Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Dahomey
Le 18/08/2020 à 15:58:00



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Bonjour à Tous.

J'ai rdv en fin de semaine pour l’installation de la fibre chez Bouygues avec la box ultym.
J'ai une contrainte c'est que je ne peux pas percer les murs pour l'arrivée de la box et je souhaiterais que l'arrivée se fasse dans le garage dans le boitier de communication prévus à cette effet avec le fourreau déjà prêt d'ailleurs.
Sachant que leur box utylm est grosse et nécessite un accès régulier dans le salon, je ne peux donc pas la mettre dans le boitier (toute façon elle rentre pas... :?: ) mais je veux la mettre plus loin dans le salon.
J'ai bien du RJ45 du boitier com vers les pièces.

Je me pose des questions sur le montage du coup, à savoir :

- que faut-il que je mette dans le boitier Com en arrivée de la fibre là ou va venir le technicien ou plus précisément est-ce un PTO ou l'ONT et est-ce lui qui s'en charge ?
-je crois que si c'est le pto alors c'est fibre/ RJ45 du coup puis je par le biais de l'instal actuelle du boitier com envoyer directement en rj45 dans la pièce dédiée à la box pour la raccorder à la fibre en rJ45 ? ( en gros la communication se fait elle pour leur box entre un pto et la box par le biais d'un rj45 ce qui serait le plus simple en balancant dans les murs directement)

Voilà, comme je sais que je ne veux pas la box là ou va atterrir la fibre par le technicien (dans le boitier de communication) car je veux un accès facile à la box, je ne sais pas comment raccorder du dit boitier de communication à la box... je me permet de vous demander pour tout préparer ce que je dois moi éventuellement préparer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je salut bien les plus vieux :D ;) !
Nico ;)

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 19/08/2020 à 00:02:46

Inscription : le 08/02/2012
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Chez moi ils n'ont pas mis de boitier ONT alors que j' avais prévu deux RJ45 vers le bureau près de l' entrée du domicile mais bon ils m' ont passé la fibre en direct dans le bureau . Le perçage des murs n' a posé de souci car ils ont utilisé le même fourreau que pour les cables RJ45 ...

Si c'est comme ceci l' installation est avec boitier ONT :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/raccorder-bbox-reseau-fibre

Néanmoins les dernières BOX permettent du 2 * 1 Gb/s avec 2 câbles RJ45 connectés sur deux ports différents il aurait donc fallu que vous passiez 2 lignes

Maintenant votre box prévoit une arrivée en direct pour la fibre c'est donc comme chez moi et il va falloir trouver une solution "en perçant" les murs ou alors je ne vois pas comment faire autrement hormis de mettre la BOX dans le garage

On ne peux pas percer les murs ??? Surement que si en se forçant un peu il y a surement une solution !!!

Un de mes fils a réussi à leur à faire arriver la fibre en plein centre de son pavillon sous l' escalier d' accès à l' étage.
Il est super content car maintenant le WFI va bien partout ca qui n' était pas la cas auparavant . La TV passe très bien en WIFI 5G ...
Il avait prévu à cet endroit 4 lignes pour une distribution réseau . Il faut un escabeau pour accéder à la BOX qui est posée près du plafond mais on a pas besoin d' y aller tous les jours !!!
Par Dahomey
Le 19/08/2020 à 10:40:58



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Merci pour ta réponse, en fait la box est la nouvelle, la utlym et elle doit être à l'opposé de la maison qui elle même est en seconde ligne ce qui rend difficile d'amener la fibre directement dans cette pièce.
L'idée sur laquelle je pars c'est qu’ils fassent l'instal dans le boitier de com, de la il y a dans l'équipement fournit un ont que je raccorde donc à la fibre et que je connecte en sortie sur le cable RJ45 qui est dans les murs dans la bonne pièce afin d’amener le signal directement sur la box.
Pour le moment il n'y a pas l'utilité du reste du rj45 pour la maison donc je pars sur cette idée ca vous parait viable ?

Ce qui posera problème c'est bien d'envoyer en sorti de la box dans toute les pièces en rj45 plus tard car en fait il n'y a pas de tableau proprement dit car l’électricien de la maison avait installé le rj45 partout dans les murs et le tou sur un switch dans le boitier...
Il me sera donc impossible de rajouter un câble de retour pour aller jusqu'au switch mais je me dis que je pourrais plus tard peut être si necessaire utiliser deux brins du rj45 déjà dans les murs, les désolidariser des prises existantes et les rendre indépendante sur deux autres prises étant donné que tout les brins ne sont pas utilisés si je ne me trompe pas.... :)

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 19/08/2020 à 11:07:19

Inscription : le 08/02/2012
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour chaque ligne en gigabits les 8 fils sont à utiliser

La seule solution est de mettre la BOX à l' arrivée de la fibre si vous ne voulez pas percer les murs. Dans ce cas en plus il vous faudra aussi avoir une ligne à passer pour le téléphone.

Je ne pense pas que cela puisse être installé autrement puisque cela ne serait plus conforme aux normes d'installation qui sont de 2 Gbits/s descendant ce qui n' est pas possible avec une seule ligne Gigabits.

Je pense que si vous n' aidez pas le technicien qui va venir chez vous pour réaliser une installation techniquement conforme donc en perçant les murs je pense que vous risquez tout simplement d' avoir une installation à minima mais qui sera surement :
Arrivée de la fibre ou vous voulez avec la BOX à ses cotés donc conforme à la norme d' installation et pour le reste ce sera à vous de voir !!!

Il va vraiment falloir que vous trouviez une solution perçage des murs ...

J' ai oublié de vous dire que la longueur de la fibre à poser n' a pas d' importance
*
Par Dahomey
Le 19/08/2020 à 13:38:59



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Ok merci beaucoup, je pense que je vais faire ainsi mais il va falloir contourner tout la maison qui est déjà en deuxième ligne et tous ca en aérien mais bon comme vous dîtes la longueur en fibre n'est pas un problème .
Merci pour toutes ces informations, je vais me rabattre sur cette solution! :sok: .
Bonne journée ! :)

dosiers et tutoriaux
Par JML
Le 20/08/2020 à 08:51:10



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Tu peux installer un transceiver optique à l'arrivé de la fibre et partir ensuite en RJ45.
Par PIERRE02
Le 20/08/2020 à 19:41:50

Inscription : le 08/02/2012
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Un tranceiver ne solutionnera pas le problème des 2* 1 Gb/s ni le téléphone
Par Moon Knight
Le 23/08/2020 à 03:20:54



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Un boitier fibre optique ou le cable optique arrive repart sur du RG 45 pour l'histoire du
2 x 1 GB
C'est provisoire comme norme on basculera pour du 2.5 Gb et par la suite le 10 Gb
mais bon pour le moment tout est histoire de coût pour ces deux normes :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par JML
Le 31/08/2020 à 19:09:47



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
fibre, communication entre arrivé fibre et box    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Un transceiver optique fera fonctionner un téléphone numérique sans problème.
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message fibre, communication entre arrivé fibre et box

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.