Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 22/08/2014 à 14:04:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français
Le fabricant SanDisk a mis en ligne une nouvelle version 1.1.0 de son application de maintenance des SSD grand public comme les modèles des gammes Extreme et Ultra.

Comme principale amélioration par rapport à la version 1.0.3, SanDisk annonce avoir traduit l'interface graphique du logiciel en 17 langues dont le Français ce qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs toujours un peu allergique à la langue de Shakespeare et il faut bien reconnaître que les termes techniques associés aux SSD sont souvent déjà assez barbares comme ça.

D'après les release notes disponibles, ce nouveau SSD Dashboard apporte par ailleurs le support des nouveaux SSD Ultra II dévoilés en début de semaine. Ces derniers sont des modèles SATA 6 Gb/s destinés au milieu de gamme et équipés de cellules mémoire TLC. Ils se placent donc en complément des SSD Extreme PRO destinés, eux, au haut de gamme.

Dans ce SSD Dashboard 1.1.0, la marque informe avoir également intégré une solution antivirus ainsi qu'un utilitaire de clonage pour migrer facilement les données d'un disque dur vers un SSD. Nous avions d'ailleurs évoqué ces applications, qui sont développées par des éditeurs tiers, lors de la sortie du SSD Dashboard 1.0. Il s'agit en réalité de simples "liens" qui permettent de lancer ces solutions tierces externes à savoir Apricorn EZ Gig IV pour le logiciel de clonage et Trend Micro pour l'antivirus. Il n'est pas précisé s'il s'agit de la version gratuite de l'antivirus ou d'une simple version d'essai.

A noter encore dans cette mise à jour la possibilité de supprimer les informations de cryptage OPAL et eDrive grâce à la fonction Crypto Erase pour réinitialiser les modèles de type SED (Self-Encrypting Drive) comme le X300s. Le mode Sanitize a été ajouté pour une suppression des données à priori plus complète qu'un Secure Erase. Des liens Chat Live et Ask a Question ont aussi été ajoutés dans l'onglet d'aide afin de faciliter le contact du support technique SanDisk.

Dans ses notes de version, le constructeur SanDisk précise pour finir que plusieurs bugs sont encore présents dans cette édition du logiciel mais qu'ils sont en cours de correction. Citons par exemple les informations de capacité incorrectes concernant les systèmes RAID, la non détection des SSD branchés sur certaines cartes contrôleur PCIe, l'impossibilité de créer une clé USB bootable sur les systèmes 32 bit pour effectuer certaines tâches (Secure Erase, Crypto Erase) ou encore l'attribution d'erreurs SMART au mauvais lecteur.

Pour rappel, le logiciel SSD Dashboard dispose de nombreuses fonctionnalités pour le monitoring des SSD SanDisk (état de santé, température...), le test de leurs performances, la mise à jour de leur firmware et l'application de quelques réglages. Pour plus d'informations, consultez l'actualité que nous avions publié en juin dernier au sujet de ce SanDisk SSD Dashboard.

SSD SanDisk compatibles

  • Extreme
  • Extreme II
  • Extreme PRO
  • ReadyCache
  • SSD
  • Ultra
  • Ultra II
  • Ultra Plus
  • X300s

Application SanDisk SSD Dashboard 1.1.0.0 pour Windows Vista/7/8/8.1

Merci à Destrio5 pour l'information.


Modérateur TLD
Par philumax
Le 25/08/2014 à 13:17:26



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français    Modifier le message   Configuration de philumax
salut!
j'ai ce log, installé sur ma machine et en passant par ici, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour: je l'ai faite. c'est en français, ça marche.
en ce qui concerne le log de clonage, c'est une version portable. donc sans installation. par contre, j'ignore ce qu'ils entendent par clonage, car ils parlent ensuite dans l'interface de copie en trois étapes.
pour l'antivirus, voir, ici.
il s'agit bien d'une version d'essai de 6 mois avec assistance en ligne uniquement.
pour le troisième, c'est pour les portables, sans doute, en cas de vol de celui-ci.
à noter, un bug...: il n'y a pas d'icône pour l'exécutable installé...
du coup, j'ai pris celle de l'installeur...c'est mieux que rien! :D
à plus. :)

philumax
Par rebelote-91
Le 25/08/2014 à 20:00:16



Inscription : le 24/02/2007
SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français    Modifier le message
Bonsoir à tous

Et bien pas de chance pour moi, le programme refuse de s'exécuter (pas de problème à l'installation), il annonce une mauvaise résolution de l'écran, pourtant ma résolution figure bien dans la liste de la faq

1280X800, bien sur j'ai tenté une autres résolution, avec et sans le mode administrateur, rien n'y fait.

Sans doute que le programme n'aime pas mon Asus Slate EP121, Windows 7 Familiale Premium, c'est pas grave :D
Par Julien
Le 01/09/2014 à 08:29:18



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français    Modifier le message
Salut,

Merci pour les précisions philumax concernant les applis tierces.

Il s'agit d'un programme tout récent (Juin 2014). Il y a donc sûrement encore pas mal de bugs qui seront sans doute corrigés au fur et à mesure.

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.