Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par PIERRE02
Le 03/10/2012 à 22:12:15

Inscription : le 08/02/2012
Mes boitiers CPL ne fonctionnent plus correctement ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
J'ai deux LiveBox reliée entre elles en réseaux et deux boitier TV Orange dont un qui fonctionne en éloigné ) l'étage grace a deux boitiers CPL 200

Et ... bizarre bizarre ...

Mes deux lignes ADSL ont cessé de fonctionner une nuit alors que j'étais encore dans la station ( plus d'internet , téléphone et TV ) ...

Le lendemain mes boitiers CPL 200 semblent ne plus fonctionner correctement ( du style plus rien , ou coupures incessantes ) ...

Je remet des vieux boitiers 85 Mbs et la cela refonctionne avec quelque coupures exactement comme avant que je les remplace par les 200 Mbits qui sont plus performants et qui depuis plus de 5 ans me donnaient entiére satisfaction.

N'ayant pas la possibilité d'essayer avec d'autres boitiers 200 Mbits , je m'en procure deux neufs chez FT , je rentre à la maison , je branche et c'est parti la TV de la chambre alimentée en CPL refonctionne .

Mais voila après un certain temps cela recommence . Nouvel essai avec les boitiers 85 Mbits et là mème résultat qu ' il y a plus de cinq ans c'est à dire que c'est assez moyen avec des coupures.

Cela fait trois jours que je suis la dessus .
J'ai remis les deux Livebox 2 en mode sortie d'usine.
J'ai tout débranché les blocs secteurs , les différents appareils, changé de prise de courant , etc ...
Je vais jusqu'à incriminer le réseau EDF , à savoir un voisin qui perturbe le 200 Mbits je met donc à cet effet des ferrites sur les fils en sortie du disjoncteur général de la maison.
Pendant un instant je crois au miracle car cela refonctionne mais je déchante vite car les problèmes réapparraissent.

Marre , marre de faire des essais et de monter et descendre l'escalier qui va à l'étage ...

La question est donc :

Pourquoi depuis la coupure de l' ADSL mes deux liaisons CPL 200 MBits sont devenues de mauvaises qualité ?

Qu'est ce que vous pourriez me suggérer ?

Pierre

* Je ne vous laisserez pas chercher trop longtemps car j'ai trouvé la solution que je donne juste dans le message suivant en espérant que si cela vous arrive vous ne soyez pas obligé de vous acharner pendant plusieurs jours en ayant presque envie de tout jeter par la fenêtre !!!
Par PIERRE02
Le 03/10/2012 à 22:46:30

Inscription : le 08/02/2012
Mes boitiers CPL ne fonctionnent plus correctement ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
C' était tout bête , juste un conflit d' IP et je m'explique :

Les Livebox , par défaut , en mode DHCP attribuent un numéro IP qui commence en 192.168.1.10
Ma machine de 'travail' a justement son IP qui a été fixé depuis longtemps avec ce numéro


Mais voila j'ai aussi un ordinateur portable qui reste presque toujours en veille

Alors ce qui a du se passer c' est qu'après la coupure de l ADSL le portable qui est en WIFI a du sortir de veille et redemander un numéro IP pour se connecter ( sans doute mise à jour Windows 7 ou de l'antivirus Microsoft ) et là Livebox lui a attribué le premier IP disponible à savoir le fameux le 192.168.1.10 et s'est surement remis en veille ensuite ...

J'ai redémarré pendant la journée ma machine de ' travail ' qui elle a le mème IP ( 192.168.1.10 ) et ne m'a pas indiqué de conflit .
C'est étrange mais le portable n'est peut être pas sorti du mode veille .

A force de faire des essais je me suis apperçu ce soir , donc après 3 jours , qu'il y avait un conflit d'IP . C'était peut être visible, de temps en temps , sur le portable ou ma machine de bureau mais n'ayant pas les yeux en permanence sur les écrans l' alerte a du se produire et disparaitre quand le portable s'est remis en veille !!!

Je viens donc à l instant de reprogrammer la plage DHCP de la Livebox de 192.168.1.50 à 192.168.1.99 de façon, à ce que le portable qui n'a pas d IP fixe ne se voit jamais attribuer ce fameux 192.168.1.10 et là miracle ca y est le boitier TV relié en CPL avec les boitiers 200Mbits refonctionne très bien .

Je ne sais pas vraiment à quoi cela est du car j'ai déja eu des ordinateurs portables sans IP fixe et je n'ai jamais eu un tel souci .
Est ce du à Wndows 7 qui est installé sur le fameux portable actuel ?

Toujours est il que c'était bétement un conflit d'IP , donc que le réseau fonctionnait mal , et ceci quoique la TV utilise un protocole particulier.
A signaler que l'autre boitier TV relié sur la seconde Livebox n'a jamais présenté de problème de dysfonctionnement depuis 3 jours .
La seule différence est que le boitier est lui relié par un cable ( bizarre , bizarre ... )


La solution était donc simple , il suffisait :

- Soit d'utiliser pour les machines en IP fixe les quelques adresses IP utilisables en dessous du 192.168.1.10

- Soit de changer la plage DHCP des Livebox de façon à ce que les plages DHCP et IP fixe que l'on veut utiliser ne se recouvrent pas et évidemmment s'en tenir là pour configurer les machines en IP fixe

Evidemment si j'avais toutes mes machines en DHCP il n'y aurait jamais eu ce problème seulement ce n'est pas possible si on veut router des ports à utiliser ( ftp ou autre ) vers une machine ...

J'espère que cela vous fera gagner un peu de temps inutilement perdu à chercher à trouver une solution qui n' avait rien a voir avec les boitiers CPL ...

Pierre
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mes boitiers CPL ne fonctionnent plus correctement ...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.