Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Recherche de drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Lokito
Le 30/11/2020 à 21:40:42

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que mon message est publié au bon endroit. J'écris ce message afin de solliciter votre aide. En effet, il y a peu, j'ai acheté un casque, et je ne parviens par à le relier sur l'ordinateur par l'intermédiaire du Bluetooth. Après maintes recherches et conversations avec le support Lenovo (marque de mon ordinateur) et service client (en lien avec mon casque), je ne parviens pas à trouver l'origine du problème. J'espère qu'avec votre aide, je parviendrai à y voir plus clair.

Pour information:

Mon ordinateur: Lenovo U41-70 Laptop (Lenovo) - type 80JV
Système d'exploitation: Windows 10 (64-bits)
Bluetooth intégré
Casque: OneOdio Studio Wireless M Y80B


J'espère que ces informations données vous permettront d'y voir un peu plus clair. Si toutefois il manque des informations particulières, n'hésitez pas à me les demander, ainsi je pourrai vous les donner. Pour ma part, je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai fais pas mal de recherches sur internet en espérant trouver des solutions...
Durant deux semaines, j'ai beaucoup fait de recherches sur internet, et beaucoup fait de tentatives... mais en vain !

Pour vous expliquer en détail le problème rencontré:
Après activation du Bluetooth (casque et ordinateur), l'ordinateur détecte bien le Bluetooth du casque
Lorsque j'ajoute le périphérique, pas de problème en particulier. Mon ordinateur considère que le couplage a été effectué. De plus, j'entends un petit son à l'intérieur du casque qui semble indiquer qu'une connexion a bien été effectué. De plus, dans les paramétrages du Bluetooth, je constate bien que la connexion est effectuée

À partir de la, le problème va commencer. Bien que lors de cette 1ère connexion, le couplage semble fonctionner... mais il y a bien deux problèmes:

1. Le voyant du casque n'est pas bleu (signe d'une bonne liaison) mais rouge (ce qui indiquerai qu'il n'y a pas de connexion)
2. Pas de son dans le casque

Au départ, je pensais qu'il pouvait y avoir un problème dans la "sortie son". Qu'il fallait que j'indique à l'ordinateur que le son devait passer dans le casque... Toutefois, en me rendant dans les paramètres du casque, l'ordinateur ne détecte pas le casque.

Dans les paramètres du son, on peut voir la partie "casque" grisée. Lorsque je fais un clic droit, impossible de l'activer, ou de le connecter. J'ai également tenté de désactiver les "Haut-parleurs" en espérant pouvoir par la suite activer le casque. Mais cela ne fonctionne pas.

À partir de la, j'ai constaté un problème qui me fait dire que le soucis pourrait venir du Bluetooth et non de l'audio. Lorsque cette première connexion entre le casque et l'ordinateur dure trop longtemps, le bluetooth du casque se déconnecte. Suite à cela, lorsque j'essaie de l'activer, il n'y a plus aucun couplage entre le casque et l'ordinateur. En effet, lorsque je clique sur "se connecter", j'ai un message qui apparaît: "Cette opération n'a pas fonctionné. Vérifiez que votre appareil Bluetooth est toujours détectable puis réessayez".

Selon moi, le problème pourrait venir du Bluetooth de l'ordinateur car:

- J'ai supprimé l'association du casque avec l'ordinateur puis j'ai à nouveau tenté d'associer les deux.
- Lors de la première association entre le casque/ordinateur, l'association semble fonctionner. Toutefois rien ne se produit comme expliqué en haut.
- Et si jamais je désactive le bluetooth de l'ordinateur.. du casque.. et bien impossible de me connecter par la suite

Après recherches sur internet:

Le mode avion n'est pas activé sur mon ordinateur, le Bluetooth est bien activé
J'ai vérifié si le Bluetooth de mon ordinateur était bien fonctionnel, et c'est le cas (en y connectant mon téléphone portable)
Le bluetooth du casque est bien fonctionnel (cela marche sur mon téléphone portable ainsi que sur un autre ordinateur Lenovo)
Lorsque j'ai associé mon casque à mon téléphone (et à un autre ordinateur Lenovo), j'ai bien supprimé l'association suite aux manipulations de façon à ce qu'il puisse se faire détecter par mon ordinateur principal
J'ai pris contact avec le support technique Lenovo, et sur leur site, en ayant détecté mon ordinateur. Nous avons vérifié si les pilotes étaient à jour (bluetooth, audio...) Et cela semble le cas.


​Lorsque je me rends dans "Gestionnaires de Périphériques": je peux voir:
Bluetooth:
- Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
- Broadcom Bluetooth 4.0 USB
- Enumérateur Microsoft Bluetooth
- Enumérateur Microsoft Bluetooth LE
- Studio Wireless

Pas de logo indiquant un dysfonctionnement du Bluetooth. Je ne sais pas réellement à quoi correspondent tous ces bluetooth, je sais uniquement que le studio wireless correspond à celui de mon casque. Et je suppose que le "Broadcom Bluetooth 4.0 USB" doit correspondre au Bluetooth de mon ordinateur car lorsque le Bluetooth est désactivé, dans le gestionnaire de périphériques, on ne voit que celui-ci indiqué dans la partie Bluetooth.
​​

Informations relatives aux pilotes:

Studio Wireless:
Fournisseur du pilote: Microsoft
Date du pilote: 21/06/2006
Version du pilote: 10.0.19041.488

Broadcom Bluetooth 4.0 USB:
Fournisseur du pilote: Broadcom Corporation
Date du pilote: 14/07/2015
Version du pilote: 12.0.1.658


Je ne sais pas réellement d'ou pourrait venir le problème.
Via le support Lenovo, j'ai vérifié que tous les pilotes (audio, bluetooth) étaient à jour... et l'interface ne me signale aucune anomalie, ou aucun pilote non à jour... De plus, même en passant par Windows, en lançant des analyses, il ne trouve aucun problème, et aucun pilote NON à jour, ou aucune mise à jour à faire..
J'ai tenté d'associer/supprimer puis retenter l'association... des bluetooth micro/PC... mais rien ne semble fonctionner.
J'ai également redémarré l'ordinateur à chaque étape...
Pour information, j'ai réinitialisé Windows il y a un mois, mon PC serait comme neuf.


Je suis littéralement perdu, j'ai l'intuition que mon problème pourrait venir du Bluetooth de l'ordinateur... mais je ne vois pas comment arranger le problème. C'est la première fois que j'envisageais d'utiliser un casque par l'intermédiaire de Bluetooth.
J'ai cru comprendre sur internet que parfois, malgré les pilotes proposés par Windows, il se pourrait que ces dits pilotes ne soient pas les plus récents, et qu'il fallait trouver sur internet les bons... mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si cela pourrait arranger mon problème?


En espérant que cela puisse vous aider, et en vous remerciant par avance
Cordialement,​
Par PIERRE02
Le 30/11/2020 à 23:40:30

Inscription : le 08/02/2012
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Cela fonctionne avec le téléphone portable , Il faut donc déconnecter celui-ci pour pouvoir utiliser le casque
Par Lokito
Le 30/11/2020 à 23:46:59

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Bonjour PIERRE02,

Je vous remercie pour votre réponse.
Lorsque j'ai tenté de connecter le casque au téléphone portable par Bluetooth (pour voir si le casque fonctionnait bien), j'ai bien pensé après le test à supprimer la connexion depuis le portable (en effaçant le périphérique). De plus, j'ai désactivé le Bluetooth du portable, et j'ai éteint puis rallumé le casque. Malgré ces étapes, le casque ne veut pas se connecter au PC. :/
Par PIERRE02
Le 01/12/2020 à 09:59:58

Inscription : le 08/02/2012
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Lenovo préconise ce pilote :

https://pcsupport.lenovo.com/cl/fr/products/laptops-and-netbooks/u-series/u41-70/downloads/ds104082-bluetooth-driver-broadcom-liteon-for-windows-10-64-bit-notebook

Néanmoins avec Windows 10 il est conseillé de n' installer de pilote que si celui-ci n' arrive pas par WindowsUpdate donc :
Désinstallez le pilote actuel en cochant la case de suppression
Redémarrez l' ordinateur
Laissez Windows installer un pilote en automatique
Refaire l' association avec le périphérique Bluetooth
Par Lokito
Le 01/12/2020 à 10:49:41

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Bonjour PIERRE02,

Je vous remercie pour ces informations.
J'ai bien entendu désinstaller le pilote actuel, puis réinstaller le pilote (une première fois en laissant windows procéder à l'installation du pilote en automatique, et une seconde fois en allant sur le site lenovo).
Cependant, dans les deux cas, après installation du pilote, lorsque j'associe mon casque à mon PC, cela ne fonctionne pas. Je rencontre toujours le même problème.

Lorsque j'associe le casque au PC, cela me dit que c'est bon. Cependant, sur le casque, j'ai un voyant rouge (= problème), et sur le PC, si je vais dans les paramètres du son (pour pouvoir activer le casque), la zone casque est grisée. Si je fais un clic droit, je ne peux pas l'activer...
Et si je déconnecte le bluetooth de mon ordinateur, et le reconnecte. Cette fois-ci, la connexion entre mon PC/casque ne se fait pas. :/

Avez-vous une idée ?

Cordialement,
Par PIERRE02
Le 01/12/2020 à 16:39:03

Inscription : le 08/02/2012
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Aucune idée à part : Y aurait-il un reset sur le casque ?
Par Lokito
Le 01/12/2020 à 18:06:20

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Bonjour PIERRE02,

Malheureusement il n'y a pas de reset dans le casque...
J'ai tenté de connecter mon téléphone portable (samsung galaxy s10) au PC via bluetooth ... et je constate qu'il y a le même problème:

Le PC indique que la connexion bluetooth est activée avec le portable (donc le pc considère qu'il n'y a pas de problème)
Par contre, le portable indique que la connexion bluetooth avec le PC est impossible...

Je ne vois pas comment arranger la situation :?: :?:

J'ai également contacté Microsoft sur le forum adapté... mais aucune solution proposée..

Cordialement,
Par PIERRE02
Le 01/12/2020 à 18:19:05

Inscription : le 08/02/2012
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Voir ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-au-bluetooth-dans-windows-10-723e092f-03fa-858b-5c80-131ec3fba75c
Par Lokito
Le 01/12/2020 à 18:23:04

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Bonjour,


Je vous remercie pour le lien. Cependant, j'ai déjà lu cet article il y a quelques jours, mais malheureusement aucune amélioration.

Cordialement,
Par PIERRE02
Le 01/12/2020 à 22:52:49

Inscription : le 08/02/2012
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Il faut associer le périphérique dans la recherche de Bluetooth

Icone Bluetooth en bas à droite -> Ajouter -> Ajouter
Un périphérique Bluetooth devrait être visible s' il a été programmé comme détectable
Par Lokito
Le 01/12/2020 à 23:07:54

Inscription : le 30/11/2020
Localisation : Isr
Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur    Modifier le message
Je vous remercie pour ces informations Pierre. J'avais bien pensé à ajouter les périphériques mais malheureusement, cela ne marche pas pour autant.
Pages : 1


Retour sur le forum Recherche de drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pilote Broadcom pour Bluetooth ordinateur

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.