Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par samysam
Le 09/10/2006 à 13:59:05

Inscription : le 09/11/2003
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message
War Machine, tout à fait d'accord avec toi, je me souviens avoir du prendre une RDV tech chez le client alors qe le client et moi même étions persuadés que le problème ne venait pas de la, je devais suivre la procédure, c'est seulement après le passage du technicien que le FAI en question acceptera de se remettre en question quand à la qualité de son service.

nofx-eric, pour ce qui est de la formation, j'en avais eu 2semaines, et quelques formations par ci par là. Mais lorsque j'ai quitté le service, le niveau de recrutement avait baissé tout comme la durée de formation initiale.. cherchez l'erreur...
Par nofx-eric
Le 09/10/2006 à 14:17:18



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
on cherche à tout prix à faire des économies sur le dos de la hotline

et 2 semaines ça dépend avec qui ?
car les formateurs il y en a de tout ordre
etaient-ils certifiés aviez vous des PC de tests du matériel de test ?
la qualité de la formation joue beaucoup

J'ai un ami anglais qui était parti à Paris comme Trainer sur le matériel de Gateway
il a été très surpris que les gars avait reçu une formation sans outils sans documentation
et que finalement leur formation ne servait pas à grand chose c'etait plutôt une grosse perte de temps
normal que tous les clients qu'ils avaient eu nous revenait comme un mauvais boomerang : les HOT-CALL !

pas terrible de tuer les critiques :
Free : attaque un abonné pour diffamation

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par War Machine
Le 09/10/2006 à 19:46:13



Inscription : le 22/10/2003
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message
Je trouve que Free pousse un peu trop... C'est lamentable comme méthode.

EDIT : on devrait leur coller un procès du même genre avec leur pubs dans lesquelles ceux qui ont de la filasse chez eux sont des crétins... ca les calmerai un peu ! Parce que là, je me sens insulté, vu la filasse qui traine chez moi.
Par nofx-eric
Le 09/10/2006 à 20:52:47



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
les lobbies en France sont très puissant et il est malheureusement impossible de faire face

depuis 2001 je me bat sur la taxe injuste et moyenageuse sur les médias vierges qui pénalise tout le monde

on arrive à un époque impossible à revivre avec la Prohibition aux USA pendant l'entre deux guerre un marché parralllèle ou la majorité des médias vierges proviennent du reste de l'Europe :
Guide : Quel dvd et où l'acheter ?
achetez de partout en Europe mais surtout pas en France si vous voulez donner une oeuvre de charité pour la SACEM :D

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 09/10/2006 à 22:18:40



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
petite réctification sur l'attaque de Free celle ci semble un peu plus justifiée :
Un abonné en colère poursuivi par Free pour diffamation -MàJ
mais en tout ça n'enlève pas le coté dictatorial du FAI

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par the-moonwalker
Le 11/10/2006 à 15:40:00

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
Le problème c'est qu'il y a et y aura tjs des hotliners con qui ne savent pas proceder correctement au diagnostic, mais biensur aussi tous ces client qui se prennent pour des brutes et que l'on voit raler sur les forums alors que c'est eux qui ne comprennent rien a la vie...
Par nofx-eric
Le 11/10/2006 à 15:44:56



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
les forums alors que c'est eux qui ne comprennent rien a la vie...
=> ce n'est pas trop professionnel ton jugement
le gros problème c'est qu'avant d'avoir un hotliner le client à payer une fortune en téléphone sans avoir RIEN eu comme service !!!
et ça c'est bien nouveau par rapport à 5 ou 6 ans en arrière dans le métier
la conséquence ne se fait pas attendre c'est que tu as un HOT CALL en puissance qui s'est crée tout seul sans l'intervention d'un hotliner
en tout cas je n'aimerai pas travailler dans ces conditions

je voudrais aussi savoir le % de personnes certifiés Microsoft dans les hotliners je pense qu'ils ne sont plus nombreux
je pense aussi fortement qu'aucun FAI ne paye de certifications
ou alors j'ai loupé un épisode :D

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par the-moonwalker
Le 11/10/2006 à 15:49:49

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
lol aucun n'est a certifié microsoft, les pb pc ne concernent pas les FAI...
Par the-moonwalker
Le 11/10/2006 à 15:50:50

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
Noubli pas que moi aussi je suis client, mon discours n'est pas forcement professionel
Par nofx-eric
Le 11/10/2006 à 16:37:11



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
les pb pc ne concernent pas les FAI...
désolé mais je ne comprend pas cela ?
ils concernent qui exactement ?

c'est vrai qui si l'on part dans ce sens ou la hotline ne sert à rien c'est sûr qu'elle ne peux qu'être négligée ensuite

Qu'est ce que l'on attend d'une hotline ou d'un support technique :
la définition que l'on m'a enseigner est la suivante :
Produire un service qui PERMET à l'utilisateur d'utiliser PLEINEMENT ce que l'on vend c'est à dire durant la période de garantie ou d'abonnement au service
je ne dit pas que TOUS les utilisateurs ont des problèmes d eligne mais comment utiliser le TChat ou les forums lorsque justement on n'as pas de connexion à Internet !!!
téléphoner à un numéro surtaxé en essayant 50 fois de 8h à 23h le soir !
je sais de quoi je parle car je l'ai essayé justement pour des clients

en effet un support technique ne fonctionne pas pour qui ça marche
mais bien pour ceux que ça ne marche pas
en effet lorsque ça marche pourquoi rouspeter car on a un débit non indiqué comme dans la pub : 24mbps + Téléphone + TV + etc...

pour en revenir aux formations comment voulez vous garder vos Techniciens ou plutot maintenant hotliners et qu'ils soient performants
j'ai bien vu le niveau assez bas de ces techniciens qui doivent travailler à la chaine avec des tableaux de statistiques à respecter n'est ce pas ?
c'est devenu du call center à 100% :D

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par the-moonwalker
Le 11/10/2006 à 16:48:13

Inscription : le 04/10/2006
Localisation : Troyes
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de the-moonwalker
oui je le dit et redit l'histoire des hotliners bidon et leurs "script"c veridique.
quand je dit pb pc, je parle des gens qui appel en disant "ca marche pas!!" et que leur pc est completement pourri par leur incompetence et rejete la faute sur qui ils peuvent...

Comment peut-on resoudre un tel pb? et ouai on est pas microsoft... et si on touche a qq ch, il risquerait de dire que c'est dnotre fote que ca marche plus...
Par nofx-eric
Le 12/10/2006 à 00:00:33



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
le champ d'action a bien réduit et ça c'est bien dommage
car le client risque de faire ping pong entre France Telecom, le support de Microsoft, le support du fabriquant de son PC etc... et le FAI
j'ai travaillé aussi comme FAI il y a 7 ans et c'était autre chose
bon c'est vrai que la hotline était entierement gratuite 0 800 90 64 90
et là les gens ne réfléchissait beaucoup moins avant d'appeler
car à 0.34€ la minutes il y a pas mal de gens qui n'appellent pas

Je suis éffaré du temps mis par certains clients que j'ai suivit personnellement avec leur FAI
heureusement que ce n'est pas le service professionnel que l'on trouve pour certaines mutlinationales car la société de service aurait viré depuis longtemps
dans une autre société il fallait résoudre le problème TRES rapidement et on se mettait à plusieurs et si ce n'était pas terminé l'équipe indienne et américiane prenait le relai

c'est dommage que le particulier ne puisse pas comparer car je pense que le gouvernement français aurait bougé depuis un moment

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 12/10/2006 à 00:23:51



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
une chose importante : et la vente à outrance !!!
lorsque l'on vend avec des pub allléchante on attire forcément une population qui n'y connait rien
le FAI est heureux de cette manne financiere mais en contre partie c'est à lui de donner le support adéquate et oui je suis d'accord avec toi sur le niveau un peu plus bas des clients mais c'est un choix politique !
Tous les FAI mettent en avant des offres alléchantes avec des chiffres vraiment possible que pour une petite partie de la population et au niveau superficie RIDICULE !!!
24mbps + TV + Téléphone etc...
des zone dégroupées à moins de 1.5km du DSLAM il n'y en a pas beaucoup
cette zône de chalandise est franchement très limitée
Attirer par une pub à la TV qui touche pratiquement toutes la population française des clients potentiels peut se retourner contre soit
pour moi je l'ai toujours appelé de la publicité mensongère

bien sûr je critique l'ensemble des FAI qui est identique

par exemple mon oncle qui a 65 ans est allé demander chez un FAI pour s'abonner on lui a dit :
"si vous voulez télécharger des films et de la musique c'est cette offre
si vous téléchargez moins alors c'est celle là" :D
comme quoi les Hotliners ne sont pas seul dan sle navir les Commerciaux ont leur part de responsabilité mais ont-ils le choix
je ne croit pas si ils veulent vivre ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 12/10/2006 à 01:09:19



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
Jacques Veyrat : « Neuf Cegetel proposera de la fibre optique aux particuliers dès 2007 »
tiens ça suit l'exemple de Free ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 12/10/2006 à 12:14:46



Inscription : le 21/02/2004
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
Dégroupage, Free condamné à rembourser l'UFC Que Choisir
il faut être une association reconnue pour avoir droit une longue procédure, c'est lamentable :(
De nombreux appels au SAV autant que les lettres recommandées ne changeront rien.
c'est digne d'une nouvelle société on aurait put dire que c'est une erreur de jeunesse
mais bon ça fait 10 ans que la société existe et quelle est coté en bourse !

et condamné Free à rembourser à l'UFC Que Choisir la somme de 256,32 euros de communications téléphoniques, facturées par France Telecom du 1er décembre 2004 au le 18 août 2005.
il y a de l'abus avec des numéros surtaxés !!!
on ne joue pas à gagner 10000€ ou une place en final de la coupe du monde !

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.