Actualités
26/04/24
Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24
Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24
La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24
Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24
Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24
Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24
Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24
Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24
La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques
[MAJ]
25/03/24
Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
Fichiers
26/04/24
NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24
Nikon D7500 1.12
26/04/24
Nikon D850 1.31
26/04/24
Insta360 X4 1.0.8
26/04/24
Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24
Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24
Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24
AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24
AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24
AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
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Bonsoir Parce qu'il y a des processeurs spécialisés souvent sur les consoles. Regarde un exemple pour la PS2 La PS2 sort enfin. Mais aucun réel bon titre n'est disponible, car Tekken Tag Tournament et Ridge Racer sont un peu décevants par rapport à ce qui était annoncé. De plus, les nombreux processeurs de la Playstation 2 en font console difficile à programmer, car il est indispensable d’utiliser tous les processeurs pour optenir les performances maximales de la console. Il y a bien sur le Emotion Engine (EE), qui est les processeur central de la console. Puis le Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double, les VU0 et VU1. Le Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante. Le Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images. Le I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/ sorties et va assurer la compatibilité avec les jeux de la première PlayStation. Le Sound Processor Unit (SPU), qui est le processeur sonore de la console. Puis pour finir le DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA. Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS. La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde. Regarde aussi la XBOX 360 A la grande surprise générale, Microsoft annonce la sortie de la "XBOX 2", il compte ainsi devancer Sony et Nintendo. Le processeur porte le nom de Xenon (IBM) à 3,2 GHz. Un PPE avec une unité pour les entiers (ALU), un FPU (flottants) mt g 2,,222, une unité load-store, deux unités VMX-128 bits avec 128 registres et 2 fois 32 Ko de cache L1. La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément, avec une technologie permettant d'obtenir un bon niveau de qualité des textures malgré la faible capacité mémoire. D 'ailleurs elle a 512 Mo de GDDR3 La carte graphique du nom de Xenos est signé ATI, elle tourne à 500 MHz, avec 48 pipelines de pixel shader en parallèle. l'architecture shader unifiée, permettant 500 millions de triangles par seconde et 96 milliards d'opération shader par seconde. Elle a 10 Mo d'EDRAM. Elle accepte les format vidéo WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid. Pour l'audio, AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma). Enfin pour les image, JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi) La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.
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