Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par djromixunited01
Le 07/06/2008 à 23:22:54



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
bonjours les gars !

j'ai acheté une rampage formula mais je n'arrive pas à passer à un fsb assez élevé genre 533 (ouai c'est haut je sais mais j'attend la fin du WC pour pousser assez loin)

ma ram c'est de la corsair dominator PC 8500 2 X 2Go qui monte jusqu'à environ 1140 à 2.2volts
mon processeur un Q9300

la carte mère est relativement complexe niveau réglages.
y'a quelques chose de spécifique à changer pour arriver à grimper fortement en FSB ???

évitez les question du genre ton proco est-il au bout ?
on peut chuter son coëf jusqu'à 6 et donc passer largement en dessous des fréquences que j'ai atteind avec le coëf de 7.5 d'origine.
pour la ram avec un FSB de 533 je peu mettre un ration pour arriver à 1068Mhz et je l'ai poussé bien plus loin aussi.
j'ai pas trop voulu toucher aux tensions du chipset et autres que j'ai déjà bien relevé (pas envie de tout cramer dès le 1er jour ! lol).
si on résume, quelles sont les limites aproximatives de la carte et avec quels réglages ?

Merci d'avance
Par ashura_eden
Le 07/06/2008 à 23:38:07



Inscription : le 28/10/2007
Localisation : Paris
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de ashura_eden
Salut,

Je crois que plus de 500 de FSB sur une maximus risque d'être dur à atteindre. Il me semble qu'elle est assez limite à ce niveau là. Pour ma part, j'suis en FSB 400 avec et pas testé plus haut.

Sinon passe en strap 400. Joue avec le VNB et le voltage du FSB (FSB terminaison voltage) pour pouvoir pousser le pousser un peu.
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 00:18:19



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
quel limite de tension pour le "FSB terminaison voltage" environ ???

et puis aussi qu'est ce que le "CPU PLL voltage" ??

faut que je me remette dans le bain ca fait longtemps que j'ai pas OC ! lol

y'a quelqu'un qui a un bon bios pour cette carte ???
en faisant quelques recherche sur google j'ai pu voir que certain trouve la limite vers 575... je sais pas comment ils font ! lol

[edit] ==> 1000 escuse je viens d'éditer mon 1er poste c'est la rampage formula et non pas la maximus formula ! :D
Par bluedragon38
Le 08/06/2008 à 06:59:09



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
entre la rampage et la maximus il y a pas de différence.. a si le fsb 1600 mais tu peux transformer une maximus en rampage...
Par defre.vts
Le 08/06/2008 à 09:51:37



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de defre.vts
salut ,

Perso , j'utilise le bios 0403 pour cette carte .

je ne sais pas comment tu es réglé mais à mon avis tu devrais passer plus de paramètre en manuel .

essai de passer l'"ai clock twister" en light ou lighter" et de monter un peu "ai transaction booster"(vers les 14-15).

Mème dans les hautes fréquences le northbridge n'a pas besoin de tellement de voltage .

Chez moi , je fais tourner la carte à 516mhz avec des voltage de 1.25 pour le northbridge et 1,24 pour le fsb (avec un nb gtl à X0,63).

Tu as quoi comme alim ?
Pense bien à surveiller les températures , car elle chauffe pas mal cette carte !

La grosse diff entre la maximus et la rampage est que la rampage est une maximus sans bug .
indique les valeurs que tu as dans ton bios !
A+

BANZAI !
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 10:45:57



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
ppffiiooouuuu

le bios 0403 beta je l'ai monté dès le 1er jour.

j'ai laisser un maximum de paramètres en auto pour le moment.

et bien déjà j'aimerai savoir qu'est ce que les valeur GTL ???
à quoi sert "ai transaction booster"
et je ne sais toujours pas sur quoi agit le PLL voltage ??

l'alim n'est pas un soucis j'ai une hiper type R 650W

bon je vai essayé le nb GTL voir ce que ça change et réessayer de booter à 500.
Par defre.vts
Le 08/06/2008 à 11:12:48



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de defre.vts
> http://www.jmax-hardware.com/tests/jmh-conference-de-presse-asus-15-10-2007/page-2.html

>http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-asus-rampage-formula.html?Itemid=57


Noublie pas que google est ton meilleur ami !

BANZAI !
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 11:33:37



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
hummmm en tout cas avec les réglages que tu m'as fournis ca fonctionne pas du tout ! je n'ai même pas accès au bios, tout est bien planté lol :D

AI transaction booster booster j'ai mis en manuel et la valeur qui en découle j'ai mis 15 seulement apparait aussi une dizaine de ligne qui me parlent de phase qui sont toutes sur désactivé ???
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 12:57:37



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
finalement au bour de dizaines d'essais qui ne donne rien si ce n'est un écran noir j'ai voulu aborder une autre tactique.

j'ai tous remis en auto sauf :
les 4 timmings de base en 5-5-5-15
FSB à 500
coëf proco à 6
strap à 400
mémoire au plus bas
Vcore à 1.27
VDRam à 2.1

et là miracle! la carte mère boot ainsi que windows! malheureusement ce dernier à planté au bout de 3 minutes...

j'ai instantanément regardeé les tensions appliquées:
le NB à 1.64v
le FSB term à 1.48v
PLL à 1.67v
en faisant à nouveau quelques essais avec ces tensions plus élevées j'ai pu constater que la carte mère boot uniquement si le NB GTL est à 0.67x
bref je commence à être perdu.
les réglages ai clock twister et ai transaction booster ne changeaient absolument rien.

je suis un peu déçu de la faible monté en fréquence de cette carte et quand on voit mon processeur qui se fait à peine chatouiller en Vcore pour grimper en flèche alors que mon water bloc arrive dans la semaine à venir :(
500 de fsb ne me permettent même pas d'arriver à 3.8Ghz avec mon coëf max de 7.5

:uzi: RAMPAGE FORMULA :gun:


[edit] ==>
bon après avoir fait des tests à gogo je ne vois plus qu'une solution...
le problème doit peut être venir de mon processeur qui ne supporte pas le FSB avec un Vcore si bas (1.208 en burn sous CPU-Z) malheureusement en attendant le WB je n'ai pas le choix parce qu'avec le ventirad d'origine je monte à 68° à la sonde de la carte mère et j'ai un corps à 89° les autres entre 84° et 86°.
quand mon WC sera monté je pousserai un peu plus le Vcore afin de monter à 1.3v voir plus afin de voir si ma stabilité est meilleur.
d'ici là je vai rester à 460X7.5. il faut bien avouer qu'à 3.45Ghz il y a déjà une différence non négilgeable par rapport au 2.5Ghz d'origine.

j'aimerai tout de même votre avi les gars.

Merci pour votre aide ;)
Par defre.vts
Le 08/06/2008 à 15:00:50



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Déjà , avec le temps , je constate que c'est une trés bonne carte mère qui chauffe un peu !(testé avec un E6600 et un 8500)

Ex : sur le E6600 , c'est 200MHZ en plus(que la p5k) et surtout du voltage en moins

Donc excuse moi , mais il y a de forte chance que le blème soit ailleur .
Surement ton CPU !(mauvais step !)

Modifie tes paramètres un par un , utilises CPUZ , orthos et Probe et real temp , à chaque fois que tu modifies quelque chose tu lances orthos ...

Les paramètres que je t'ai donner , on tournait 24H chez moi sans plantage .

Recommence tout aprés un reset sur la CM .

Tes ram , c'est pas parceque ceux sont des corsairs quelles sont de bonne qualité .(pour la ram , j'utilise memset) .


Soit patient et aprends à dompter la bète ! :D

A+

BANZAI !
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 15:31:59



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
j'aime bien ta façon de faire comme si c'était mon 1er OC ... lol :D

tu sais bien que je suis ici depuis longtemps même si j'ai eu un grand moment d'absence, j'ai quitté l'informatique parce que je n'avais plus le temps et les c2d venais juste de sortir et je m'y suis remis parce que j'ai eu un accident de moto et que je me faisait chier à en mourir et donc je reprends un train en marche.

d'abord j'ai un 4 coeurs penryn et donc j'ai pu voir que le comportement avec la carte mère est très très différent d'un 2 coeurs comme le tiens. la ram est bonne c'est sûr puisque je l'ai monté à 1200Mhz sans problème et que je l'ai rabaissé à 1000Mhz sans baisser sa tension ni changer les timmings afin d'éviter tout problème
je l'ai aussi essayé à cette fréquence avec un FSB plus bas pour être sûr qu'il n'y est pas du tout de problème et encore mieu je suis en dessous de leurs fréquence d'origine.
le proco je le fais tenir 3.45Ghz à 1.2v 100% full stable donc quand je baisse le coëf à 6 et que je remonte le FSB à 500 il ne monte qu'à 3Ghz et je n'ai pas changé sa tension donc là aussi je ne pense pas que se soit sa fréquence le véritable facteur limitant...

tous mes tests ont duré minimum 48h

en cherchant un peu partout j'ai pu voir que la limite en FSB des quad core yorkfield sur ce genre de carte mère (maximus/rampage peu importe) se trouve un peu avant les 500 de FSB sauf si on pousse bien plus haut les divers tensions, bien plus haut que ce que j'ai essayé mais nécessite aussi un superbe refroidissement que je n'ai pas parce que le NB ne supporte pas de grimper en température et tout ça pour gagner seulement quelques Mhz de plus.
alors à moin d'avoir lu de la connerie un peu partout je pense pas je ne suis pas tout à fait à coté de la plaque.

je pense effectivement au processeur qui bride non pas en fréquence mais au niveau du FSB ce qui pause problème vu que les proco sont bridé dans la monté du coëf.

nan franchement je pense que soit j'ai atteind la limite de la CM soit la limite du FSB du proco.
je vai attendre les dernières pièces du WC et bouriner les tensions voir si on peut aller plus loin où non.

je crois que je vai commander un WB pour le NB aussi ! lol :D
Par djromixunited01
Le 08/06/2008 à 16:14:34



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
CA Y EST !!!!
j'ai trouvé ce qui me bloque

le FSB terminaison voltage.
bon je dois le bouriner pour que ça avance, là je l'ai mis dans le rouge mais j'ai réussis à passer la bar des 490 en le poussant à plus de 1.7v.
bon faut que je surveille ça de très près maintenant parce que j'ai pas envi de griller une carte maman qui n'a pas encore une semaine !

[edit] ==> dès que j'atteindrai un FSB correct je baisserai le Vnb et CPU PLL je suis sûr que ça peut aller loin :D ! lol

[edit2] ==> bon finalement après 40 minutes de burn j'ai voulu balancer un 3Dmark par dessus pour vraiment tirer le matoss dans tous les sens mais malheureusement j'ai eu un écran bleu à la place...

l'augmentation du Vfsb m'a bien fait gagner en stabilité mais la 3D ne fonctionne plus... faut bien avouer qu'avec tous les plantages que j'ai eu ça doit peut-être y être pour quelques chose je vai redescendre à 460 de FSB et j'arrette pour aujourd'hui j'en ai r.. le c... ! lol :[
Par alligator
Le 08/06/2008 à 20:08:16



Inscription : le 11/05/2004
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de alligator
Sur un quad, faut pas rêver passer les 500 de fsb. En 24/7, c'est plutôt du 440 grand max sur les yorki. C'est pas pour rien que les personnes prennent des qx aux coef x débloqués.
1.7 de fsb terminal voltage est franchement excessif. Il est déconseillé de dépasser les 1.5-1.6V, voir même 1.4V selon certains (des processeurs auraient lâché au-dessus).

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par djromixunited01
Le 09/06/2008 à 13:59:10



Inscription : le 23/05/2003
Localisation : Ambérieu En Bugey
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de djromixunited01
salut alli ! ca faisait bien longtemps :)

prends le pas mal mais ca me rappel quand on me disait de ne pas dépasser les 1.6v sur mon 64 3000+ au pire 1.65v pour faire des tests sinon le controleur mémoire allais lacher...
il fonctionne toujours 24h/24h depuis plus d'un ans @ 1.75v @ 3Ghz et en burnant tout le temps sur F@H.
la seul chose que j'ai eu à faire c'est refroidir mes mofset de CM décapsuler le proco qui est sous le WC.

je suis sûr qu'on véra aboutir une solution à tout ça.

sinon qu'est ce que tu appels le 24/7 ???

et je savais pas qu'on peut trouver les QX coëf ouvert :?:
Par alligator
Le 09/06/2008 à 15:01:46



Inscription : le 11/05/2004
rampage formula FSB limit    Modifier le message   Configuration de alligator
Tous les qx ont les coef x débloqués (le prix aussi est débloqué malheureusement ...) ce qui permet de ne pas être bloqué par le fsb wall qui est assez bas pour les quads.

Tu parles du 64 que tu avais crâmé ?

La technologie de gravage pour le 45nm est différente. Les processeurs qui en sont issus sont plus fragils.
De nombreuses personnes ont flingué rapidement leurs yorki avec des voltages trop hauts (vcore + de 1,45-1,5V en aire, + de 1,7V sous water uniquement en bench ....).

Après, tu fais comme tu le sens : c'est ton processeur, ton fric ....

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message rampage formula FSB limit

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.