Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par TofVW
Le 16/07/2021 à 17:11:57



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Salut les gens, je ne savais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, je pense que "Réseaux" est le plus approprié.
J'ai récemment acquis une télévision Sony KD-55X80J. J'aimerais lire le contenu du dossier "Vidéos" de mon PC, que j'ai mis en partage sur le réseau domestique, grâce à l'option "Serveur multimédia" (auquel j'accède grâce au bouton "Source", comme pour sélectionner l'HDMI (par exemple)).
Sauf que… la télévision ne détecte pas mon dossier. :?:

Avant toute chose, je tiens à préciser que le réseau domestique, je sais comment ça fonctionne: je l'utilisais avec mon ancienne télé Philips, et je pouvais sans problème lire le contenu de ce f**tu dossier "Vidéos".
Par ailleurs, mon PC est toujours configuré correctement, car j'ai installé l'appli VLC (sur la Sony) qui, elle, voit et lit parfaitement ce qui se trouve dans mon dossier "Vidéos". C'est vraiment l'appli intégrée à la télé qui ne le voit pas.

Pourquoi ne pas utiliser VLC, dans ce cas, me direz-vous? Eh bien parce que l'appli ne gère pas le 5.1, uniquement la stéréo (tandis qu'avec ma Philips, les films en 5.1 étaient lus en 5.1 grâce à la sortie coaxiale de la TV - du coup je suppose que la Sony peut le faire aussi, avec la sortie optique cette fois, si j'arrive à faire marcher le bouzin).

Bon, j'espère que je ne vous ai pas perdu avec mes explications, pour résumer: comment faire pour que la TV puisse voir les dossier qui sont en partage sur mon réseau domestique?
Merci d'avance (la TV est un cadeau des beaux-parents, sinon j'aurais repris une Philips :( ).

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par Moon Knight
Le 17/07/2021 à 00:33:21



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr

Tof

Utilise ce logiciel sur ta machine et magie il est gratuit pour info

Serviio :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par TofVW
Le 17/07/2021 à 08:55:37



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Merci Moon Knight, là je vais partir en vacances, mais je note pour plus tard et je te tiens au courant. ;)

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 17/07/2021 à 13:29:55

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Ce genre de boitier fait presque 'TOUT" avec un téléviseur qui n' a que de l' HDMI :

https://fr.aliexpress.com/item/4000791236494.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Q4CVYT
Par TofVW
Le 17/07/2021 à 13:34:04



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
@PIERRE02: c'est un boîtier Android 9, ma TV a déjà Android 9, donc ça ferait doublon. ;)

A la limite, si ma TV ne voit pas mon réseau domestique, je me contenterais d'une appli qui en est capable, comme VLC, mais qui prend aussi en charge le 5.1 grâce à la sortie optique.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 17/07/2021 à 14:42:56

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J'aimerais lire le contenu du dossier "Vidéos" de mon PC, que j'ai mis en partage sur le réseau domestique, grâce à l'option "Serveur multimédia" (auquel j'accède grâce au bouton "Source",...

Pour utiliser cette fonctionnalité Il faut que sur la machine qui dispose des fichiers audios / vidéos partagés ( PC , NAS ou autre ... ) il y ait un serveur DLNA qui y soit installé

Pour Windows 10 il y a Windows Media Player :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/obtenir-le-lecteur-windows-media-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287

Cela n' a rien à voir avec VLC qui utilise un explorateur sur le téléviseur

Sur le PC on peut utiliser VLC comme serveur multimedia compatible DLNA :
https://www.01net.com/astuces/diffusez-vos-videos-sur-votre-reseau-local-avec-vlc-567385.html
Par Moon Knight
Le 17/07/2021 à 15:59:59



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr

Bonne vacances Tof ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par TofVW
Le 19/07/2021 à 15:06:51



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Je viens faire une petite màj, je pense que Microsoft a changé un truc concernant le partage résidentiel, car sur la TV de mes beaux-parents (chez qui je suis en vacances), ça ne fonctionne plus, alors que ça marchait avant (sur la même TV).
Chez moi, avec mon ancienne Philips, juste avant de la débrancher, ça ne marchait plus non plus mais j'avais cru que c'était parce qu'elle était trop vieille.

Sur les 2 TV Android sur lesquelles j'ai installé VLC (+ un Fire TV Stick sur ma vieille Philips), le dossier Vidéos était reconnu par ce dernier.

Donc je pense qu'il y a eu un changement quelque part, et les options Réseau des télévisions ne peuvent plus reconnaître les dossiers partagés.

Quand je serai de retour à la maison, j'essayerai Serviio pour voir, mais c'est dommage d'installer un logiciel pour quelque chose qui était natif à la base (mais s'il n'y a pas d'autre choix, tant pis).

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par TofVW
Le 19/07/2021 à 15:34:34



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Bon les gars, oubliez tout! :D

A force de chercher comment faire (ouais, il fait 30° en Bretagne, hors de question que je mette le nez dehors sous cette chaleur, donc je reste sur le PC :P ), j'ai trouvé: dans le Panneau de configuration, les Options de diffusion multimédia en continu étaient désactivées! J'ai cliqué sur [Activer] et pouf, mon PC est apparu sur la télé, et je peux de nouveau lire mes vidéos.

Je n'ai plus qu'à vérifier ça quand je serai de retour à la maison, mais je mettrais ma main à couper que c'est la même chose avec le PC fixe.

Je pense vraiment que Microsoft a désactivé ça tout seul (suite à une mise à jour?) car à priori c'est arrivé sur mes 2 PC en même temps (fixe et portable).

En tout cas, un grand merci à tous de vous être penché sur le problème, en espérant que tout ce micmac puisse aider d'autres personnes. _:-)

EDIT: ah bah en fait, c'est PIERRE02 qui avait raison dans son 2ème message: si Windows Media Player n'est pas installé sur le PC, les Options de diffusion multimédia en continu ne sont pas accessibles.
Et effectivement je m'étais débarrassé de WMP il y a quelques semaines, mais je n'avais pas fait le rapprochement entre ça et la disparition de mon dossier sur la TV.
Là ça marchait car je l'avais remis pour tester un truc expliqué sur un site. Mais après l'avoir de nouveau viré car je pensais que tout était résolu, ça ne fonctionnait plus. Du coup je l'ai remis, et voilà, la fameuse option est de retour dans le Panneau de configuration. -:p
Donc Windows Media Player (ou un autre logiciel faisant office de serveur DLNA, comme expliqué par PIERRE02) est la clé. Je pensais que c'était natif, moi… :?:
Merci PIERRE02, et bien joué!!!

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par Moon Knight
Le 19/07/2021 à 16:23:03



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr

Heureux pour toi mets toi a l'ombre :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 19/07/2021 à 18:37:40

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
TofVW -->>>

Ah le DLNA cela fonctionne tout seul , encore faut-il qu' il soit activé ...

Par contre pour le SMB et Windows 10 ( partage de fichiers avec l' explorateur ou le voisinage réseau ) c'est devenu merd ....

Par défaut il n'y a pas de SMB2 et même quand il est validé cela ne fonctionne pas toujours très bien

Ce n' est pas mieux avec le http / https ou il faut parfois ruser avec les NAS !!!

Mais bon ce sont des problèmes de nouvelles sécurités avec les " anciens matériels "
*
Exemple d' un ancien matériel : QNAP TBS453A qui a 4 * cartes SSD M2 !!!!
*
Par TofVW
Le 19/07/2021 à 18:39:46



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Oui, j'ai lu des trucs sur le SMB lors de mes recherches. Il est désactivé chez moi, je n'en ai pas besoin, donc j'ai vite zappé les articles. ;)

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par Moon Knight
Le 19/07/2021 à 23:08:36



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr

Ayant utiliser Serviio pendant longtemps avant d'avoir des nas

C'est qu'il donne pleins d'infos sur le contenu titres acteurs psynosis du contenu et avec les versions récentes du logiciel c'est un jeu d'enfant pour le paramétrer contrairement aux premieres versions :D
c'est un très bon logiciel que j'utiliser beaucoup du temps de mon WD media player :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par TofVW
Le 24/07/2021 à 09:29:52



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de TofVW
Oups, désolé pour la réponse tardive Moon Knight.

En fait, WMP me convient très bien, car j'utilise vraiment la base de la base du partage résidentiel: j'ai juste mon dossier Vidéos, dans lequel je glisse au fur et à mesure les films/séries que je veux regarder sur ma télé et basta! :D
Je synchronise aussi ce dossier avec mon PC portable grâce à Resilio Sync pour les fois où je pars en vacances/WE, et j'ai également mis le dossier "Vidéos" du PC portable sur le Réseau domestique, d'où les tests que j'ai fait pendant mon séjour chez les beaux-parents. :P

Je n'ai pas besoin d'un truc super évolué top moumoute, mais merci quand même. Si WMP disparaît dans Windows 11, je saurai vers où me tourner. ;)

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 24/07/2021 à 11:27:47

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Personnellement j' utilise plusieurs points d' accès WIFI maintenant en WIFI 6 disposants d' un port USB3 qui sont connectés sur ma LiveBox 5

Tous les boitiers en OpenWrt ont un serveur minidlna , un serveur Samba 4 et peuvent aussi avoir un serveur d' impression

J' ai plusieurs disques 2.5 de 1 TO qui ne me servent plus à rien depuis leur remplacement par des SSD ou je met de la musique et des films que je peux donc brancher sur ces boitiers selon les besoins

Très gros avantage: Ce matériel ne consomme pas grand chose : Bloc 12 volts 1 ampère

Dernier matériel que j' utilise:
https://forum.openwrt.org/t/kuwfi-tenbay-wr1800k-wifi-6/99090/6
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Résolu] Lire du contenu multimédia du PC sur la TV

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.