Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition RDNA 24.4.1 WHQL
26/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.78
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante

Par loulmalet
Le 05/03/2013 à 21:02:57



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Moi, c'est l'inverse, j'étais sur Gigabyte et je suis passé chez ASUS.

Toujours est-il que je dois encore attendre au moins une semaine de plus pour l'arrivée de ma carte mère en réparation.Ca fait déjà pratiquement 2 semaines que j'attends.

C'est une honte ! Presque 1 mois d'attente et une carte mère qui n'a fonctionné que un mois. Pour moi, le calcul est vite fait : je suis très déçu !

J'aime bien le coup de marketing d'Asus pour le cout de possession ( CF: la publicité sur les carte mères chipset Z77 sur ce fameux coup ). Si vous tombez dessus, vous allez rire et voir de quoi je parle.

Moi, je ne ris plus du tout, ce n'est pas la faute du magasin mais bien que ce SAV est trop long et une carte mère faite en verre. J'ai vu pas mal d'internautes se plaindre de cette Asus Z77-VLX.

Je ne sais pas ce que je peux faire : demander une carte mère au dessus en ajoutant un supplément ou bien changer de marque. Le problème est que la carte qui va m’être retournée va être une Asus Z77-VLX.

Et pour qu'elle me lâche dans un mois aussi, j'ai plus trop confiance .... A moins d'une bonne surprise du SAV, je rêve un peu.

Bref, je ne m'étendrais pas car je suis en colère, obligé de me taper les PC de mon entourage, c'est saoulant pour eux et pour moi.

C’est bien la première fois que je rencontre une carte mère faite en verre ! Bref.J'ai déjà eu à faire à du matériel défectueux mais un composant qui claque en un mois, c'est pour moi, le record du monde de durabilité et de robustesse, j'ai même peur pour celle qui va m’être restituée.

Dans l'attente, je suis impuissant, j’aurais aimé un échange direct mais cela m'a été refusé, dans le sens où, le magasin, avait un espoir de la réparer avant de l'envoyer chez Asus France pour le SAV.

Sniff !

Merci de m'avoir répondu en tous cas !

A+

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 05/03/2013 à 21:47:20



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

De mon côté, je lis de plus en plus de mauvais avis, que ça soit sur des petits problèmes parfois bien gênant ou carrément des pannes donc un retour SAV qui est plutôt généralement long...

De mon côté, les parents ont encore l'Asus P5Ne SLI (S775) dans leur PC et ça tourne impec, mais pour ce qui est des plateforme actuelles, si je devais changer, je prendrais sans aucuns doute Gygabite, MSI, voir même, Asrock qui font des très bonne cartes mère haut de gamme à des prix assez attractifs.

Même mon actuelle maximus formula me donne pas mal de fil à retordre, notamment au niveau des tensions dans le bios qui ne s'affichent pas bien. Ce qui veut dire, détuction à chaque fois, et, à un moment donné, quand on touche à l'OC, ça devient lourd. Avec mon ancienne P35DS4 de chez Gygabite, je n'avait aucuns soucis.

Bref, je me fie souvent au matos que j'ai, on ne peut se fier qu'à soit même d'après moi. Par exemple, j'ai deux SSD en Raid 0 de chez OCZ (c'est Philu qui me les a vendu) et d'après le net, c'est une marque peu fiable avec des résultats pas terrible. Moi, j'en suis très content, et ça marche du tonnerre.

A plus ;)
Par JC la Bidouille
Le 05/03/2013 à 22:21:19

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Nouveaux scores avec 314.14...

Ici:

http://www.3dmark.com/3dm/339916

Meilleur driver à ce jour.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par JC la Bidouille
Le 05/03/2013 à 22:34:48

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir,

C'est quoi cette blague ? Une CM en verre ? Ou c'est loul qui la juge en verre, parce que trop fragile ?

Mais pourquoi pas ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop la possibilité de réparation.
C'est d'ailleurs déjà très difficile de réparer une CM classique, et le plus souvent, les SAV font un classement vertical, et t'en renvoient une neuve.
A partir de là, ton revendeur peut très bien te faire un avoir et te facturer une nouvelle CM de ton choix.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Symphmetal
Le 06/03/2013 à 16:25:48



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

En effet, Loul parle bien d'une carte mère fragile, c'est pour ça qu'il dit qu'elle est en verre. Je pense que Loul n'est pas très content car ça traine et qu'il devrait déjà y avoir un échange de fait avec une autre carte mère.

A plus

Edit : de nouveau une asus :(
Ratio CPU bloqué après MAJ du BIOS...
Par loulmalet
Le 06/03/2013 à 20:53:23



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Oui, c'est trop fragile, trop cher, trop long, au final trop rien etc ... La réparation m'a été proposée par le magasin puisque je rappelle que cette carte mère avait un problème au niveau du IGPU, le reste avec carte graphique dédiée fonctionnait bien.

Mais je n'allais pas garder cette carte mère avec un chipset graphique défectueux, donc, elle est partie en SAV.

Mais voilà, ça traine et puis le clin d’œil au " coup total de possession " dont Asus fait la publicité à grand coup de marketing alors que ma carte mère n'a duré que 1 mois en fonctionnement ,et que, je vais attendre 1 mois de plus pour en avoir une nouvelle.

Il n'y a pas mort d'homme mais moi, j'ai payé mon matériel en entier maintenant et je ne peux pas en profiter, c'est tout.

Je pense que ça ferait râler toute personne même si cela reste une petite mésaventure et que c'est faute à pas du tout de chance aussi.

Mais je tenais à faire partager mon avis, mon expérience la dessus, car, que je sache, je ne suis pas le seul à qui cela arrive. Il faut voir toutes les demandes qui affluent dans ce sens sur les forums, il y en a à foison. Je ne trouve pas cela normal.

Le matériel est assez cher comme cela avec toutes les vertus mensongères qui leur sont attribuées à grand coup de marketing.

Ce n'est que mon avis, il n'engage bien sur que moi.Si on pouvait avoir du matériel de meilleure qualité au même prix, je ne dirais pas non.

Après, je reste un passionné et je pardonne facilement après mes " coups de gueules ".

Mais, je fais remarquer ce que je trouve qui ne fonctionne pas bien et par là même échanger la dessus.

Je vous souhaite une agréable soirée et je vous remercie pour vos réponses.

A+

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 06/03/2013 à 21:26:28

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut loul,

Il faut reconnaître, à la décharge des fabricants de matériel informatique, que celui ci est de plus en plus complexe.
Par ailleurs, il s'agit ici d'un défaut sur une carte mère Asus, mais ayez la curiosité de détailler les composants qui la compose. Vous verrez alors qu'aucun de ceux ci ne sont de marque Asus, et à partir de là leur responsabilité s'en trouve amoindrie.
En fait, les divers fabricants ne sont que des concepteurs de schemas de fabrication sur lesquels sont utilisés des composants de provenances diverses.
Ceci vaut pour Asus et pour toutes les autres marques.

Quant au délai que tu subis, je pense que le magasin du coin s'approvisionne chez un grossiste et non chez l'importateur ni chez Asus lui même. Tu es donc victime de cette chaîne où les uns attendent les autres.
C'est malheureux pour les petits commerçants, mais ils ne peuvent pas lutter contre des grosses boites tel LDLC, Matériel Net et consort.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 06/03/2013 à 22:15:03



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Je te remercie pour ton intervention, je pense que c'est là le problème du SAV d'un magasin de proximité.

La dernière fois que j'ai eu affaire à un SAV, c'était celui de LDLC pour une carte mère qui m'a été remplacée dans la semaine ! C'est plutôt rapide et réactif.

Je ne comprends pas pourquoi les magasins ne peuvent pas se doter d'un SAV plus efficace. Mais je pense que cela leur couterait trop cher, déjà qu'ils ont du mal à s'approcher des prix pratiqués sur le Net.

Le magasin m'a notifié 3 semaines ouvrées dans le pire des cas, j'y suis presque. Ils ont fait partir la carte au SAV dans leur locaux dans un premier temps puis ils ont ensuite envoyé la carte chez Asus France. donc 3 jours sur leur site et là 2 semaines chez Asus France.

D'après ce qu'ils m'ont dit en tous cas. Je pense que je vais faire confiance une nouvelle fois à Asus mais si la carte me refait le coup, je ne la ferais pas partir en SAV, je demanderais un échange direct.

La problème est que ce n'est pas sur que le magasin accepte l’échange direct.

Je comprends bien pour la complexité des composants d'une carte mère mais je trouve que l'on paye assez cher comme ça en France, et que, la publicité mensongère lié à un marketing excessif et tape à l’œil nuisent à l'acheteur.

Asus est une marque reconnue mais j'ai l'impression qu'elle a des problèmes avec ces cartes ces temps-ci vu les problèmes rencontrés sur le net et divers forums.

La plupart de mes achats se font sur le Net, là, j'ai entravé mes habitudes et je suis allé voir dans des magasins et comme j'avais la possibilité d'avoir le matériel disponible immédiatement, il me suffisait de le monter, de le configurer et roulez jeunesse, plutôt que d'attendre une éventuelle livraison.

J'y suis presque, une semaine d'attente encore.

Merci pour tes éclaircissements JC. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 07/03/2013 à 12:39:34

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Tu parles de publicité mensongère et de marketing excessif. En fait ce qu'il faudrait savoir, c'est si les revendeurs respectent les règles misent en place par les fabricants qui s'ingénient à trouver des politiques commerciales pour ne pas perdre leurs positions ou, au mieux, progresser sur leur marché.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 07/03/2013 à 12:43:49

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[News] 3DMARK    Modifier le message
bonjour loulmalet,

Je comprend bien ta révolte et y'a de quoi!
Sa tombe, la carte mère que tu vas récupérer vas durée des années.

Un coup de malchance, je me méfie des magasins de proximités, des fois ils préfèrent vendre

du 2ème choix pour s’aligner avec le net, je vois ça et pas seulement dans l'informatique.

Espérons qu'il ne reste qu'une semaine ;)

bye ;)
Par loulmalet
Le 07/03/2013 à 17:21:47



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

On a hérité du capitalisme libéral venant des USA, tous ce système avec ses modifications culturelles, politiques et sociales se répercutent sur notre société avec toutes les malheureuses conséquences que l'on connait.

La publicité mensongère et du marketing excessif, il n'y a pas qu'en informatique que ça existe, ça touche tous les produits de consommation au sens large.

Style : la banque " untel ", " la banque qui vous appartient ". Le jus de fruit de marque " untel ", fait avec de vrais morceaux de fruits cueillis sous les arbres de Tartempion. Non, mais sérieux ?!

Ils nous prennent vraiment pour des cons, et c'est peu dire. C'est de ce marketing et de cette publicité mensongère dont je parle et qui existe aussi en informatique.Je suis contre cette société de consommation à outrance où l'on te ment tous le temps et où l'on fait du fric à foison sans se soucier des conséquences.

Comme le dit Mike62, quitte à te fourguer du matériel de second choix bien que dans mon cas, je n'espère pas quand même être tombé sur du second choix. Faudra que je regarde de plus près du coup, ça me met un doute.

Et bien évidemment JC, je suis d'accord avec toi et je rajouterais que je ne pense pas que les règles soient respectées, malheureusement.

Merci à tous les deux pour vos réponses, plus que 6 jours ! ;) :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 07/03/2013 à 19:48:10

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut,

Ne me parle pas des banques, car là, je peux te tenir le crachoir pendant des journées entières.
Les assurances sont à mettre dans le même sac.
Ces deux corporations usent et abusent de leurs pouvoirs depuis l'obligation à tout salarié de posséder un compte en banque, et à l'obligation aux automobilistes d'être assurés.
La seconde obligation n'apporte en soi que des bonnes choses, sauf que les accidents de la route en France ont été divisés par quatre et ce n'est pour autant qu'ils ont cessé d'augmenter les primes.

Ceci est bien évidemment hors sujet, mais ce sont des sujets qui me chatouillent grave.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 07/03/2013 à 19:53:49

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[News] 3DMARK    Modifier le message
re,

on a souvent comparé l'informatique et les voitures, je pense que c'est vraiment exact.

On fabrique des cartes mère, alors dans la série il y a le premier et le deuxième choix mais valable forcément.

Ceux qui sont dans l'entreprise, bon bhin igpu ne va pas fonctionner, je m'en fou j'ai une carte graphique a mettre sur pciE et basta, je ne l'ai pas payé cher, voir même gratuite.

Les commerçants de proximités font bien leurs affaires avec ce genre de truc et en plus ne la remplace pas!

l'automobile, j'achète des plaquettes de freins au "discount du coin" autopièce pour ne pas le citer.

conclusion je fais la moitié des kms comparer a la marque de 1er choix, on paye pas cher mais sa dure vraiment moins longtemps et c'est de la merde au final.

bye ;)
Par Dunkleos
Le 08/03/2013 à 02:48:51

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Je vois que ça prend une tournure politiques ici :D

Les banques dirigent le monde,surtout celles des USA qui sont surement aussi implanter en Europe et en France.
Pkoi? Parce que depuis 1913 des banques privé se sont habillement octroyé le droit de produire des dollars!
Ce qui les a rapidement placées dans une position dominante a leurs gouvernance.
Pour finir,elles se sont mis a prêter de l'argent aux gouvernements avec des taux d'interet.
Au final,une grande majorité de pays a des dettes envers les banque et la population travaille pour ces banques
indirectement via le gouvernement et les impots sur le revenu qui leurs va directement dans la poche.
Autan dire que nous ne rembourserons jamais vu que la dette s'accroit sans cesse et que cette situation convient parfaitement a ces "banquier arnaqueurs"(franc maçon,sioniste,illuminati etc..)
L'esclavage moderne n'est pas très loin.

Pour en revenir aux cartes mère et a leurs fiabilité,je pense personnellement que globalement elles se sont tout
de même améliorés avec les années.
Etant donné que pas mal de puce ont disparu ou se son simplifié dans leurs fonctions (northbridge qui ne gère plus la ram,igpu des processeur qui est bien dans le CPU et pas sur la carte mère..etc) il y a logiquement un risque plus faible pour avoir des soucis.
Tu a eu un problème avec asus mais est-ce que tout les chip Z77 sont touché?
Je ne pense pas.
Mais en pratique ça peu différer si les condos employé sont globalement de moindre qualité pour tiré les prix vers le bas..
Par loulmalet
Le 08/03/2013 à 21:28:27



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je suis d'accord avec vos interventions, aussi, je ne vais pas en rajouter une couche car cela devient hors sujet, mais, ce serait intéressant d'en parler dans un topic " section autres " ou forum prévu pour.

Je crains sinon que l'on se fasse modérer, peut être que je me trompe mais je ne veux pas tenter le diable ....

Je ne sais pas encore ce que je vais faire au retour de la carte mère du SAV. Soit je prends une carte mère d'une gamme supérieure et d'une autre marque, soit je prends la carte mère telle qu'elle revient du SAV.

Le problème est que si ils me font un avoir sur la carte mère, il faut qu'il soit proche de la valeur d'achat pour prendre une autre carte mère, en sus, ce n'est pas sur qu'ils acceptent ou alors avec un avoir ridicule.

Bref, je tâtonne.

Plus que 5 jours ! ;) :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [News] 3DMARK

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.