Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Le-French
Le 05/09/2018 à 23:29:17



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut les informaticiens ! :D

Je vous demande de l'aide pour un probleme tout juste arrive : plus d'acces a de nombreux sites locaux .ro et en .fr. Je ne peux meme plus entrer dans l'interface du routeur pour voir si j'ai fait une boulette.

J'ai droit au message suivant : "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.yahoo.fr.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web."
Ce message m'apparait aussi lorsque je tente d'entrer dans l'interface du routeur.
(tout navigateur confondu)

TLD est l'un des seuls sites auxquels j'ai encore acces.

Lorsque je fais un ipconfig /release aucune IP est lachee puis si je fais un /renew voici ce que m'affiche la console : Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d’attente de la demande a expiré.

Je suis deja entre de nombreuses fois dans l'interface du routeur, peut-etre ai-je modifier une option sans le vouloir? :?: Tous les smartphones et tablettes sont impactes par ce probleme.

D'apres-vous, d'ou peut venir ce probleme ? :?:

PS : desole pour les accents, je suis sur clavier QWERTY

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par PIERRE02
Le 06/09/2018 à 03:10:15

Inscription : le 08/02/2012
Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Si le routeur a été "bricolé"

Si c'est une box -> Reset usine

Si c'est un routeur supplémentaire le supprimer tout simplement
Par Le-French
Le 06/09/2018 à 09:26:44



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Le-French
salut PIERRE02,

Voici l'etrenge configuration reseau : 2 box une blanche et une noire.

La blanche est le "routeur principal" : 4 ports ethernet, 1 port ethernet "batterie", prise pour le telephone et la fibre optique. Connexion fibre optique. Sur les 4 ports ethernet seul le LAN1 fonctionne. Je n'ai jamais reussi a entrer dans l'interface de ce routeur. Un cable reseau par du LAN1 vers un autre routeur : le noir.

Le noir est celui qui a toutes les connexions : WIFI et filaire (poste fixe). Le routeur noir a bien un bouton "reset" et son type de connexion est PPPOE. D'apres moi, c'est lui qui fout le bordel. Je ne peux pas le supprimer car le routeur blanc n'a pas de WIFI (donc difficile, sans, pour les tablettes et smartphones)

Si je fais un reset, vais-je devoir tout reconfigurer ? Pour le WIFI pas de problemes mais le PPPOE ? :?:

Merci de m'eclairer :)

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par PIERRE02
Le 06/09/2018 à 21:33:34

Inscription : le 08/02/2012
Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Cela sert à quoi ce PPPOE ?
Qui est le fournisseur de la BOX / Routeur et c'est quoi comme matériel ?

Personnellement j' ai en ce moment une LiveBox 4 ( le routeur ) qui a du WIFI ( 2.4 et 5G ) donc pas de souci de ce coté là

Avant j' avais deux lignes ADSL avec deux Livebox 2 avec le WIFI dévalidé et un routeur quadruple WAN
Pour le WIFI j' avais une routeur WNR3500 avec firmware TOMATO utilisé juste en point d' accès WIFI
Tout fonctionnait très bien la seule difficulté étant la programmation du routeur 4 ports

---
Sinon le matériel qui sert à connecter à l' Internet étant déjà un routeur ( le blanc ) il n'y a aucun intérêt à utiliser un second routeur
S' il y a un second routeur ne pas utiliser le port WAN mais juste le AP / WIF et HUB / LAN
Le routeur blanc est à connecter sur un port LAN du noir

--
Donc pour faire fonctionner le matériel

1 - Voir uniquement avec le routeur 'blanc" pour avoir de l' internet

2 - Programmer le "noir" pour n' utiliser que le LAN et le WIFI

3 - Dans l' interface du "blanc MASTER " regarder pour les redirections de ports , etc …

Je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d' accéder à l' interface WEB de cet appareil
Par Le-French
Le 06/09/2018 à 22:59:43



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut PIERRE02,

J'ai finalement jete l'eponge. Le fournisseur est DIGI (RCS-RDS) un FAI de Roumanie. La-bas, le materiel ZTE est utilise. Si je ne dis pas de betise, une connexion en PPPOE est utilise pour s'identifier au FAI avec n'importe quel routeur/box (contrairement a nos box qui sont deja authentifies sur le reseau)

Je n'avais jamais encore vu une telle configuration de box internet :?:

Du coup j'ai appele le service client et prise en main a distance puis tu connais la suite.

J'ai des connaissances tres bancales en TCP/IP, CISCO, routage...

Merci de ton aide et rappelle-moi de ne plus toucher dans les box d'autre pays :D

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Plus d'acces a certains site ni a l'interface du routeur [RESOLU]

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.