Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par kenza--farah
Le 07/01/2018 à 16:36:09

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise un poste de radio, réception par la FM des stations.
Il s'agit d'un poste Philips AE2430/12.
Il est neuf.
Il fonctionne parfaitement. Hormis ceci ;
Sous secteur, tout va bien. Il se connecte à l'aide d'un câble bipolaire.
L'appareil peut fonctionner également avec des piles.
4 slots pour 4 piles de type C.
La notice est concise. Et aucun élément important n'y est mentionné.
J'ai mis les 4 piles dans l'appareil.

Lorsque j'utilise l'appareil, afin d'écouter la radio, je l'utilise sous secteur 220 V. Le cordon enfiché dans une prise à interrupteur. Dès que je termine l'écoute, je mets hors tension (220 V) l'appareil. Ce par le billet de l'interrupteur secteur.
Grâce aux piles, l'horloge continue de fonctionner, et la mémorisation des stations (10 présélections) n'a qu'à être fait une fois pour toute.
Seulement, la continuité, c'est-à-dire la transition du 220V vers du 6V (piles) ne se fait pas. Du moins pas correctement.

Si je coupe le courant, via la prise (interrupteur), ou en défichant le cordon bipolaire (coté prise secteur), le poste s'arrête de fonctionner. Tuner numérique, horloge et veille. Il est alors inutilisable. Il est nécessaire de retirer le cordon, côté poste, et de l'enficher à nouveau pour que le poste fonctionne de nouveau.
Si je défiche le cordon par l’extrémité bipolaire du câble, soit directement depuis la plasturgie du poste, la transition s'effectue correctement. Et le poste continue de fonctionner. Notamment pour l'heure, lorsque l'appareil est en veille, et le mode rétro-éclairage en fonctionnement.

Je considère ceci comme une "anomalie" de fonctionnement. Enfin, devoir retirer le câble secteur côté poste pour que celui continu de fonctionner.
Êtes-vous de mon avis ? Ou il y a-t-il quelque chose qui m'a échappé...

Meilleurs vœux.
Par PIERRE02
Le 07/01/2018 à 17:53:49

Inscription : le 08/02/2012
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Tous les postes à transistors fonctionnent ainsi :

La commutation piles ou secteur se fait par un commutateur qui se trouve situé sur le socle secteur
Le fonctionnement est donc le suivant :
1 - Prise secteur placée dans le socle -> Mode Secteur
2 - Prise secteur retirée du socle -> Mode piles

Il serait possible de faire autrement malheureusement cela nécessiterait une commutation à diode avec une perte de tension dans cette commutation et donc inenvisageable quand le fonctionnement se fait sur pile

On peut aussi penser que l' appareil fonctionnant en mode autonome donc en le tenant par la poignée il est complétement stupide d' avoir un fil qui pend et traine à terre !!!
Par kenza--farah
Le 07/01/2018 à 21:20:19

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonsoir PIERRE02,

et merci d'avoir eu l'amabilité d'apporter une réponse à ma question.
"Tous les postes à transistor fonctionnent ainsi".
Sans doute les postes à transistor de votre époque. :D
Trêve de plaisanteries.
Je n'évoquais pas le fait d'une continuité concernant la transmission audiophonique.
Cet appareil, quoique de 2013, et équipé d'un très large écran lcd, qui n'a d'autres options d'afficher l'heure dès que le poste est en veille. L'interrupteur présent sur le poste, le seul, permet la mise en veille de l'appareil. Et justement, en veille, c'est l'horloge qui fonctionne.
En veille, sous secteur, l'horloge fonctionne, mais le mode rétro éclairage non. La pièce est inondé par la lumière de l'écran lcd. Si l'on veut une horloge discrète, (sans parler d'économiser de l'énergie), il faut commuter l'alimentation de l'appareil vers du 6V.
Et, d'où la réflexion, la seule possibilité et de deficher le câble du poste.
Les transistors plus anciens n'embarquaient pas d'horloge numérique.
D'où ma question : pourquoi concevoir un poste de radio portatif doté d'une horloge, et de pile afin de permettre l'affichage de l'heure, l'appareil hors secteur, si lorsque je débranche le poste, comme tout autre appareil, depuis la prise secteur et non depuis la plasturgie de l'appareil, si c'est pour que le poste, et sa fonction d'horloge, ne cesse de fonctionner. :?:
De plus, si je laisse le poste radio, ainsi, hors tension, durant plus de 30 minutes, je serai contraint, de régler à nouveau l'heure, après la prochaine mise en route.
Alors que les stations préenregistrées, quant à elles, seront toujours mémorisées.
Une fois de plus ; pour 45 €, qu'est-ce qui aurait empêché le constructeur, (histoire de logique), de doter l'appareil du mémoire qui aurait permis la mémorisation et des stations, et de l'heure.

Autre énormité, qui conforte le caractère soupçonneux énoncé par ce post. La fonction MW, qui ne fonctionne pas pour la France, en place de l'AM.

Je comprends bien, que les piles servent à l'unique usage, d'utiliser la radio, hors secteur.
D'où la commutation, socle, câble, secteur... Jusque là, j'étais d'accord avec vous.
Mais dès lors, que les fonctionnalités s'élargissent, grâce à la technologie, et que l'on a un écran numérique, qui fait office d'horloge, je trouvais juste "idiot", de ne pas pouvoir profiter de l'heure, de l'économie d'énergie, d'un simple geste pour éteindre un appareil en veille, sans pour autant à devoir, tous les jours, se trouver avec un affichage clignotant, dès la mise en route de l'appareil, et à devoir régler l'heure, tous les jours.
Les informations disponibles sur le conditionnement nous informe de la possibilité de présélectionner 20 stations. Dont 10 depuis la réception MW. Qui ne servira pas pour le public français. :?:
Et pourtant, la boîte, les notices, les écritures sur le poste sont en français. Alors ???

Merci pour votre réponse.
Sinon, je conserverai cet achat. Il me fallait juste un poste d'appoint. Hormis ces énormités, je suis pleinement satisfait du reste.

Bien à vous.
Par PIERRE02
Le 08/01/2018 à 05:15:46

Inscription : le 08/02/2012
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
1 - C'est un poste à transistor qui fonctionne sur secteur ou sur piles

2 - C' est aussi un radio réveil

Les différents fonctionnements sont tout à fait normal

Une horloge affiche toujours l' heure sinon cela servirait à quoi !!!

Sur quelques radio réveils existait un mode nuit / jour qui fonctionnait grâce à une cellule photoélectrique mais sur cet appareil cela n' existe surement pas ou alors cela ne se remarque que dans le noir complet.
Par kenza--farah
Le 08/01/2018 à 08:22:52

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
1) Pas convaincu du tout.
2) Radio oui, réveil non.
3) Merci pour le post, mais je vais chercher une réponse maintenant, ailleurs.
Par PIERRE02
Le 08/01/2018 à 11:05:34

Inscription : le 08/02/2012
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Bon ne fait pas réveil

Pour l' affichage de l' heure , ben il faut savoir si on doit voir l' affichage ou ne pas le voir

Quand au prix c'est 295.65 francs ce n' est quand même pas cher ...
Par kenza--farah
Le 08/01/2018 à 15:14:23

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Non, aucun fuseau horaire concernant les options de l'horloge.
Bien à vous. 😀
Par PIERRE02
Le 08/01/2018 à 19:04:45

Inscription : le 08/02/2012
Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Fuseau horaire , bizarre , l' appareil n' est pas relié à internet que je sache ???

Je pense que vous parlez de mise à l' heure automatique

A part de véritables réveils pilotés par la station allemande DCF77 je n' ai jamais vu cela avec des postes à transistors par contre avec ceci cela le fait :
https://www.lesnumeriques.com/reveil/oregon-scientific-rm313p-p41585/rm313p-reveil-radio-pilote-par-horloge-atomique-n67537.html

Si on veut ce fonctionnement particulier il faut en plus de la radio "classique" une seconde partie réception pour recevoir la station DCF77 qui pilotera l' horloge
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Philips portable radio AE2430 / Électricité-Électronique

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.