Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Symphmetal
Le 02/12/2013 à 13:39:50



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut salut!

C'est assez compliqué à expliquer. En fait, quelqu'un (sous un pseudonyme) a inventé une monnaie virtuelle en 2009 je crois. C'est le BitCoin (BTC). Grâce à des calculs, il pouvait générer des BitCoins. Jusque là, ce n'était que des essais je pense.

Au fur et à mesure des mois, cette monnaie est devenue "réelle", c'est à dire qu'on pouvait l'échanger contre des dollars ou des euros (quelques cts seulement pour un BTC à cette époque).

Puis, petit à petit, des gens se sont mis à "miner" des BTCs. Le principe est assez simple. Tu utilise ton matériel informatique (principalement ton GPU) pour faire des calculs et résoudre des "blocks", ce qui t'apporte une récompense, une fois que tu as résolu un block. (50 btc à l'époque, 25 maintenant pour un block).

Et encore au fur et à mesure des années, des "crypto" monnaies comme le BTC se sont développé. C'est ainsi qu'on a vu apparaître les LiteCoins/FatherCoins etc....

Aujourd'hui, le BTC fluctue pas mal (il est monté à plus de 800€ et en ce moment il redescend doucement, il stagne vers les 650€ à peu près).

Pourquoi j'ai choisi le LTC? Parce qu'il est plus facile à miner. En fait, au fil du temps, la difficulté pour miner augmente. C'est à dire qu'il te faut de plus en plus de puissance de calcule pour miner. Pour moi, le BTC n'est pas rentable, je n'ai pas assez de puissance.

En revanche, la difficulté du LTC est beaucoup plus soft donc je mine plus vite.

Pour le moment, le LTC stagne vers les 20/25 €.

Et vu que je ne paye pas l'électricité, c'est plus ou moins rentable.

Je fais surtout ça parce que ça m'intéresse de voir comment ça va évoluer.

Le seul (gros) inconvénient, c'est que les hackers sont présent. Plusieurs sites de trading/conversion de devise se sont fait hackés. Il faut essayer de sécuriser un maximum tes comptes. En ce moment, des sécurités se développes et les sites sont moins "attaqués".

J'ai du mal à faire plus clair.

J'espère que tu m'auras compris. :D

A plus :)
Par loulmalet
Le 02/12/2013 à 14:18:20



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Houlala, très peu pour moi, alors. Je t'ai parfaitement compris, tu as bien expliqué.

Encore un Business de plus, ah le pognon, c'est un " jeu " où tu peux y laisser les dents. Fait gaffe quant même avec la chance que tu as en ce moment. lol.

Perso, cela ne m'attire pas du tout, dès que cela a un rapport avec l'argent, sur le net, autant spéculer en bourse à ce compte là. Et comme le rapport de l'humain avec l'argent est, en ce moment très pathologique, je ne m'y frotte pas lol.

Enfin, ce n'est que mon avis, ça semble original sur le papier, la suite me fait prévoir le pire sur ce genre de " système " , le risque est abondant.

Merci en tous cas pour l'explication, symph'. ;)

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 02/12/2013 à 20:02:37



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

C'est ce que je me disais il y a un peu près 1 an... Mais si j'avais investi un peu, j'aurai pu gagner beaucoup... Quand je vois la monté en flèche qu'a fait le BTC ces derniers temps.

Apparemment un mec à même "jeté" un DD avec plus de 7500 Btcs... Ce qui lui aurai donné environ 7,5 millions de dollars.

Je veux juste voir ce que ça donne, après, pour le moment, aucun site n'a encore mes coordonnées bancaires. Et je pense que si je fais des virements, ça passera par Paypal.

Je comprends les gens qui ont peur. Moi, j'ai envie d'essayer mais je me suis beaucoup renseigné là dessus. En plus ça me fait bosser mon Anglais :D

A plus ;)
Par loulmalet
Le 03/12/2013 à 13:48:30



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Bah, disons qu'il faut être un peu opportuniste ... Comprendre toutes les mécaniques de la bourse, du marché de ce système, pour ne pas faire d’erreur même si le risque zéro n'existe pas. Mais je comprends que cela puisse t'intéresser.

Enfin là, c'est plutôt toutes les mécaniques liées à ce système qu'il faut comprendre avant de se lancer.

Ce n'est pas que cela me fait peur, c'est que je ne me suis pas penché sur ce sujet pour comprendre, car quelque part, je n'aime pas jouer avec l'argent, le loto et toutes les conneries de ce genre, je n'y joue pas.

Puis tout est affaire de " Business " dans ce monde, ça m’écœure car on oublie les valeurs humaines se faisant. En tous les cas, je n'ai pas envie de perdre la tête, mais peut être que j'ai tors de ne pas m'y intéresser plus avant.

Pourquoi le mec a jeté un DD avec plus de 7500 Btcs au fait, il est ouf ou quoi ? :D

A++ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 03/12/2013 à 23:09:42



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
A l'époque, le BTC ne valait que quelques cts :D Et je pense qu'il avait oublié qu'il en avait miné autant. Il a dû le laisser dans un tiroir prendre la poussière... :D
Par loulmalet
Le 04/12/2013 à 13:42:22



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Rhoooooooooo c'est balot ! :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 05/12/2013 à 19:29:26



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
j'ai beau faire les poubelles, je ne le retrouve pas!
au secours, rendez-moi mon disque dur!
diabolo, tu n'as pas perdu le tiens, dis?
salut Laurent!
ma P9X79 vient de partir en SAV! contrôleur MARVELL out!
et dire que tout marchais si bien!
depuis que je l'ai, tu aurais vu les parties endiablées avec mon pote sur la téloche, d'autant qu'il donne de la voix, lui! :D
et ça s'entend!
et là, mercredi, je me dis, tu vas faire un ghost de tout ça, pour éviter les ennuis et paf! LA panne!
contrôleur Marvell code 10 : impossible de lui faire avaler le moindre pilote, sans écran bleu. j'ai tout essayé : changement de disque dur avec réinstallation (4 fois), changement de carte graphique (hé oui, ma GTX 295!), j'ai viré la carte son, tout (ou presque) débranché et même mis le BIOS à jour.
rien à faire...il reste en code 10. j'ai eu le SAV et j'ai eu un RMA.
ouiiinnn=[ =[ =[
et comme par hasard, ça tombe en plein pendant mes congés!
diabolo, tu n'est pas le seul à avoir la poisse! :D
à plus. :)

philumax
Par Moon Knight
Le 06/12/2013 à 20:33:00



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Le Disque en question est parti dans sa poubelle a l’intérieur la clef de cryptage de son sont compte BitCoin d'une valeur de 4.7 millions d'€ de quoi rager le disque traîner chez lui j'en fait rien je jette de quoi devenir chauve :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Symphmetal
Le 06/12/2013 à 22:42:21



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
C'est clair :D

Bon, pour moi, ça va être la fin du minage je pense (avant le début). Je me suis fait un peu de sous. Mais il faudrait vraiment que ça reparte vers la baisse pour que je puisse trader un petit peu. Pour ce qui est du mining, c'est foutu aussi pour le LTC maintenant.... La difficulté est trop dur pour mes deux petites 7870 et j'ai pas envie d'investir beaucoup pour perdre peut être gros.

Donc, soi ça part vraiment à la baisse, j'achète 20 ou 30 LTC et j'attends que ça remonte, soit je m'arrête. Mais je continuerai à suivre ça. Ca m'intéresse grandement.

Le dernier truc qui circule sur le net, c'est un mec qui a volé pas mal de BTC :


entre 40 000 et 96 000 apparemment :D

Le truc c'est qu'il va galérer à les encaisser ses BTC, sachant que tous le monde le traque apparemment :D

A plus ;)
Par philumax
Le 07/12/2013 à 00:19:35



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
on a déjà du mal à gagner des euros, alors des bitcoins...j'te dis pas!
je vais en parler à Hollande et lui dire de taxer cette monnaie, ça devrait remonter les finances de la France, non?
si en plus on fait les poubelles, on devrait devenir le pays le plus riche de la planète! :D
tiens, pour changer je vais me mettre à la guitare!
ça fait si longtemps que ça me tente...
y a des mises à jour, pour les guitares?
et des licences? :D
combien coûte un médiator? parce que mes ongles, je suis obligé de les couper pour bosser.
quant au voleur de BTC, effectivement, il va avoir du mal à les écouler.
au fait, diabolo, je sais pas lire une partition (pas Windows, hein! musique).
ou est-ce que je peux apprendre ça gratos?
à plus. :)

philumax
Par Symphmetal
Le 07/12/2013 à 10:37:49



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut philu!

Ben, je pense qu'il doit bien y avoir des bouquins (genre le solfège pour les nul). Après, je t'aurai bien aidé mais faudrait qu'on habite pas loin l'un de l'autre.

Sur ce site, il y a un livre qui m'a l'air pas mal fait.

Après, il faut faire des exercices. Si t'as une Bibli/médiathèque pas loin de chez toi, tu dois pouvoir trouver un livre d'exercice.

Sinon, pour la guitare, tu peux aussi apprendre en tablature je crois.

Je ne connais pas bien les bouquins de solfèges. Ça fait un moment que je n'en fait plus... En revanche, je fais beaucoup d'analyse de partition. Mais si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider.

A plus ;)
Par philumax
Le 08/12/2013 à 12:51:50



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
merci diabolo!
j'ai regardé, un peu.
ça m'a l'air bien expliqué, mais, au cours de la lecture, je me suis aperçu, qu'il parlait de la mesure, AVANT qu'on sache ce que c'est! :(
et la mesure, n'est expliquée qu'au chapitre 10, bien après son utilisation dans ce livre.
c'est moi qui déc.nne ou le gars s'y est mal pris?
j'ai un petit piano électrique, à la maison. il va reprendre du service! :D (il a trente ans, mais il fonctionne!)
à plus. :)

philumax
Par Symphmetal
Le 09/12/2013 à 10:25:45



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut :)

La mesure, c'est la façon de délimiter ta musique en fait. C'est assez difficile à expliquer.

J'ai trouvé un autre site qui pourrai t'aider :

solfego.

Il a l'air sympa et bien fait :)

Je te laisse regarder ;)

A plus
Par philumax
Le 09/12/2013 à 18:25:40



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de philumax
salut.
haha!
je crois que c'est bon.
maintenant, retour à m'école : il faut mémoriser les noms.
à plus. :)

philumax
Par Symphmetal
Le 12/12/2013 à 23:36:42



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut!

Je peux t'aider si t'as du mal, mais c'est plus cher :D :D :D

Non, je plaisante. Hésite pas franchement, si t'as des questions!!!!

A plus :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Symph O/C, y'a du nouveau!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.