Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par samysam
Le 01/10/2006 à 11:41:01

Inscription : le 09/11/2003
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message
c'est vrai, cependant maintenant le temps d'attente n'estplus facturé (en appellant depuis une ligne fixe..) donc ça enlève déjà un gros poid.
Par eric6779
Le 02/10/2006 à 01:40:14

Inscription : le 17/03/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de eric6779
_:-) ,

vous allez être ravis de lire ce sujet :
euh cliquez ici lol

On fait partie de 18% de gens qui ne sont pas satisfait apparement :(
Par nofx-eric
Le 02/10/2006 à 16:37:19



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
eric6779 j'avais déjà donné cette info en premiere page ;)

82% pour vouloir dire que c'est le nombre d'abonné n'ayant pas rencontrer de problème
car comme ej e l'ai toujous dit Free c'est le top si ça marche
le jour ou ça ne marche pas c'est une CATASTROPHE (les fameux 18%)

je suis revenu chez Free après 3 ans d'absence
j'étais partit exactement pour une hotline INEXISTANTE
60E de facture de téléphone sans avoir jamais eu quelqu'un
mais surtout en me prenant pour un C** :
votre um"or de téléphone est le suivant et moi je peur disait que ça ne pouvait pas marché car vous avez modifié ce dernier
20 emails et 1 mois sans Internet j'ai résilié devant cet imbraglio qui n'en finissait pas
surtout que les emails était très mal écrit de leur part et ne correspondait pas à ce que j'avais écrit auparavant
Je suis toujours resté poli car de toute façon ça n'aurait pas changer grand chose.
Ceci est un exemple parmi tant d'autres de personne qui ne pouvait pas se connecter.

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par eric6779
Le 02/10/2006 à 19:37:33

Inscription : le 17/03/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de eric6779
j'ai pas fait gaffe au lien :S :D

Je cherche plus à les contactés car même après le passage du technicien celà arrive encore que j'ai des pertes de débits et des déconnexions intempestives .....
La dernière fois que j'ai appeler: c'est vos cable qui relie la freebox au pc qui sont déffectueux!
(pti bémol: merci de prendre les gens pour des cons free)

Ils sont C** apparament :(
Par the-moonwalker
Le 04/10/2006 à 19:45:09

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
Ouep attention... vous avez un hotliner parmis vous...
Par keroin
Le 05/10/2006 à 16:59:35



Inscription : le 08/10/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de keroin
@the-moonwalker : Il y en a même plusieurs ici :P et justement sachant comment cela fonctionne de l'intérieur (hotline + supervision des agents), c'est un métier qui au fil des annèes s'est beaucoup dégradé car ce n'est plus la relation client et l'efficacité qui compte mais la rentabilité de chaque agent. C'est devenu un métier franchement pourri et les agents ne sont plus que des robots forcés de lire des scripts idiots fabriqués par des gens qui n'ont jamais eu de clients au téléphone :(

Site : http://www.keroinsite.com _Forum : http://www.forumkeroinsite.com_ Annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com
Par philumax
Le 05/10/2006 à 23:04:43



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de philumax
à vous lire, on dirait que les FAI, cherchent à acquérir une expérience.
c'est difficile à expliquer :D
mais on dirait, que les FAI, cherchent à remplacer les hotliner par des machines!
d'ou les scripts.
encore un peu et ce sera un robot qui fera office de hotliner, ou plutôt un soft.
chez mon FAI, je ne suis jamais mal tombé: le coup de l'ordi débranché, j'y ai pas eu droit :D
au temps de Win98, j'avais des problèmes de connexion, résolus, par le tech par téléphone: c'était le partage de connexion qui déc.nnait. il le voyait direct sur sa console!
maintenant, je suis un peu plus instruit en matière d'informatique (je croise les doigts :D ) alors, les hotlines...
les FAI vont sans doute embaucher des sorciers africains comme hotliner: le dépannage se fera à coup d'incantations :-D et de gri-gris.
à plus. :)

philumax
Par nofx-eric
Le 06/10/2006 à 14:08:50



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut à tous,

à vous lire, on dirait que les FAI, cherchent à acquérir une expérience.
=> philumax qu'est ce qui te fait penser à cela ?
pour l'instant c'est tout le contraire, lorsque l'on acquiere de l'experience le SERVICE DOIT s'améliorer et il en est rien.

par contre d'en parler un peu de partout cela fera peut être bouger les chose :
01net.com met à contribution 2 articles à ce sujet :
Près de 4 minutes d'attente en moyenne pour joindre les hot lines des FAI
Les engagements des fournisseurs d'accès à Internet au banc d'essai

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par the-moonwalker
Le 06/10/2006 à 18:38:18

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
Ce qu'il faut comprendre, c'est que certaines boites prennent des agent, parmis ceux ci certains seront très bons, d'autres serviront a dire ce qu'on leur demande de dire, moi et d'autre aussi d'ailleurs ont tjs refusé de s'en tenir là, aucun script qui tienne!!

Un pb client ne pourra jamais tenir dans une procédure "type".

Mais il faut arreter aussi de croire que les clients sont meilleurs que les hotliners, en general le client se croit meilleur parce qu'il n'est pas d'accord...

Il suffit de lire rien que sur ce forum la partie réseau pour voir de belles conneries qui se racontent.
Par nofx-eric
Le 06/10/2006 à 19:01:36



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on a de tout chez les clients et aussi chez les hotliners

par contre je critique le fait que l'on ne vous donnes pas d'outils et les moyens pour bien répondre contrairement à avant.
Cela m'étonnerai que l'on vous donne 6 semaines de formation mais plutot 1 semaine non lorsque vous commencez ?
et combien de formation avez-vous par semaine ?
de plus dans une journée attendez vous le client ? ou combien de temps ?
là aussi vous n'êtes pas assez nombreux

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 06/10/2006 à 19:03:30



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi the-moonwalker
lorsque tu dit qu'il y a des conneries sur ce site
si tu n'est pas d'accord avec les réponses il faut le signaler et ainsi améliorer la qualité des réponses ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 06/10/2006 à 20:02:23



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
la satisfaction des clients revient souvent :
Darty paré au lancement de son offre ADSL
Côté service clients, le nouveau venu parmi les FAI compte essayer d'imprimer sa marque, axée sur la prise en charge des clients et le service après-vente. L'enseigne s'appuiera sur son réseau de 200 magasins. Un atout de poids pour se différencier des autres acteurs du marché de l'ADSL, dont les hot lines sont constamment décriées pour leur inefficacité et leur cherté.

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par philumax
Le 06/10/2006 à 20:47:14



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de philumax
les FAI cherchent ...: c'est grâce aux erreurs que l'on progresse. j'en sais quelque chose :D
mais ces erreurs, ne servent pas qu'à ceux qui les font: les FAI en font leurs choux gras.
à plus. :)

philumax
Par the-moonwalker
Le 07/10/2006 à 18:35:47

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
Les formations de depart sont d'environs 1 mois, + 1 semaine de suivi en production, mais c'est vrai qu'il y de gros boulets en hotline...
Mais les outils et les moyens ont les a (pas toujours)

@nofx-eric : perso moi 0 formation par semaine, pluto 1 par trimestre...
je suis plus vraiment hotliner a present, je les aides, et je suis a un autre poste dou jai une vue plus globale du client et des agents mais bon ca c hors sujet
Par War Machine
Le 08/10/2006 à 16:51:24



Inscription : le 22/10/2003
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message
Pour ma part, ce qui m'énerve au plus haut point, c'est quand certains hotliners essaient de trouver la bête d'abord chez l'utilisateur avant de se remettre en question leur service de FAI... Typiquement, j'ai eu 3 périodes de déco, et j'avais beau insister comme quoi j'avais configuré ma box manuellement (uniquement la partie locale) depuis des semaines (bien avant la première déco), que tout marchait parfaitement, et que je n'avais rien retouché... Et bien même en leur fournissant des screen avec des pings montrant que la partie locale était nickelle et que les "tracert" montraient une coupure entre deux machines du FAI, j'ai eu droit à leur satané questionnaire débile. J'avais aussi fourni la courbe SNR de mon modem, et d'après ce que j'avais pu voir sur d'autres sites, elle était excellente... ce qui collait avec les débits que j'ai lorsque tout fonctionne !

Bref, il serait temps que les FAI s'adaptent un peu au niveau de leur clients, car tous ne sont pas des brêles... et qu'ils sortent de leurs questionnaires débiles.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.