Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Recherche de drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par mioutout
Le 01/02/2016 à 14:01:34



Inscription : le 25/06/2014
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Bonjour,

Je vous contacte comme il est impossible pour moi de mettre à jour le driver graphique Intel de mon PC portable ASUS X550JK que voici : https://www.asus.com/support/Download/3/516/0/15/hJqxmy7LJBp4kp5z/45/ .

Comme vous pouvez le constater, aucun driver n'est disponible pour mon PC sous Windows 10. J'ai donc décidé d'aller chercher les derniers drivers sur le site d'Intel (le miens étant très ancien et provoque des freezes lors des lectures vidéos sur internet. La solution : Attribuer ma carte graphique NVIDIA sur le navigateur. Ça fonctionne, mais pour moi c'est juste un contournement).
Le soucis, c'est qu'à chaque installation, je reçois un message d'ASUS expliquant que le driver Intel (téléchargé depuis le site Intel) n'est pas certifié par ASUS donc installation impossible.
Avant la refonte graphique du site Intel, il y avait une page qui regroupait tous les drivers certifiés par ASUS. Seulement maintenant cette page est inexistante.

Du coup, comment mettre à jour le driver graphique Intel d'un PC portable ASUS ? Existe t'il un lien ? Est-il possible de supprimer cette vérification de pilote certifié pour que l'installation du driver graphique Intel fonctionne ?

Merci d'avance. :)

Cordialement
Par PIERRE02
Le 01/02/2016 à 14:35:55

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Avec Windows 10 le pilote de la partie "graphique" du processeur INTEL s' installe automatiquement à partir de Windows Update

La version est 9.17.10.4229 du 27/05/2015

Le port graphique INTEL est utilisé en mode économie d' énergie donc sur batterie tandis qu' en mode performance c'est le NVIDIA
Par mioutout
Le 01/02/2016 à 15:00:12



Inscription : le 25/06/2014
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement. :)

En ce qui concerne votre réponse, c'est exact, je confirme tout ça (je travaille dans l'informatique :) ), sauf que sur mon PC le driver Intel est en version 10.18.15.4256 (installé par Windows Update il y a des mois maintenant). Mais l'idée reste la même, c'est obsolète.
La dernière version étant la 20.19.15.4352 : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47633 .
Je précise aussi que tous mes drivers, sans aucunes exceptions sont à jour (hormis le driver Intel graphique, vous l'aurez compris ^^), même mon lecteur de carte SD qui ne sert jamais. :D
Idem pour mon BIOS. Etant Administrateur Systèmes et Réseaux, le contraire serait un comble ^^.

Cependant, avant il était possible de mettre à jour ses drivers Intel comme ASUS fournissait ses drivers certifiés sur une page. Seulement ils l'ont apparemment supprimé. Le soucis c'est qu'avant la mise à jour Windows 10 Threshold 2 sortis en Novembre 2015, le driver installé par Windows Update était suffisant et fonctionnel. Seulement, depuis cette grosse mise à jour Windows 10, le driver n'est plus 100% fonctionnel. En effet il provoque des freezes en lecture vidéo sur internet. Obligé de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation ... .
J'ai donc été contraint de forcer la carte NVIDIA (dont le dernier driver est à jour en version 361.75 WHQL comme pas de certification demandé par ASUS) à gérer le navigateur Firefox pour qu'il n'y ait plus de freezes. Ce n'est donc juste un contournement et non une solution.

C'est pénible cette certification ASUS. Si encore ils arrivaient à suivre les drivers sortis par Intel, je dirais pourquoi pas. Mais là une grosse mise à jour de Windows et forcément, un driver datant de Juillet 2015 n'est plus compatible .. . Et ce sera pareil lorsque Redstone sortira sur Windows 10, la mise à jour sera même encore plus grosse que Threshold 2 alors .. .

Je pensais qu'il y avait toujours possibilité de retrouver les drivers certifiés par ASUS. Mais apparemment, cela semble compliqué non ?
Par PIERRE02
Le 01/02/2016 à 19:52:36

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Les pilotes" certifiés ne le sont pas par ASUS mais évidemment par Microsoft je ne sais ou vous avez découvert cela ?

S'il existe des pilotes signés ( non certifiés ) par ASUS c'est qu'ils ont été réalisés pour des cartes graphiques spécifiques ce qui ne peut être le cas pour les pilotes INTEL dont la partie processeur est intégrée au processeur.

J' ai "laissé faire " et je n'ai aucun souci avec un ASUS S550C ( tactile ) et Intel I7 ainsi que deux ACER qui utilisent les mêmes pilotes NVIDIA / INTEL.

Le pilote INTEL est celui indiqué ; La version est 9.17.10.4229 du 27/05/2015 quand au NVIDIA c'est le 361.75 qui s'installe manuellement si on le désire à partir du GeForce Experience.
Par Julien
Le 02/02/2016 à 09:12:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Bonjour mioutout,

J'ai bien compris votre problème. Le pilote générique d'Intel refuse en effet de s'installer sur certaines marques de PC portables. C'est le comportement voulu par Intel et ses partenaires mais ça empêche malheureusement de profiter du dernier pilote existant.

La seule solution que je verrais serait d'installer le pilote manuellement par le biais du gestionnaire de périphériques Windows où ce contrôle n'est pas effectué. Mais le panneau de configuration Intel et les autres utilitaires ne seront alors pas mis à jour. A vous de voir si c'est un problème. Il faudra vérifier la stabilité également.

Je vous confirme que les derniers drivers Intel sont optimisés pour Threshold 2 ce qui n'est pas le cas du pilote fournit par Asus...

Modérateur TLD
Par mioutout
Le 02/02/2016 à 09:36:52



Inscription : le 25/06/2014
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Bonjour et merci pour vos réponses. :)

@PIERRE02 : Oui, pilote "signé" si vous voulez, au temps pour moi. Je comprends votre point de vue et vous avez de la chance si vous ne rencontrez pas de soucis. Cependant, je persiste à dire qu'un driver de Juillet 2015 ne peut pas être 100% fonctionnel avec la dernière version de Windows 10 Threshold 2 sortie en Novembre qui a modifié en profondeur certains paramètres de Windows, y compris son noyau. Ce qui est apparemment plus embêtant sur certains PC que d'autres.

@Julien : Ah merci de confirmer mes dires à propos de la compatibilité du dernier driver ASUS et la dernière version de Windows 10 ! J'avais pensé à la mise à jour via le gestionnaire de périphériques mais je n'ai jamais eu grande confiance en cette méthode. Je vais tout de même y réfléchir comme de toute façon, il semblerait que ce soit la seule solution. C'est dommage de la part d'ASUS d'avoir adopté ce genre de méthode. En attendant la sortie d'un nouveau driver signé par ASUS et INTEL que l'on pourra télécharger .... je ne sais pas où ! (Windows Update ? :?: ). :)
Par PIERRE02
Le 02/02/2016 à 14:32:43

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Cependant, je persiste à dire qu'un driver de Juillet 2015 ne peut pas être 100% fonctionnel avec la dernière version de Windows 10 Threshold 2
C'est sans doute normal qu' avec cette version d' " ESSAI" ce ne soit pas à 100% fonctionnel d' ailleurs Microsoft le dit bien ...

Avec toutes les machines qui me sont passées dans les mains ainsi que celles que je possède je n'ai aucun souci avec la "VRAI" version de Windows 10
En ce moment j'ai a ma disposition avec graphiques INTEL + NVIDIA :
- deux MEDION P7627T avec I5 écran tactile
- un ASUS S550C avec I7 écran tactile
- un ACER V3-771G
- un ACER 7739ZG
Avec seulement du graphique INTEL
- un Packard Bell TE11-HC
Par Julien
Le 02/02/2016 à 14:52:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Salut Pierre,

Windows 10 Threshold 2 (build 10586) n'est pas une version d'essai. C'est l'édition de Windows 10 disponible actuellement sur Windows Update pour tout le monde.

C'est Windows 10 Redstone qui est la version d'essai actuelle proposée aux "Insiders" en Fast ring (builds 11xxx et 14xxx).

Windows 10 Threshold 2 est supporté depuis novembre par Intel avec les drivers Iris and HD Graphics 15.40.12.4326.

Modérateur TLD
Par mioutout
Le 02/02/2016 à 15:01:35



Inscription : le 25/06/2014
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Vous vous trompez PIERRE02, je dispose du "vrai" Windows 10 en version stable et officiel. Threshold 2 c'est le nom d'une grosse mise à jour Windows 10 qui est sortit sur Windows Update chez tous les utilisateurs au monde en Novembre 2015.

Plus d'informations ici à propos de Threshold 2 : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786000-windows-10-automne-disponible-threshold-2.html

La version de test actuelle de Windows 10 est Redstone (dont sa sortie officielle est prévu mi-2016 environ) mais je ne l'ai pas comme je ne fais pas parti du programme Insider de Microsoft et je reste toujours, par principe, sur une version stable de Windows pour éviter tout problème.


EDIT : Oups désolé ! Julien a été plus rapide pour poster. :D
Par PIERRE02
Le 02/02/2016 à 16:02:30

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J' avais confondu pour les versions mais pour moi cela ne change pas grand chose puisque c'est celle qui est installée chez moi ( 10.0.10586.0 ) et ... Tout va très bien ...

J' ai oublié pour le : provoque des freezes lors des lectures vidéos sur internet

Avec tous les portables dont je parle les jeux internet / Facebook par exemple doivent utiliser le port graphique NVIDIA. Il en est sans doute de même avec les vidéos internet.
Je me souviens bien que mon épouse qui utilise l' ASUS N550C râlait toujours quand on lui débranchait la prise secteur ( donc sur batterie ) car sa machine fonctionnait en mode " escargot " et c' était déjà pareil avec le Windows 8 d'origine ...

Tiens il y a un pilote qui fonctionnerait peut-être ( s'installe sur mes deux MEDION et l' ASUS ) :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47866
Est-il plus rapide ?
Par PIERRE02
Le 03/02/2016 à 17:27:30

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Trouvé ce jour pour les cartes NVIDIA en ASUS (1043 )
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/VGA/VGA_nVidia_Win10_64_VER1018135902.zip
Par mioutout
Le 03/02/2016 à 18:41:26



Inscription : le 25/06/2014
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
Bonjour,

Merci PIERRE02 pour le temps passé à me répondre et à essayer de me trouver un driver Intel. :)

Concernant votre message du 02/02/16 à 16H02, le driver Intel que vous avez trouvé n'est pas compatible avec les processeurs Haswell (série 4000). Il me faut impérativement un driver compatible avec ma HD 4600. Merci quand même. :)

Concernant le driver NVIDIA, je dispose du dernier driver présent sur le site NVIDIA comme Asus autorise l'installation des drivers NVIDIA sans leur signature. C'est juste le driver Intel où la signature d'Asus est obligatoire. Mais impossible d'en trouver une sur leur site. :(
Par Julien
Le 03/02/2016 à 19:32:02



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
La branche 15.33 du pilote Intel proposé par Pierre n'étant pas la plus optimisée pour la génération Haswell, je ne mentionne pas les GPU Haswell sur la fiche descriptive de ce pilote mais il semble tout de même compatible Haswell. Vous pouvez l'essayer dans le doute mais à mon avis, le bridage OEM dans l'installateur y sera aussi présent.

Modérateur TLD
Par PIERRE02
Le 03/02/2016 à 19:33:10

Inscription : le 08/02/2012
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Bizarre cette histoire de pilote 10.18.10.4358 qui ne fonctionne pas car sur la machine de mon épouse qui a un processeur de la même série I7-3537U cela a fonctionné sans aucun souci.

Dans le fichier inf le HD 4600 Haswell existe bien :

DiskId = "Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver for Windows"
Intel = "Intel Corporation"
iIVBGD0 = "Intel(R) HD Graphics 4000"
iIVBGM0 = "Intel(R) HD Graphics 4000"
iIVBGD0SRV = "Intel(R) HD Graphics"
iIVBGD0GT1 = "Intel(R) HD Graphics"
iIVBGM0GT1 = "Intel(R) HD Graphics"
iIVBGD0SRVGT1 = "Intel(R) HD Graphics"
iVLVGMT0 = "Intel(R) HD Graphics"
; HSW Classic
iHSWGT1D = "Intel(R) HD Graphics"
iHSWGT1M = "Intel(R) HD Graphics"
iHSWGT15D = "Intel(R) HD Graphics 4400"
iHSWGT2D = "Intel(R) HD Graphics 4600"
iHSWGT2M = "Intel(R) HD Graphics 4600"
; HSW ULT
iHSWGT1UT = "Intel(R) HD Graphics"
iHSWGT2UT = "Intel(R) HD Graphics Family"
iHSWGT3UT = "Intel(R) HD Graphics 5000"
iHSWGT3UT28W = "Intel(R) Iris(TM) Graphics 5100"
iHSWGT2UX = "Intel(R) HD Graphics Family"
iHSWGT1ULX = "Intel(R) HD Graphics"
; HSW CRW
iHSWGT3CW = "Intel(R) Iris(TM) Pro Graphics 5200"
iHSWGT3CWDT = "Intel(R) Iris(TM) Pro Graphics 5200"

Pour : Asus autorise l'installation des drivers NVIDIA sans leur signature
Pour : C'est juste le driver Intel où la signature d'Asus est obligatoire
La signature ASUS obligatoire : Ou avez vous vu cela ??
Je redis une nouvelle fois que c'est Windows qui autorise l'installation d'un pilote "signé" et non "ASUS...

Pour qu'un pilote s'installe sous Windows il faut que deux caractéristiques du périphérique soient correctes:
1 - Un PCI ID identique du style PCI\VEN_8086&.... contenu dans le fichier inf
2 - Un fichier cat correspondant avec une signature correcte acceptée par Windows
Par Julien
Le 04/02/2016 à 10:08:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Driver Intel VGA ASUS    Modifier le message
En fait, c'est le programme d'installation Intel des drivers Iris and HD Graphics (le Setup.exe) qui bloque l'installation sur certaines marques et modèles de PC portables. Dans ce cas, le message ci-dessous est affiché :
http://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=9d109693-932d-4ef0-a67c-65b1355620bc

Mais l'installation manuelle via le gestionnaire de périphériques après décompactage de l'EXE reste tout à fait possible puisque le INF est parfaitement compatible. Avez-vous testé d'ailleurs mioutout ?

Ce bridage OEM a toujours existé mais Intel a quand même un peu amélioré le message d'erreur en septembre 2014 avec les drivers 15.36.3.3907. Un clic sur Yes renvoie désormais vers le site web d'Intel avec des liens vers les sites OEM, encore faut-il que l'OEM propose des pilotes récents. Voir ma news de l'époque :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5243

Voici ce qu'en dit Intel :

On some PCs, the computer manufacturer might customize the Intel graphics driver to change features, incorporate customizations, or make other changes to the graphics driver software. Intel® Graphics Drivers downloaded from the Intel Web site will not install on such systems and will generate errors.
To provide assistance in such cases, the driver now provides a link along with the error message to redirect you to Intel’s support page to help identify the right driver for your computer.

Modérateur TLD
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Recherche de drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Driver Intel VGA ASUS

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.