Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par roberto7008
Le 10/03/2011 à 01:38:26

Inscription : le 07/03/2011
Localisation : Paris
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
bonjour, je me pose des questions

que se passerait-il si la carte mère et la carte graphique n'étaient pas au même endroit dans le même boitier, que se passe-t-il si par exemple la carte graphique était dans un boitier externe séparé

il y a déjà des disc dure amovible, leur présence hors de la tour de l'ordinateur fixe ou hors du portable ne sempble pas gèner, l'accès aux données y est aussi rapide

qu'en est-il des autres composant ?
barette mémoire & carte mère & carte graphique & lecteur-graveur de DVD …

lesquel peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissement et lesquel ne le peuvent-ils pas

donc s'il y a deux boitiers, avec la moitié des composants dans l'un et la moitier dans l'autre, alors ou le ventilateur devrait-il être placé ?

quels sont les composant hardware qui chauffent le plus ?
Par aurel12424
Le 10/03/2011 à 08:52:58



Inscription : le 28/09/2006
Localisation : Nice
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de aurel12424
Salut,

hum hum, donc si je suis ton projet, tu prefere avoir un boitier par composant, et te retrouver avec 10 boitier au lieu d'1...... =)
Generalement c'est plutot l'inverse.

Il existe effectivement ce genre de chose pour les portables essentiellement (boitier externe pour disques durs, carte graphique), après le problème est la connexion, il faut bien que ça se connecte au même endroit que le composant de base, donc pas vraiment d'interet, surtout que les emplacement sont limités (par le chipset ou la construction) : tu ne peux pas rajouter des port mémoires sur un portable qui est limité à 2 emplacements.

Pour ton problème de ventilation, il n'y a pas beaucoup de boitier ne contenant qu'un ventilateur de nos jours, donc chaque boitier avec ses composants devra avoir un minimum de ventilation.
Il faut aussi penser à l'alimentation, comment fais-tu pour avoir une alimentation afin d'alimenter tous tes boitiers??

En gros ton idée ne sert pas à grand chose, si on met des choses dans des boitiers "externes" c'est surtout pour une question de mobilité.
Par JC la Bidouille
Le 10/03/2011 à 12:16:09

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
En réponse à de telles questions, une double dose d'Aspégic mille, devrait te faire un bien non négligeable........

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Franzinternational
Le 10/03/2011 à 15:44:04



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
:D :D :D

Franchement, Roberto, t'est seul ? t'a pas de copine ?

Devine pourquoi la RAM, le proc et autres périph. sont à proximité l'un de l'autre ?

Ou une autre manière d'expliquer : pourrai-tu t'imaginer une partie de foot ou chaque membre de l'équipe serais dans un autre stade ?

C'est une question de gestion, de rapidité et d'échange d'information... sans compté les composant redondant, l'amont en câbles et la connectique supplémentaire.

Tu t'aurais fait bien dans les années 50, les ordinateurs étais à peut prés construits de cette manière...

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par drainvac
Le 10/03/2011 à 19:08:36



Inscription : le 02/06/2007
Localisation : Ici Et Là
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de drainvac
salut, il existe des cartes graphique externe (dans un boitier) et cela, apres test, est pas mal! je ne connais que ça

et oui, j'ai tourné avec schumi et sa rc8 //mon italienne
Par roberto7008
Le 11/03/2011 à 02:45:50

Inscription : le 07/03/2011
Localisation : Paris
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
En réponse à de telles questions, une double dose d'Aspégic mille, devrait te faire un bien non négligeable........

me poser des questions ne me stress pas

Franchement, Roberto, t'est seul ? t'a pas de copine ?

je me suis marié il y a 5 mois

hum hum, donc si je suis ton projet, tu prefere avoir un boitier par composant, et te retrouver avec 10 boitier au lieu d'1......

pour des questions de mobilité j'imaginais 2 boitiers seulement

Ou une autre manière d'expliquer : pourrai-tu t'imaginer une partie de foot ou chaque membre de l'équipe serais dans un autre stade ?

bien sur il faut un cable entre ces deux boitiers permetant un haut débit, le bluetue ne conviendrait pas

C'est une question de gestion, de rapidité et d'échange d'information... sans compté les composant redondant, l'amont en câbles et la connectique supplémentaire

quel serait les composants en redondance ?
Par Franzinternational
Le 11/03/2011 à 07:22:50



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
.. bon, on peut dire que tu n'a pas de copine :D :D
Sincère gratulations pour ton marriage :)

J'ai quand même une question : qu'est-ce qui te gène dans les configurations actuelle ?

Concernant le câble reliant les composants : actuellement, aucune liaison câblée permet une vitesse à la hauteur des composants. Penche-toit sur les normes PCI-e, sur la vitesse des controleurs RAM etc. les solutions actuelle sont que des compromis. La liaison par fibre optique est toujours en dévelopement.

La redondance se trouve aux niveau de l'alimentation, la connectique et les contrôleurs. Et la, plus tu en a, plus tu as des sources d'erreurs.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par War Machine
Le 11/03/2011 à 20:24:12



Inscription : le 22/10/2003
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
Avant de refaire le monde, apprends les lois de la physique, plus particulièrement celles appliquées à l'électronique.

Et puis quitte à refaire le monde, "pourquoi la terre n'est pas un rubix cube où chaque facette est un pays ? Et pourquoi je ne peux pas poser les pieds sur le soleil ? Et pourquoi la moquette ne se fume pas ?....
Par drainvac
Le 11/03/2011 à 20:37:52



Inscription : le 02/06/2007
Localisation : Ici Et Là
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de drainvac
ah ben pour la moquette, on m'a menti alors! :D :D :?:

et oui, j'ai tourné avec schumi et sa rc8 //mon italienne
Par Franzinternational
Le 11/03/2011 à 20:45:26



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
.. non,non... on t'as pas menti :D :D :D
se sont les effets secondaires : =)

faut d'la bonne... :D

.. il doit y avoir un truc caché... sûrement que sa femme lui gonfle pour le PC, il essais de modérer :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Moon Knight
Le 11/03/2011 à 22:42:17



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Salut
et l'équipe il est en droit de ce poser des questions même s'ils elles sont insensée
soyer sympa il est déjà sur le bon forum :D
pour la moquette je sais pas no comprendro :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par roberto7008
Le 12/03/2011 à 02:05:01

Inscription : le 07/03/2011
Localisation : Paris
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
J'ai quand même une question : qu'est-ce qui te gène dans les configurations actuelle ?
&
Avant de refaire le monde, apprends les lois de la physique, plus particulièrement celles appliquées à l'électronique.


je ne veux pas refaire le monde et globalement les configurations actuelle me convienne comme a la majorité, mais je pense que d'autres configurations pouraient avoir leur intéret même si la clientelle y sera confidentielle, avoir une tour d'ordinateur divisée en deux pourait offir des avantages a certains

- une grosse tour d'ordinateur est moins movible que deux petite mis-tour
- si une mis-tour contient un lecteur-graveur de CD-DVD alors elle poura servir pour plusieurs postes
- cette mis-tour (avec lecteur-graveur) poura servir pour un autre suport (tablette, smartphone ...)
- le hardaware de cette mis-tour servira également alors que ce n'est pas le cas d'un lecteur-graveur amovible

afin de construire deux mis-tour au lieu d'une tour il faut se poser la question : lesquel de ses composants peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissements et lesquel ne le peuvent-ils pas ? les lois de la physique appliquées à l'électronique doivent donc êtres prise en compe comme les composant eux même
Par roberto7008
Le 12/03/2011 à 02:07:12

Inscription : le 07/03/2011
Localisation : Paris
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
hors sujet pour Franzinternational :

ca veut dire quoi : Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...

c'est de l'allemand ou du breton ?
Par aurel12424
Le 12/03/2011 à 09:14:28



Inscription : le 28/09/2006
Localisation : Nice
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message   Configuration de aurel12424
- une grosse tour d'ordinateur est moins movible que deux petite mis-tour
- si une mis-tour contient un lecteur-graveur de CD-DVD alors elle poura servir pour plusieurs postes
- cette mis-tour (avec lecteur-graveur) poura servir pour un autre suport (tablette, smartphone ...)
- le hardaware de cette mis-tour servira également alors que ce n'est pas le cas d'un lecteur-graveur amovible


Tu preferes faire 2 voyages avec 2 petits éléments qu'1 voyage avec une grande tour?
Pas difficile d'utiliser des lecteurs d'un poste pour les autres postes : ça s'appelle du "partage", sinon, il faudra m'expliquer comment brancher un lecteur "interne" sur plusieurs postes..... : dédoublage de nappes? :?: avec des fils allant de la tour CD/DVD vers les autres PC, à l'air du sans-fil c'est pas mal. :D
Surtout si tu veux l'utiliser avec une tablette ou autres = même chose, forcemment en partage réseau.
Par Franzinternational
Le 12/03/2011 à 14:14:23



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
composant hardware séparé & ventilateur ?    Modifier le message
@ roberto
c'est de l'allemand, pays ou je sévit actuellement. C'est une moquerie des droits de l'homme : Tous les hommes sont égaux, certains plus.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Pages : 1


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message composant hardware séparé & ventilateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.