Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
24/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.4.17.1 bêta
24/04/24 HKG GK HE Series 1.0.0.10
24/04/24 Hercules HSM Series/Stream Control 1.HSM.2024/1.3.4 WHQL
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Symphmetal
Le 23/03/2013 à 13:04:24



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello!

J'espère que t'as carte mère fonctionne bien !!!

Je vais regarder pour tous ces réglages. Mais j'ai un soucis. En fait, je croyais être stable, mais ce n'est pas le cas, j'ai eu des freeze en faisant une session de jeu sur battlefield bad company 2. Incroyable quand on sait que j'ai quand même passé 24h de Prime95 et 1h de linpack!

Je check tout ça et je reviens :)
Par Symphmetal
Le 23/03/2013 à 13:25:01



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Ça boot pas :

Vcore :1,288
PLL : 1,648
NB : 1,45
SB : 1,1
RAM : 2,144
FSB : 1,354


Voici les autres options que j'ai :

DRAM command rate
DRAM statick read control
Ai clock twister
Transaction booster
CPU GTL réf
NB GTL réf
Ddr2 channel A réf voltage
Ddr2 channel B réf voltage
Ddr2 controler réf voltage
SB 1,5 voltage.
Par Symphmetal
Le 23/03/2013 à 14:15:27



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Re,

Bon, on oublie tout, on recommence, pas stable à 3,62 Ghz, ça plante au bout de 4min de stress CPU OCCT. Mais bon dieu, pourquoi j'ai réussis à passer un prime95 de 24h si mon O/C n'était pas du tout stable?!

Ce CPU est vraiment capricieux en O/C!
Par Symphmetal
Le 23/03/2013 à 15:35:13



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Alors,

Je m'y suis remis tranquillement, j'ai baissé un peu le NB de 1,42 à 1,41 et j'ai monté le voltage du FSB à 1,30, je pense que c'est ça qui était pas bon, j'étais à 1,21.

J'ai passé une heure d'OCCT CPU.

Il faudrait que je test plus longtemps avant de continuer je pense.

A plus ;)
Par loulmalet
Le 23/03/2013 à 16:17:04



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Merci ! elle fonctionne très bien, je suis heureux que ce problème soit résolu, il m'a fallu de la patience, de la recherche, et persister jusqu'à ce que l'autre craque en mentionnant mes droits pour la garantie, si c'est pas malheureux à notre époque !

Pour 444 Mhz de FSB, tu peux monter le " FSB termination voltage " à 1.35 tranquille, c'est du 1.25 d'origine si je ne me trompe pas.1.40V maxi en air; voir 1.45V mais je ne te le conseille pas, personnellement.

Tu peux jouer sur les GTL REF ainsi que sur le " transaction booster " met le sur normal pour commencer.

Le " Dram statick read control " : plus tu mets une valeur basse, plus la ram est performante mais en OC cela va t’empêcher de monter en FSB et d'accroitre ta fréquence. Essaye des valeurs entre 8 et 10 pour commencer.

Dram command rate, tu mets la valeur sur 2.

Il te propose quoi comme option " le AI clock twister " et le " transaction Booster " ?

A+ amigo. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 23/03/2013 à 16:38:50



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello!

Content que tout ça soit réglé!! :)

Bon, alors, je viens d'arriver à booter à 3,75 Ghz là. Je n'ai pas les valeurs en tête vu que les voltages que je mets dans les options du BIOS ne sont pas les même qu'en "réels".

Pour le GTL ref, j'ai aucune idée de ce que c'est. Pour le transaction booster, j'ai le choix entre désactivé et activé, puis je peux mettre une valeur de 0 à 8 je crois. Le Ai clock twister me propose Auto/Moderate/Light/Strong.

Je vais voir pour le Dram Statick control, j'ai pas changé ça pour le moment.

Je reviens :)

Edit : Je n'ai que activé/désactivé dans le Dram Statick control. Sinon, j'avais activé l'AI clock twister en mod strong avant d'écrire le message et désactivé le transaction bosster avec un relax level mis sur 2. Ensuite, j'ai rebooté en remettant ces 2 options sur auto et j'ai tout de suis eu un plantage au démarrage de windows.

Pour le voltage, ça donne ça pour le moment :

Vcore : 1,328
PLL : 1,648
NB : 1,488
FSB : 1,440

Je vais essayer de monter un peu le FSB voir si ça boot encore.
Par loulmalet
Le 25/03/2013 à 04:48:44



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Alors, je vois plusieurs possibilités :

Augmente les GTL ref, autrement dit augmente le coef ( par ex de 0.63 à 0.67 ). Augmente les tous si tu en as plusieurs à régler.

Transaction booster sur " activé ", la valeur à mettre sur " auto " ou sur 8 pour commencer.

AI Clock Twister sur " Moderate "

Dram Statick control sur " activé "

Laisse le Vcore sur 1.32V pour le processeur pour ne pas être gêné pour tes tests, tu l'abaisseras plus tard.

Augmente le CPU PLL à 1.70, la Tension du Chipset North à 1.50V.

La tension du FSB sur 1.40V devrait largement suffire pour 450 de FSB. Sinon, essaye 1.45V.

Tu n'as pas d'autres options comme le " Clock Skew Control " ou quelque chose se rapprochant ?

Comme je te l'avais mentionné, ce CPU en 45Nm ( Q9550 ) est plus compliqué à OC et à stabiliser comparé aux anciens 65Nm comme le Q6600.

Il faut de la patience, des tests, il est capricieux. Il faut se familiariser avec les réglages nombreux de la carte mère et ceux qui influent le plus sur la montée en FSB et donc la fréquence du CPU.

Assure-toi que les paramètres de gestion d’énergie soient désactivés, cela peut compromettre la stabilité et la montée en fréquence, surtout pour de haut FSB.

Vérifie bien cela, il y a tellement de réglages que quelquefois, on oublie de le faire en premier.

Tu pourras le monter vers les 4Ghz, tout comme moi, mais j'avais une autre carte mère avec pratiquement le même chispet ( X48 ) et je suis parvenu ( non, sans effort ) à le stabiliser à 4 Ghz pour du 24/7.

Et puis, comme toujours, à chaque configuration son potentiel d'OC, impossible de donner des réglages précis ou un exemple copié à la lettre, cela ne fonctionnera pas. Cependant, je te fournis quelques pistes pour t'aider.

Je pouvais le monter un peu plus haut, mais bon, d'abord, stabilise ton OC actuel recherché soit du 3.75 Ghz.

J'espère que cela va t'aider !

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 25/03/2013 à 17:37:46



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut Laurent!!

Content de lire ta réponse, tu m'aide encore une fois beaucoup, il faut que je regarde ça.

Bon, pour le moment, ça y est, je peu enfin dire que je suis stable à 3,62Ghz après 24h d'OCCT. Oui, je sais, je fais dans l'extrême là, mais j'aime pas voir que prime95 passe pour 12h et que ça plante au bout de 30 mins en jeu. Donc, cette fois, je suis ok pour continuer. Je vais déjà sauvegarder les réglages dans le BIOS, comme ça, j'ai un vrai palier. Déjà une petite victoire pour moi car ce CPU, comme tu le dis si bien, est (un peu) capricieux.

Donc, je vais regarder tout ça et je reviens. En attendant, j'ai eu un peu de sous ce mois ci, et j'ai pu m'acheter une 7870 de chez saphire. Je sais que la série souffre de pas mal de retour dû aux black screen mais je suis tombé sur une bonne affaire, une dual x à 150€. Malheureusement, la mienne souffre des même symptômes. Donc je la renvoie au SAV, mais j'ai confiance en Rue du commerce, ils vont me faire un échange assez rapide. Je savais dans quoi je me lançais, mais je suis prêt à renvoyer autant de carte qu'il faut pour tomber sur une bonne :D

A très vite!!!

;)
Par Symphmetal
Le 25/03/2013 à 18:06:16



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Alors,

Je continue mes petites tests. Donc, j'ai tout d'abord mis les réglages que tu m'as proposé Laurent. Impossible de booter, même pas de bip. Finalement, j'ai laissé la Dram statick control sur activé, mis la transaction booster sur désactivé avec une relax level de 7. Là, ça Bip mais je ne vais pas jusqu'au boût du boot.

J'ai finalement redémarré et changé l'AI clock twister de moderate à strong et là, j'ai booter jusqu'au boût sans plantages pour le moment.

Questions : à quoi servent le Dram statick control, l'AI clock twister et le transaction booster?

Merci d'avance, je vais tenter un petit test OCCT pour voir :) ==> Effectué, bloque au bout de 3 min!

A plus
Par loulmalet
Le 28/03/2013 à 05:36:01



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Symph'

Je suis super occupé en ce moment, mais, promis, je reviendrais t'aider dès que j'ai du temps. Je préférais te prévenir plutôt que tu attendes pour rien. ;)

Sinon, du coté de HFR, ils t'ont apporté de l'aide en plus de la mienne ? Tu en es où de ton OC, toujours des difficultés ?
Un conseil en passant, relâche les timing de la ram ( par ex 6-6-6-18 ) ainsi que ceux du Chipset northbridge avec le clock skew et les GTL ref.

A+ Amigo! :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 28/03/2013 à 16:55:47



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

T'inquiète pas, je suis pas mal occupé aussi, donc, pour le moment, je reste à 3,6Ghz. J'ai un concours la semaine prochaine donc faut que je bosse!!

A plus ;)
Par loulmalet
Le 30/03/2013 à 15:15:21



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Symph',

Ok, pas de problème. N'hésite pas à poster quand même lorsque tu te remets à l'OC, je prendrais le temps de te répondre. :)

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 31/03/2013 à 21:21:28



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
salut les gamins!
Laurent :
et alors, tu vas avoir ta carte mère? (j'ai pas tout lu!).
et il semblerait que le musicos essayes de faire pêter les scores! :D
y va cramer sa config, oui!
diabolo, tu as essayé de faire cuire des œufs, sur ta config? ça devrait marcher! (arf!)
après tu passeras au pot-au-feu! : c'est une cuisson plus lente! :D :D :D :D
la cocotte en fonte est requise! :-D :-D :-D
à plus. :)

philumax
Par loulmalet
Le 31/03/2013 à 23:46:11



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Oui, j'ai récupéré ma carte mère, ça fait une semaine environ.Tout fonctionne nickel. Pour les déboires, il faut lire mes dernières interventions sur le topic de 3D mark.

Ils ont carrément changer le socket de ma carte mère pour réparation plutôt que de me faire un échange standard contre une carte mère neuve. C'est très bien fait, du travail de Pro, mais ils ne se mettent pas à la place du client qui attend derrière plus de un mois son matériel défectueux!

Quant au magasin, je n'irais plus vu le coup qu'il m'ont fait sans se préoccuper de mon cas.Bref, lis mes interventions si cela t’intéresse.
J'ai inondé le topic de 3D mark avec mon problème, je ne voudrais pas que Symph' subisse aussi une pollution, en plus tu en rajoutes une couche avec ta cuisson vapeur ! Gros Vilain va ! :D :D

;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 01/04/2013 à 15:16:38



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
:-D :-D :-D :-D :sok:

philumax
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Symph O/C, y'a du nouveau!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.