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Par kenza--farah
Le 30/12/2015 à 15:57:12

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour à toutes et à tous,

Brièvement :
Je réceptionne par la fibre de verre, l'Internet... à 1G...
L'installation :
- 1 modem Netgear fournit par Numericable (CBVG834G)
à celui-là, j'ai connecté un
- TP-Link 300 mbp (TL-WR1043ND)
à celui-là, j'ai connecté un
- 1 Dell PowerConnect 2816
sur lequel je connecte tous les P.C.

Dès que je ne bosse plus avec les P.C., j'éteins le Dell PowerConnect, ainsi, le Wi-Fi fonctionne encore. Dès que je souhaite utiliser un P.C., j'allume seulement le Dell PowerConnect...

Tout fonctionnait bien... Jusqu'à hier...
je souhaite utiliser un P.C., j'allume le Dell PowerConnect, mais Internet n'est plus réceptionné.
Je suis donc contraint de tout éteindre... Et de tout rallumer... Cela prend plusieurs minutes d'initialisation pour le modem numéricable, mais surtout, que l'un des objectif de cette installation, était d'éviter une réinitialisation du modem numéricable, comme cela, lorsque je suis en communication téléphonique (fixe) et qu'il y a une coupure Internet, je n'arrête et redémarre que le TP-Link... Jusqu'à présent je faisais ainsi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Par PIERRE02
Le 30/12/2015 à 17:48:52

Inscription : le 08/02/2012
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par kenza--farah
Le 30/12/2015 à 20:04:39

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,


Je comprend pas pourquoi il vous faut utiliser le TP-LINK TL-WR1043ND ( WIFI )

- Il y a des bugs, ou des coupures... de l'Internet. D'un seul coup, d'un seul coup d'un seul, je n'ai plus accès au Web. Je devais donc éteindre le modem numericable, pour que tout fonctionne de nouveau. En faisant cette manipulation, je perds ma communication téléphonique (fixe)... Donc, lorsque je suis avec un client, avec la famille, au téléphone (fixe), et que l’Internet coupe, comme s'est déjà arrivé à plusieurs reprises, je ne peux plus accéder aux Web... À moins de rompre la communication auditive... Pour palier à ce problème, après avoir fait plusieurs essais, je me suis rendu compte que si je passe par un routeur tiers (soit le TP-Link), et qu'il y a une coupure (Web), comme il y en a à peu près tous les jours, il me suffisait de déconnecter le routeur TP-Link... Donc, si je suis en télécommunication (fixe), je peux continuer à discuter (téléphone fixe) et à naviguer sur le Web... Même en faisant des marche/arrêt du routeur TP-Link... Ce que je ne pouvais pas faire avant...

Après le Hub Dell, à 16 ports, alors que je connecte près de 6 à 7 parfois...

Maintenant, le problème que je rencontre, il est autre...
Comme je le disais, le Hub Dell, je l'éteins dès je ne suis plus entrain d'utiliser filairement un microordinateur... Donc, j'ai toujours du Wi-Fi... J'ai toujours accès au téléphone... Et tout fonctionne. Seulement, dès que je souhaite reprendre le travail, j'allume le Hub... Et là, une fois sur 2, ou à peu près, je rencontre le problème décrit ci-haut... Ou ça fonctionne très bien, (comme ça devrait fonctionner normalement), ou je suis contraint de tout éteindre, pour tout rallumer (modem numéricable, routeur TP-Link, et Hub Dell), et là, c'est ennuyant...

Je pose cette question, parce qu'il y a une interface port console derrière le Hub. A quoi sert-il ?

Merci pour votre patience, merci de me lire... Merci de m'aider... Comment puis-je faire pour éviter ces coupures... J'ai sécurisé l'accès du routeur (TP-Link) en modifiant les identifiants (admin)... Dois-je faire pareil pour le Hub ?

Merci.
Par PIERRE02
Le 31/12/2015 à 14:01:38

Inscription : le 08/02/2012
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par kenza--farah
Le 31/12/2015 à 14:52:44

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

merci pour le suivi de mon post.

Le fichier .bat , je le mets où ?
Par PIERRE02
Le 31/12/2015 à 15:49:22

Inscription : le 08/02/2012
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
n'importe ou

cela écrira dans la fenêtre les coupures avec la date et l'heure
Par kenza--farah
Le 31/12/2015 à 17:01:02

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

c'est ok pour le .bat.

Encore une question :

il y a une interface port console derrière le Hub. A quoi sert-il ?

Merci
Par PIERRE02
Le 31/12/2015 à 20:05:50

Inscription : le 08/02/2012
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par kenza--farah
Le 02/01/2016 à 12:33:52

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour à toutes et à tous,

bonjour Pierre02,
et merci pour la doc.

Pour revenir au .bat, il y a eu 2 coupures hier, et ce matin...
Comment puis-je faire pour retrouver ces informations désormais ?

Merci.
Par kenza--farah
Le 03/01/2016 à 16:54:29

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Modem, routeur, Numéricable...    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

merci pour le .bat...

Mais ne puis-je pas obtenir plus d'information... La raison de la coupure par exemple...
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