Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Recherche de drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par laurentfr1
Le 30/12/2014 à 23:04:16

Inscription : le 30/12/2014
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message
Bonjour
J'ai un petit haut-Parleur portable bluetooth de ce type (c'est un model WS-Q9, mais il ressemble extérieurement au model en photo)
http://www.amazon.com/Gateway-Bluetooth-Speaker-Portable-Design/dp/B00QJ33C3Y

J'ai un adapter USB bluetooth sur mon PC. Les drivers bluetooth W7 ont été installés.
Mon PC a repéré mon mini haut-parleur Bluetooth (symbole = oreillette bluetooth)

Mon PC sous Windows 7 64 bits trouve ce périphérique.
Mais quand je veux installer ce périphérique, il ne trouve pas les pilotes et donc le processus s'arrête en erreur.

Je vous remercie par avance de toute votre aide.

NB : pour le moment je réussis juste à associer ce speaker à mon smartphone.
Par PIERRE02
Le 31/12/2014 à 14:51:40

Inscription : le 08/02/2012
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Le Bluetooth sur un PC ce n'est pas toujours évident

Il faut sans doute mettre à jour le pilote manuellement à partir de la liste Microsoft

Donc regarder le pilote qui a un point d'exclamation jaune ( sans doute virtual device ) , pilote mettre à jour , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste , décocher matériel compatible, il y aura une liste , choisir Microsoft , et là prendre n'importe quoi et voir

Ou encore aller choisir manuellement dans le répertoire drivers ou a été installé le pilote Bluetooth ...

Pierre
Par laurentfr1
Le 02/01/2015 à 13:27:59

Inscription : le 30/12/2014
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message
Merci Pierre
Ai recherché selon vos indications; mais je n'ai pas trouvé de pilotes pour cette mini-enceinte (avec le symbole d'une oreillette Bluetooth)
Par PIERRE02
Le 02/01/2015 à 17:24:56

Inscription : le 08/02/2012
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je n' ai pas parlé de pilote avec une oreillette ...

J' ai dit de regarder s'il y a un périphérique avec un point d' exclamation jaune ...

Vous n' avez pas répondu à la question donc comment voulez vous que je vous aide

PC
Par laurentfr1
Le 02/01/2015 à 23:57:06

Inscription : le 30/12/2014
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message
Bonsoir Pierre
Au niveau du gestionnaire de périphérique :
- dans la catégorie "Autres périphériques", j'ai 3 "Périphérique Bluetooth" avec un point d'exclamation jaune
Quand je fais "clic droit" sur l'un des 3, je choisis "Mettre à jour le pilote", puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur".
Par contre j'ai pas d'option "matériel compatible" à décocher (je suis en Windows 7 64b Pro), mais une très longue liste de type de matériels.
Que dois-je sélectionner ?
merci d'avance
Par PIERRE02
Le 03/01/2015 à 02:40:17

Inscription : le 08/02/2012
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Donc c'est normal car votre ordinateur n'a pas tous les pilotes Bluetooth installés

Il faut installer les pilotes Bluetooth non pas du Haut-Parleur mais de votre ?? clé ou adaptateur intégré dans votre machine ... il en manque

Ce sont sans doute des périphériques Bluetooth Virtuels

Plusieurs solutions sont à envisager :

Installer pour ces périphériques avec un triangle jaune en allant pointer vers le répertoire qui contient les pilotes que vous avez installés sans doute C:\Program Fle\Bluetooth ou quelque chose comme cela ... car vous n' avez donné aucune indication au sujet du "Bluetooth" de votre ordinateur.

Si Windows n'y trouve rien automatiquement voir si vous ne pouvez pas forcer manuellement à partir de la liste donnée quand on essaye comme précédemment.

Sinon faire comme auparavant mais décocher "matériel compatible " , aller dans la liste , choisir Microsoft et vous trouverez une dizaine de périphériques qui seront utilisables ( en principe presque n'importe lequel fonctionnera )

PC
Par laurentfr1
Le 03/01/2015 à 15:48:45

Inscription : le 30/12/2014
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message
Bonjour
Voici des infos sur ma config bluetooth : il s'agit d'une clé USB Bluetooth avec puce CSR... ses 2 pilotes sont bien installés (pas de point d'exclamation)
Les problèmes sont autour de cette mini-enceinte.
Je pense que c'est du à la technologie de la puce.
Car j'ai essayé avec un portable lenovo qui a le bluetooth intégré et une puce Broadband.... et là la mini enceinte est reconnu et des pilotes lui sont assignés
Par PIERRE02
Le 03/01/2015 à 18:08:25

Inscription : le 08/02/2012
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Puce CSR oui pose des problèmes mais normalement avec le CD de pilote cela doit fonctionner d' ailleurs si cela fonctionne bien sur un autre portable c'est que cela vient bien de votre machine

La solution c'est bien de faire comme dit précédemment pour installer les pilotes manquants

Pierre
Par laurentfr1
Le 04/01/2015 à 00:00:01

Inscription : le 30/12/2014
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message
Bonsoir
En partant de vos pistes et de ces notions de virtual device, j'ai trouvé et fait tourner un utilitaire Drivereasy, qui a installé des drivers Mediatek Bluetooth.
Du coup le périphérique correspondant aux mini-enceintes n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation jaune et il a 3 services "Recepteur Audio","Tel Main libre" et "Contrôle à distance"....

J'ai peut-être progressé, mais....

comme ce nouveau périphérique n'apparait dans les périphériques audio, je ne peux pas basculer du son vers mes mini-enceintes.

Peut-être me reste-t-il une étape à réaliser ?

NB : Malheureusement aucun CD était livré avec l'USB Bluetooth
Par PIERRE02
Le 04/01/2015 à 03:25:15

Inscription : le 08/02/2012
Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
C'est quoi ce machin : Drivereasy

Un pilote cela se trouve en identifiant le périphérique à savoir ici clic droit sur la clé Bluetooth
Ensuite Détails , Chemin d' Accès du périphérique

Noter la valeur similaire à ceci : USB\VID_8087&PID_07DC

Avec cette valeur il sera facile de trouver votre "VRAI" pilote

A tout hasard essayez d'installer par dessus le pilote Qualcomm 8.0.1.302 disponible chez Station-Drivers

Celui-ci installe pas mal de pilotes virtuels

Maintenant je n' ai absolument aucune idée sur le fonctionnement de votre Haut Parleur "Gadget" !!


Regardez donc comment cela fonctionne sur votre portable

Pierre

S'il y a en haut du gestionnaire de périphérique sans point d' exclamation mais non identifiés donc fonctionnels mais avec un point d' interrogation gris il faudra mettre a jour manuellement à partir du répertoire Qualcomm /drivers et trouver le bon ???

Regarder alors dans l'autre ordinateur il doit surement y avoir un nom c'est celui là qu'il faudra utiliser dans la liste Qualcomm ( Stereo Bluetooth ?? )


Votre haut-parleur doit apparaître dans les périphériques et imprimantes

Cliquer droit dessus , aller dans services et cocher tout

Vous devriez alors trouver dans les périphériques "SON"
Pages : 1


Retour sur le forum Recherche de drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Recherche driver pour mini-enceinte bluetooth

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.