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Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 546.33 optimisés pour THE FINALS et Squad
NVIDIA nous proposait tout début décembre le pilote GeForce 546.29 avec support du DLSS 3.5 pour plusieurs jeux comme Call of Duty : Modern Warfare III Season 1, Call of Duty : Warzone Season 1 et Cyberpunk 2077 Ultimate Edition.
C'est ce coup-ci au jeu de tir à la première personne THE FINALS, sorti le 8 décembre 2023, de profiter de nouveaux drivers graphiques de la part de NVIDIA à savoir les GeForce Game Ready 546.33 WHQL. Il faut par contre se contenter du DLSS 3 dans ce titre ce qui nous prive du Ray Reconstruction offert par DLSS 3.5 mais qui permettra déjà d'améliorer considérablement les performances des GPU GeForce 40 Series avec quasiment un doublement des FPS en 4K si l'on en croit NVIDIA. Par ailleurs, NVIDIA annonce avoir ajouté dans les drivers 546.33 le support de plusieurs autres de ses technologies phares pour THE FINALS comme la fonction Deep Learning Anti-Aliasing (DLAA) qui vise, elle, à améliorer la qualité d'image en travaillant à la résolution native et non à une résolution d'image réduite. On peut aussi citer bien sûr le support de Reflex pour limiter la latence de THE FINALS mais aussi de RTX Global Illumination (RTXGI) afin d'offrir un éclairage Ray Tracing plus réaliste avec des rayons lumineux indirects.
Le jeu tactique Squad, pourtant sorti en 2020, est également évoqué par NVIDIA dans les notes de version du driver 546.33 et supporte lui aussi désormais DLAA, DLSS 3 et Reflex. NVIDIA ne donne par contre ici pas d'exemples de gains de performances.
Les amateurs de battle royale et particulièrement de Fortnite seront contents d'apprendre que la saison 1 du chapitre 5 sont désormais supportés par ces drivers (Chapter 5 Season 1 : Underground) ce qui au passage était déjà censé être le cas du précédent pilote 546.29... Les technologies DLSS 2 (Super Resolution) pour les cartes graphiques GeForce RTX 20/30/40, Reflex mais aussi l'illumination Ray Tracing sont prises en charge. NVIDIA précise au passage que les nouveaux modes de jeu Fortnite Festival, Fortnite Rocket Racing et LEGO Fortnite sont supportés.
Nouveaux profils Optimal Playable Settings
Comme d'habitude, plusieurs nouveaux jeux se voient ajoutés un profil dédié OPS pour activer les meilleurs réglages possibles dans le logiciel GeForce Experience.
Avatar : Frontiers of Pandora
The Day Before
THE FINALS
THRONE AND LIBERTY
Warhammer 40,000 : Rogue Trader
Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin
Pour finir, ces pilotes 546.33 contiennent évidemment les corrections du GeForce Hotfix 546.31 concernant les couleurs fades lors de la diffusion d'une partie de jeu sur la plateforme Discord et les saccades lorsque la synchronisation verticale (V-Sync) est activée. NVIDIA indique également avoir corrigé un problème avec l'icône NVIDIA dans la barre système lors du changement d'utilisateur Windows.
Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 546.33 optimisés pour THE FINALS et Squad
Salut,
En faisant des réglages dans le panneau de configuration Nvidia, je remarque dans les paramètres 3D qu'une nouvelle option CUDA - Sysmem Fallback Policy a fait son apparition.
En description (en anglais seulement) :
CUDA may allow allocations made in GPU memory to fallback to system memory (RAM) in certain situations to comply with the Windows Display Driver Model (WDDM). For instance, if GPU memory is full, CUDA may allow allocations to fallback to system memory to allow programs to continu without an Out Of Memory error at the performance cost of using slower memory.
Scénarios d'usage type :
- Set to "Driver Default" for the driver recommanded behavior.
- Set to "Prefer No Sysmem Fallback" to prefer allocations not fallback to system memory. This option sets the preference to returning an Out Of Memory error instead of utilizing system memory to allow allocations to succeed. Choosing this option may cause application crashes or TDRs.
- Set to "Prefer Sysmem Fallback" to prefer fallback to system memory while under memory profile.
DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)