Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Yama
Le 04/09/2010 à 18:18:19



Inscription : le 04/10/2003
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de Yama
bonjour tout le monde

je voudrais savoir ce que je peux faire comme oc sur cette becane, de preference sans changer de composants

proco
intel core 2 quad q6600 @2.4ghz kentsfield

ram
2X kingston 2go ddr2 pc6400

alim
corsair tx 650w

carte mere
asus p5ql/epu

je n'ai que le ventirad d'origine sur mon proco, mais bon si c est la seule chose qui m'empeche de pousser la frequence je peux le changer.

merci d'avance

:)
Par Yama
Le 06/09/2010 à 00:52:49



Inscription : le 04/10/2003
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de Yama
Ai-je pose une question idiote? le forum est il mort? personne ne m'aime? il y a quelqu'un? un virus mutant a t il detruit l'humanite, me laissant seul survivant? Ou alors , inconcevable possibilite, vous ne savez pas la reponse?

(Yama s en va vers le soleil couchant, en chantant I'm a poor lonesome cowboy... )
Par JC la Bidouille
Le 06/09/2010 à 09:59:29

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Je pense que tu trouveras de nombreux sites sur internet traitant de l'overclock de ton matériel.
Il te suffit, pour cela, de faire une recherche sur "Google" ou équivalent en tapant "Overclock Intel Q6600".

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par alligator
Le 06/09/2010 à 20:54:12



Inscription : le 11/05/2004
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de alligator
Une carte entrée de gamme pour l'oc, ça n'a jamais été une bonne idée. Peut-être qu'elle tiendra bien, peut-être pas ...

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par Yama
Le 07/09/2010 à 01:23:03



Inscription : le 04/10/2003
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de Yama
ok je vais rechercher si quelqu'un qui a la meme config que moi l'a tente, vu qu'apparemment c'est le cas de personne ici.

"google"?? c 'est quoi, ca vient de sortir connais pas?? Et puis, ca va tourner sur une machine non-overclockee?

ca va souriez je plaisante, c'est juste que sur un forum overclocking je pose une question pile dans le sujet et on m'envoie sur google, comprenez mon desarroi ;) Je l'aurais pas mal pris si vous m'aviez dit "ton matos c'est de la daube essaye meme pas l oc" je l'ai pas achete pour cela je voulais juste savoir dans quelle mesure c'est possible.

Merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre, bonne journee/soiree/nuit et a+ :)
Par JC la Bidouille
Le 07/09/2010 à 10:19:48

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

D'abord, une CM Asus n'est jamais de la daube. Elle ne te permettra peut être pas d'aller aussi loin que certaines autres CM, mais çà reste à démontrer.

Si je t'ai envoyé sur "Google", c'est parce que tu y trouveras des expériences de quasi professionnel de l'OC et qui te permettrons d'éviter, de faire de grosses erreurs fatales.
Ce sont, en général, des articles qui font plus d'une dizaine de pages. Difficile, ici, de te communiquer autant d'infos que tu pourras y trouver.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par aurel12424
Le 07/09/2010 à 11:30:02



Inscription : le 28/09/2006
Localisation : Nice
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de aurel12424
Salut.

Si il t'oriente sur google, c'est aussi parce que tu trouveras des tuto qui te donneront les bases de l'overclocking : quelles fréquences augmenter, comment tester tes mémoires, les valeurs à ne pas dépasser.
Sur ce forum, il y a toutes les semaines des topics pour des personnes voulant overclocker leurs machines, mais n'y connaissant rien, alors qu'une petite recherche te permet déjà de savoir dans quelle plat tu mets ton pied.... :D
Surtout que chaque personne a un materiel different, donc très difficile de suivre chacun d'entre vous.

Maintenant, si après une recherche et quelques essais de ton coté, tu as des questions, des soucis ( ex : ça plante à 450Mhz de fsb, ou mes barettes tiennent pas les 1000MHz en 4 4 4 12 à 2V), alors là, tu trouveras de l'aide.

Mais comprend qu'on ne peut pas recommencer à 0 une explication de l'overclocking à chaque topic. ;)
Par alligator
Le 07/09/2010 à 16:55:18



Inscription : le 11/05/2004
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de alligator
Je vois pas ce que la marque a à faire là dedans. De l'entrée de gamme, c'est de l'entrée de gamme. Tu trouvera pas un pcb 9 couches et 18 étages d'alim numériques ...
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, j'ai une asus rampage ....

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par Yama
Le 07/09/2010 à 17:18:46



Inscription : le 04/10/2003
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de Yama
ok je comprends votre point de vue j'ai pose une question trop generale. Je vais faire quelques recherches.
merci pour vos reponses
a+
Par JC la Bidouille
Le 07/09/2010 à 21:05:45

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Allig,

Je n'ai voulu que rectifier un jugement péremptoire et vexant pour Yama.
Il va de soit, qu'une "Rampage" n'est pas comparable avec une P5Q, mais de là à ce que ce soit de la daube, c'est un peu sévère.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par alligator
Le 07/09/2010 à 22:07:18



Inscription : le 11/05/2004
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de alligator
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit qu'elle pouvait tenir comme ne pas tenir.
C'est une carte entrée de gamme chez asus dont elle n'est pas conçue à la base pour l'oc. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'en sortir correctement ...
Ceci dit, je doute qu'elle soit taillée pour pousser un quad dans ses retranchements. Les étages d'alim et le système de refroidissement ne sont pas conçus pour.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par Yama
Le 08/09/2010 à 06:05:08



Inscription : le 04/10/2003
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de Yama
Donc apres recherches j'ai l'impression que ce proco a un potentiel assez monstrueux.

Evidemment je vais pas tenter de le pousser de 2.4ghz a 4ghz, j'ai surement pas ce qu'il faut pour ca, et j'ai pas les moyens d'acheter trop de materiel en plus.

Par contre un petit overclocking tranquille doit pouvoir se faire je pense, genre le pousser a 2.8ghz, voire a 3ghz si ca veut rire.

En pleine utilisation a l'heure actuelle il depasse pas les 50 degres (42 apres les tests cpu de 3dmark 06)

Alligator, tu dis qu'elle n'est pas faite pour l'oc, mais j'ai l'impression qu'elle a plein d'options justement faites pour ca, dans le manuel il y a ecrit :
fsb 1600 support (o.c.)
Asus o.c. profile
Asus intelligent overclocking features: precision tweaker, cpu parameter recall

Elle est sans doute beaucoup moins bien que la tienne c'est sur mais bon en meme temps je lui en demande pas autant.

Bref je vais essayer, je posterais les resultats si l'ordi survit a mes bidouillages.
Par alligator
Le 08/09/2010 à 10:05:10



Inscription : le 11/05/2004
quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?    Modifier le message   Configuration de alligator
Je suis pas là pour dire que j'ai "la plus grosse" et que ma mobo est mieux etc.

Pour un petit oc, elle devrait tenir, mais pour pousser ton processeur dans ses retranchements, ce sera plus risqué car physiquement elle n'est pas taillée pour ça (étages d'alimentation, condo, système de refroidissement etc).

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Pages : 1


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message quelles possibilites d'overclocking pour ce matos?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.