Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Wraith255
Le 15/09/2020 à 00:37:47

Inscription : le 21/01/2019
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message
Bonjour à tous,

Je crée un ce poste avec l'espoir de recueillir des conseils et idéalement résoudre mon problème de connexion à internet.

En bref, je rencontre des problèmes fréquents de perte de connexion, comme si la connexion "sautait".
Ce problème intervient plusieurs fois par jour et peut durer une seconde et se résoudre de lui-même ou, plus fréquemment, peut durer indéfiniment jusqu'à ce que j'utilise l'outil "Résoudre les problèmes" de Windows (sur l'icône de la connexion), qui informe en général que "la passerelle par défaut n'est pas disponible".

Ce que je ne comprends pas est que :

- J'utilise une connexion filaire (câble pour fibre optique neuf et directement branché sur la box SFR) ;
- Ma carte réseau a été récemment acquise et est à jour (Aquantia ASUS XG-C100C 10G PCI-E Network Adapter) ;
- Mon colocataire, également branché sur la box, ne rencontre pas ce problème de connexion qui saute.
- Je ne pense pas trop "tirer" sur la connexion : pas de téléchargement à haut débit/long, utilisation classique (web, jeux, YT, Twitch...). Surtout, mon colocataire ne se plaint pas de perte de débit, ni par rapport à mes usages, ni lorsque mon problème survient ;
- J'ai réalisé toutes les mises à jour nécessaires (carte, Windows, etc.) ainsi que les analyses antivirus qui s'imposent (Bitdefender & ADW Cleaner) ;
- Je n'ai pas bidouillé les configurations internet / par-feu.

Bref, ce problème me dépasse et j'espère que cela inspirera certains.

Si cela peut servir d'indice, j'ai essayé de compléter mes informations avec un test de débit de connexion (speedtest.net), et cela fait immédiatement sauter ma connexion ("A socket error occurred during the download test. A firewall could be blocking the connection or the server might be having some issues. Please try again later";)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Par PIERRE02
Le 15/09/2020 à 01:26:41

Inscription : le 08/02/2012
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Aucune idée sur la compatibilité de votre carte réseau 10 G avec la box

Personnellement j' essaierai le port réseau de votre carte mère ( je présume qu'il y a bien un port réseau intégré )

* Je ne sais pas pourquoi vous avez mis cette carte additionnelle sachant que les BOX sont toutes en Gigabits ( Free ??? )
Par Wraith255
Le 15/09/2020 à 01:56:58

Inscription : le 21/01/2019
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message
Bonjour,

Le problème se manifestait déjà avec le port réseau de la carte mère. J'ai pensé à un problème matériel. En conséquence, j'ai acquis une carte réseau sur le conseil d'un ami.

Toutefois, le problème demeure.
Par alban1962
Le 15/09/2020 à 11:56:47



Inscription : le 09/01/2003
Localisation : Paris
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de alban1962
Bonjour.

Donc, ça bagote sévère.

En vrac ;)

Quel OS ?

Le pilote seul a-t-il été installé, ou la suite logicielle avec ?

Le câble réseau "repose"-t-il droit, ou coudé dans une goulotte (cadre de porte, par exemple) ?

Quel type d'adressage, dynamique (DHCP), fixe ?

Y a-t-il des switches sur le parcours ?

Auto neg, ou full duplex gigabit, pour la carte ?

Aaaah que coucou
Par PIERRE02
Le 15/09/2020 à 17:43:00

Inscription : le 08/02/2012
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
1 - Nous espérons que vous n' avez pas installé trop de cochonneries dans votre ordinateur ...

2 - Le câble ? Quoique neuf , essayez-en un autre en direct sur la box ( celui du colocataire fera l' affaire )
Par Wraith255
Le 15/09/2020 à 22:05:19

Inscription : le 21/01/2019
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message
Bonjour à tous,

Je réponds à vos questions ci-dessous avant de porter un nouvel élément à votre attention.

===

Pour répondre à PIERRE02 :

1 - Par "hygiène" numérique, je formate mon PC tous les 1/2 ans. Je réduis au maximum le nombre d'applications installées sur mon PC. Quant aux "cochonneries", si je vous interprète bien, il y a suffisamment en accès libre pour n'avoir rien à installer/télécharger ;

2 - J'ai interverti les câbles, mais le problème persiste.

Pour répondre à alban1962 :

- En ce qui concerne l'OS, j'utilise la dernière version de Windows 10, régulièrement mis à jour ;

- En ce qui concerne le logiciel, j'ai installé le pilote ainsi que l'application "AQTION Command Center" ;

- Concernant l'agencement du câble, ce-dernier part de la box et longe les murs (2 angles) jusqu'à mon PC. Toutefois, l'angle du câble est doux (je ne lui ai pas fait faire d'angle droit) et il ne semble pas être endommagé ;

- Concernant le type d'adressage, le fenêtre "Réseau" de Windows* indique "Automatique (DHCP)" ;

- À ma connaissance, il n'y a pas de switches sur le parcours ;

- Concernant le protocole, l'onglet "Avancé - Link Speed" de la carte sur le gestionnaire de périphériques* indique "Auto Negotiate". J'ai le choix entre : 100 M / 10G / 1G / 2.5G / 5G et Auto Negotiate.

===

Un billet de 2017 évoque le même problème que moi (https://forum.tomshardware.fr/threads/quest-ce-que-wan-miniport.908291/). Je remarque que j'ai également 8 "Wan Miniport" ouverts (IKEv2 / IP / IPv6 / L2TP / Network Minitor / PPPOE / PPTP / SSTP). Est-ce normal ?

Je précise enfin que j'utilise ProtonVPN. Toutefois, que celui-ci soit activé ou désactivé, le problème persiste : la connexion saute régulièrement, de l'ordre de 1 à 6 fois par jour, selon ma chance et sans être attaché à une activité particulière.

Merci de vos réponses.

* Je ne maîtrise pas du tout le volet "Internet/Connexion" en informatique. N'hésitez pas à me reprendre si je ne fournis pas la bonne information.
Par FBI965
Le 15/09/2020 à 22:46:18

Inscription : le 14/11/2005
Localisation : Auxerre
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de FBI965
Bonsoir,

Eh "ProtonVPN. Toutefois, que celui-ci soit activé ou désactivé, le problème persiste"

Est-il vraiment désactivé, services ? Protocole, second carte Ethernet (virtuelle) ?

Mon frère avait ce type de déco aussi, carte intel ethernet i219 un peu pourri plus sa connexion au fin fond de la cambrousse ^^, mais en faite il avait essayer le fameux "wireshark" analyseur de paquets. Même soit disant désactivé un protocole c'était ajouté à sa carte ethenet et c'est ce qui faisait sauté sa connexion de qq secondes (20secs)........

Cela le fait (connexion qui saute) depuis quand ? Essaie de plusieurs câble Ethernet, si possible ?

Chez SFR donc, tu as quelle offre réel, fibre ? 1 go, plus d'1 go ?

Edit: Une capture si possible des protocoles dans ta carte réséeau, faire une command (cmd.exe) ipconfig /all et un tracert sfr.fr pour si cela fait sauté aussi la connexion...

"dernière version de Windows 10" :(

Ton coloc utilise quel matos, win 10 dernière version aussi ?
Par PIERRE02
Le 15/09/2020 à 23:18:33

Inscription : le 08/02/2012
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
ProtonVPN
ADW Cleaner
Qu'est-ce que je disais : Déjà des choses en plus de ce qu'il faut pour qu'un machine fonctionne correctement , rien ne m' étonne donc ...
Avant d' ajouter des programmes non essentiels il faudrait déjà avoir une machine qui fonctionne " toute nue " sans aucun ajout hormis les pilotes qui ne seraient pas arrivés par WIndows Update ...
Quand je dis " toute nue " je sous-entend aussi que c'est un Windows installé avec un support non trafiqué et une véritable activation car j' en ai personnellement déjà vu de toutes les couleurs

*
Je ne comprend pas pourquoi vous réinstallez Windows tous les 6 mois ...
Ici j' ai pas mal d' ordinateurs qui ont Windows 10 depuis 5 ans et qui n' ont jamais posé de problèmes
*
Le billet 2017 concernait du WIFI et n' a rien à voir avec une connexion filaire
*
Les paramètres réseaux par défaut de Windows sont toujours corrects en DHCP tant que l' on a pas été bricoler dans la BOX internet
*
Par FBI965
Le 15/09/2020 à 23:36:30

Inscription : le 14/11/2005
Localisation : Auxerre
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de FBI965
Voila, voila ^^

Ben si le formatage ne fait pas de mal dans certains cas extrême, mais après oui tout dépends de ce qu'on installe !
Par alban1962
Le 16/09/2020 à 10:26:09



Inscription : le 09/01/2003
Localisation : Paris
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de alban1962
Bonjour.

Déjà, je ne garderai que le pilote nu de la carte, sans les applis, je laisserai l'OS se charger du taf.

Ensuite, je figerai le speed duplex en 1 go full duplex.

Aaaah que coucou
Par Goliathus
Le 16/09/2020 à 10:33:24

Inscription : le 05/11/2005
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message
Bonjour,

Voici les derniers pilotes sur le site d'Asus de votre carte réseau "ASUS XG-C100C" : https://www.asus.com/fr/Networking/XG-C100C/HelpDesk_Download/.
Par bhenmia0
Le 20/03/2021 à 10:33:04

Inscription : le 20/03/2021
Localisation : Fcdscs
Connexion filaire qui "saute"    Modifier le message   Configuration de bhenmia0
Ben si le formatage ne fait pas de mal dans certains cas extrême, mais après oui tout dépends de ce qu'on installe !

defesd
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Connexion filaire qui "saute"

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.