Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Recherche de drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par philumax
Le 14/09/2008 à 16:45:20



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
pourquoi diable, existe t-il plusieurs nominations de pilotes?
en effet, on a par exemple pour une carte PCI tele winfast, un nom comme winfastxpdrivers et dans la détection du périph, tout une série de lettre et de chiffres que, en plus, on ne peut même pas copier via un clic droit, alors que pourtant, ce serait bien utile.
nous ne somme plus, à l'époque ou il y avait limitation de taille, pour les noms de fichiers (8.3, pour rappel).
il serait temps, que les constructeurs sortent de leur caverne...
ils construsent des choses formidables, mais ils en sont restés à windows 95 pour les noms de fichiers...
en attendant que les constructeurs découvrent le silex, j'aimerais trouver un tuto, me permettant d'exploiter les temes de la détection windows.
si vous en connaissez un, je suis preneur.
merci.
à plus. :)

philumax
Par Lightbringer
Le 14/09/2008 à 23:04:48



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut philumax,

et dans la détection du périph, tout une série de lettre et de chiffres que,

Si tu veux parler du Numéro d'identification de l'instance de périphérique (VEN_xxx&DEV_xxx (PCI) ou VID_xxx&PID_xxx (USB) ) c'est lui qui permet d'identifier précisément le constructeur ainsi que le modèle exact du chipset.

VEN et VID=constructeur
DEV et PID=chipset

Cet identifiant tu le retrouves dans le fichier texte (fichier INF) de configuration du matériel intégré avec chaque pilote.

C'est lui qui contient toutes les informations relatives au matériel et aux fichiers associés qui doivent être installés sur le système d'exploitation.

Il est donc indispensable à l'installation du pilote.

en plus, on ne peut même pas copier via un clic droit, alors que pourtant, ce serait bien utile

Il suffit de sélectionner celui-ci,de faire un copier avec les touches Alt + C,puis ensuite de faire tout simplement un "Coller" avec le clic-droit de la souris.
Par philumax
Le 03/10/2008 à 12:57:08



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
je reviens sur ce post, seulement maintenant, bécause, j'avais du travail!
rectification: avec vista 64bits, on peut faire la sélection via le clic droit (je viens d'essayer).
mais, maintenant, avec ces identitfiants, comment je fais?
je n'ai que google à ma disposition. je me doute qu'il existe des tables, qui permettent d'exploiter ces informations, mais ou se trouvent-elles?
si il s'agit de livres, comment s'appellent-ils et peut-on les trouver en librairie, ou ailleur?
ça fait beucoup de question, mais je veux apprendre.
après tout, dans mon entourage, on compte beaucoup sur moi et il faut bien que j'assure :D
merci.
à plus. :)

philumax
Par Lightbringer
Le 03/10/2008 à 14:14:48



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
rectification: avec vista 64bits, on peut faire la sélection via le clic droit (je viens d'essayer).

On peut le faire sous n'importe quelle version de Windows! ;)

Sinon pour les identifiants voilà:

  • PCI Vendor and Device Lists.

  • DeviceGuard.
    Par philumax
    Le 03/10/2008 à 16:30:47



    Inscription : le 30/04/2003
    Localisation : Migennes
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de philumax
    merci.
    je suis en train de plancher :D
    évidemment, c'est en anglais... je ferais avec :D
    sais tu si PCItree tourne en 64Bits?
    en tous les cas, il a l'air bien, ce petit prog: on peut même toucher la base de registre :D
    device guard, est pour les admins, pour pouvoir interdire à tel ou tel périph de fonctionner.
    ça me donne des idées...
    au boulot, sur nos vieux coucous, on peut pas mettre de clé USB.
    et encore merci.
    à plus. :)

    philumax
    Par Lightbringer
    Le 05/10/2008 à 11:01:23



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    sais tu si PCItree tourne en 64Bits?

    Non seulement en 32 bits.
    Par philumax
    Le 06/10/2008 à 09:57:34



    Inscription : le 30/04/2003
    Localisation : Migennes
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de philumax
    merci.
    à plus. :)

    philumax
    Par Lightbringer
    Le 06/10/2008 à 10:59:03



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    A ton service. ;)
    Par AZIMAM
    Le 12/02/2009 à 16:27:32

    Inscription : le 12/02/2009
    Localisation : Abidjan
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message
    Salut à vous Lightbringer

    comment faites-vous à partir du Numéro d'identification de l'instance de périphérique pour avoir le drivers

    Azimam
    Par renard'eau
    Le 12/02/2009 à 17:20:23

    Inscription : le 08/02/2009
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de renard'eau
    msg à Lightbringer

    bonjour,

    comme beaucoup de curieux, j'aimerai savoir comment tu fais pour transformer nos demandes avec références en indications précises qui s'avèrent exactes à tous les coups.

    aurais-tu l'obligence de nous expliquer un peu (sans dévoiler les secrets de fabrication)...

    nous sommes plusieurs milliers,devant l'écran, à attendre ta réponse ....

    Ne sois pas trop modeste et explique nous.

    merci et j'espère à bientôt.
    Par Lightbringer
    Le 13/02/2009 à 11:12:22



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Salut,

    La démarche est expliquée clairement dans ce post! ;)
    Par marssupilamis
    Le 16/03/2009 à 23:24:57

    Inscription : le 22/04/2008
    Localisation : Mouzon
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de marssupilamis
    beh oui maisssss comprend pas l'anglais tu veux bien donnee un petit tuyau s'il te plait.?

    merci
    Par Ðuty_007_ ¿?
    Le 16/03/2009 à 23:29:01

    Inscription : le 16/03/2009
    Localisation : Drumdville
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message
    Salut,
    s'tun truck de pro mes moi j'sui po très très bon pour chercher des pilote !!! :D
    Par Lightbringer
    Le 16/03/2009 à 23:34:50



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    beh oui maisssss comprend pas l'anglais tu veux bien donnee un petit tuyau s'il te plait.?

    Comment ça?
    Par philumax
    Le 17/03/2009 à 14:27:09



    Inscription : le 30/04/2003
    Localisation : Migennes
    identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.    Modifier le message   Configuration de philumax
    bonjour!
    serait-ce que nous aurions de nouveaux étudiants? :D :D :D :D
    la relève arriverait-elle enfin?
    pour les étudiants: les pilotes sont à la fois une science exact et le contraire.
    je m'explique : c'est pas parce que vous aurez un numéro et une base à consulter, que vous aurez forcément la réponse...
    vous en aurez (quelquefois) que le début, car les pilotes sont en constante évolution et sont suivis à la fois, par le constructeur, mais aussi, par le fabricant de système d'exploitation...
    faites comme moi, exercez vous avec ce que notre ami Lightbringer nous donne et fouillez le net à la recherche d'autres réponses :D
    bonne chance! _:-)
    à plus. :)

    philumax
    Pages : 1 - 2
    Page suivante


    Retour sur le forum Recherche de drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message identifier un driver, appelé aussi, pilote. question.

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.