Bonjour à tous,
Je crée un ce poste avec l'espoir de recueillir des conseils et idéalement résoudre mon problème de connexion à internet.
En bref, je rencontre des problèmes fréquents de perte de connexion, comme si la connexion "sautait".
Ce problème intervient plusieurs fois par jour et peut durer une seconde et se résoudre de lui-même ou, plus fréquemment, peut durer indéfiniment jusqu'à ce que j'utilise l'outil "Résoudre les problèmes" de Windows (sur l'icône de la connexion), qui informe en général que "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Ce que je ne comprends pas est que :
- J'utilise une connexion filaire (câble pour fibre optique neuf et directement branché sur la box SFR) ;
- Ma carte réseau a été récemment acquise et est à jour (Aquantia ASUS XG-C100C 10G PCI-E Network Adapter) ;
- Mon colocataire, également branché sur la box, ne rencontre pas ce problème de connexion qui saute.
- Je ne pense pas trop "tirer" sur la connexion : pas de téléchargement à haut débit/long, utilisation classique (web, jeux, YT, Twitch...). Surtout, mon colocataire ne se plaint pas de perte de débit, ni par rapport à mes usages, ni lorsque mon problème survient ;
- J'ai réalisé toutes les mises à jour nécessaires (carte, Windows, etc.) ainsi que les analyses antivirus qui s'imposent (Bitdefender & ADW Cleaner) ;
- Je n'ai pas bidouillé les configurations internet / par-feu.
Bref, ce problème me dépasse et j'espère que cela inspirera certains.
Si cela peut servir d'indice, j'ai essayé de compléter mes informations avec un test de débit de connexion (speedtest.net), et cela fait immédiatement sauter ma connexion ("A socket error occurred during the download test. A firewall could be blocking the connection or the server might be having some issues. Please try again later"
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
|
|