Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par cbsam
Le 18/12/2006 à 06:37:34



Inscription : le 14/12/2001
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de cbsam
bonjour.
j'ai un soucis avec mon portable asus (neuf) et orange.
j'aimerai utiliser mon portable en wi fi mais impossible de me conecter a internet via ma live box.
le pc reconnait bien la live box (ils dialoguent tout les deux) mais meme en association la connection ne tien que 2/3 secondes et coupe tout de suite.
le pc tente de se reconecter automatioquement mais idem, ca coupe de suite.
j'ai passé plus d'une heure au telephone avec un technicien de chez orange et meme lui n'a pas trouvé la solution.
a un moment, la connection entre la box et le pc etait etablie pendant quelques minutes mais pas possible de me connecter a internet.
a noter que le wi fi sur mon portable est une carte intergrée intel.

donc ma question est : est ce que l'un d'entre vous aurait eu le meme probleme, et si oui ou si vous en avez entendu parler, pouvez vous me donner un coup de main pour que ma connection tienne le coup.
je suis sur qu'il ne me manque pas grand chose mais meme si chez orange le gars n'y arrive pas, il y a peut etre une astuce de chez asus ?
merci a tous.

°~Kris~°
Par Electroman35
Le 18/12/2006 à 06:43:38



Inscription : le 28/11/2004
Localisation : Saint-malo
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de Electroman35
Salut,

Tout les carte wifi, intégrée ou pas, on toutes la meme configuration....

As-tu essayé avec la clé wifi de chez wanadoo.... enfin Orange... ?

Normalement avec un portable, wifi intégrée, c'est super facile... Une fois sur windows, il doit detecté le ou les reseau(x) sans fil à porté... Puis suffit pour toi de selectionner le nom de ta livebox, puis y mettre la clé WEP, et il doit logiquement se connecter...

Ou sinon dans la configuration de la livebox, as-tu bien activé la wifi ?
Est-elle en mode routeur?

Règle n°1: Le chef a toujours raison.... Régle n°2: Si pour une fois le chef a tort, se rèférer immediatement à la règle n°1...
Par War Machine
Le 18/12/2006 à 08:20:19



Inscription : le 22/10/2003
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message
Génial, une clef WEP qui se casse en 10 minutes !
Par KIKI 76
Le 18/12/2006 à 16:29:18



Inscription : le 17/09/2004
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de KIKI 76
C'est faux!!!!!

J'ai le même problème et la seule possibilité , après moultes tentatives, est de me connecter ,pour le Wifi, à l'aide de mon dongle fourni avec la livebox-inventel....
Par cbsam
Le 18/12/2006 à 18:13:45



Inscription : le 14/12/2001
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de cbsam
electroman35 et kiki76, j'ai essayé la clé usb fournie avec, cela ne fonctionne pas non plus.

"Ou sinon dans la configuration de la livebox, as-tu bien activé la wifi ?
Est-elle en mode routeur?"

euh, la je ne sait pas mais normalement oui puisque j'ai un autre pc qui fonctionne bien avec la clé usb.
en mode routeur ? comment dois je faire pour le savoir ?
merci

°~Kris~°
Par grdpal
Le 18/12/2006 à 21:23:48

Inscription : le 14/04/2006
Localisation : Les Sables D'olonne
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de grdpal
Bonjour

En réponse à ton courrier email Kris et à ton petit probleme:

Premierement: N'utilises jamais le kit de connection wanadoo qu'ils te fournissent (le cd d'install modem) cela peut nuire au systeme, genre renifleurs, mouchard et encombre ton syteme pour rien, car pour un routeur (la livebox etant un routeur) on n'a besoin d'aucun drivers, contrairement à ce que les techniciens de wanadoo (Super callé entre parenthèse lol) te demandent d'utiliser.

Deuxiemement: Pour une connexion en ethernet LAN (RJ45) configure ta carte réseau comme suit à la main:

Dans protocole internet TCP/IP:
soit en automatique (DHCP):--- obtenir une adresse IP automatiquement
et --- obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement

soit en fixe (manuel) obtenir l'adresse IP: IP 192.168.1.20 (cela serait ton adresse ip) masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.1 (adresse IP de ton routeur livebox)
ensuite obtenir l'adresse de serveur DNS suivante:
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Ce sont les DNS respectueux d'orange à l'heure actuelle.
------------------------------------------------
Si tu sais pas trop utilise le DHCP (automatique)
------------------------------------------------
Le reste tu touches pas.

Pour une connexion en Wi-Fi, (ce qui te pose probleme) moi mon routeur est de marque inventel, si le tien est de marque sagem la configuration devrait etre semblable

Vas dans ton routeur: http://192.168.1.1
ensuite onglet: sécurité
onglet: 802.11g
choisi ton numéro de canal. le mien étant le 11
clef 128 bits: je ne te conseille pas au depart de l'activer tu veras par la suite si la connection est ok, alors si tu en as envie tu l'activeras ou non.
Pour l'activer, la suite de chiffre ou lettre est d'une valeur à 24 caracteres que tu inscrit par toi-même, que tu donneras comme clef à ta carte asus Wi-Fi.


Ensuite le plus important:

Pour ton probleme tu m'informes: --"le pc reconnait bien la live box (ils dialoguent tout les deux) mais meme en association la connection ne tien que 2/3 secondes et coupe tout de suite le pc tente de se reconnecter automatiquement mais idem, ca coupe de suite"
va dans: Onglet configuration
puis onglet avancée
puis option sans fil: la tu verras le temps d'association (minutes) comme tu l'informes
utilises la cases "--" celle ou il n'y a aucun chiffre. cela signifie que la negociation est illimité en terme de durée.

La ESSID 802.11g est le nom que tu souhaites donner à ton reseau Wi-Fi
Les securités wep, wpa ou les deux ensembles ou séparés le niveau de securité que tu veux employé

Voila j'espere t'avoir pû t'aider pour ce qui est de ce routeur tres basique.
Pour ta carte Wi-Fi je ne sais pas vraiment laquelle que tu emploies ni sa configuration, mais si toute-fois tes probleme de deconnexion continues, penche un oeil sur ta carte Wi-Fi si tu n'auras pas une valeur en time.

Sur ce, je vous souhaites à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour et bonne journée à tous et à toutes
Par cbsam
Le 18/12/2006 à 21:30:49



Inscription : le 14/12/2001
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de cbsam
grdpal

un grand merci pour ta reponse super rapide et super expliquée, c'est vraiment genial de voir des gens serieux aussi ici.
cela fonctionne nickel, j'ai touché 2/3 truc dans le routeur, me demande pas quoi j'ai pas trop retenu lol (et oui petite memoire moi, pas comme le pc lol)
merci ancore et bonne fetes egalement.

°~Kris~°
Par War Machine
Le 18/12/2006 à 21:39:52



Inscription : le 22/10/2003
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message
Cette méthode est LA méthode à employer avec tous les FAI ! Les adresses peuvent différer, mais une installation manuelle est préférable. Je n'ai pas osé mettre ce lien (de mon site...), car je doutais de vos compétences en réseau...

Par contre, qq petites remarques concernant le WiFi :
- ne l'activez que si vous vous en servez réellement, car si vous avez la possibilité de vous connecter en filaire, c'est plus performant et plus sûr
- si vous souhaitez utiliser le WiFi, jettez un oeil en page5 de mon tuto... en gros évitez le WEP, utilisez du cryptage WPA-AES, avec un filtrage MAC, planquez votre box et séparez les réseaux filaires et sans fils.
- Une clef WEP se casse très facilement, il existe des tuto pour le faire en 10 minutes : vos données, ce qui traine sur votre réseau n'est alors plus en sécurité.
Par cbsam
Le 18/12/2006 à 21:46:49



Inscription : le 14/12/2001
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de cbsam
War Machine --> merci egalement, et ton site est top.
merci pour vos conseils les gars.
j'espere que cela servira pour d'autre egalement.

°~Kris~°
Par grdpal
Le 18/12/2006 à 22:03:03

Inscription : le 14/04/2006
Localisation : Les Sables D'olonne
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de grdpal
Oui, pour le Wi-fi, mon pc est connecté 24/24h uniquement en ethernet, car le wi-fi je n'aime pas trop pour uniquement pr sa vitesse, ou l'ethernet est incomparable.
Cela dit, j'utilise le wi-fi de la livebox uniquement lorsque des amis viennent avec leur portable pour faire du LAN, cela evite tout un tas de cable.

Il est vrai qu'il est preferable d'utiliser la norme WPA que la WEP, l'ayant testé et cassé en 30 à 20mn à un cyber café à 100 m de chez moi (ca porte loin quand même le wi-fi lol)

Notre limitation aux clefs 128bits, me semble faible et facilement dechiffrable travaillant sur un projet en 256 bits d'encryptage (arme de guerre??? lol) , qui j'espere sera envoyé dans quelques mois pour la securisation de data personnel dans l'échange.

Bonjour et bonne journée à tous et à toutes
Par grdpal
Le 18/12/2006 à 23:14:33

Inscription : le 14/04/2006
Localisation : Les Sables D'olonne
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de grdpal
Ne jamais phoner à l'assistance Wanadoo, ce sont des bourrins.
Incapables de répondre à des question purement informatique en terme de reseau. la derniere fois que je leur ai phoné (oui.. je sais .. snif.. honte à moi...) c'était pour leur informer qu'il y avait un probleme sur leur ligne, n'ayant plus reseaux du tout perte à 100%.

cela à duré 1 mois, et à chaque fois que je leur téléphoné, un Expert informatique (lol) me disais de bien mettre le cd d'install wanadoo et de faire leurs conneries, ou devoir effacer des fichiers systeme lol, enfin derriere le phone ils savent pas que je suis informaticien et ont du me prendre pour le couillon de base car quand on sait pas ce que c'est qu'un simple Ping en commande dos, ils feraient mieux d'aller vendre des beignets sur la plage.

En gros ils ne jurent que par leur cd, ayant à mon avis été formé dessus, et du moment qu'ils savent demarrer le pc, alors ils se croyent informaticien.

Pour finir avant que je depose plainte à leur encontre, ils ont depeché un assistant qui est partie verifier le local technique, ou se trouvent les cartes de connections reseaux pour m'informer: c'est une carte à nous qui à cramé.

Alors pour ce qui m'est arrivé, ce qui arrivent à d'autres personnes: posez des questions sur le forum ou si vous connaissez une personne ayant de bonnes bases ca sera mieux que de consulter des neuneus qui en savent peu de chose, payer pour payer allez voir Madame Irma..............

Bonjour et bonne journée à tous et à toutes
Par nofx-eric
Le 19/12/2006 à 01:10:35



Inscription : le 21/02/2004
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
Il est vrai qu'il est preferable d'utiliser la norme WPA que la WEP
sinon d'utiliser le WPA-2 ou alors de parametrer les MAC adresse de chaque clés Wifi seulement

grdpal ce ne sont pas ou plus des techniciens mais des hotliners à la française :
Hotline des FAI : l'insatisfaction demeure

En gros ils ne jurent que par leur cd, ayant à mon avis été formé dessus
c'et un peu ça avec surement une feuille à suivre
si réponse 1) alors répondre 2) etc...
le temps du support technique est bien loin :(
mais aussi le salaire est misérable ainsi que la formation reçu
les gars certifiés il y en a pas

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par cbsam
Le 19/12/2006 à 06:21:41



Inscription : le 14/12/2001
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de cbsam
oui c'est vrai j'en avait deja fait les frais, il y a longtemps j'avais un peu le meme probleme, moi qui n'y connais rien, j'ai suivi pas a pas les indications de la gonzesse que j'ai eu au tel ce jour la, elle m'a fait modifier des trucs dans le registre de mes pc, resultat, 2 pc a reformater, cool hein.
cette fois ci je vais faire un joli courrier au service client comme quoi il suffisait juste de modifier un seul parametre dans la live box et j'espere bien me faire rembourser mes 38 minutes de telephone lol
a bientot.

°~Kris~°
Par nofx-eric
Le 19/12/2006 à 09:42:48



Inscription : le 21/02/2004
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
remboursement il va falloir appeler pour ça une société de consommation et avoir des justificatifs
sinon je doute que cela aboutissent

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par roucou
Le 07/11/2011 à 15:29:58

Inscription : le 22/09/2011
Localisation : Hazebrouck
wi-fi avec orange et mon portable ASUS...    Modifier le message
moi j ai un problème avec la connection wi-fi j ai un ordi relié à la box orange en ethernet et tout va bien ,mnt j' essaye de me connecter avec un autre ordinateur à 1 .50 de la box en wi-fi l installation du pilote et de la clé wi-fi sont bien installés( et association effectuée) sur le nouvel ordi mais quand je fais la liaison la connection ne se fait pas avec la box il y a t il un autre moyen de connection ??? il n' y a pas de port USB
merci d' avance :(

jp roucou
Pages : 1


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message wi-fi avec orange et mon portable ASUS...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.