Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3

Par TofVW
Le 16/09/2013 à 10:41:48



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de TofVW
Mon dieu, j'ai créé un monstre! :D

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par philumax
Le 16/09/2013 à 21:24:29



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
et encore, t'as rien vu! :D
pas de souci, je vais lire la thèse.
mais, bien avant ça, je savais pour les champs magnétiques.
ça remonte à si loin que je sais plus.
et, quand je suis chez moi, je "regarde" (je l'ai mis entre guillemet, parce que je connais pas les mots).
faut pas rêver : j'ai été à l'école, jusqu'au CAP. si je l'ai pas eu c'est indépendant de ma volonté.
j'ai appris, la métrologie, l'ajustage, les traitement thermiques, le tournage, le fraisage. il y a eu aussi, l'algèbre, la chimie, le français et si j'ai oublié quelque chose, vous pouvez me le dire.
ça ne me dérange absolument pas de lire une encyclopédie, voir un dictionnaire, comme un livre de poche.
la connaissance, elle rentre toute seule : il suffit de lire!
le reste, vient après.
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 17/09/2013 à 02:02:36

Inscription : le 08/02/2012
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Bon ...

J'ai lu l'article en question.

J'ai parcouru rapidement celui-ci sans en étudier les détails n'ayant absolument pas le temps de vérifier les équations etc ... tout en sachant que de toute façon le jury a du valider la thèse de candidat au doctorat.

Mais, à moins que je ne sois devenu aveugle, je n'ai rien vu qui interdise l'usage de câble téléphonique pour du réseau.

Suite au prochain épisode !!!

Pierre
Par JML
Le 17/09/2013 à 09:08:19



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Mais, à moins que je ne sois devenu aveugle, je n'ai rien vu qui interdise l'usage de câble téléphonique pour du réseau

Rien n'interdit d'utiliser un câble télécommunication prévu pour du 2,2 MHz sur du 100 MHz ou du 1000 MHz.

La seul question est pourquoi la longueur d'un câble réseau est limité à 100 mètres et pourquoi un câble ADSL distribue sur 3 kilomètres ?

Il n'y a qu'à prendre un câble télécommunication et faire du réseau 100 MHz ou 1000 MHz sur 3 kilomètres, cela économisera la fibre optique !
Par PIERRE02
Le 18/09/2013 à 02:28:22

Inscription : le 08/02/2012
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Alors là je comprend de moins en moins ...

Je n'ai jamais dit qu'un câble téléphonique, a moins de miracles, était capable de transmettre des fréquences de 1000 Mhz.

Je suis radioamateur et je n'ai jamais dit que j'utiliserai du fil de téléphone pour alimenter mes antennes quelles soient HF , VHF ou UHF et là je crois que mes amis qui pratiquent le même loisir me prendraient vraiment pour un fou !!!.

Personnellement je n'ai pas non plus confondu bande passante et débit en bits d'une ligne de transmission.

Je ne confond pas non plus une transmission de données en duplex intégral et une transmission en mode dissymétrique tel que l'ADSL

Quand à cette norme des 100 mètres maximum cela n'a rien à voir avec les caractéristiques physiques du câble mais est liée au protocole de transmission des données en mode symétrique et aux caractéristiques des composants électroniques utilisés dans ce cas.

Cela n'a, mais alors rien a voir, avec de l'ADSL.
Par JML
Le 18/09/2013 à 09:37:21



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Oui, dans le cas qui nous intéresse c'est l'emploi de câble téléphonique (terme générique qui va du câble méplat du combiné au câble ADSL 2+ et autre câble longue et moyenne distance) sur du réseau probablement du 100 base TX, le 10 base T n'est plus employé.
Par PIERRE02
Le 19/09/2013 à 01:16:31

Inscription : le 08/02/2012
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Le câble téléphonique c'est un terme générique , cela est sûr.

Oui j'en ai surement encore au grenier un genre de modèle sous coton !!!

Mais quand je parle de câble téléphonique c'est celui qui est fournit par les techniciens de France Telecom , par exemple , quand ils câblent chez l'abonné ou le même genre que l'on peut se procurer en rouleau de 50 ou 100 mètres dans un magasin sérieux de matériel électrique.

C'est le même câble a 8 paires torsadées qui relie d'une part le bornier placé sur le mur d'un voisin jusqu'au conjoncteur de la maison ou on branche ou un téléphone ou une box ADSL ou que m'a laissé la personne venue chez moi lors de l' installation pour que je branche un second téléphone ( environ 25 mètres ) .

Ce genre de câble convient très bien pour un câblage sous baguette dans une maison. et cela pour un prix bien des plus raisonnable.
A moins d'équiper une bâtisse gigantesque tel qu'un château il est peu probable que dans une maison la distribution en étoile d'un réseau fasse que l'on soit obligé d'utiliser des longueurs de plus de 25 mètres donc cela conviendra tout a fait même pour du gigabits.

Je ne parle donc pas de câbles bizarres récupérés je ne sais ou mais bien du câble rigide à 8 conducteurs torsadés 2 par deux.

Les couleurs n'étant pas les mêmes que pour du câble réseau il faudra se constituer une table de correspondance en respectant les couleurs des paires.

Je précise ici qu'il faut impérativement utiliser les 4 paires de fils torsadés.

Quoique l'on en dise en n'utilisant que 2 paires cela ne fonctionnera qu'en 100 Mbits.

J'ai, à ce sujet, été surpris de m' apercevoir que les câbles réseaux 'jaunes' qui sont fournis avec les boitiers TV d'Orange qui n'ont que les broches 1,2,3,6 fonctionnent très bien entre la Livebox et le boitier TV mais absolument pas entre un HUB Gigabit ( utilisable aussi en 10 , 100 ) et mes machines qui ont des ports 10/100/1000 Mbits.

Tout laisserait à penser que si l'on a un cordon en 4 fils ( 1,2,3,6 ) cela passerait en 100 Mbits et que cela fonctionnerait en laissant à penser que l'auto négociation fasse passer le port automatiquement à la bonne vitesse mais cela est faux car le port apparait comme non branché.

Il faut manuellement configurer le pilote de la carte réseau en mode 100 Mbits full-duplex pour la liaison puisque fonctionner.

je viens de faire l'essai à l'instant avec le câble jaune TV et maintenant il fonctionne.
C'est du Realtek sur cette machine.
Peut-être avec du Marvell , AMD ou autre cela fonctionnerait différemment mais déjà c'est quelque chose à savoir qu'il faudra configurer éventuellement le port si cela ne fonctionne pas .

C'est surement ce qui s'est passé chez notre ami qui n'avait peut-être pas fait d''erreurs de câblage mais avait omis de configurer manuellement le port de sa machine en 100 Mbits.

Voila ce que j'en conclu.

Pierre
Par JML
Le 19/09/2013 à 08:27:14



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Je crois que pour clore ce bavardage, il faudrait peut être demander à notre ami, ce qu'il a employé comme câble téléphonique ?
Par TofVW
Le 19/09/2013 à 10:37:52



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de TofVW
C'était un câble qui trainait chez mes parents, oublié par un technicien France Telecom. Je n'ai pas plus de précisions...

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par JML
Le 19/09/2013 à 13:05:30



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de JML
Oui dans ce cas on ne peut pas savoir si c'est un câble à paires torsadées.
Par PIERRE02
Le 19/09/2013 à 16:58:12

Inscription : le 08/02/2012
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je n'avais jamais pensé à ce problème de câble à 2 paires car il traine chez moi plus de 200 mètres de câbles à 4 paires que j'utilise en cas de besoin !!!


La conclusion de ce sujet 'polémique' m' a au moins apporté comme expérience qu'il suffisait :

1-Soit de s'assurer que le câble à 4 fils ( 100 Mbits ) était correctement réalisé en vérifiant qu'il fonctionnait avec un boitier TV raccordé à la sortie TV de la BOX.

2-Soit de penser 'absolument' à regarder la programmation du port réseau de l'ordinateur en s'assurant qu'il était bien en 100 Mbits full-duplex.

Pierre
Par JC la Bidouille
Le 26/09/2013 à 20:10:48

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir,

Au niveau fourniture, regarde par là :

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510420/Cables-reseau-non-confectionnes

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par PIERRE02
Le 27/09/2013 à 14:37:30

Inscription : le 08/02/2012
Câblage mural pour Internet    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Eh bien oui , si vous voulez payer du câble qui coute plus de deux fois plus cher , pourquoi pas !!!

Pierre
Pages : 1 - 2 - 3


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Câblage mural pour Internet

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.