Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
16/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.10
15/04/24 YUAN SC750 Series 1.1.0.202.3
15/04/24 Ricoh GR III 1.91
15/04/24 Ricoh GR IIIx 1.41
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 8.100.1014.2022 WHQL
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 7.154.1014.2022 WHQL
15/04/24 Panasonic KAIROS Core Manager 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Touch Control Panel 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Control 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Core 1.6.4
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante

Par mike62
Le 17/09/2013 à 15:51:44

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
re,

Oui c'est exactement ça, je me pose une question, ma carte son realtek fait aussi jusqu'à 24bits 192khz et mon ac3 filter resample a 192 khz, est ce que ça fonctionne comme ça ou rien à voir avec le DAC?

Car comme tu dis, le fichier original est a 44.1khz.
Par JC la Bidouille
Le 17/09/2013 à 19:47:09

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re mike,

Sur le principe, cela parait être le même objectif, sauf que le TEAC travaille avec deux convertisseurs Burbrown 1795 qui passent chaque canal à 44.1kHz en 32bis/192kHz.
J'ignore si la carte son Realtek fonctionne sur un même principe.
Le fait est que le DAC peut fonctionner en lisant directement les fichiers sons sur le PC, mais via un port USB et un driver qui court circuite la carte ou le chipset installés dans l'ordinateur.
Le PC, dans ce cas, n'est plus qu'un magasin de fichiers sons, comme le fait un lecteur multimedia.
Dans mon cas, j'ai du configurer le lecteur multimedia pour qu'il sorte les fichiers sons au format SPDIF LPCM, qui, si j'ai bien compris, est le format brut tel qu'ils sont sur le HDD.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 17/09/2013 à 20:56:54



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut la compagnie,

Oui, mike62, j'ai vite changé, en moins de un an. C'est rare que je fasse ça, mais j'ai des envies de jeux en ce moment qui sont terribles. Je joue 2 fois plus qu'il y a un an, pas " no life " non plus, mais quelquefois, c'est limite.

D'ailleurs, je cherche un peu tous les jours pour dénicher une ou des perle(s) rare(s) ou encore un jeu original qui me fasse envie comme avant, au temps où les graphismes n'étaient pas si beau, mais où le contenu du jeu était très intéressent.

A notre époque, on peut avoir les graphismes en sus d'un super contenu, mais c'est plus rare, je trouve. Alors, je cherche, je vagabonde sur les sites pour trouver une nouvelle folie de plaisir de jouer.

Pour en revenir à votre sujet, c'est vrai que cela serait bien d'en connaitre plus sur la carte son realtek intégrée, comme tu le signales. Du moins, sont fonctionnement intrinsèque.

Je trouve que ce n'est pas si mauvais que ça, mais j'ai eu l'occasion de tester une Asus xonar d'un ami, c'est tout de même différent, le son est bien meilleur mais sa carte son coute dans les 120 euros.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de tester le son de ma nouvelle carte graphique, avec un autre écran pour voir ce que ça donne le chispet son, sur ma carte graphique dédiée.

Sinon, vous pensez que je peux tester avec mon écran de 22 pouces cathodique ( de très bonne qualité ) analogique avec le chipset son de ma carte graphique, car j'ai l'impression qu'il me faut un autre écran ( avec connectique HDMI, le son passe par là ) ou de la connectique en plus ?

Si il faut un autre écran, lequel choisir pour passer par le son de mon GPU ?

Ne vous prenez pas la tête, donnez simplement vos avis, les technologies sonores actuelles et moi ne sont pas bon amis .... Vous êtes bien meilleur que moi à ce sujet.

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 17/09/2013 à 21:18:26

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut loul,

En fait, n'importe quel écran ayant une entrée HDMI, mais tu dois savoir (c'est mon cas) que si tu es branché sur la carte son avec un quelconque système de HP, le son HDMI venant de ta carte graphique est automatiquement coupé.
Tu as les images, mais pas de son.
C'est soit le chipset de la CM, soit le chipset nVidia qui fonctionne.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 17/09/2013 à 23:44:59



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Ok, merci pour tes informations. Donc, un écran avec connectique HDMI obligatoire pour profiter du son intégré au GPU. Oui, je sais que c'est l'un ou l'autre, mais tu fais bien de me le rappeler, c'est le genre d'erreur bête que j'aurais pu faire.

Cela ne m'arrange pas, mais bon, faudra bien que je change d'écran de toute façon, je prendrais un modèle de 24 ou 27 pouces, pour profiter des jeux avec ma nouvelle carte graphique, mais ça ne presse pas. Enfin jusqu'à ce que je fasse encore parler la passion qui m'anime et c'est acheté lol.

Faut que je reste raisonnable, cette passion est dévorante. :D

A+ et merci encore JC. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 18/09/2013 à 08:43:35

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonjour,

Je parlais de realtek car je voulais savoir si ce rate 192khz était pareil, mais tu as raison pour la zonar, le jour et la nuit.

J'explique, je ne sais pas ce que vaut les autres realtek alc 862, 863, 865 etc... d'ailleurs je ne sais même pas leurs différences, pour moi c'est les mêmes (lol)
Le problème est leurs rendus, les basses sont affreuses, les aigus trop fort, les voix trop faibles (c'est ce que je ressent)
entre 44.1 et 192khz, la différence n'est pas vraiment perceptible.

j'en reviens avec ma vieille SB, 44.1 qui me donne un son vraiment bon et pourtant le 192khz n'est pas supporté.

La zonar, supporte 192khz (heureusement) donc le son doit être vraiment largement mieux que cette realtek et ma SB.
Voilà où j'en suis, le rendu realtek est une "image" du ressenti.
j'ajoute que je teste ça avec mon 2.1 ou ma chaine hifi dont j'ai déjà parlé.

Quand tu mettras une autre carte son, tu vas retrouver le goût d'écouter la musique comme JC avec son nouveau matos :)

bye ;)
Par loulmalet
Le 18/09/2013 à 10:06:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Mike62,

Ton avis est très utile, me plait beaucoup en ce sens que j'ai le même ressenti entre la xonar testée et ma carte son realtek intégrée.J'ai une bonne oreille aussi, j'arrive à ressentir les différences dont on avait précédemment parlé. mais il faut qu'elles soient radicales pour que je décide d'acheter. C'est le cas avec la Xonar.

Le moins cher pour moi, est de prendre une carte son dédiée, avec 90 /100 euros dedans, je sais que je ne serais pas déçu car j'ai eu l'occasion de tester réellement avant achat, une chance. Hum, je me tâte ...

Mon ami a refusé de me la prêter pour plus de temps, et je le comprends maintenant que j'ai senti vraiment la différence.

Bon, là, j'ai misé en premier sur le GPU, je n'ai pas hésité à prendre un modèle correspondant à mes attentes, mes besoins et mon budget. Garantie supplémentaire prise et un modèle très bien conçu par Zotac. J'ai voulu tester ce constructeur car ça faisait un moment que cette " marque " m'attirait.

Résultat : la carte est très performante ( niveau 670GTX quant même ), silencieuse même en session jeu et Zotac est le constructeur qui a le plus pousser l'OC et la qualité des composants parmi EVGA, MSI ou Asus très bon aussi. J'ai lorgné pendant un moment lorsque je l'ai déballé, le design est joli mais surtout la qualité, les finitions au premier coup d’œil, sont perceptibles.

Elle dispose des performances qui me manquaient sur certains de mes jeux, car j'aime pousser les graphismes ou autres à fond les manettes.

Plus du double de FPS dans certains de mes jeux, c'est le jour et la nuit comparé avec ma précédente 650GTX-TI qui se défendait pourtant très bien dans sa gamme. Bon, tu me diras, les FPS, ça ne fait pas tout, et , dans mes jeux, j'ai vraiment VU la différence, surtout ceux qui réclament le max de perf graphique évidemment.

Bref, je suis conquis et je ne regrette en rien mon achat, moi, qui fait toujours la guerre pour les prix ....

Bon, j'en ai des choses à prévoir : Une carte son ou un écran HDMI pour faire passer le son par mon GPU , et un casque audio de qualité pour mes parties de jeux en pleine nuit, ne pas déranger les voisins MDR!.

Bon, je m'arrtte là sinon, vous n'allez plus me lire avec mes tartines gourmandes de bon matin ! :D

Au fait : c'est quel vieux modèle de " Sound blaster " avec laquelle tu as fait tes comparaisons ?

Merci pour ton avis en tous cas! ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 18/09/2013 à 11:47:03

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
là t'es bien pépère avec cette carte, surtout que ta config est récente, bon cpu.
Que du bonheur :)

Difficile de trouver un jeu que l'on accroche longuement, trouver la perle rare, je comprend ;)
Par JC la Bidouille
Le 18/09/2013 à 12:24:30

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut mike,

Je ne suis pas étonné de tes propos au sujet de la différence entre les résultats obtenus entre la SB et le chipset Realtek intégré de ta CM.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser une bonne carte son limitée dans ses perfs, que d'utiliser le chipset Realtek intégré qui ne fait que des annonces flatteuses.
Realtek va bien pour la sonorisation d'un système 2.1 ou autre, à utiliser avec un PC. Pour une utilisation en HI FI, il faut beaucoup plus de rigueur.
La carte son Asus Xonar est sûrement une très bonne carte à monter dans un PC, mais cela ne les a pas empêcher Asus de lancer un DAC indépendant dont les perfs sont très certainement supérieures à la carte son.

Ici :

http://www.hifissimo.com/dac-audio-asus-xonar-essence-stu-35867-1.html

Ensuite, il faut bien se dire qu'un amplificateur amplifie le bon mais il amplifie, aussi, le mauvais.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 18/09/2013 à 18:11:41



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut à vous,

Tout à fait Mike. :)

Quand je regarde le lien de JC, ça me fait baver, cette carte son de Asus ( Xonar essence ) à l'air très bien mais le prix fait mal : 300 Roros tout de même.

Une Xonar DX me suffirait car je ne possède pas de HI FI ? Un système 5.1 Logitech X530 connecté en analogique à ma carte son intégrée.

Je me tâte .... Et je m'y connais que très peu dans ce domaine.

A++ et merci pour les infos / avis, ça fait plaisir. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 18/09/2013 à 20:25:20

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
re,

ouai là c'est quand même du bon matos externe, vous avez vu, le processeur audio est c-media,
toujours bon a savoir.
Des pilotes asio comme j'utilise avec guitar rig, réduire la latence.
J'en reviens au LPCM, c'est bien le format sur un blu-ray, ce qui fait qu'on est très proche du son naturel.

300 neuros, je ne pourrais pas me le permettre (lol)
déjà si je peux avoir la xonar, je serais ravi.

loulmalet, tu avais branché la xonar avec ton 5.1?
T'as du sentir quelque chose quand même, clair et boosté?

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 18/09/2013 à 20:36:07

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re mike,

D'autant que tu dois pouvoir faire une connexion entre la carte Xonar et l'entrée auxiliaire de ton ampli.
Attention toutefois de baisser le volume au maximum sur le PC et sur l'ampli également, lors de la première mise en oeuvre.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 19/09/2013 à 14:47:42



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Oui Mike, le son sortait par le 5.1 X530 de Logitech branché sur la carte son Xonar DX. Mon kit 5.1 est un moyen de gamme de l'époque 2006, ( 90 euros en gros, ce n'est pas folichon, mais cela me suffisait à l'époque tout du moins ) Je ne sais pas si je peux rajouter un ampli ou un système HI FI comme vous en parlez à coté ?

Tout à fait, j'ai redécouvert le son, plus clair, plus booster mais ce n'est pas le plus important. Comme j'ai une bonne oreille, je pouvais sentir d'autres harmoniques, comme si le son était plus riche, beaucoup plus riche.

Je comprends JC lorsqu'il parle d'un simulacre de son avec les cartes son intégrées. Pour être plus clair encore, je dirais que cela se rapproche de ce que l'on pouvait écouter avec les disques vinyles mais en plus booster comme tu le dis, je ne sais pas si c'est une bonne chose ....

Avec le système de JC, ce doit être encore mieux, mais ce n'est pas le même prix. On a besoin de s'y connaitre beaucoup pour installer un système comme le tien, JC, ou c'est accessible pour les néophytes comme moi ?

Lorsque vous en parlez, j'ai l'impression qu'il faut avoir des bases en matière de technologie sonore, mais je me trompe peut être ... ;) :D

Dire que je faisais mes enregistrements voix et guitare à l'époque avec Sound Forge .... J'aimerais savoir ce que je peux faire avec mon système actuel en matière d'enregistrement. J'ai un micro ( SURE ) datant de ma jeunesse avec mon groupe et un petit ampli de 20 Watts que j'ai gardé, mais rien de plus.

Avoir le matériel et savoir s'en servir pour réaliser des maquettes par ex, modificateur de son, amplificateur etc ... Niveau logiciel, je ne connais pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour réaliser des maquettes ou de simples enregistrements propres et bien ficelés ?

Car du temps ou je chantais dans mon groupe, ce n'est pas moi qui faisait les enregistrements, modifications et tout mais, mon ami d'enfance qui faisait des études pour être dans l' ingénierie sonore. D'ailleurs, je ne comprenais rien de ce qu'il me disait à l'époque, disons que j'avais à me concentrer sur ma voix, mon chant, et mes techniques à la guitare. On se partageait le boulot.

Bref, si vous pouviez répondre à ces quelques interrogations de ma part, ce serait bien sympa. ;)

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 19/09/2013 à 21:00:12

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir loul,

J'aimerais pouvoir te rendre ce service, mais en quelque sorte, je ne suis qu'une oreille.
Je n'ai, malheureusement, aucune compétence en matière d'enregistrement ni même dans la hi fi.

Les quelques infos que j'ai apprises ces derniers temps n'ont été motivées que par le désir d'écouter la musique que je possède sur mon PC, autrement qu'avec un piètre système 2.1 sur un chipset Realtek intégré à ma CM.

Après nos échanges sur la hi fi le virus m'a repris et je suis allé sur la toile pour voir l'évolution qu'il pouvait y avoir depuis mon abandon qui ne date pas d'hier.

C'est ainsi que j'ai découvert que d'autres que moi trouvaient la musique gravée sur CD plutôt plate et que des grosses têtes avaient trouvé le moyen de rendre celle ci, je dirais plus aérée, plus brillante, plus lumineuse.

En fait, je ne sais plus si c'est vraiment de la hi fi, mais vu que la sensation perçue est totalement subjective,..... ben çà n'a pas ou peu d'importance.

Ton ami d'enfance est il toujours dans le domaine de l'inginerie sonore ? Lui pourrait t'être d'un grand secours et peut être même te procurer du matos jugé obsolète et abandonné dans des services techniques, mais qui pour nous, béotiens en la matière, serait super.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 20/09/2013 à 07:15:14

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonjour,

je n'ai pas de conseil non plus, le groupe où j'étais avant, nous avions chacun un micro devant l'ampli de l'instrument et le chanteur.

Ensuite un seul s'occupait d'enregistrer avec a l'époque un "tascam"
c'était a cassette ici

maintenant dans mon salon, j'utilise le logiciel "guitar rig" un super multieffet et qui enregistre aussi, je passe des batteries en boucle ou un playback et je m'amuse.



Les meilleurs prises de son que j'ai faite sont, micro devant le haut parleur de l'ampli guitare, table de mixage reliée a l'entrée ligne du pc, le logiciel "goldwave" pour enregistrer.
ma table de mixage qui date de l'époque de mon ampli (lol)

Je sais que beaucoup utilisent "cubase" mais bien trop complexe pour moi et ce que j'en ferais.

bye ;)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.