Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante

Par JC la Bidouille
Le 09/03/2013 à 12:48:51

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Slt loul,

En tout cas, je te conseille de passer à la loupe ta CM lorsqu'elle reviendra du SAV et si elle te parait quelque peu bidouillée, refuse de la prendre.
En effet, les techniques de soudure des divers composants sur le PCB sont d'une haute précision impossible à reproduire manuellement (système par vague qui vient lécher les picots des composants).
C'est la raison pour laquelle j'ai évoqué le classement vertical dans les SAV des marques (en fait, elles vont direct à la poubelle), car ils préfèrent, pour ne pas prendre de risque, remplacer par du neuf....

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 10/03/2013 à 20:22:29



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Tu as raison JC, je vais y regarder de près même si le vendeur ou le technicien le prend mal.

Mardi, ça fera 3 semaines que j'attends le retour du SAV. Si ils remplacent par du neuf, ça devrait être plus rapide, non ?

Je peux vérifier si c'est une carte mère neuve par le simple N° de série de la carte mère.Si il s'agit du même que sur la boite, c'est que la carte mère a subit une intervention au SAV.

Après quels sont mes droits ? Je vois mal le magasin me permettre de prendre une autre carte mère que celle qui revient du SAV.

Surtout que lorsque tu n'es pas sympa avec eux, ils refusent en bloc de t'aider.Donc, j'aimerais régler cela à l'amiable surtout que les gens de ce magasin sont vraiment sympathiques.

Ce n'est pas leur faute si le SAV merde, je veux dire.

Ce sera la première fois que je me prends la tête avec un SAV aussi long, j'avais l'habitude des achats sur le net, c'est de ma faute.

Plus que 4 jours, mais normalement, 3 semaines, c'est le jour de ce mardi qui arrive. Le magasin m'ayant dit de rappeler ce mardi au cas où.

D'ici là, si vous pouvez me donner d'autres conseils, je suis à votre écoute et je vous remercie d'ailleurs pour le temps passé à m'aider.

A++ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 11/03/2013 à 11:19:50

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonjour loul,

En fait, ce qui m'inquiète, c'est qu'ils (le magasin) aient parlé de leur propre service SAV auquel ils se seraient adressé dans un premier temps (du moins si j'ai bien compris). Vu la proximité de ton achat, c'est un retour au fabricant ou à son importateur qui aurait du être directement effectué.

As tu noté le n° de série porté sur la CM avant de la retourner ? C'est le seul moyen pour savoir si c'est une autre CM qui t'est rendue.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 11/03/2013 à 22:39:45



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Oui, c'est bien cela, la carte mère est partie 2 jours au SAV d'Asus France après qu'ils aient essayé de la réparer par eux même.

Oui, J'ai pensé à noter le N° de série, du moins, il est sur mon disque dur système auquel je ne peux accéder pour le moment faute de carte mère. J'ai enregistré mon modèle chez ASUS en ligne en notifiant le N° de série.

Le problème est que je ne pourrais vérifier que chez moi, une fois la carte mère en main revenue du SAV et la configuration remontée.

Normalement, je vais la chercher demain.

J'espère ne pas avoir encore de mauvaises surprises. :(

A+ et merci. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 14/03/2013 à 11:49:01

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Slt loul,

Pas de nouvelle ?

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 14/03/2013 à 12:29:04



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Non, la carte mère n'est toujours pas revenue du SAV ! :gun:

Si ça vient par camion, les épisodes météorologiques bloquent peut être les transports ? Il me semblait que ça venait par train ou par avion ?

J'ai appelé le magasin, toujours la même réponse : dans deux jours et ils me rappellent que j'ai déjà téléphoné et qu'il faut attendre.

Bref, je suis complétement coincé par cette situation qui devient vraiment plus que pénible, et dont, je n'ai aucun recourt mis à part l'attente.

Alors, à ce point qui commence à devenir litigieux, je peux faire quoi d'après vous ?

J'ai demandé un échange standard auprès du magasin mais ils ont refusé en me spécifiant que c'est le SAV d'Asus qui décide.

Je ne vais pas attendre 2 mois un éventuel retour et puis je trouve que cette affaire ne sent pas bon du tout.


Vous en pensez quoi et quelles solutions s'offrent à moi pour régler ce problème qui traine ?

Merci à vous pour vos réponses. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 14/03/2013 à 20:37:59

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir loul,

Je crois surtout, que ce magasin n'a pas les reins assez solides pour prendre le risque qui est nul.
Une chose est sure, ils ont perdu un client comme ils doivent en avoir peu.
Les "Geeks", ça se bichonne.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 15/03/2013 à 09:25:23

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[News] 3DMARK    Modifier le message
bonjour,

je pense aussi que s'il était honnête, il aurait échangé avec une autre carte mère directement et renvoyer la tienne au SAV pour la revendre ensuite.

Ne pas se préoccuper que tu sois sans pc aussi longtemps a notre époque, c'est clair qu'il ne faudra plus jamais acheter chez lui.

garantie constructeur

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 15/03/2013 à 11:51:53

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonjour loul,

C'est exactement ce que dit mike qui aurait dû se passer.
Si en plus le magasin en question a une ardoise de folie avec Asus ou son importateur, il est quasi sur que le SAV ne va pas se précipiter sur ta CM pour voir ce qu'il en est.
Chez LCLD, par exemple, leur SAV n'est pas un atelier de réparation, ils contrôlent simplement que le matériel retourné soit vraiment en panne.
Cette certitude acquise, c'est direct chez le fabricant......et le produit est immédiatement remplacé chez le client.
Il en de même chez PC-Look, j'ai eu ce pb avec une CG qui a été remplacée dès réception de mon retour.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 15/03/2013 à 19:07:52



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut vous deux !

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses, j'apprécie beaucoup !

Faute de renseignement plus précis de la part du magasin mise à part l'attente, j'ai contacté Asus France par mail. J'aurais du le faire plus tôt.

Ils m'ont répondu très vite et ma carte mère est toujours en réparation mais elle est bel et bien prise en compte.

Ils ont remplacé une partie de la carte mère mais la réparation reste en cours. Au moins, j'en sais un peu plus.

Surement que cette carte mère présentait des défauts dès que je l'ai mise en route pour la première fois ou un vice caché ?
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le magasin ne m'a pas fait un échange standard, surtout que je suis dans les premières semaines de la garantie.

Enfin, d’après eux, si ils me font un échange et que le SAV refuse la garantie, ils l'ont dans le baba. Ouais, ben merci pour le client et comme le dit JC, le risque est quasi nul.

De toute façon, je ne me suis pas brouillé avec le magasin, l'échange reste courtois malgré la difficulté. Seulement, je déplore le manque de moyen mis en place pour le client et surtout qu'il n'y est pas de suivi plus concret et précis pour le SAV.

J'ai hâte que tout cela se termine car c'est la première fois que j'ai un problème de ce type avec un SAV et, que cela dure une éternité. :(

J'ai gardé le lien en favoris de mike62, c'est très instructif.

A++ et encore merci.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 15/03/2013 à 19:35:11

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Le lien de mike est en effet très instructif, malheureusement celui ci ne fait état que du résultat du texte de loi.
Pour vraiment se défendre, il faut en plus citer les références des dits textes de loi, ce qui n'est pas le cas dans le lien.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 16/03/2013 à 21:20:16



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

En effet, je n'ai pas vraiment le temps de chercher mais ça doit pouvoir se compléter. Bon, ça fait 3 semaines et demi que j'attends, je pense en avoir encore pour 3 / 4 jours maximum.

Mais bon, vu les réparations en cours, ça pourrait être plus long .... Je ne comprends pas pourquoi le SAV a décidé de réparer plutôt que de me renvoyer une carte neuve.

La réparation ne leur coute pas plus cher qu'un simple remplacement par du neuf ?

Du coup, je me demande quels composants ils vont mettre sur ma carte mère, j'espère que ce ne sera pas des composants de mauvaise qualité.

Je croyais que le cout de la réparation leur serait moins bénéfique qu'un remplacement par une carte neuve. Évidemment, J'espère que la carte mère renvoyée par le SAV d'Asus me remplacera les semaines d'attente pour fonctionner normalement avec des composants de qualité.

Ils ont changé totalement le socket LGA 1155P, je ne savais pas que c'était possible, apparemment, le SAV d'Asus a les moyens de réparer et si en plus, c'est du travail propre et bien fait, je n'aurais rien à y redire malgré le temps d'attente.

Je vous tiendrais au courant car vous m'avez quand même été d'un bon soutien dans ma démarche avec des réponses constructives.

A très bientôt et bon Week-end à tous ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 16/03/2013 à 21:32:31

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Étonnante cette solution de réparation, vu le coût de la main d'oeuvre en France, çà va leur revenir plus cher qu'une CM neuve.
Lorsque tu la recevras, note le numéro de série et vérifie si c'est la même, car je suis sceptique.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 17/03/2013 à 21:12:07



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Pas de problème, je le ferais. Je suis étonné aussi mais je ne pense pas qu'ils prennent le risque de me retourner une autre carte mère avec un N° de série différent.

Je pense que ce sera la mienne avec des réparations effectuées dessus. Et, ce sont ces réparations dont j'ai peur qu'ils utilisent des composants de moindre qualité.

Je ne sais pas si, à la loupe, je verrais les modifications à part si c'est du travail de cochon, ce qui m’étonnerait.

Mais vu le temps d'attente, je prendrais mon temps pour vérifier tout cela.

J'espère ne pas me faire enfler en plus de l'attente, sinon, ils vont entendre parler du pays ....

Avec les associations de consommateurs et tribunal de commerce, c'est pas ce qui manque .... Mais je ne voudrais pas en arriver là et je préfère que cela s'arrange à l'amiable ce qui sera sans doute le cas.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 19/03/2013 à 11:35:09

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[News] 3DMARK    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Nouveau driver nVidia 314.21 : de mieux en mieux....

Ici :

http://www.3dmark.com/3dm/407219

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [News] 3DMARK

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.