Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 21/08/2015 à 17:25:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2
Suite à l'installation de Windows 10, de nombreux utilisateurs se sont aperçus de l'incompatibilité des fonctionnalités d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect et cela malgré l'installation des derniers drivers offerts par le fabricant de leur carte son (ASUS, Creative, Realtek...).

Microsoft a rapidement reconnu que ce dysfonctionnement n'était pas dû aux pilotes des cartes sons mais bien à un bug dans son système d'exploitation pour lequel un correctif est en cours de développement comme nous vous l'expliquions dans l'actualité Bientôt un correctif pour le DTS Connect et Windows 10. Pour autant, Microsoft se garde bien d'annoncer la moindre date de disponibilité de ce patch.

Nous venons toutefois d'apprendre que ce hotfix pour l'activation du DDL et du DTS Connect sous Windows 10 serait développé dans le cadre de la future mise à jour majeure de Windows 10 à savoir Threshold 2 (TH2) dont les builds publiques commencent à être distribuées aux Windows Insiders mais qui ne sera finalisée que cet automne c'est à dire probablement pas avant plusieurs mois. Selon Microsoft, le code de ce correctif basé sur Threshold 2 devrait pouvoir être porté sur Threshold 1 sans trop de difficultés afin de proposer une solution aux utilisateurs de Windows 10 le plus vite possible.

D'ici là, les utilisateurs ayant pour habitude d'envoyer la bande son de leurs jeux ou films favoris pour sa restitution sur un amplificateur Home Ciname par exemple, devront soit prendre leur mal en patience soit revenir à Windows 7 ou 8.1.


Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 24/08/2015 à 12:41:20

Inscription : le 10/03/2006
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Il y a plus simple pour ceux qui ont un casque ils prennent un DAC USB avec lesdit encodeurs ou alors carrément un ampli home cinéma en hdmi. Perso je fais sortir tout ce que je veux avec la restitution voulu en sorti. il manque plus que Microsoft arrête de vouloir gérer le son et nous un système style "multi WASAPI". ça sera plus simple pour tout le monde.

bien cordialement,
La réorganisation de Microsoft est en marche, à quand le développement de son intelligence.
Par TofVW
Le 01/09/2015 à 13:35:51



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2    Modifier le message   Configuration de TofVW
Hello!
Depuis quelques jours, j'ai un souci avec les MKV ayant une piste son DTS ou AC3, et avec les Blu-Ray:
- avec PowerDVD, ça fait planter mon pilote son (obligé de le désinstaller dans le Gestionnaire de périphériques, puis de relancer la détection);
- avec MPC-HC, ça fonctionne, mais ça re-plante lorsque je bascule l'image vers la TV (par HDMI, sauf le son qui sort directement en 5.1 par ma carte son).

Est-ce que ce serait lié? Est-ce que ça va refonctionner avec la mise à jour? Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait comme sur des roulettes il y a encore quelques jours! Qu'est-ce qui a changé?

J'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup de soucis entre Windows 10 et les chipsets VIA; mais encore une fois, ça marchait très bien il y a 2 semaines!

Je vais patienter en attendant un correctif, mais du coup je ne peux plus regarder de Blu-Ray. :(

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par Julien
Le 01/09/2015 à 20:00:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2    Modifier le message
Le bug évoqué ici concerne l'encodage. Toi tu parles du décodage (lecture).

Dur à dire si c'est lié.

Une mise à jour Windows n'a pas été installée juste avant que ton bug apparaisse ?

Modérateur TLD
Par TofVW
Le 01/09/2015 à 20:10:50



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2    Modifier le message   Configuration de TofVW
Pas sûr... il y a eu pas mal de màj cumulatives depuis 2 semaines... et en même temps une màj de PowerDVD... je ne sais vraiment pas de quoi ça vient.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par TofVW
Le 03/09/2015 à 17:57:19



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2    Modifier le message   Configuration de TofVW
Sinon, comme j'ai dit plus haut, il semble que pas mal de monde rencontre des problèmes avec les chipsets VIA HD Audio (et aussi Realtek, mais sur mes 2 PC portables, tout fonctionne bien).

La CM de mon PC fixe est justement équipée d'un chip-son VIA; si tu as le temps et si tu as des "contacts bien placés", aurais-tu la possibilité de te renseigner là-dessus? Ce serait cool, sinon tant pis, j'attendrai! :)

EDIT: j'ai cru que j'avais résolu mon problème, mais en fait non... par contre je suis sûr d'une chose: le souci vient du pilote générique Windows, pas de chez VIA. Il faut trouver un moyen d'empêcher son installation, car il se remet par dessus le pilote officiel à chaque fois!

EDIT 2: cette fois c'est bon, j'ai posté la solution ici.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le correctif DDL et DTS Connect disponible dans Threshold 2

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.