Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Battlestar
Le 23/01/2008 à 14:58:28

Inscription : le 23/01/2008
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message
Bonjour.

J'ai mis ma configuration dans mon profil.

Je souhaiterais cependant changer plusieurs composants, notamment la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique et le graveur DVD.

Je souhaite overclocker, c'est pour ça que j'ai posté dans cette section.
Jouer à des jeux comme Command & Conquer 3, Call of Duty 4, etc.

Voici la liste des composants que je pense acheter :
Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS4,
Processeur Intel Core 2 Duo E8400,
Mémoire vive Crucial Ballistix 2x1Go PC8500,
Carte graphique Sapphire HD 3870 512 Mo.

Pour le graveur DVD, j'hésite entre le NEC AD-7200S et le Pioneer DVR-212.

Que pensez-vous de mes choix ? Auriez-vous d'autres idées ?

Et quel est le meilleur graveur entre les 2 que j'ai proposé ? A moins que vous en ayez un autre à me proposer...

Pour le budget, je ne souhaite pas dépasser 700€.

Merci.
Par loulmalet
Le 23/01/2008 à 17:18:23



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
salut, tu vas avoir du mal avec un budget de 700 euros!!! carte mere=150 euros, proco=200 euros,memoire=95 euros,vga=250 euros, graveur=30 euros,ventirad=60 euros. le tout=785 euros. :D mais bon 85 euros de + ou de -ca va tu es dans les prix ;) tes choix sont tres bon!! la memoire=parfait,carte graphique=exelent, proco= tu peux mieux faire :D si tu veux jouer a des jeux recents(crysis,call of duty 4)il te faut un quad core ;) le mieux et le moins cher est Q6600 GO a 200 euros, de plus tu peux facilement l'overclocker a 3000mhz!! pense a acheter un bon ventirad pour le proco!!! tourne toi vers un geming 2 ou un themalright 120 extreme ;) ca te permettra d'atteiendre des frequences elevees avec le quad core sans depasser les 60 degres en full ;) pour le graveur, je prefere le pionneer(compatible avec pratiquement tous les supports :P ensuite c'est a toi de decider :P bonne config!! et tiend nous au jus :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Battlestar
Le 23/01/2008 à 18:40:41

Inscription : le 23/01/2008
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message
Un Quad ne m'intéresse pas du tout. C'est moins performant qu'un Dual dans les applications de tous les jours et ça monte moins haut en fréquence.
Un E8400 monte à plus de 4Ghz d'après les premiers tests.

Pour l'overclocking, je le ferai mais un peu plus tard, donc le nouveau ventirad attendra.

Vu le nombre de réponse et l'ignorance des membres pour mon post, je ne pense pas que je prendrais la peine de tenir au courant ce forum. :(

Mais merci à toi loulmalet, je vais suivre ton conseil pour le graveur. ;)
Par EROS10
Le 23/01/2008 à 18:57:50

Inscription : le 08/01/2008
Localisation : Troyes
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message
Vu le nombre de réponse et l'ignorance des membres pour mon post, je ne pense pas que je prendrais la peine de tenir au courant ce forum. :(


Faut pas abuser le collégien, tu postes à 14 h et des brouettes et tu pleures déjà à 18 h et des bananes!
Si tu veux des réponses rapides postes le soir vers 22h 30, mais bon à cette heure, le marchand de sable est surement deja passé pour toi lol.
Par loulmalet
Le 23/01/2008 à 19:25:37



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
salut battlestar,c'est vrai qu'un proco dual core monte plus haut en frequence, mais l'avenir des jeux c'est le quad core , voir meme un octocore!!! ;) par exemple ton core duo e8400 a 4ghz fera un moins bon score que mon core quad q6600go a 3ghz dans pratiquement tous les benchmarks recents!!! :D si tu veux investir dans du durable, c'est le quad core qu'il faut prendre :D mais si tu as assez d'argent pour changer de config tout les 6 mois...... :P ;) :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par nordinateur
Le 23/01/2008 à 19:48:17



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de nordinateur
Vu le nombre de réponse et l'ignorance des membres pour mon post, je ne pense pas que je prendrais la peine de tenir au courant ce forum

faut savoir patienter , on est bien resté 9 mois dans le ventre de notre maman donc ...

mais toi tu m'a l'air d'un prématuré . :D
Par loulmalet
Le 23/01/2008 à 19:56:59



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la vanne, tu fais pas dans la dentelle nordi :D bon apres tout tu as raison il faut savoir patienter!!! :P je me decarcace pour l'aider, en plus j'ai repondu assez vite quand meme, on est pas toujours planter sur internet quoi!!! :D quelle societe sclerosee!!! :?:

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Battlestar
Le 23/01/2008 à 21:19:32

Inscription : le 23/01/2008
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message
Je voyais qu'à d'autres sujets on répondait. Je voulais que ça aille vite, car je souhaite commander vite vu à la vitesse où part les E8400.

En attendant, vous ne répondez pas à mes questions. Mais pour me traiter de tous les noms, là y a du monde qui vient.

Pour toi loulmalet, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux tirent parti des Quad et même des octos mais bon peu importe.

Bref, désolé de vous avoir déranger pour rien, sans rancune et bonne soirée tout le monde.
Par alligator
Le 23/01/2008 à 22:29:23



Inscription : le 11/05/2004
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de alligator
Le choix des composants est correcte. Encore que j'aurais plutôt pris une 8800GT ou GTS rev2 qui sont meilleures dans les jeux.
Pour le reste, le fait de ne pas avoir de réponse en moins de deux heures sur un petit forum comme tldc n'a rien d'anormal, donc ça sert à rien de t'énerver.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par blindax
Le 23/01/2008 à 22:29:26

Inscription : le 17/11/2006
Localisation : Saffre
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de blindax
Au la la nerveux le petit dit donc c un forum ou les gens reponde gratuitement les gens sur se forum reponde généralement assez vite §§§!!!!!!!!!!! :D

Alimentation pour PC Antec HCG - 750W Intel Core i5 760 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 Asus P7H57D-V EVo Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 http://fredo44.kazeo.com/sitemap.html
Par loulmalet
Le 23/01/2008 à 23:01:36



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
salut,battlestar,les jeux commence a peine a tirer parti des quad( referance CRYSIS),je disais simplement que ce sont des procos qui tournent vers le futur!!! mais bon peu importe :D :P si tu veux investir dans une configuration qui tienne au moins 3 ou 4 ans c'est ce choix que j'aurais fait(le mien)!!! :D pourquoi tu t'entetes sur un dual core???parcque la frequence est plus elevee??? c'est pas un argument ca!!! :P lis des commentaires serieux sur les procos et tu verra que j'ai raison!!! du moins en ce qui concerne la perenite de ta config!!!! ;) mais la config que tu as choisie est exelente tout de meme!!! on peut partager des points de vue sans s'enerver!!! ;) non??? :?: :( :( :( :?: :( moi je veux bien t'aider mais si tu as toujours le dernier mot!! ne poste pas des topics improbables!! voila sans rencune! :) ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par bluedragon38
Le 23/01/2008 à 23:12:11



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
je plussoie pour e dual.Si il n'en a pas l'utilité un quad ne lui servireras a rien et ça chaufferas plus..

pour ce qui est de la cg une nvidia oui comme la gts v2..
Par Battlestar
Le 24/01/2008 à 00:07:41

Inscription : le 23/01/2008
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message
Merci à vous et excusez-moi encore.

Pour le Quad je ne m'en servirai pas, de plus ça fait encore 50€ de plus pour avoir un truc moins bien. Déjà un Dual, j'en vois pas trop l'utilité mais bon, il n'y a plus que ça au minimum.
Je change de pc tous les 2 ans. Mon prochain processeur sera un Quad Intel Nehalem.

De plus, un E8400 monte à 4,4Ghz assez facilement apparement alors qu'un Q6600, c'est 3,6Ghz si j'ai beaucoup de chance et il faut tomber sur une révision G0 pour ça.

Pour la carte graphique j'ai hésité avec une 8800GT, la 8800GTS v2 coûte trop chère pour pas grand chose de plus que la GT. Mais j'ai pu voir un comparatif sur la qualité d'image, et l'ATI est bien meilleure même si on perd quelques FPS. De plus j'ai pas trop aimé le fait que Nvidia "optimise" ses drivers pour des jeux comme Crysis afin de gagner encore des FPS au détriment de la qualité d'image :
FPS ou qualité, il faut choisir avec Nvidia.
Et aussi un commentaire d'une personne ayant pu tester la 3870 et la 8800GT :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/8800gt-3870-sujet_798422_1.htm#t6069777


En fait je voulais surtout savoir si la configuration que je comptais prendre était homogène et s'il n'y avait pas de problèmes de compatibilités ainsi que le choix du graveur.

Merci encore.
Par doberm@n
Le 24/01/2008 à 00:11:25



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Salut reponse a loulmalet si tu veux jouer a des jeux recents(crysis,call of duty 4)il te faut un quad core , c'est pas vrai , je te garantie , je tourne a call of duty 4 tout a fond sans bug et lag et crysis en 1280x1024 et ça avec un core2 6400 overclocké a 3.5Mhz et une 8600gts ;)
Et reponse a Battlestar dis toi que tu ne paye pas la question que tu viens de poster , les gens qui viennent ici repondre le fond par plaisir d'aider et de conseiller ce qui le demande, entre autre TOI, alors on respire et on se détend .
+1 : loulmalet , nordinateur , alligator , EROS10 ( bon c'est bon y'en a assez là :D )

EDIT: Bizarre j'ai envoyé le message bien avant qu'il s'excuse et j'ai 4 min aprés :?:

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par loulmalet
Le 24/01/2008 à 02:37:24



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nouvelle configuration pour overclocker.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
oui, bien sur!! on peut jouer a crysis ou call off duty 4 meme avec un simple core!!! ;) je disais simplement que pour le futur, l'avenir c'est le quad, c'est tout!! ;) y a pas de malaise ;) pour repondre a battlstar: ta config est homogene pour moi!! tous les composants sonts de qualite ;) la carte mere est exelente(j'ai moi aussi une gigabyte) et pour 150 euros tu trouveras pas mieux!! le chipset P35 de plus monte tres haut en fsb!!! donc je pense que tu pourras atteiendre les 4,4ghz sans trop de probleme ;) la memoire, c'est le top, la creme de la ram lol!! ;) j'ai lu ca dans mon magasine de pc assemblage cette semaine!! la crucial, c'est le top :) ;) :P la carte graphique,j'adore aussi!! tres peu honereuse au regard de ses capacites en terme de qualite d'image!! ;) bien sur la 8800 gt 512mo est plus performente mais elle est plus chere. :D le proco c'est vrai ne chauffe pas beaucoup grace a sa finesse de gravure et en outre un cache de second niveau de 6mo!! c'est le meilleur des core duo intel!! apres le e8500 bien sur mais qui est plus cher pour a paiene plus de 120 mhz!! :D ;) pour le graveur je t'ai conseille le pioneer, mais il y a aussi les samsung en sata qui sont tres bon!! ;) bon a plus je vais me coucher, bonne nuit ;) +1 doberm@n lol!! ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouvelle configuration pour overclocker.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.