Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Catolard
Le 24/09/2017 à 11:19:49

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une bonne âme patiente .. Je suis perdu et n'ai jamais été bien au point sur les configurations pour avoir accès à l'extérieur à mon NAS etc ...

Mais .. j'avais réussi un truc à peu près bien .. par contre depuis que j'ai mon deuxième NAS et que j'ai voulu faire pareil avec le deuxième .. y a plus rien qui marche.

Alors il faudrait que je prenne le problème à bras le corps et que je comprenne ce que je fait une bonne fois pour toute ... alors si quelqu'un à un peu de patience pour m'expliquer tout en me permettant enfin de résoudre mes problème, ce serait top.

Donc voilà, j'ai 2 SYNOLOGY - adresse IP fixe.

Sur un des deux, je n'ai que mes films, donc accès à DS Vidéo uniquement.
Sur l'autre, tout le reste, dossiers, photos, etc ...

Dans le Synology, dans la panneau de configuration, y a bouton Accès Externe puis configuration du routeur.

Si je fais configuration du routeur, la lecture des configurations - toutes les coches sont vertes mais aucun routeur Upnp n'est détecté, je dois cliquer sur suivant pour configurer l'install manuelle

Déjà là .. .je ne sais pas lequel choisir.

Bon, je prends un 3rd Party .. je paramètre les code d'accès à ma livebox et choisi les applis ..

Bon bon bon - ça fini par echec ... et après ? et comme j'ai 2 NAS ? ca marche comment ?

pffff ..

J'ai aussi accès à la livebox (type 3 - SAGEM) avec les onglets parefeu et NAT/PAT mais pareil.. suis un peu perdu là-dedans ..

J'ai fait un essai - Si je passe le parefeu dans la livebox en faible (donc rien) .. je refais les tests de connexion ... pour le premier NAS tout marche (y a des règles NAT/PAT pour lui dans la livebox), mais pas pour le deuxième et je ne peux pas rajouter assez de règles dans la livebox .. qui plus est .. moyen moyen de passer le pare-feu en faible ..

Ah oui et puis les règles NAT/PAT - chaque adresse ne peut aller que vers un des 2 NAS .. pfff c'est pour cela que je ne peux pas rajouter des doublons .. grrrr ..

Alors si qqun à un lien du genre truc pour le nul ou le moyen de m'expliquer .. ce serait cool.
Par PIERRE02
Le 24/09/2017 à 15:05:35

Inscription : le 08/02/2012
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Regarder ici :

https://www.adrienfuret.fr/2014/12/14/acces-distance-synology-livebox/

Pour deux boitiers Synology cela va effectivement poser des problèmes car vous ne pouvez pas utiliser dans les règles NAT les mêmes ports vers deux adresses IP différentes

Il ne peut y avoir dans votre cas 36 solutions :

1 - Utiliser des services différents pour chaque boitiers

2 - Programmer des ports différents si vous utilisez les mêmes services dans chacun des deux boitiers

Liste des ports par défaut :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services
Par Catolard
Le 24/09/2017 à 15:54:52

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message
Bonjour Pierre,

Décidément ... toujours fidèle au poste.

Bon, j'ai tout suivi et en fait tout était correct. J'avais déjà fait ce qu'il fallait .. Mon seul problème était - sans que je sache pourquoi - la configuration du pare-feu de la livebox. Je suis passé en normal et zouh .. ça roule ..

Pour ce qui est de 2 NAS, effectivement ... mais apparemment cela marche quand même .. Quand du tel je me connecte sur DS Vidéo sur le deuxième NAS, la connection se fait .. Faudra que j'essaye d'ailleurs que chez moi et d'un PC .. mais bon

Je poursuis mes investigations à tout remettre d'aplomb.

Merci encore et à bientot ... car j'aimerais utiliser un VPN mais pareil .. j'y connais pour ainsi dire rien.

catolard
Par PIERRE02
Le 24/09/2017 à 23:14:09

Inscription : le 08/02/2012
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Ici j' ai deux lignes ADSL donc deux accès différents et cela fonctionne avec un NAS sur chaque ligne

Par contre comme je ne veux qu' un seul réseau INTERNE j' ai eu des soucis car il n' est pas possible de brancher deux LIVEBOX sur le même réseau INTERNE à cause des flux TV qui se mélangent les " crayons " .
Il a fallu que j'utilise un routeur multiWAN pour " isoler " les LIVEBOX
Cela est donc devenu assez compliqué mais cela fonctionne

* Du temps ou elles n' étaient pas en mode FULL-ROUTED cela ne posait aucun problème !!!
Par Catolard
Le 02/10/2017 à 20:49:17

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message
Re-bonjour,

Alors cela marche pour un NAS ... seul le pare-feu déconnait. Ce qui est drôle, c'est que lorsque avec les applis que je me connecte au deuxième NAS à distance pour accéder au video .. cela marche ... Mais pas sur le bon NAS. C'est à dire que malgré que mon adresse pointe bien vers le NAS N°2, en réalité j'arrive sur le N°1 (même identifiant et même mot de passe)

Petite faille là tout de même .. pas dramatique pour moi mais bon.

Mon adresse1 est *****01.synologye.me et la deuxième est ******02.synology.me

Du coup j'ai juste modifié les 2 ports par défaut (5000 et 5001) par 5002 et 5003 et zouh .. cela marche ..

catolard
Par PIERRE02
Le 03/10/2017 à 13:43:31

Inscription : le 08/02/2012
Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour la VideoStation il faut aussi changer les ports
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Aide configuration accès extérieur à mes SYNOLOGY par LIVEBOX

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.