Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par kenza--farah
Le 26/10/2017 à 03:06:32

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite savoir s'il existe un compteur électrique, ou sous-compteur électrique, qui afficherait la consommation énergétique d'un appareil avec les quatre unités de masse du watt. Soit, 1254 watts, par exemple. En comparaison, le compteur Linky, propriété d'Enedis, filiale d'EDF affiche seulement les kilowattheures. Soit, 1 kWh, pour 1254 watts (comme dans l'exemple précédent).
Merci.
Par PIERRE02
Le 26/10/2017 à 11:35:54

Inscription : le 08/02/2012
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Voir ici au centième de Watt pour le prix c'est pas mal ( 3680 Watts maximum ) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090187/Contrleur-de-consommation-lectrique-OTIO-CC-5000?ref=list
Par kenza--farah
Le 27/10/2017 à 15:00:39

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour PIERRE02,

et merci pour cette correspondance.
Je cherche un appareillage capable d'afficher, et de cumuler la consommation énergétique jusqu'au millième de watt.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1368660/Compteur-dnergie-VOLTCRAFT-4500ADVANCED-FR-023-3999-W-9999-h?ref=list

Il me semble que ce produit correspond à ce que je cherche.

Le kilowatt est facturé à la décimale, dix millièmes.
Je suis étonné que le compteur Linky affiche la consommation énergétique d'électricité à l'unité entière de masse.
Par PIERRE02
Le 27/10/2017 à 17:51:19

Inscription : le 08/02/2012
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Linky :

Afficheur avec moins de chiffres -> Moins cher de 2 centimes multiplié par des millions ca fait un salaire annuel économisé !!!

Cela ne veut pas dire que la transmission des informations utilisées pour la facturation ne se fasse pas avec plus de précision ...
Par kenza--farah
Le 27/10/2017 à 18:43:36

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonsoir PIERRE02,


Linky :

Afficheur avec moins de chiffres -> Moins cher de 2 centimes multiplié par des millions ca fait un salaire annuel économisé !!!

Cela ne veut pas dire que la transmission des informations utilisées pour la facturation ne se fasse pas avec plus de précision ...


Cela veut dire que je ne peux pas être informé pleinement de ma consommation énergétique d'électricité sans passer par l'acquisition d'un contrôleur d'énergie. Ce n'est pas normal.
Dans la famille, "L'énergie est notre avenir, économisons-la", je demande les secondes...
Pourquoi avoir dépensé 2 centimes de plus pour équiper l'horloge numérique de "Linky" des secondes...
Ça aurait fait un salaire d'économisé...
Pourquoi avoir pris le soin de déclarer les Droits de l'Homme...
Pourquoi ce forum, tient... Ça fera moins de pollution Co2...

Les 1000 impulsions, et la précision de l'appareil, la norme, les 1%... Il ne s'agit pas ça.
Il s'agit d'un commerce équitable, d'un droit à la consommation, et un devoir de satisfaire le citoyen du point de vue de l'exécutif. Pour Linky, c'est raté.

Merci pour lien. A+.
Par PIERRE02
Le 27/10/2017 à 22:00:57

Inscription : le 08/02/2012
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Eh bien je suis entièrement d' accord avec la remarque.
Néanmoins si le compteur Linky a été fait ainsi et il me semble que la mise à jour du firmware intégré pour avoir la précision que tu demandes me semble impossible quoique n on ne sait jamais ...

Se plaindre au gouvernement ne reste que la seule solution !!!

Tiens cela me fait penser à la panne de leur b... :
A tous les coups ils ont prévus de te facturer quand même sur une consommation estimée avec des critères qu' ils auront eux-mêmes définis.
Je suis sur qu' en regardant à la loupe les conditions de facturation et il y aura bien en toutes petites lignes une clause qui a tout prévu

Quand à ta remarque sur le citoyen : T'avais qu'à voter que pour quelqu'un d'autre que Sarko, Hollande, Macron et j' en passe !!!
Par kenza--farah
Le 28/10/2017 à 02:12:18

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Compteur électrique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour PIERRE02,

la dépense énergétique d'un smartphone s'additionne en millième de watt.
C'est légitime que ces millièmes de watts apparaissent au compteur.

Enedis, en cas de problème issue des relevés, acceptent d'étudier toutes doléances.
Au cas où celles-ci ne seraient pas fondées, et sur quel critère ?, les frais relatifs aux démarches de recherches sont à imputer au plaignant.
Mais dans quelle mesure ?
Tenez, moi par exemple, de 23 heures à 7 heures le matin, soit durant une période de 8 heures, je tente de calculer les dépenses énergétiques des appareils en fonctionnement de mon logement.
Durant 5 heures, il y a le modem Numéricable qui fonctionne. Et toutes les 15 minutes (à l'aide d'un programmateur mécanique) la charge d'un smartphone, soit durant 4 heures. Le modem consomme, selon un calcul (12v x 2,5a) 25 w, quant à l'iPhone, disons environ 5 w. Soit 40 heures (pour le modem) et 2000 heures (pour l'iPhone) pour arriver au 1000 watts par heure de nuit. Grosso modo... De 23 heures à 7 heures, aucun autre appareil électrique ne fonctionne chez moi. Même pas une ampoule. Bougie time :-).
Donc, tous les 7 jours environ, Linky, à 1000 impulsions près, obligé car Linky ne connaît pas les décimales, et bien tous les 7 jours, le compteur "heures creuses" devrait ajouter 1 kilowatt.
Je suis consciencieux. Disons que j'essaie de m'appliquer. Et lorsque je n'y arrive pas, j'essaie encore.
J'effectue un relevé des compteurs tous les jours.
Et depuis le mois de septembre, et toujours avec le taux en moyenne des coûts énergétiques étayés ci-haut, j'observe que chaque crédit de kilowatts de nuit, soit pour le compteur des heures creuses "dénommé" ainsi par Linky, et bien, que chaque crédit de kilowatts varie de 7 à 12 jours.
Et là, je ne comprends plus.
Je me questionne ? Serais-ce la batterie de l'iPhone qui serait endommagée et qui consommerait davantage à certains moments ? Et malgré toutes mes interrogations, je ne vois que ça.
Alors, le problème se pose ? Et si Linky afficherait les millièmes de watt, peut-être que mes relevés seraient plus juste.
J'ai tenté de faire les mêmes calculs s'agissant des heures pleines... Mais là, c'est la catastrophe.
Je relève la durée de temps de tous les appareils électriques utilisés chez moi, dès qu'ils sont enfichés, et en tension. Je note également l'heure, et la date de leur utilisation. Je procède au calcul comme je l'ai fait pour le modem... Et c'est extraordinaire, car je ne comprends plus ma consommation. C'est magique, mais j'ai l'impression de me faire voler. Mais comme tout le monde sait que la magie, ce n'est que des tours de passe-passe, je tente de démêler le tout...
J'y mets de l'humour. Un peu comme le font "Cash investigation".
Alors, ai-je le droit de douter ?
Je me dis que oui.
Démocratiquement, j'ai le devoir de douter.
Alors, je doute.
Je mets en cause la dépense énergétique d'électricité réelle des appareils électriques utilisés chez moi.
Je me dis : Linky, EDF, Enedis, tous ça, c'est trop de la grosse frappe. Et en matière de génie civil, je ferai mieux de relire à deux fois les notices de mes appareils électriques avant de porter une doléance...
C'est pourquoi, je vais mesurer la consommation électrique de chacun des appareils fonctionnant sous mon toit, afin d'élucider ce problème. Qui peut-être s'avérera être juste un malentendu. Je le souhaite.
Mais disons que dans ma démarche, j'ai trouvé assez trouble le fait que Linky, n'affiche pas les millièmes de watt.
Je vais acquérir le contrôleur énergétique, et je saurai avec précision, à défaut d'une impulsion par kilo, allez... combien dépensent mes appareils électriques.

Bien à vous.
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Compteur électrique

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.