Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par letmoi
Le 23/10/2015 à 23:19:40

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonsoir,

Maintenant qu'il me semble avoir résolu mon problème de démarrage voilà qu'il se passe une chose étrange j'espère que ce n'est qu'une coincidence.

Depuis hier chaque fois que j'allume mon pc au bout d'une dizaine de minutes sur internet la freebox hd se met en chenillard puis arrive l'heure puis affichage de 00101 à 00115 en alternance avec le chenillard.
Puis arrive l'heure et de nouveau chenillard heure en boucle.

Dès que j'éteins le PC retour à la normal avec la freebox.

Ceci s'est passé hier de 15h à 16h et ce soir de 22h15 à un peu plus tard que 22h55 car après arrêt du pc retour à un fonctionnement normal de la freebox.
Concidence avec la mise en marche du pc ou vrai problème de compatibilité entre ma carte réseau pc et la freebox?
Du coup me revoici avec la tablette pour ce message

Merci pour un avis éclairer.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 24/10/2015 à 22:26:57

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Un ordinateur ne peut pas " dé-programmer ou redémarrer " tout seul une box quel qu'en soit le modèle ...
Par letmoi
Le 25/10/2015 à 09:31:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

La réponse est logique mais il ne s'agit pas de de-programmer ou arrêt et démarrage d'une box via le pc mais plutôt par exemple est-ce qu'une incompatibilité carte réseau et box peut provoquer des dysfonctionnement voire éventuellement une fuite électrique du pc peu probable avec une alim récente.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 25/10/2015 à 23:09:51

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour les " fuites " si vous avez des prises de terre correctes cela ne pose aucun problème particulier ...
Par letmoi
Le 27/10/2015 à 13:00:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
J'ai prises sagane legrand relié à la terre tableau legrand et un merlin gerin en disjocteur principal.
Toutes mes prises sont à la terre.
Correcte là je n'ais pas compris ce que ça veut dire. :?:

S'il y avait un problème de fuite sur ce pc ce serait étonnant (alim corsair v550) et comment le voir?
de toute façon la mise à la terre ferait son effet.

On m'a parlé aussi d'un rayonnement possible du pc mis en relation avec une alim de box qui devient trop faible, j'ai un doute là-dessus.

j'ai plein de pistes à explorer encore.
1) voir si c'est mon switch qui se met en défaut au bout d'une demie heure.
2) Changer le câble rj45
3) tester mon autre pc qui se trouve dans une autre pièce avec la liaison avec le switch pour voir si c'est le même problème.
4) désinstaller puis réinstaller la carte réseau ça peut changer quelque chose peut-être.
5) Mettre le pc dans une pièce où se trouve une rj45 et séparée par 2 murs en béton armé.
6) Emporter le pc chez un tiers qui a aussi une Freebox aussi pour voir si ça fonctionne normalement.
7) changer les multiprises au cas où.

D'autres idées de votre coté?

Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 27/10/2015 à 13:38:24

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je n'ai jamais vu semblable phénomène et pourtant j'en ai vu des installations "pourries"

Il resterait peut-être à voir du coté du bloc alimentation de la BOX car il arrive souvent qu'avec ce genre de matériel il y ait des soucis.
En les démontant ( pas facile car collés ) il y a assez souvent des chimiques HS ...
Par letmoi
Le 27/10/2015 à 14:21:15

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Oui l'alimentation de la freebox qui commence à défaillir et qui coïncide avec l'arrivée d'un nouveau pc (voir mon profil) un peu plus puissant impact que l'ancien possible même si pas sur la même ligne électrique, là je ne sais pas.

Ce qui est curieux c'est que depuis l'arrivée du pc le 13 octobre il a fonctionné au niveau internet normalement jusqu'au 22 octobre et c'est le même jour que j'ai retiré mon vieil écran cathodique pour mettre un écran lcd pas neuf mais plus récent avec un adaptateur vga dvi.

Curieuse coïncidence avec cet écran lcd mais je peux toujours faire un essai en laissant le pc tourner sans que l'écran soit allumé pour voir
Est-ce une bonne idée et est-ce qu'un écran lcd peut produire des problèmes aussi?
C'est à devenir fou cette histoire, j'ai tendance à mettre de coté pour éviter d'amplifier mes problèmes cardiaques en ce moment. retour à l'hôpital cet après-midi pour contrôle.

A ce soir ou demain.

Merci.
:)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 27/10/2015 à 14:42:15

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Les alimentations "internes" des LCD sont souvent aussi rustiques que celles des blocs.

J'en trouve beaucoup en panne ou qui vont le devenir à cause de condensateurs elctrochimiques ( gonflés évidemment !!! ) .
Par letmoi
Le 27/10/2015 à 19:44:15

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonsoir,

juste un petit message pour donner un prémièr indice.
ça fait une heure que je suis sur internet avec mon vieux pc sous win98se qui se trouve relié en rj45 relié à mon switch et pas de problème avec la box.
Donc je suppose que comme c'est le switch qui gère tout il n'y a pas de problème avec lui Exacte?

"Les alimentations "internes" des LCD sont souvent aussi rustiques que celles des blocs."
J'ai une alimentation externe avec cet LCD.
est-il possible qu'elle produise ce problème.

Ce serait un comble je règle mon problème de démarrage avec cet écran lcd et il m'en prodirait un avec le réseau?

Voilà j'arrête là ma séance de cet après midi m'a un peu fatigué.

Bonne soirée à tous.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 28/10/2015 à 11:40:08

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour voir ce qu'il se passe pourquoi ne pas remettre le vieil écran " à tube " provisoirement !!!

Pour les blocs des moniteurs ceux-ci sont tous de la même conception donc avec des problèmes similaires.

J'en ai vu de toutes les couleurs avec à chaque fois des chimiques gonflés :

Bloc pour adaptateur TV TNT ... panne bizarre car la SD fonctionne mais pas de HD

Bloc pour barre de son ... problème avec des boitiers CPL pour passer la TV Orange

Blocs secteurs pour disques externes USB

Blocs secteurs pour ordinateurs portables

Blocs de Box qui perturbent l ' ADSL du voisinage

Blocs qui agissent sur la démagnétisation des téléviseurs à tube

Et j'en oublie sans doute !!!
Par letmoi
Le 28/10/2015 à 13:57:53

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Oui je vais tenter aussi avec le viel écran cathodique même si je sais qu'il aura un problème de démarrage.

Je vais aussi tenter d'abord de retirer la RJ45 de la box et voir si la box pose problème comme ça aussi au bout de la demie-heure.

Si c'est un PB d'alim

LDLC dira que c'est l'alim de la box qui est trop faible
relation avec la mise en route du pc (alim dite à découpage)
Free dira que le problème vient donc du PC puisque ça fonctionne partout avec pc éteint.

Et moi je compte les coups sans savoir que faire :(

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 28/10/2015 à 16:44:13

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
Re,

Dernière info qui semble designer le coupable possible.

J'ai branché un netbook en liaison avec mon écran LCD et au bout de 28 minutes même problème désynchronisation de la box. J'éteins l'écran et retour à la normale de la box.

On remarque sur l'écran au bout de cette demie heure de nombreux parasites. Je me demande si c'est son alim ou l'écran lui-même et surtout ce qui peut bien se passer sur le courant pour ce retour perturbateur sur la box. J'ai pas encore fait l'essai en débranchant le réseau de la box.

Je vais mettre le vieil écran cathodique comme dit précédemment et si ça fonctionne correctement on pourra innocenter le nouveau pc.

Donc achat d'un nouvel écran en magasin car un écran c'est fragile.
Pas question de le faire venir par transporteur, j'ai vu l'état du carton avec le pc c'est dissuasif.

L'ennui, c'est que j'avais prévu cet achat vers mars car grosses dépenses ce mois ci entre mes plaques induction ko, réparation voiture (550€) nouveau PC ça devient trop lourd . Et il y a les fêtes de Noël avec enfants et petits enfants, dur dur cette période.

Je pense aussi qu'une multiprises avec protection c'est un plus pour pc et box c'est un plus non?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 28/10/2015 à 17:54:05

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
IL y a de forte chance que pour qu'il y ait de graves perturbations la cause soit le condensateur de tête dans le bloc alimentation dans les 100 à 200 microfarads isolé à 350 volts

Ce serait intéressant d'y brancher un autre bloc ( surement du 12 volts dans les 3 à 4 ampères ) pour voir si c'est pareil
Par letmoi
Le 28/10/2015 à 18:18:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de letmoi
La seule alim que j'ai c'est une qui va de 3 à 12 volts via un sélecteur.
330 mA

Je peux tenter avec ou pas?

Important: En déplaçant cet écran j'ai entendu un drôle de bruit, il me semble que quelque chose soit cassé dedans. Je n'avis pas ce bruit avant d'ailleurs il a fonctionnait correctement en prêt chez un ami.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 28/10/2015 à 20:49:38

Inscription : le 08/02/2012
[résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Non 300 mA c'est dix fois moins que ce qu'il faut ..
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu) incompatibilité entre freebox hd et mon new pc?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.