Je te détaille les problèmes qu'il y a eu et ce qu'on a fait pour y remedier.
Tout d'abord du jour au lendemain le clavier n'a plus fonctionné.
Première chose : j'ai désinstallé le pilote du clavier dans le Panneau config. / Systeme / Gestionnaire de périphérique.
redemarrer le PC
Et ensuite PnP détecte bien le clavier "clavier standard 101/102 touches pour microsoft ou microsoft natural keyboard" mais il y a un point d'exclamation jaune toujours présent en face du peripherique.
Quand on regarde la cause du problème : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
le clavier est détecté et branché sur le port PS/2 mais le pilote n'est pas chargé.
Mais dans le bios le clavier fonctionnait très bien, il n'y a que dans windows qu'il ne marchait pas.
De plus il existait un conflit matériel entre la souris et le clavier, qui utilisaient les mêmes ressources système "plages d'E/S 000060 & 000064"
Donc on a acheté un ensemble clavier + souris sans fil qui se branche sur un seul port USB
le logiciel IntelliType pro 5.2 de Microsoft est installé
et pour faire simple : toutes les touches d'accès direct et les touches multimédia fonctionnent.
Sauf les touches standard c'est à dire les touches de fonctions, les chiffres, les lettres (tout)
En résumé :
- Plus de conflit matériel entre la souris et le clavier.
- Le clavier et la souris se branchent maintenant sur un port USB.
- Peut être que le port PS/2 du clavier est mort ?!!!
- Ou, et il me semble que ce serait le plus logique, que ce soient les pilotes de clavier standard se trouvant C:\WINDOWS\System32\Drivers, qui soient endommagés ou corrompus :
- i8042prt.sys
- kbdclass.sys
Voila tout, enfin, tu imagines bien que c'est très compliqué de communiquer sans clavier.
Si tu veux bien nous copier ces deux fichiers systèmes, ca serait super sympa.
J'espère t'avoir tout expliqué au mieux et au plus simple.
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