Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante

Par loulmalet
Le 01/03/2013 à 19:57:26



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Elle est tombée en panne d'un coup, j'étais en session sur le net, puis impossible de lire une vidéo et tout d'un coup un écran bleu.

Je redémarre et dans le Bios la configuration de l'IGPU avait complétement disparue. :?:

J'ai utilisé beaucoup de test avant de me décider à l'envoyer au SAV.

De plus, impossible de connecter un écran sur les différentes connectiques d'affichage ( VGA, DVI ou HDMI ) du chipset graphique intégré à la carte mère.

Du moins, aucun signal à l'écran et un bip long suivi de 3 bips courts. Si je branche ma 650 GTX-TI sur le port PCI-Express et que je connecte mon écran, aucun problème sauf que l'IGPU ne fonctionne toujours pas.

Bref, même si cela fonctionne sans le chipset graphique intégré, il y a clairement un défaut de robustesse de l'IGPU de la carte mère.

Je pense qu'il a lâché, au bout de un mois, ça me parait ridicule alors qu'ils clament l’utilisation de composants solides sur cette carte mère.

Du coup, j'ai peur que la carte mère qui va revenir de SAV me fasse des problèmes similaires, puisqu'il s'agira sans doute d'une carte mère neuve ou de la mienne réparée ayant les memes caractéristiques.

J'ai voulu changé de carte mère en magasin mais ils m'ont dit que le problème était rare et que je ne pouvais pas changer de carte mère pour passer sur un modèle plus haut de gamme ou d'une autre marque.

Bref, je reste sceptique car si la nouvelle carte mère revenue du SAV est aussi fragile, elle risque de me lacher aussi, question de jours ou de mois.

Qu'en pensez-vous de votre coté ?

Merci en tous cas de vos réponses. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Dunkleos
Le 01/03/2013 à 19:58:18

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
@JC la Bidouille
Ok,on est d'accord ;)
Par loulmalet
Le 01/03/2013 à 20:05:07



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
J'ai cru que tu me répondais Dunkleos ! :D

Prenez votre temps, moi, je reviens d'ici un jour ou deux. La carte mère n'étant pas encore revenue du SAV.

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Dunkleos
Le 01/03/2013 à 20:26:23

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Slt loul.
Après avoir répondu a JC tu venait juste de poster donc j'ai édité en précisent que c'était a lui que c'était dédié! ^^

Apriori,l'IGPU dont tu parle est intégré a ton I5 a moins que je ne me trompe est non a ta carte mère,mais ça n'empêche pas que cela reste surement elle la responsable de par le chipset qui gère son affichage a proprement dit.

J'avais lu quelque chose de similaire et de problématique a la sortie des chipset P67 et H67 et qu'il y avait eu des retour sur les première séries suivie de correction avec de nouvelles révisions,mais sur du Z77 j'ai rien lu de telle..
Par JC la Bidouille
Le 01/03/2013 à 21:02:02

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
@loul,

Où as tu acheté ta carte mère ?
Vu la proximité de ton achat, le remplacement par une neuve est carrément d'office.
Tu n'aurais pas dû accepter son retour en SAV du fabricant (j'espère que c'est chez lui que le SAV sera effectué).
En tous cas, tu es très optimiste en ne comptant qu'un ou deux jours.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 02/03/2013 à 22:49:59



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Mouaip Dunkleos, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le tir avec la ASUS Z77- VLX2.

Mais est-ce que je vais recevoir cette nouvelle version ( VLX2 ) rien n'est sur.

JC : j'ai acheté ma carte mère dans un magasin à proximité mais qui est normalement très sérieux. Ils ont refusé son remplacement d'office et donc la carte mère est partie en SAV, ça fait une semaine que j'attends le retour et non pas 1 jour ou deux.

La carte mère est en ce moment chez Asus france d'après le coup de fil passé au magasin.

Reste que : Est-ce que j'ai le droit de demander un remplacement par une autre marque de carte mère avec le même chipset Z77 ou un autre modèle de chez ASUS avec le même chipset.?

Ça commence à me courir sur les haricots ces histoires de fiabilité et de robustesse des composants. Faut-il acheter une carte mère à 350 euros pour être sur de la solidité et fiabilité / durée de vie?

On dirait que les composants sont fabriqués en verre lol.

Je suis remonté car c'est bien la première fois qu'une carte mère me lâche au bout d'un mois surtout qu'elle fonctionnait très bien dès le départ.J'ai eu le cas de carte mère "born dead" donc impossible de booter dessus et donc remplacement immédiat.

Mais une durée de vie de 1 mois, j'avais encore jamais vu. :( Autant vous dire que je suis assez déçu pour l'instant.

Merci pour vos réponses !

A+

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 03/03/2013 à 11:29:27

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut loul,

C'est le problème des magasins de proximité. Ils n'ont très souvent pas la surface financière pour assurer un SAV très efficace.
Perso, étant en Tunisie, je ne suis pas particulièrement favorisé et je suis obligé de passer par internet et après avoir testé plusieurs sites, je passe en premier par PC-Look qui est de loin le plus réactif. J'ai eu un pb de CG dernièrement, remplacement immédiat, sans discussion aucune. J'ai même changé de marque, ce qu'ils auraient pu me refuser. Toujours présents et aimables.
Leur site n'est pas des plus avenants, un peu vieillot même, mais on y trouve des choses qu'on ne trouve que rarement ailleurs.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 03/03/2013 à 11:40:33



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Tu as raison, en même temps, c'est mon premier achat dans ce magasin mais il est réputé comme sérieux dans la région.

PC-Look est un site très sérieux aussi, il est dans mes favoris pour des achats particuliers que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Excellent site !

Je pense que si j'ai un nouveau problème avec cette carte mère, je pourrais demander remboursement ou un avoir pour l'achat d'une autre carte mère, évidemment, dans le magasin.

Enfin, si ils sont compréhensifs et me facilitent un peu la tache. Car, bon, attendre deux semaines pour une carte mère neuve qui a un problème, je trouve le SAV abusé.

C'est beaucoup trop long !

D'ici là, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! ;)

A+ et merci.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 03/03/2013 à 12:09:53

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Je crois avoir vu que tu as une CM Asus. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette marque. Ce que je ne peux pas dire d'Abbit et de DFI.
Ça a, d'ailleurs, eu comme conséquence, leur disparition du marché des CM.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Moon Knight
Le 03/03/2013 à 16:37:07



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt l’équipe perso j'ai abandonne abit et asus après divers déboires , je touche du bois c'est ma première Gigabyte et elle tourne comme une horloge et ma prochaine seras la même marque :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par JC la Bidouille
Le 03/03/2013 à 19:43:19

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut ange...,

En effet, beaucoup d'internautes se disent très heureux de leur CM Gigabyte et çà a sûrement un fondement.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Moon Knight
Le 04/03/2013 à 02:16:31



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt Jc j'ai eu avant sur ma config une asus crosshair III ROG et quand elle a rendu l’âme en même pas un an , je l'ai changer par la Gigabyte et c'est la que je me suis aperçu du foutage de gueule d'asus la conception et les composants sont zéro en comparaison a ma Gigabyte qui respire le sérieux ..!

Projet Boinc & Stats Boinc
Par JC la Bidouille
Le 04/03/2013 à 10:49:46

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut ange....,

Toutes les CM Asus que j'ai eues, étaient en socket Intel et il est possible que leurs techniciens attachent moins de sérieux au concept pour les socket AMD.
Ceci étant, aucune marque ne peut prétendre à 100% d'efficacité. Question de chance ou de malchance, comme on veut.....

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Moon Knight
Le 04/03/2013 à 15:39:54



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt Jc je veux bien te croire mais quand même asus ce fou de la gueule d'une parti de ses clients et c'est pas sérieux pour une marque telle qu'asus

Projet Boinc & Stats Boinc
Par JC la Bidouille
Le 05/03/2013 à 20:05:53

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut ange,

En fait, ce n'est pas forcément Asus qui est responsable d'un éventuel mauvais SAV. Je ne connais pas l'organisation commerciale d'Asus, mais si on a affaire à un importateur qui diffuse sur la France, çà peut être lui qui est mauvais, car, en principe, c'est lui qui doit assurer le SAV.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [News] 3DMARK

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.