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
Tes pilotes ne se désactivent pas tout seul

Soit ils ne sont pas adaptés et vista les virent (autoprotection), soit vista ne détecte plus le matériel alors il vire les pilotes (ou les désactives)

La première raison serait la moins pire, sinon avant retour SAV, il va falloir penser comme horus le suggère, une réinstallation avec formatage est à envisager, alors commence à sauvegarder tes fichiers
Par horus1
Le 25/09/2008 à 09:38:20



Inscription : le 11/08/2005
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de horus1
salut les maj vista sur xp je n' y crois pas trop en stabilité , il vaudrait mieux ou remettre ton xp ou installer directement un vista
a+
Par Geckoboy
Le 25/09/2008 à 11:28:41

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
Merci pour vos réponses : rebelote-91, j'ai essayé de les désinstaller tous avant de redémarrer. Toutefois, je ne peut pas ensuite désactiver le son et l'autre, vu qu'une fois désinstaller, il ne figure plus dans la liste du gestionnaire de périphérique, non?

Donc au redémarrage du système, il me réinstaller automatiquement...

J'ai par contre remarqué il me semble après avoir fait ca que lors du redémarrage le son était pas désactivé et fonctionnement, jusqu'au moment ou le pilote du "controleur ethernet" a été installé. Peut-être, je me trompe, mais il me semble que c'était ca. Qu'est-ce controleur ethernet? Peut-on le désactiver?

De plus, une fois que tout est désactivé après un redémarrage, la "catégorie" controleurs son/etc" n'existe plus dans le gestionnaire de périphériques; il n'y a que "controleur audio haute définition" dans "périphériques systèmes" qui est désactivé.

Si j'arrive a rien je pense repasser sur XP Pro (j'ai un CD d'installation). Toutefois, comment je procéderais? Formater directement le disque ou Vista se trouve et installer XP dessus? Ou installer d'abord sur un autre disque et ensuite formater l'ancien Vista et répartir l'espace des disques avec PartitionMagic?

De plus, comme je ferais par rapport aux logiciels vaio (réseau, bluetooth, son, etc.), vu que j'ai n'ai pas de cd de drivers, logiciels, etc. vaio, excepté celui qui est pour la vista upgrade et ne fonctionne donc que sous vista... Y'a-t-il tout ca sur le site de vaio gratuitement?

Merci pour votre aide!
Par rebelote-91
Le 25/09/2008 à 12:48:20



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
Bonjour

Le contrôleur Ethernet, est pour, entre autre, pour te connecter sur internet en filaire, si tu te connecte en Wifi et que tu n’utilise pas de réseau, il ne sert pas à grand-chose

Après les manœuvres a tu encore des problèmes d’écran bleu ? ,
J’ai comme l'impression que tu as tout désinstallée en une seule fois ! Au lieu de 1 par 1 et de rebooter à chaque fois, et après une observation, le suivant, pour voir si l’écran bleu réapparait ou non

Je comprends que tu commence à en avoir marre d'un pc qui tourne mal !, mais ne baisse pas les bras !

************************************************************************************************
Oui tu a sur le site Sony les configues d'origine

Tu a pour XP
Original Drivers Package
Original Utilities Package
Protector Suite QL5.3

http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=2385

N’oublie pas de faire clic sur accepter

Je rejoins horus, je n'aime pas les mise à jours pour l’OS
Par Geckoboy
Le 25/09/2008 à 13:30:36

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
Alors : les problèmes d'écran bleu apparaissent pas forcement souvent, mais irrégulièrement. Je viens d'en avoir un aujourd'hui (le premier de la journée) et c'est resté sur l'écran bleu vu que j'ai désactivé le redémarrage automatique: je peux donc détailler ce qu'il y avait dessus :

"A problem has been detected and windows has been shut town to prevenge damage to your computer"

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[[Explications de redémarrer, etc. vérifier les updates des softwares...]]

Techniqual information :

*** STOP: 0x000000D1 (0x000000DC, 0x00000002, 0x00000000, 0x8946CFDA)

*** tcip.sys - Address 8946CFDA base at 8940D000, DateStamp 4812c4f1"

Voilà tout. Ca nous aide à voir d'ou vient exactement le problème et comment le résoudre?

Merci!
Par rebelote-91
Le 25/09/2008 à 22:18:03



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
Désinstalle le pilote du contrôleur Ethernet, le tcip.sys est en cause, fichier ou le matériel ! Je ne sais pas !, j'ai comme l’impression qu’il y a du mélange entre XP et Vista, pas sur, mais bon !

Et fait une détection de nouveau matériel, avec le gestionnaire de périphérique
Tu clic sur action, recherche de nouveau périphériques

Je viens de le faire, j'ai viré deux bricoles, et après détection windows les à remises

Et tu réinstalle 1 par 1 les bons pilotes manuellement avec une relance de la machine et une période d’observation entre chaque,

Sauf l’Ethernet
Par Geckoboy
Le 26/09/2008 à 09:06:01

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
Le problème est que lorsque je désinstaller un pilote dans le gestionnaire de périphériques, dès que je redémarre il me les réinstalles tous automatiquement...

Comment faire pour ensuite les tester un par un?

De plus, je ne trouve pas le contrôleur Ethernet dans le gestionnaire de périphérique? Il se trouve dans quelle catégorie?

MERCI!
Par horus1
Le 26/09/2008 à 09:59:02



Inscription : le 11/08/2005
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de horus1
salut teste la fiabilité de ton disque dur avec le logiciel seagate , le message d' erreur "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" vient souvent ou d' un probléme mémoire ou d' un disque dur défectueux
a+
Par rebelote-91
Le 26/09/2008 à 12:54:47



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
Bonjour

après avoir fait ce que dis horus,

Autant pour moi, tu désinstalle le pilote, et sans rebooter tu installe le bon pilote manuellement

Ethernet =carte réseau du pc
Par Geckoboy
Le 26/09/2008 à 17:12:08

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
Hello,

Je vient d'apercevoir un aspect qui va peut-être m'aider à résoudre le problème de mon PC : si mon ordinateur est allumé et que je réactive les 4 périphériques qui se désactivent; ils fonctionnent mais se désactivent tout de suite dès que je branche/débranche la prise courant arrivant au PC. Cela peut-il venir de ma batterie?! Mais j'ai tester avec une autre prise d'un ordi de mon père (même marque et ca fait la même chose...). J'ai essayé de changer la batterie avec un ordi de mon père et ca fait toujours la même chose; donc ma batterie n'est pas défectueuse... Ca nous aide quand meme?

J'ai fait le test avec le logiciel des DD, mais malgré une erreur lors de l'ouverture du programme (du au programme ou mon ordi je ne sais pas), le logiciel ne détecte pas d'erreur sur mes disques durs.

Merci pour tout
Par rebelote-91
Le 26/09/2008 à 19:06:10



Inscription : le 24/02/2007
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message
je ne sais pas !

a tu fait un essai,

1 ) sur secteur batterie enlevée
2 ) batterie, sans le secteur

- a tu installé les pilotes Sony pour vista ?

- ta carte raiseau est-elle connectée à quelque chose (modem/autre ordi/....) ?
Par Geckoboy
Le 27/09/2008 à 21:28:37

Inscription : le 23/09/2008
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de Geckoboy
Oui pour les essais, ca ne change rien...

La carte réseau :non.

Je capitule: je pense que je vais tout formater le PC est réinstalllé XP dessus... En espérant qu'il y aura plus ces problèmes... Sinon je vais devoir l'amener en réparation.

Des conseils pour le formatage et installation de XP?

Merci
Par tkd01
Le 27/09/2008 à 22:38:22



Inscription : le 10/09/2004
Localisation : Cergy Le Haut
Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...    Modifier le message   Configuration de tkd01
Salut à tous,

Conseil d'un dépanneur pc; Formate tout et ré-installe ton xp à condition que tu possèdes bien toutes les pilotes en main sinon "dur dur"
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Ecran bleu, problèmes périphériques, Vista...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.